Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques

Aller en bas 
+15
Luna50
Véro
Mike2
Karine
Kawai
♫ Su©hí
MissMaine
Pichu
Jean-Noël
Flinx
lilierose46
Rouki
Chatboule
Easynette
eishiro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 10:58

Ésowill a écrit:
comment je fais une déclaration de lecture de bague ? Je me contente d'écrire les chiffres qu'il y a dessus ?

Voici un lien vers le pdf qui va bien, créé par l'association EPPSA. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient adhérer et participer aux projets et activités de l'association c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous. Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 4120568864

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 21:56

Merci et bonnes fêtes de fin d'années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Ven 27 Déc 2019 - 6:26

Merci pour ces rappels.

Je suis un peu dans le floue concernant le registre d'entrée et de sorties CERFA, concrètement, qu'est ce que c'est, et à quoi cela ressemble ...?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Ven 27 Déc 2019 - 10:20

Théa a écrit:
Merci pour ces rappels.

Je suis un peu dans le floue concernant le registre d'entrée et de sorties CERFA, concrètement, qu'est ce que c'est, et à quoi cela ressemble ...?

Chercher sur internet sur le site .gouv le CERFA 15969*01

depuis l'AM du 08/10/2018, il est obligatoire de tenir un registre d'entrées / sorties pour les especes non domestiques détenus chez soit et ce dès le premier individu et quelque soit le statut de protection de l'espèce.

Pour chaque espèce détenue vous devez être à même en-cas de contrôle de pouvoir justifier de l'origine licite des animaux et donc prouver qu'ils ne sont pas issu de traffic...

Tous les animaux doivent être marqués selon un des modes listés dans l'AM du 08/10/2018.

Les documents à présenter en-cas de contrôle sont pour un élevage d'agrément (non capacitaire) et pour chaque animal non domestique présent dans l'élevage quelque soit son statut de protection.
- Registre E/S
- Déclaration de marquage ou de lecture de marquage.
- Certificat de traçabilité d'enregistrement au fichier national I-Fap
- Certificat de cession
- Fiche espèce pour tout animal acquis après le 08/10/2018.
Pour les espèces en Statut B Protégées (L411) et annexe A
- Votre autorisation de détention préfectorale, a défaut le n⁰ de déclaration.
Pour les annexe A
- Le CIC de l'animal (ce dernier faisant aussi office de document autorisant le transport)

Tout manquement vous expose au pire à la saisie de vos animaux (si elle n'est pas conservatoire sur place vous pouvez leur faire un adieu définitif) et un PV de classe V (1500€) par infraction relevée. Au mieux à un rappel à la loi avec obligation de régularisation sous délais.

2019 était une année de transition, 2020 sera une année de mise en application et le début des contrôles. Vous voilà prévenu... et pour la petite histoire dire qu'on ne savait pas ça ne marche plus...

Sachez que vos pires ennemis sont les animalistes qui ne rêvent que de voir disparaître toutes formes de détentions d'animaux détenus en captivité... leur lobby est puissant et ils avancent masqués, leur discours bien rodé pour vous soutirer de l'argent, ne soyez pas dupe ! Si vous souhaitez aider à la protection animal, ne donnez qu'à des ONG assurant la protection des espèces in-situt (ex. AQUASIS)

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Ven 27 Déc 2019 - 10:40

Ok merci pour ta réponse complète, je regarde cela et te reviens si encore des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Ven 27 Déc 2019 - 16:39

Ce qui est papiers j’ai bien compris et concernant le registre E/S c’est à moi de le créer (Excel par exemple) avec date numéro d’identification etc c’est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Ven 27 Déc 2019 - 21:14

Théa a écrit:
Ce qui est papiers j’ai bien compris et concernant le registre E/S c’est à moi de le créer (Excel par exemple) avec date numéro d’identification etc c’est bien sa ?

Oui possible à condition de bien tout mettre, sinon plus simple le télécharger sur le site .gouv Wink

"Chercher sur internet sur le site .gouv le CERFA 15969*01"

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 5:55

Ok j'avais mal compris, tenir un registre cerfa est en fait faire la déclaration de marquage, n'est ce pas ?

Je pense que c'est un peu floue pour moi car je ne l'ai pas encore vraiment "pratiqué"..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 9:32

Théa a écrit:
Ok j'avais mal compris, tenir un registre cerfa est en fait faire la déclaration de marquage, n'est ce pas ?

Je pense que c'est un peu floue pour moi car je ne l'ai pas encore vraiment "pratiqué"..

Non, le registre est un document lié à l'adresse de détention des animaux et qu'il faut tenir à jour pour y lister tous les animaux non-domestiques présents avec leurs noms dates d'entrées et éventuellement dates de sorties.

La déclaration de marquage fait partie des documents relatifs à chaque individu présent dans l'élevage, au même titre que le certificat de traçabilité I-FAP et le certificat de cession.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 10:14

Théa,

si tu veux te mettre en ordre, appelle moi et on voit tout cela en direct. Ce sera bcp plus facile de zigzager dans toutes ces procédures ''prise de tête'' et aussi l'élaboration des documents.

Pour rappel tout manquement c'est 1500 e. (cumulable). En fait c'est juste que le fouet n'est plus à la mode sinon en tant que détenteur de faune sauvage captive on y aurait droit.

Je me dis souvent que nous vivons une époque formidable... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 12:35

Merci Mike c’est sympa de ta pars!
Enfait mes oiseaux sont en règles, j’avais fait les documents au mois de juin. Mais comme je l’ai fait que quelques fois, tout cela n’est pas encore « simple » pour moi et je sais que quand je devrais le refaire, je vais encore me tirer les cheveux..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 17:14

Eric, une petite question, juste par acquis de conscience : les ananas n'ont pas besoin d'être déclarées ?
Pour l'instant je n'ai déclaré que les deux mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 17:20

Oui car ils sont opaline cinamon et donc pas que cinamon..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 17:22

Valérie a écrit:
Eric, une petite question, juste par acquis de conscience : les ananas n'ont pas besoin d'être déclarées ?
Pour l'instant je n'ai déclaré que les deux mâles...

Seul Cinnamon et Bleu (Turquoise) sont classés domestiques et n'ont pas à être enregistrés dans I-FAP, TS et toutes les autres mutations doivent être enregistrées. Donc, oui les OpalineCinnamon (Ananas) doivent être enregistrés... Désolé...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 18:13

Ah mince... comme les ananas ont du cinnamon, j'étais persuadée que c'était bon...
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» REGISTRE DES ENTREES ET SORTIES D'ANIMAUX D'ESPECES NON DOMESTIQUES DANS UN ELEVAGE D'AGREMENT
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Presentation et détention perruche à collier
» Arrête-çà !!
» Volière ... en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Textes intéressants-
Sauter vers: