Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reproduction
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 13:15

» Bonjour à tous !
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:56

» Bonjour à tous!!
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:53

» Repro 2024
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:50

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Karine Hier à 21:52

» L'âge d'un oiseau
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Karine Hier à 21:45

» Passion Conure pourquoi ?
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Karine Hier à 21:38

» Mâle ou femelle ?
Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1par Karine Sam 25 Mai 2024 - 11:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pichu en mode "face attaque"

Aller en bas 
+6
f0rever-ns
LN
Huguette
Sigrinn
Nosilla
Pichu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 23:31

Grrr Pichu recommence à m'agacer ces derniers 3-4 jours j'ai du mal à l'encadrer ! C'est un coup je vais bien un coup je t'attaque.

Je sais pas ce qu'il a mais hier il m'a attaqué la nuque, ou les doigts, et mr s'agace facilement.
Aujourd'hui encore par moment sans comprendre mr monte en boule. Autant il peut être cool, mais d'un coup paf l'attaque qui fait mal. Ce jour, doigt mordu au sang, et ce soir alors que je prépare une machine à laver et qu'il était tranquille sur moi, vlan attaque de l'avant bras d'un coup.

Baci elle a pris de sales habitudes depuis plusieurs semaines et là rien à faire, elle se met à m'attaquer extrêmement violemment les doigts de la main opposée à elle.
Bizarrement elle monte sur la main rien, elle est tranquille mais si par malheur l'autre main est proche elle attaque les doigts d'une de ses violence !
Et bizarre Pichu va être dans ma main sur le dos à dormir, madame va venir sur le pouce pour être avec lui. Si mon autre main a l'idée de s'approcher pour ne serait que gratter la tête à Pichu, Madame m'attaque le doigt alors que ceux de la main qui les tient, rien elle les laisse.
C'était pas comme çà une époque.
Ces derniers temps elle aussi me soule, elle est tarée quand je m'approche des barreaux de cage. Une furie
J'ai pas le droit de manipuler non plus une éponge.

Des fois 2-3 jours de suite de leur sale caractère et j'aurais envie de les donner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 23:55

Ouais j'ai l'impression q'ils ont des périodes comme ça où ils sont plus à cran et ont la morsure facile.

Courage ça va passer et laisse pas les mauvaises habitudes s'installées (comme Baci qui attaque les autres doigts) quitte a devoir reprendre l'éducation pour faire stopper certains comportements. Perso quand Wade est comme ça, même si je dois passer ma journée à l'ignorer, lui faire moins de câlins et à "hausser le ton", fin faire ce que je fais dés qu'il mord parce qu'il ne fait que ça et bah tant pis pour lui ! Ça lui apprendra à être relou et méchant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 0:42

Tu l'ignores quand il te mort ? Baci c'est compliqué de l'ignorer car c'est face à une main opposé et c'est tout le temps.
EN plus quand ils me mordent je gueule de colère vu que j'ai eu mal du coup eux s'énervent en gueulant super fort genre "ouais y en a marre on peut rien faire" blablablaabl ça piaillote à 2 du haut d'une armoire Rolling Eyes

Mais pour Baci j'ai réfléchi et j'arrive pas à savoir comment je peux corriger ce réflexe de mordre la main opposée. Le coup du bravo ou de la récompense, c'est pas possible à appliquer là. Et le "Non pas mordre !" pfff elle me regarde d'un air interloqué 1 seconde et si elle peut elle rechope le doigt direct.
Une miette sur le doigt là aucun souci c'est son ami !

Mais j'ai remarqué que j'arrive plus à la caresser et en réfléchissant je crois que c'est depuis qu'un jour elle s'est coincé un fil autour du doigt où j'avais dû la prendre et la tenir coute que coute pour réussir à couper le fil bloqué.
Je me demande si ça l'aurait pas traumatisée. Enfin je sais pas. En même temps elle a jamais été tactile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 41
Localisation : Genève

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 9:15

Pfff courage Bruno !! Pour l'histoire des mains inverses, Azuki le fait aussi avec mon copain…. Grrrrr

Azuki va bientôt avoir 10 mois et on découvre pour la première fois les joies des attaques surprises… ça a débuté le week-end dernier. Il peut être adorable-câlin comme jamais et comme tu dis, passer en mode face-attack sans prévenir  Twisted Evil

Mais bon, rien de bien méchant pour l'instant ! C'est juste que ça surprend  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 10:53

Attrape le et tire lui les plumes derrière la nuque en élevant la voix. Au début ils vont râler et essayer de se défendre mais après dés que tu élèveras la voix ils comprendront que si ils continuent, ils vont être grondés.

Les oiseaux entre eux se font ça lorsqu'ils veulent se dire "attention, à la prochaine je te pince".
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 11:17

Pichu a écrit:
Tu l'ignores quand il te mort ? Baci c'est compliqué de l'ignorer car c'est face à une main opposé et c'est tout le temps.
EN plus quand ils me mordent je gueule de colère vu que j'ai eu mal du coup eux s'énervent en gueulant super fort genre "ouais y en a marre on peut rien faire" blablablaabl ça piaillote à 2 du haut d'une armoire Rolling Eyes

Mais pour Baci j'ai réfléchi et j'arrive pas à savoir comment je peux corriger ce réflexe de mordre la main opposée. Le coup du bravo ou de la récompense, c'est pas possible à appliquer là. Et le "Non pas mordre !" pfff elle me regarde d'un air interloqué 1 seconde et si elle peut elle rechope le doigt direct.
Une miette sur le doigt là aucun souci c'est son ami !

Mais j'ai remarqué que j'arrive plus à la caresser et en réfléchissant je crois que c'est depuis qu'un jour elle s'est coincé un fil autour du doigt où j'avais dû la prendre et la tenir coute que coute pour réussir à couper le fil bloqué.
Je me demande si ça l'aurait pas traumatisée. Enfin je sais pas. En même temps elle a jamais été tactile


Ah non non j'ignore pas la morsure !
Quand il me mord :
1) je choppe son petit bec entre mes doigts et je le secoue légèrement comme pour lui faire dire "non" de la tête (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) tout en élevant la voix et en disant "t'es méchant, tu peux pas faire ça".
2) J'enlève ma main (fin je lâche son bec) et je la rapproche de lui direct en disant "doucement". Si il est sage et mordille doucement je le félicite et en général il mordille en disant "doucement" genre " pardon je fais doucement tu vois ?"
Si par contre il est encore agressif alors la
3) je pose ma main sur lui de sorte qu'il soit immobilisé au sol et qu'il comprenne que "s'moi la chef et la plus forte" et alors la après je le repousse et l'ignore quelques temps.

Au final il finit toujours par se calmer ^^

Pour Baci moi je tenterais quand même le renforcement positif. Tu approches doucement la main de plus ne plus prés et en récompensant dés qu'elle ne l'agresse pas ! Surtout si tu dis qu'elle se laisse moins toucher depuis l'incident du fil ^^ Faut essayer de la rassurer et de lui montrer que ta main c'est agréable aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 12:10

Le renforcement positif Baci le connait chaque fois que moi je mange, moi. Là y a pas de souci la main opposée c'est sa copine Rolling Eyes

Pichu si c'est hormonal ou je sais pas quoi ça devrait lui passer, c'est seulement depuis quelques jours qu'il est lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 12:49

Pichu vient de faire l'objet d'un vol de serviette dans la figure. Ras le bol !
J'étais aux toilettes. Je vous évite le descriptif de la situation. 2 morsures violentes dans la nuque. Y a des positions qui ne pardonnent pas. J'ai pas pu faire autrement que lui foutre un coup de serviette pour me protéger.
Bouhhhh je vais retomber dans le cauchemar de l'an dernier je le sens !

Gérer ce caractère plus d'autres tracas ça va devenir compliqué là
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9061
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 13:31

J'espère que ça lui passera avec le temps....je sais pas si c'est une question d'âge,mais piwie est devenue beaucoup plus douce depuis qu'elle a passé le cap des trois ans....en tous cas,plus jamais de morsures sans raisons apparentes ...et je sais que le youpi de Joelle idem Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 13:58

Ben j'avoue que Pichu qui approche des 2 ans j'ai plus vraiment à me plaindre. Y a le canapé où il accepte pas qu'on prenne un truc posé à côté de lui mais c'est tout. La preuve j'avais pas reposté sur lui lol.
J'ose penser qu'il y a des hormones où du genre. Et que Baci va évoluer pareil. En gros vis à vis de l'âge ça correspond à Pichu l'époque où il était infecte.
Mais ces jours ci c'est compliqué de gérer les tracas perso + Pichu depuis cette semaine.

La facilité serait de pas les sortir de cage mais je culpabiliserai trop.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 41
Localisation : Genève

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 14:57

Karine a écrit:
J'espère que ça lui passera avec le temps....je sais pas si c'est une question d'âge,mais piwie est devenue beaucoup plus douce depuis qu'elle a passé le cap des trois ans....en tous cas,plus jamais de morsures sans raisons apparentes ...et je sais que le youpi de Joelle idem Wink

Plus que deux ans à attendre (gasp ! Very Happy ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 19:21

Tenrou a écrit:
Attrape le et tire lui les plumes derrière la nuque en élevant la voix. Au début ils vont râler et essayer de se défendre mais après dés que tu élèveras la voix ils comprendront que si ils continuent, ils vont être grondés.

Les oiseaux entre eux se font ça lorsqu'ils veulent se dire "attention, à la prochaine je te pince".

Ouais sauf que Pichu ne se prend pas pour un oiseau mais pour un homme vu qu'il a été EAM et donc n'a pas appris les codes des oiseaux....

Très sincèrement je pense qu'il faudrait que tu prennes le temps de tout analyser chez tes oiseaux, passer de leur environnement, à leurs jouets, nourritures etc... Il y en aurait qu'un qui t'attaque (Pichu par exemple) on pourrait éventuellement trouver une excuse car les hormones blablabla mais là Baci le fait aussi donc 2 piafs qui attaquent y'a forcément une raison.... C'est peut etre quelque chose qui te semble anodin mais qui eux leur fait péter un plomb.... Après ils ne mordent jamais sans raison, il y en a toujours une, aussi minime soit elle. N'hésite pas à te faire aider par des professionnelles du comportement (Margaux Deman, Johanne Vaillancourt.....), ca se trouve il suffit de pas grand chose pour que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 20:14

+1 Coralie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 13:36

Coralie a écrit:
Tenrou a écrit:
Attrape le et tire lui les plumes derrière la nuque en élevant la voix. Au début ils vont râler et essayer de se défendre mais après dés que tu élèveras la voix ils comprendront que si ils continuent, ils vont être grondés.

Les oiseaux entre eux se font ça lorsqu'ils veulent se dire "attention, à la prochaine je te pince".

Ouais sauf que Pichu ne se prend pas pour un oiseau mais pour un homme vu qu'il a été EAM et donc n'a pas appris les codes des oiseaux....

Je te rassure c'était le cas de mon mâle, qui plus est, EAM sans congénère (ni frère ni soeur), autant te dire que l’imprégnation de l'homme était bien présente. Lorsque je lui ai amené la femelle (EAM également) au bout de 3 mois, le reflex a été de la fuir ou de l'attaquer pour la simple raison qu'il ne connaissait pas cette "bestiole". La femelle au contraire a été EAM avec sa soeur, donc elle voulait se blottir contre le mâle comme un gros bébé.

Bref tout ça pour dire que l'oiseau, comme vous le savez, n'est pas un animal domestique, mais un animal apprivoisé... Donc il y a des codes instinctifs. J'ai vu le mâle faire cela avec la femelle dés qu'il a compris qu'il était de la même espèce, et d'autres éleveurs m'ont dit que leurs oiseaux faisaient pareil.

La femelle quant à elle n'utilise pas de moyen de prévention, elle se laisse "dominer" par le mâle, mais si elle réagit, elle attaque directement avant de fuir, et le mâle se fait toujours avoir comme un bleu.

Moi depuis que j'applique ça, j'ai moins de problème, et je sévis que si ils continuent après que j'ai élevé la voix. Sachant que cela suffit généralement. Petite anecdote, le mâle comme la femelle se disent "attention hein" avant de faire quoi que ce soit sur le congénère lorsqu'ils veulent se disputer. C'est ce que je leur dit avant de sévir, ils utilisent ce même code avant d'en arriver au bec si jamais il y a un sujet de dispute.

C'est sûr qu'au début ils ne vont pas apprécier, et même essayer de riposter peut être, mais une fois assimilé, ils ne pinceront que si vous les agacez vraiment (c'est ce qui se passe chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 14:13

Faut que je prenne le temps (que j'ai en plus) pour lire le livre acheté récemment.
Aujourd'hui Pichu est cool, il a pris son bain tout à l'heure, il profite de sécher au soleil sur sa corde ou sur moi. Il est venu se coucher dans ma main pour dorer au soleil et se laisser gratouiller les paupières.

Coralie > Je m'analyse énormément LOL, même en temps normal au quotidien je ne cesse de me mettre au niveau de mes animaux. Ce qui est compliqué c'est qu'ils ne parlent pas notre langue.
Ces derniers temps je viens de changer une habitude par exemple, c'est très récent : ne pas hurler de joie le matin au réveil. J'attends plus ou moins que les oiseaux se réveillent d'eux même avant de retirer le voile opaque. C'est Baci mon repère elle arrête pas de papoter là je sais qu'ils sont réveillés.
Avant je gueulais tout fort façon joyeux "Coucou Pichu !!! Coucou Baci !!! Bonjour Pichu !!! Bonjour Baci !!!"

Sauf que j'ai tilté : perso je déteste qu'on parle fort le matin au réveil Rolling Eyes Et je déteste qu'on me fasse parler tant que j'ai pas pris mon petit déjeuner. Faut me laisser le temps d'atterrir.
Donc j'ai décidé de faire pareil avec les oiseaux. Désormais au moment de retirer le voile, j'y vais tout doux pour l'ôter et je dis tout bas et tout doux "bonjour Pichu bonjour Baci".
Bon j'ai pas remarqué de différence pour eux mais ça peut pas être plus stressant. APrès tout ça fait qu'environ 11 heures qu'on s'est pas vus. Pas besoin de crier comme si ça faisait 1 mois What a Face

Autre changement récent : Je ne dis plus le mot "coucou". J'ai peur que Pichu ait donné une autre interprétation à ce mot.
Je le constate quand je gueule de colère sans que ce soit forcément pour mes oiseaux. Pichu râle agacé comme après avoir été grondé et il arrête pas de dire agacé "coucou Pichu ! coucou Pichu ! Coucou Pichu !".
J'ai l'impression que désormais ce mot veut dire pour lui "y en a marre" ou "je suis en colère" !

Ce qui peut être un sacré quiproquo dans la mesure ou moi je vais le dire tout gentil en pensant du bien. S'il l'interprète à l'envers ça peut être source d'un gros malaise de pas comprendre que je l'engueule à dire "Coucou" et qu'au final je suis en train de dire un mot gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 41
Localisation : Genève

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 15:49

J'ai remarqué que chez nous aussi la morsure est plus facile entre le réveil et le petit-déjeuner...  Après c'est un amour !

Peut-être qu'ils ne sont pas du matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 8:19

Tenrou a écrit:
Coralie a écrit:
Tenrou a écrit:
Attrape le et tire lui les plumes derrière la nuque en élevant la voix. Au début ils vont râler et essayer de se défendre mais après dés que tu élèveras la voix ils comprendront que si ils continuent, ils vont être grondés.

Les oiseaux entre eux se font ça lorsqu'ils veulent se dire "attention, à la prochaine je te pince".

Ouais sauf que Pichu ne se prend pas pour un oiseau mais pour un homme vu qu'il a été EAM et donc n'a pas appris les codes des oiseaux....

Je te rassure c'était le cas de mon mâle, qui plus est, EAM sans congénère (ni frère ni soeur), autant te dire que l’imprégnation de l'homme était bien présente. Lorsque je lui ai amené la femelle (EAM également) au bout de 3 mois, le reflex a été de la fuir ou de l'attaquer pour la simple raison qu'il ne connaissait pas cette "bestiole". La femelle au contraire a été EAM avec sa soeur, donc elle voulait se blottir contre le mâle comme un gros bébé.

Bref tout ça pour dire que l'oiseau, comme vous le savez, n'est pas un animal domestique, mais un animal apprivoisé... Donc il y a des codes instinctifs. J'ai vu le mâle faire cela avec la femelle dés qu'il a compris qu'il était de la même espèce, et d'autres éleveurs m'ont dit que leurs oiseaux faisaient pareil.

La femelle quant à elle n'utilise pas de moyen de prévention, elle se laisse "dominer" par le mâle, mais si elle réagit, elle attaque directement avant de fuir, et le mâle se fait toujours avoir comme un bleu.

Moi depuis que j'applique ça, j'ai moins de problème, et je sévis que si ils continuent après que j'ai élevé la voix. Sachant que cela suffit généralement. Petite anecdote, le mâle comme la femelle se disent "attention hein" avant de faire quoi que ce soit sur le congénère lorsqu'ils veulent se disputer. C'est ce que je leur dit avant de sévir, ils utilisent ce même code avant d'en arriver au bec si jamais il y a un sujet de dispute.

C'est sûr qu'au début ils ne vont pas apprécier, et même essayer de riposter peut être, mais une fois assimilé, ils ne pinceront que si vous les agacez vraiment (c'est ce qui se passe chez moi).

L'agressivité par l'agresivité je suis désolée mais je suis contre car un jour ca se retounera contre toi. Si on parle de renforcement positif, d'observation et autres c'est bien pour une raison: c'est ce qui fonctionne au mieux et qui apporte un équilibre à l'oiseau.
Pour ton truc de la femelle personnellement ce n'est pas du tout le cas chez moi, j'en ai une qui fuit les disputes et l'autre qui les provoque et je peux t'assurer qu'elle est pas du genre à fuir devant mon mâle...

Le problème Pichu c'est que tu passes forcément à côté de quelque chose, une phrase, un geste, un regard bref quelque chose qui provoque ce comportement agressif. Ce n'est pas méchant c'est juste normal, on a pas la science infuse et à moins d'être des professionnels et d'avoir vu plusieurs cas d'agressivité on a quand même vachement de malà bien réagir et à trouver la solution seul. Quand on a compris LE truc qui dérange alors là ca se fait tout seul.... J'insiste pour que tu te fasses aider, Margaux se déplace dans toute la France et franchement tu verrais ce qu'elle fait de Mojito (ancien pitt bull) c'est hallucinant. En quelques heures les problèmes d'agressivité peuvent être résolus à condition d'en trouver la cause. On trouve la cause, on trouve la solution à nos problèmes.

Pour l'association des mots et des comportemens physiques c'est encore une fois notre faute... Va savoir pourquoi Mojito avait associé le mot "bisou" aux attaques et à sa phase d'intimidation. Comment? J'en ai aucune idée, peut être qu'au départ en essayant de le calmer je lui disais fait des bisous ou un truc comme ça du coup il a associé bisou à je vais te bouffer. Pulco c'est son prénom qu'il a associé, quand il est en colère (il ne me pince jamais, ne m'attaque pas non plus mais bon c'est un mâle donc il a des sautes d'humeur parfois Wink ) Il fait que dire Pulco pulco pulco Laughing . En changeant ma façon de faire il ne le dit plus, maintenant il dit "qu'est ce qui y'a" à tout bout de champs sans pour autant etre en colère hein Razz

Il existe des solutions pour chaque situation, plus ou moins simple à trouver et je dirais même impossible tout seul. Un oiseau agressif ne l'ait pas sans raison (arf difficile à entendre hein? Wink ), d'ailleurs ils ne pincent pas sans raison, il y en a toujours une... Maintenant à nous d'être attentifs à ça et à ne pas hésiter à demander de l'aide aux pros. Quand on les a vu une fois ca suffit pour avoir toute une vie tranquille avec ses piafs. La preuve après avoir analysé mon cas avec Mojito j'ai complètement changé de comportement avec mes 3 autres conures et le résultat est là: je n'ai aucune attaque, aucune morsure, pas de cicatrice sur les mains le visage ou autre et je vis pleinement une relation extraordinaire avec eux. Mais je n'y suis pas arrivée seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 8:37

Où as tu lu que c'était de l'agressivité...?

Les oiseaux utilisent ça pour se prévenir qu'ils ont "raison" sur X sujet de discorde, si l'autre continue, c'est à ce moment que l'oiseau fait mal à l'autre (pincer la patte, arracher une plume ou toute autre forme d'agression...).

Quand je dis que tu lui choppes les plumes derrière le cou, c'est pas pour lui arracher... L'oiseau n'aime pas ça car c'est un signe qui démontre qu'il est dominé sur la situation. Tu le vois d'ailleurs car les mâles ont plus de mal à se faire "dominer", alors que la femelle c'est direct.

Donc il s'agit bien d'un moyen de "prévention" (auquel s'ajoute avant celui ci, l'élévation de la voix) et non d'agression. Après moi je dis simplement ce qui marche pour pas mal d'éleveur et qui a marché pour moi... Si vous désirez continuer à jouer à "je t'aime moi non plus" avec votre oiseau, libre à vous... Smile

Sur ce bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 8:51

Je ne joue pas à "je t'aime moi non plus" avec mon oiseau vu que je n'ai aucun problème d'agressivité que ça soit avec les deux femelles et le mâle, pas une seule morsure ni une seule attaque.
Maintenant quand tu as un oiseau très agressif et qui parade devant toi, déjà bon courage pour lui attraper les plumes arrières du cou (chose impossible à faire avec Mojito et pour Pichu je ne donne pas cher de l'état de ses doigts après avoir essayer cet assaut sur son piaf) ensuite l'oiseau se rappelera de ça et un jour il contre attaquera Wink. Maintenant si ta méthode je t'agresse/tu m'agresses fonctionne libre à toi de la continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 13:33

[quote="
Maintenant quand tu as un oiseau très agressif et qui parade devant toi, déjà bon courage pour lui attraper les plumes arrières du cou (chose impossible à faire avec Mojito et pour Pichu je ne donne pas cher de l'état de ses doigts après avoir essayer cet assaut sur son piaf) ensuite l'oiseau se rappelera de ça et un jour il contre attaquera Wink. Maintenant si ta méthode je t'agresse/tu m'agresses fonctionne libre à toi de la continuer Wink[/quote]

j'en connais un rayon, moi qui a un oiseau qui parade... vaut mieux pas t'approcher... il suffit que je lève ma main façon " Stop " et il se calme... je n'élève plus la voix avec Youpi, il s'est quand même bien calmé, alors je sais pas si se sont les années qui lui font du bien ??? il va avoir 5 ans...
ensuite j'ai 3 autres oiseaux, des femelles, qui elles ne mordent pas ni ne paradent ...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 14:13

youpi57 a écrit:

j'en connais un rayon, moi qui a un oiseau qui parade... vaut mieux pas t'approcher... il suffit que je lève ma main façon " Stop " et il se calme... je n'élève plus la voix avec Youpi, il s'est quand même bien calmé, alors je sais pas si se sont les années qui lui font du bien  ??? il va avoir 5 ans...
ensuite j'ai 3 autres oiseaux, des femelles, qui elles ne mordent pas ni ne paradent ...

Il est plus âgé et il a trois femelles sur qui reporter ses instincts, ça doit jouer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 10:04

Oh non Audrey je ne crois pas que c'est ça... les femelles il les laisse tranquille, il n'a jamais été agressif envers elles , c'est vraiment un problème qu'il a exclusivement avec moi... mais bon, tu as vu, il m'aime non mon Youpi ??
Bon je sors, c'est le post à Pichu après tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 11:38

Moi je dis que c'est la faute des femmes, ça traumatise les mâles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 13:51

youpi57 a écrit:
Oh non Audrey je ne crois pas que c'est ça... les femelles il les laisse tranquille, il n'a jamais été agressif envers elles , c'est vraiment un problème qu'il a exclusivement avec moi... mais bon, tu as vu, il m'aime non mon Youpi ??
Bon je sors, c'est le post à Pichu après tout... lol!

Nan mais les femelles lui renvoient des codes normaux de conures. Alors que nous on se trompe dans les codes qu'on leur renvoie, d'où l'agressivité. Donc il se reporte sur les femelles dans le sens où il a autre chose à faire, pas dans le sens où il reporte son agressivité Wink
C'est un tendre avec les filles, Youpi !
Et c'est clair qu'il t'aime ! I love you Vous avez une relation très forte tous les deux.

Pichu : Pour le coup ça l'apaise, les femmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu en mode "face attaque"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Pichu dévisse !
» Pichu a pété
» Fier de Pichu
» Pichu à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: