Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pichu à Orléans Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pichu à Orléans Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pichu à Orléans Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pichu à Orléans Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pichu à Orléans Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pichu à Orléans Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pichu à Orléans Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pichu à Orléans Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pichu à Orléans

Aller en bas 
+6
Rita
Sigrinn
Eric
Jeannine
emy
Pichu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 14:23

Bonjour à tous Pichu à Orléans 2966344704

En tout nouveau je passe par la case présentation. Pichu n'est pas mon nom, moi c'est Bruno.
Pichu sera le nom du petit qui attend d'être sevré avant d'arriver chez moi. Il a actuellement seulement quelques jours.

Etant un amoureux des animaux, dans ma vie j'ai eu chats sauvages apprivoisés, cochon d'inde, lapin nain, hamster, becs de corail, poissons tropicaux.
Mon souhait était depuis longtemps d'avoir un jour un bec crochu. C'est quelque chose auquel je réfléchis depuis un moment. Je ne voulais pas d'un coup de tête. Cela fait prêt d'un an que je muris l'idée, et que depuis plusieurs mois je cherchais lequel allait convenir à mes contraintes, et auquel j'ai le moins de contraintes humaines à faire subir.
C'est clair que mon rêve aurait été un Rosalbin ou dans ce style mais bon voilà, j'oublie clairement l'idée, il serait malheureux chez moi, et mes oreilles aussi.

Je m'étais orienté initialement vers une toui céleste. Petite perruche certe mais qui répondait à une certaine attente : pas bruyante, joueuse, pas nécessaire d'avoir une volière,...
Et après avoir encore muri, m'être documenté, j'ai finis par avoir un penchant pour la perruche à joues vertes que je ne connaissais pas du tout.
Seul hic j'ai cru comprendre qu'en EPP ça craille... J'avais donc exclu l'oiseau, puis j'ai lu plein de gens qui en EAM en sont contents niveau bruit.

Je ne suis pas allergique au bruit, ma chatte me casse les oreille toute la journée pour jouer.

Pas pressé à la semaine prêt j'ai trouvé quelqu'un prêt de chez moi qui vient d'avoir des naissances. La personne élève ses oiseaux en EAM donc parfait.

Autrement j'ai aussi des combattants (poissons). Et dans la mesure du possible je veux appliquer la règle que je leur applique, à l'oiseau.
Beaucoup de gens ne se préoccupent pas du mode de vie du combattant, et croient que ça vit dans un bout d'eau - tout faux !!!
Mes combattants ont chacun leur 25 & 30 litres, chauffés à 25° (un combattant est originaire de Thaïlande), bacs plantés.
Quand j'entends les vendeurs dire d'horribles énormités ça me scandalise, et surtout quand je vois la quantité industrielle de jeunes propriétaires sur les forums qui se plaignent que leur poisson est malade ou meurt en quelques mois.

Pour ma future conure, je veux continuer dans ce sens, un oiseau qui pourra sortir aussi souvent que je serai là, et pas juste pour faire joli dans une cage, un oiseau avec qui partager, à l'occuper, le soigner, être à son écoute, ...
Pour d'éventuelles absences de WE, tout est prévu, ma voisine de palier retraitée avait un mari fan de perruches, ils en ont toujours eues, elle est déjà ravie à l'idée de savoir que je pourrais lui confier un WE. J'ai prévu d'habituer la perruche à la voir. Au pire j'ai une autre voisine, et encore au pire il y a une assistante vétérinaire qui propose de passer s'occuper d'animaux.
Mais dans l'idéal je souhaite habituer l'oiseau à me suivre (dans la mesure du possible et de son bien être biensûr).

Pour ce projet j'ai revendu mon aquarium de 100 litres et tout son contenu. J'ai actuellement de quoi m'acheter la cage du coup elle sera gratuite Smile

Ce sera le seul oiseau que j'aurai. Peut-être plus tard un deuxième pour un couple, mais ça n'est pas mon optique du tout. Je n'ai pas la configuration adaptée à ce point et ça me ferait de la peine de jeter des oeufs.

Ayant un grand balcon plein sud, mais abrité, je vais acheter une deuxième cage, mais là plus petite pour prendre l'oiseau avec moi quand je serai sur le balcon, qu'il profite un minimum de l'extérieur.
Et la propriétaire actuelle des petits les habitue au harnais juste après le sevrage, ce qui tombe bien, c'était justement mon projet de l'habituer pour envisager de le sortir un jour, peut-être ou en voiture.

Je dois voir les bébés dans quelques jours, quand ils auront des plumes, histoire de choisir celui que je veux. J'ai une préférence pour un mâle donc on doit encore négocier avec la propriétaire comment on s'organise pour financer le sexage. Elle en prend 15€ mais bon comme je veux un mâle... je veux pas financer le sexage de tous les petits.

Je viens donc sur ce forum pour échanger avec d'autres, et apprendre car même si je me documente pas mal sur le net j'ai quand même des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:25

Pichu à Orléans 193968576
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:54

Bonjour et bienvenue a toi. Moi aussi j attend impatiemment l arrivée de ma future conure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:58

Pichu à Orléans 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 16:03

Pichu à Orléans 193968576 ça c' est une belle présentation ,je suis heureuse que tu aies trouvé déjà un bébé ,il n' y a plus qu' à attendre qu' ils soit sevré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 18:30

Bienvenue sur le forum, Bruno. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 18:55

Merci à vous Smile

Y a un pourcentage du sexe des propriétaires de conures ? 80 % des femmes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 19:12

Pichu à Orléans 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 19:24

Pichu à Orléans 193968576 Pichu à Orléans 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 19:29

Pichu à Orléans 193968576

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 20:13

Pichu à Orléans 932506300
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 20:32

Beau projet mûrement réfléchi, un grand bravo et un grand bonjour Smile Pichu à Orléans 193968576
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 7:09

Pichu à Orléans 193968576 Bruno
J'espère que tu nous présenteras des bettas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 7:19

Pichu à Orléans 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 2:01

Rita35 a écrit:
Pichu à Orléans 193968576 Bruno
J'espère que tu nous présenteras des bettas Cool

Oh oui c'est faisable LOL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 7:02

C'est gentil Very Happy
Tu élèves quelles variétés de Bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 7:51

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 9:24

Rita35 a écrit:
C'est gentil Very Happy
Tu élèves quelles variétés de Bettas ?

J'ai un half-moon yellow, et une femelle yellow que je pense être crowntail
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 9:35

J'ai longtemps cherché un yellow intense mais sans succès, vite à ton appareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 10:37

Bienvenue sur le forum sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 12:53

Pichu à Orléans 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 16:56

Pichu à Orléans 932506300 et belle presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 20:23

Pichu à Orléans 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 17:36

Trop content j'ai vu Pichu ! Enfin j'en ai vu 6 Laughing 
Je suis allé voir les 6 petits qui sont plus si petits car ils devraient être sevrés dans une semaine.

Ca m'a fait super bizarre, je n'avais jamais touché un oiseau. Les 6 ne sont pas farouches du tout, ils venaient sur moi d'eux même, me grimpaient partout, même ma joue a servi de perchoir, j'ai super flippé bah en fait c'est d'un tel poids plume qu'on sent rien !

Les 6 sont incroyables, TOUS identiques ! Forme sauvage comme je le voulais donc j'ai plus qu'à attendre le sexage car je veux un mâle.

Par contre le bruit OUAHHHH je m'entendais pas parler, ils avaient faim, c'est horrible 6 petits qui crient en même temps.

L'éleveuse fabrique des harnais, et les siens sont super c'est pas comme les Aviator. Là il s'attache différemment ce qui fait que l'oiseau ne dit rien du tout, ça le stresse pas comme je lis sur le forum parfois.
Elle pense d'ailleurs à déposer le brevet.

Là elle a pris un oiseau au hasard et en 10 sec il avait son harnais attaché sans broncher et il volait avec.

Et juste avant j'ai pu faire une super affaire à 25€ : une cage de transport et pour sortir sur le balcon. Alors que Truffaut la vend 65€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voilà les choses, se précisent. Bientôt je devrais pouvoir vous présenter le loustic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 18:24

C'est super ça! J'ai hâte de voir ton plumeau Very Happy

Est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu le principe des harnais que fabriquent l'éleveuse? Parce que ça m'intéresse justement, si c'est assez facilement réalisable, je me laisserai bien tenter Smile Parce que le prix des harnais aviator pour deux oiseaux, c'est pas donné... Aussi cher que ma cage pale Enfin, si c'est pas trop difficile à expliquer bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Pichu à Orléans   Pichu à Orléans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu à Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvee perruche à Orleans 45
» Du Puy du Fou au parc floral d'Orléans
» Gang vol de perroquet Orléans (vidéo)
» Volières Parc Floral Orléans La Source
» Pichu a pété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: