Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par Kira&Rio Aujourd'hui à 13:28

» Temps anormal avant ponte ?
par Karine Aujourd'hui à 7:52

» Novice chez les becs crochus
par amlil71 Hier à 21:20

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Kira&Rio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mar 27 Nov - 20:02

Ah je te jure ca serait tellement plus simple que toutes les mutations soient domestiques ... (À part opaline parce que c'est plus compliqué) mais pour toute les autres quoi !

Va bien falloir que je m'y mettes et que j'aille voir ma Vero aviaire j'imagine. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7600

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mar 27 Nov - 20:49

Pffff j en sais rien ,en tous cas je ne veux pas les faire pucer ..à voir s ils nous proposent une solution alternative Sad
Tu en as combien qui ne sont pas bagués ?

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mar 27 Nov - 22:57

Oh non je ne les ferais pas pucé !

Trop xD entre ceux que ne l'étaient et celle qui se debague xD je ne suis pas aidée
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3495

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mar 27 Nov - 23:11

Sauf à vouloir céder un oiseau vous avez jusqu’au 31/12/2019... d’ici là les choses peuvent évoluer pour ce qui est des mutations...
Je dirais de marquer (si ils ne le sont pas) et de rentrer dans IFAP vos TS déjà. Et d’attendre un peu pour les mutations de voir venir sans vous y prendre non plus à la dernière minute... après une puce sur un Molinae ça passe très bien... Après si le veto vous dit que ce n’est pas possible... Si vous céder un oiseau là pas le choix c’est marquage et IFAP obligatoire...
Après comme l’a dit Micke, ça peut faire des PV de classe V à 1500€ par infraction...

http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 7:44

ils Pourraient au moins proposer une alternative pour les oiseaux nés avant novembre 2018 ...c est clair que ça va être problématique pour beaucoup ...écoute,moi je vais déclarer mes cinq, avec les numéros des 2 bagues qu il me reste pour suchi et le « bébé ».si on m emmerde et qu un jour j ai un contrôle je dirai qu’ils sont nés chez moi et que je m y suis pris trop tard pour le passage de la bague..ce qui est le cas en l occurrence pour le « bébé » Rolling Eyes

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 8:01

L’alternative c’est la bague ouverte posée par un agent assermenté, encore faut-il pouvoir justifier que le transpondeur ne peut être posé, de disposer de bagues ouvertes réglementaire et enfin d’avoir un agent à disposition... bref compliqué.

Vu de l’extérieur et pour une personne qui ne te connaît pas ta logique sera vue comme du trafic alors perso je ne jouerai pas à ce jeux là si j’étais toi...

Comme je te l’ai dit déclarer ses TS et attendre de voir si le 2006 n’evoluerait pas d’ici à fin 2019 pour les mutations. Ce qui est Cinnamon ou turquoise ou la combinaison de ces deux mutations est considéré domestique donc non concerné par l’enregistrement Wink

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 9:56

Ok Éric ...merci
J imagine en plus que ceux qui risquent d être fliqués en premier ce sont ceux qui commandent ou ont commandé des bagues , facile de demander les adresses auprès des différentes fédérations

Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 11:03

Pour celles et ceux qui commandent des bagues, les bagues non utilisées devront être gardées 10 ans... comme si on ne gardait pas suffisamment de chose comme ça... Rolling Eyes

Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 21:12

.
Les arrêtés de 2004 (mtnt 2018) et comment cela fonctionne dans la ''vrai vie''

Début aout, demande de 2 X 3 CIC auprès de la DREAL de Poitiers (avec les grandes régions tout a changé de place) via mon compte auprès de l'e-cites. Par ce qu'évidemment c'est moi qui doit faire tout le boulot, scanner tous les papiers, mon registre ...la totale...

L'espace utilisateur offre une contenance rikiki, il faut jongler pour réduire les formats  mais bon passons ...

Début septembre un dame m'écrit pour me signifier que les pages de mon registre ne sont pas téléchargées dans le bon ordre (cet ordre est celui de la DDPP de Bordeaux qui me l'a remis vierge et numéroté)

Vers le 10 sept je réponds et attends ....nada ...

Mi octobre je relance par le mail  de l'e-cites....nada

Le 19 novembre je téléphone et obtiens sa collège  ''Ce jour elle est en congé' 'j'insiste pour qu'elle fasse passer le message de s'occuper de ma demande. ...sans succès ...

Today (le 28) j'appelle et : ''Elle est en formation pour une semaine''

Donc pas la peine de relancer au retour (elle sera ''full'' ),  ce sera dans deux semaines. Pas loin de mi décembre. ..plus de 4 mois que les démarches sont en cours.

Affaire à suivre ...

J'en suis à penser que la sophistication des élucubrations des bacs + 8 qui élaborent les textes est inversement proportionnelle  à la capacité de les mettre en pratique.

La France à la funeste tendance à faire  primer l'idéologie sur le pragmatisme. A croire que tous les hauts fonctionnaires  s'identifient aux lumières de l’encyclopédie et rêvent de les égaler.
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 21:23

Les DREAL ne sont que les bureaux d’application du règlement CE 338/97, donc l’Europe, sur le coup la réglementation Française n’y est pour rien, une fois n’est pas coutume...
Après certaines DREAL sont vraiment au top comme la mienne et d’autres sont loin de susciter les éloges comme la tienne semble t il et ça c’est franchement inadmissible...
Après nous avons de la chance en France les demandes de CIC sont gratuites ce qui n’est pas le cas ailleurs en Europe... mais pour combien de temps encore quand je vois ce qu’ils nous font...?

Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1101

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 21:39

Kawai a écrit:
Ah je te jure ca serait tellement plus simple que toutes les mutations soient domestiques ... (À part opaline parce que c'est plus compliqué) mais pour toute les autres quoi !

Va bien falloir que je m'y mettes et que j'aille voir ma Vero aviaire j'imagine. Et toi ?

me voilà !!

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Mer 28 Nov - 21:41

"L’alternative c’est la bague ouverte posée par un agent assermenté, encore faut-il pouvoir justifier que le transpondeur ne peut être posé, de disposer de bagues ouvertes réglementaire et enfin d’avoir un agent à disposition... bref compliqué."

bon ben j'ai ma réponse pour les bagues ouvertes... Neutral

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Jeu 29 Nov - 9:35

Chrysoline a écrit:
Kawai a écrit:

me voilà !!    

lol! lol! lol!
T en as combien qui ne sont pas bagués toi vero ??

Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1749

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Jeu 29 Nov - 10:12

bon ben j'ai ma réponse pour les bagues ouvertes... Neutral

Je pense que ce sont des modalités de procédures à mettre au point par l'administration et que cela va prendre ''un certain temps'' avant que tt le monde soit d'accord.

Les DREAL ne sont que les bureaux d’application du règlement CE 338/97, donc l’Europe, sur le coup la réglementation Française n’y est pour rien, une fois n’est pas coutume..

Oui mais ils dépendent des instructions des DDPP qui encore une fois on tendance à ''laver plus blanc''.

Quand tout était à BDX j'avais les CIC en maximum cinq semaines et souvent moins. (et sans chipoter par ce qu'un document a été chargé à l'envers)

Après nous avons de la chance en France les demandes de CIC sont gratuites ce qui n’est pas le cas ailleurs en Europe.

En Belgique c'était 12,5 e mais je pense bien qu'il y a eu une augmentation . Par contre ils sont beaucoup moins à chipoter pour des points de détails.

Globalement ce qui va poser problème c'est que toute cette réglementation est de plus en plus sophistiquée alors que les services concernés sont pénalisés par les restrictions budgétaires et les réductions d'effectifs. Quand on sait que la région Aquitaine est une des plus grandes de France et que je n'ai qu'une seule interlocutrice qui  est peu disponible on en a un cas de figure édifiant. (une véto m'avait prévenu qu'il lui avait fallu 4mois pour un CIC).

http://testudo.populus.ch
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Jeu 29 Nov - 15:58

Karine a écrit:
Chrysoline a écrit:
Kawai a écrit:

me voilà !!    

lol! lol! lol!
T en as combien qui ne sont pas bagués toi vero ??

qu'un.. Reese

Quand on sait que la région Aquitaine est une des plus grandes de France et que je n'ai qu'une seule interlocutrice

Aquitaine ou Nouvelle Aquitaine ? car je t'ai rejoint Wink ce sera la même du coup Smile

Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 774

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Jeu 29 Nov - 18:55

Eric me dira si j'ai tort mais pour moi toute les mutations sauf opaline et TS, alors je m'explique, par exemple dans la mutation ananas on y trouve quoi ? le cinamon.

J'ai un kakariki bleu cinamon (le bleu qui n'est pas "encore" sur la liste des mutation domestique) pourtant le bleu on en trouvera pas dans la nature mais j'ai le cinamon qui lui en fait parti, donc voila je sais pas si on peut jouer la dessus scratch

Moi de toute façon dans mon département c'est sur que aucun veto est prêt à pucé un oiseau de 60g, même en animalerie ou je travaille on a envoyé nos serpents se faire pucé à Nantes (sympas l'envoie en hivers dans le froid pour du reptile mais comme on est "forcé"  Evil or Very Mad ).

Pas de nouvelle du circulaire ?

Moi j'ai une conure non bagué, en plus pas de certificat de cession vu qu'il a été trouvé dehors je peux faire quoi ?

C'est vraiment casse tête  Rolling Eyes
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   Jeu 29 Nov - 19:21

Ne sont réglementairement considérés comme domestiques que ce qui est listé dans l’arrêté du 11/08/2006...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques   

Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7