Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un petit nouveau pas prévu

Aller en bas 
+6
Conure
Newt
Nosilla
Karine
Roxane
MissMaine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 10:33

Pas beaucoup présente depuis quelque temps, par rapport aux soucis pour ceux et celles qui sont au courant cela commence  à aller un peu mieux.

Bon mon homme ayant rendu service à un éleveur celui-ci nous a permis d'avoir un petit nouveau et c'est un aratinga donc je me suis dit parfait il est grand temps que janot à un petit complice avec lui. C'est une conure couronné (un aratinga auréa) mâle eam.

Voici mon "bébé" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais faire un sujet dès que possible dans l'après midi dans le post "santé" suite à un gros soucis


Dernière édition par MissMaine le Ven 13 Fév 2015 - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 15:57

Il est trop avec sa "brosse" orange fluo un petit nouveau pas prévu 2473415594

Bienvenue à lui !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 16:43

un petit nouveau pas prévu 2713642185 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 17:25

Comment s'appelle ton craquant nouveau compagnon germaine ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 17:27

Alors il s'appelle pour l'instant Ti-Coeur mais je ne sais pas si je vais garder ce prénom car je manque d'inspiration, avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 18:32

Génial ! Comment a réagit Jeannot ? Tu les as déjà mis ensemble ?
( ps contente si tes pb s'arrangent un peu Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 19:41

Oui merci Karine ça s'arrange un peu on est en attente du plan de financement là. Pour Janot oh là là non Jannot n'a pas du tout bien réagit et demain matin je vais faire un sujet la dessus car j'ai vraiment besoin d'aide . Là je suis sur ma tablette et j'ai pas les photos puis ce serait trop long à expliquer ce soir mais ce n'est pas simple du tou Explication demain dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 21:28

Niveau prenoms on peut t'aider mais donnes nous des pistes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 23:39

Hum, il est superbe ce bébé... J'adore son petit Mohawk Orange Flash un petit nouveau pas prévu 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 7:04

il est tres joli ce bébé
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 8:30

Audrey a écrit:
Niveau prenoms on peut t'aider mais donnes nous des pistes ;-)

Justement je n'ai pas d'idées Smile c'est pour ça que je vous demande de l'aide. Ce petit a été élevé avec des gris du gabon et d'après ce que l'éleveur (c'est un ami) m'a dit qu'il avait un bon caractère, bon pour l'instant ça va il faut que je l'amadoue car l'éleveur ne l'a pas été manipulé ces derniers temps et il était en cage avec une eam auricapilla et il s'entendait très très bien avec . Pour l'instant il ne veut pas qu'on le touche mais cela viendra avec du temps, de la patience et de l'amour. Par contre je vais faire un autre sujet dans "maladies, soins, santé générale" car j'ai eu un gros soucis à cause de Janot.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 8:32

Il est tout mignon ton nouveau loulou ! Je vais essayé de trouver des noms à te proposer ! Mais tu préfères des noms cours ? long ? en référence à quelque chose ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 8:41

Pour l'instant je l'appelle ti-coeur (tyker) mais j'aimerais bien oui d'autres idées, j'aime bien les prénoms à deux syllabes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 9:00

Bienvenue à ce nouveau loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 20:31

Sacrément beau ton Ti'Coeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 15:00

Merci les filles, je vous apporte quelques nouvellesde mon petit père. La cohabitation est vraiment difficile avec mon gros jaloux de Janot qui n'accepte pas le nouveau venu Mad
Je suis bien ennuyer, Janot ne l'acceptant pas, je ne sais pas si la bonne solution mais voilà la décision a été difficile à prendre mais je veux lui donner toutes ses chances d'être bien, et pour l'instant avec Janot et le fait que la cage de mon "bébé" est un peu petite pour qu'il reste continuellement dedans, je ne peux pas du moins pour l'instant en acheter une autre donc j'ai pris la décision de ramené mon p'tit père à mon ami éleveur et comme il va à Morlaix ou il y a une bourse aux oiseaux, il va le mettre en vente. Cela dans l'espoir qu'il trouve une bonne famille ou il pourra être choyé. C'est difficile et pour moi c'est un échec cuisant. Quelle déception  Sad

Si seulement j'avais pu financièrement parlant offrir plus tôt à Janot un ou une compagne lorsqu'il était plus jeune, ce que j'avais prévu mais par contre j'avais pas prévu tous mes soucis qui m'en ont empêcher. Je n'aurais pas eu ce soucis là. En plus Janot est en pleine adolescence puisqu'il est né le 10/06/12 et c'est une période souvent un peu dur pour nos pioux. Cela n'aide pas.

Je vous tiendrais bien sur au courant. S'il ne le vends pas, il va je pense me le ramener, j'aviserais à ce moment là.

Il y a une chose à retenir dans mon histoire, c'est qu'il est beaucoup mieux de prendre le 2ème oiseau pas trop longtemps après le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 15:47

Le mettre en vente avec l'etat de son bec ??? à mon avis ça risque d'etre chaud ! à moins de le brader ! pauvre petit père Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 15:56

Karine a écrit:
Le mettre en vente avec l'etat de son bec ??? à mon avis ça risque d'etre chaud ! à moins de le brader ! pauvre petit père Sad
Il est tellemet chou un petit nouveau pas prévu 3116769044
Là Karine a raison Wink , avec un bec dans cet état... silent
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 15:57

Son bec est pratiquement guérit et seul un oeil averti le voit et je pense que cette réparation si rapide est du à son jeune age puisqu'il n'a que trois mois 1/2. Et puis le principal est qu'il soit heureux et le prix c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 16:07

MissMaine a écrit:
Son bec est pratiquement guérit et seul un oeil averti le voit et je pense que cette réparation si rapide est du à son jeune age puisqu'il n'a que trois mois 1/2. Et puis le principal est qu'il soit heureux et le prix c'est pas très grave.
Ah ouf ! Le petit va mieux bounce Very Happy
J'espère qu'il sera heureux chez ses nouveaux propriétaires un petit nouveau pas prévu 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 16:39

ah oui ? tant mieux alors, sur la photo ça paraissait drôlement impressionnant ! pour moi, je l'imaginais dans le même état que ti bec Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 18:38

Non non Karine voilà une photo qui date de 1 semaine et il faut vraiment regarder de près car là j'ai zoomé la photo car en réalité à ce jour c'est encore mieux Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 19:43

Ah bin clairement ! C'est fou que ça ait repoussé si vite ! Tant mieux...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 19:52

Ce doit être une dure décision... Crying or Very sad c'est dommage que ton Janot soit si exclusif...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1Sam 29 Nov 2014 - 16:58

Bon voici les dernières nouvelles de mon petit bonhomme Comme vous le savez Janot ne l'ayant pas accepté l'éleveur l'a repris pour le remettre à la vente. Mais voilà j'ai eu au téléphone hier l'éleveur et mon petit bonhomme est toujours chez lui. Demain il va à une bourse aux oiseaux pour le remettre une énième fois à la vente. J'y vais demain après midi et si mon petit bonhomme est toujours là je le ramène à la maison donc Je vous tiendrait au courant des événements .

Par contre je ne sais pas comment je vais gérer cela avec Janot. Pour la cage comme Janot à sa nouvelle cage, la madeira III, nous allons réparer son ancienne pour le petit bonhomme mais ce qui me tracasse c'est comment le faire accepter par Janot car j'avais déjà essayer pas mal de choses mais rien n'avais marché. Bon je verrais bien, j''ai hâte d'être à demain et de voir mon petit bonhomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau pas prévu Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau pas prévu   un petit nouveau pas prévu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau pas prévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau pas prévu
» le petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau à la maison!
» Petit nouveau Pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: