Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pésentation
par Cynder Hier à 21:36

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 18:50

» Jalousie ?
par becs&2L Hier à 17:15

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Hier à 13:34

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Hier à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Hier à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Hier à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Ven 22 Sep - 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pichu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Passion Conure pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   Mer 2 Nov - 6:32

Bonsoir!

Pichu; merci pour ton message d'encouragement!

Bien qu'étant nouvelle; j'ai lu ton histoire sur ce forum. Je suis de tout coeur avec toi...

A+ I love you
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord
avatar

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   Mer 2 Nov - 8:48

Je pense que tout oiseau a besoin de régularité.  Mais pour que régularité il y ait, il faut du temps.  Du temps pour s’adapter à un environnement, une situation.  Et dans le fond, les humains ne sont pas très différents.

Petit exemple, quand je changeais les perchoirs de ma volière, au début je chamboulais complètement la disposition, pensant que ça diversifierait leur environnement.  Faut pas faire ça.  Dans ces cas, j’avais droit à beaucoup de cris, pas les cris d’excitation mais les cris de crainte et de mécontentement.  Désormais je mets toujours les perchoirs pratiquement aux mêmes emplacements, ça les rassure, ils ont leurs repères.  Tout ça pour dire qu’avec un oiseau, il faut respecter ses repères, ses temps de sortie, son temps avec lui.  Il en a besoin.  D’autant plus s’il est seul.  Tu es son seul repère pour l’instant.  Il se focalise sur toi et craint tout le reste.  Ce n’est qu’avec le temps qu’il gèrera d’autres sources de crainte et surtout grâce à son vol.  Tant qu’il sera incapable de voler, il restera craintif ou agressif.  Alors patience, patience.  On sent que tu vas y arriver.  

Petit parallèle pour faire sourire.  Dernièrement, j’ai loué «  le livre de la jungle », version film.  Les rôles sont inversés.  Moogli, c’est un humain epl (élevé par un loup  Wink ), la louve, c’est celle qui l’a adopté.  Pas certain que Moogli resterait le petit d’homme tout sympa et pas agressif pour un sou, si la louve l’enfermait dans sa tanière, et dans le cas où elle l’en sort, lui liant les 2 jambes histoire qu’il ne s’égare pas trop loin..  C’est tout le contraire, Moogli participe à toute la vie du clan et .. les loups, dans leur immense sagesse, le remette dans le monde des hommes parce qu’ils savent que le petit d’homme deviendra grand ..

Très belle histoire qui nous invite à toujours se mettre à la place de son oiseau pour bien le comprendre et .. un jour lui mettre un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   Mer 2 Nov - 16:05

Bonjour!

Suchi; merci pour ce qui tu viens d'écrire... cela me permet de mieux comprendre le comportement de Charly actuellement ; cela explique peut-être pourquoi Charly devient si nerveux dès que mon chum entre dans mon appartement, nerveux au point de me mordre moi si je suis en inter-action avec lui. Sa peur devient tellement grande; qu'il me mord si je tente quoi ce soit . Un soir Marc est arrivé alors que Charly était sur moi entrain de se faire gratouiller. Il est passé de mode calme à mode peureux, inquiet; j'ai voulu le déposer sur son perchoir et il m'a mordu au sang. J'ai attendu qu'il se calme un peu...rien à faire...J'ai tenté de détourné son attention ... mais il ne lâchait pas Marc du regard. Si Marc bougeait, il le suivait du regard...Ce soir là j'ai eut droit à des morsure à répétition avant que je ne parvienne à pouvoir le mettre sur son parc et j'ai tenté de l'isolé ; cela l'a calmé un peu, mais de retour dans la salon; s'est remis en mode peur, ceci jusqu'à ce que je le couche pour la nuit.

Charly ne semble vraiment pas aimé les hommes..
. en animalerie ou Charly est demeuré 3 mois avant que je ne l'adopte; il tombait en mode agressif dès qu'il y avait un homme dans son champs de vision...J'ai vraiment de la difficulté à le gérer dès que Marc me rend visite... A un point-elle que Marc se demandait s'il faisait bien de venir me voir avant que je n'ais couché Charly pour la nuit...

Je lui ais dit que je croyais qu'au contraire il fallait que Charly le voit afin de s'habituer à sa présence... Marc fait parti de ma vie; donc fait parti du cadre de vie de Charly, je me suis dit que vue que j'étais en période d'intégration avec Charly; qu'il était important de ne rien changer à mes habitudes de vie...

J'ai eu la chance de connaître des gens qui vivait avec des perroquets; conure souris, perruche calopsitte; je pouvais inter-agir avec ces perroquets sans problème. C'est la première fois que j'ai dans ma vie un perroquet aussi difficile à comprendre...Le comportement de Charly parfois fait vraiment peur...

Je sais que Charly est en période d'adaptation; mais il m'arrive de me demander si mes connaissances son suffisantes afin de bien comprendre Charly et de pouvoir répondre à ses besoins....afin que celui-ci soit un jour bien dans ses plumes!

Voilà

A+I love you

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7421
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   Mer 2 Nov - 16:41

je pense qu'il serait peut etre  bien,dans un premier temps en attendant que les choses se mettent en place, de remettre charly dans sa cage quand tu sais que ton copain va arriver (genre un quart d'heure avant histoire qu'il n'associe pas le fait d'etre enfermé parce que ton ami est là ) tout le monde se sentira plus en sécurité ainsi Wink

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord
avatar

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   Mer 2 Nov - 16:44

Comme dit Karine, trouve des astuces pour éviter les confrontations, et essaie d’être patiente et persévérante le plus que tu peux (il n'est là que depuis 3 semaines).  Mais tu sais, à un moment donné, il ne faut pas s’empoisonner l’existence.  Si vraiment ça ne va pas alors que tu as fait ton maximum, je pense que c’est le genre d’oiseau qui ne sera bien qu’en volière avec d’autres oiseaux.  Ne le ramène pas en animalerie stp, trouve-lui ce genre de solution.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 55
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   Mer 2 Nov - 19:09

Bonjour !

Karine; je crois que je vais suivre ton conseil et demander à Marc de m'appeler avant de venir ; comme cela je pourrai remettre Charly en cage avant son arrivée. Ce qui est difficile à faire s'il arrive s'en m'avertir!

Suchi; C'est sûre que Charly est difficile à vivre présentement...Pas toujours facile à comprendre le p'tit coco. Je l'ais sortie tout à l'heure, et tout c'est bien passé; m'a mordu 2 fois, mais je crois qu'il ne faisait que découvrir mes doigts... cela n'était vraiment pas fort et un nom ferme , dit sans élever la voix et il arrêtait immédiatement.

Pour ce qui est de lui trouver un nouvel endroit pour rester; avec ce que je sais de son histoire, je ne crois pas que Charly serait heureux dans une maison. Cela ne fait que 3 semaines qu'il vie chez-moi, je ne suis pas encore assez décourager pour le laisser tomber...Je ne suis pas spécialiste; mais je crois qu'il faut donner plus de temps à Charly avant d'arriver à la conclusion qu'il ne s'adaptera jamais chez-moi.

Je tente de mettre en application tous les conseils de ce forum reliés aux problèmes que je vie avec Charly;

Présentement , je n'ais pas de plaintes des voisins concernant ses cris; Et je ne panique pas dès qu'il a une période de cris; je me dis que je ne peux empêcher les choses de ce produire... un perroquet crie et j'aimes autant avoir des plaintes immédiatement s'il y a lieu , que d'en avoir lorsque je me serais vraiment attaché à lui. Je tente bien sûre de lui faire diminuer ceux-ci lorsqu'il crie trop longtemps , là encore en appliquant les conseils de ce forum à ce sujet.

Il ne m'a pas mordu au sang depuis une bonne semaine!

Malgré qu'il n'a pas été testé ; je suis convaincu que Charly de part son comportement territoriale, sa difficulté à accepter les hommes et le fait qu'il n'aurait jamais pondu en 4 ans; est un mâle!
Avec le fichu caractère qu'il a , j'en suis presque sûre! lol!

Karine et Suchi; pour vos précieux conseils .

A+ I love you



Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passion Conure pourquoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion Conure pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Specialement pour Passion Conure
» une "lune" dans votre aquarium??
» Légumes et fruits
» La passion des chats noirs!!!
» L'équitation c'est ma passion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: