Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'attaque des doigts à l'attaque du visage

Aller en bas 
+2
Pichu
Nosilla
6 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 19:36

Je vous rassure, je ne viens pas demander de conseils sur les morsures ni sur la manière de réagir à celle-ci mais juste vous raconter ce qu'il vient de se passer ce soir.

Enfin voila, Wade vient de passer un nouveau cap niveau agressivité. Je pensais pas et j’espérais pas avoir de quoi vous raconter une histoire comme celle là un jour mais bon ^^'

Donc comme certains le savent déjà Wade est parfois mi ange mi démon (Ça dépend des jours ou des moments de la journée). Il peut être très calme, très gentil, câlins etc mais quand monsieur n'est pas content et veut le montrer c'est l'attaque des doigts (va y que je me gonfle et que je fonce dessus) et la morsure à sang directement !
Ça n'avait jamais été plus loin (et encore heureux parce que bon les mains pleine de plaies ça commence à bien faire, quand une cicatrise, une nouvelle appairait >.<) et je prenais sur moi en attendant que ça passe.

Mais ce soir agressivité de Wade est montée d'un cran. Il m'a carrément sauté (ou volé) délibérément  au visage et m'a mordu à sang. Tout ça parce que monsieur n'a pas eu sa friandise quand il l'avait décidé. Pour vous situez le contexte, quand c'est l'heure pour lui de rentrer dans sa cage je lui dit "cage" et lui donne une première friandise lorsqu'il est dessus. Ensuite je lui dit "rentre" et montrant une deuxième friandise de l'intérieur pour l'inciter à rentrer. une fois sur son perchoir dans la cage il a la friandise. Cet technique marchait très très bien depuis plusieurs semaine (sauf rare fois il ne voulait vraiment pas rentrer etc).
Mais aujourd'hui monsieur n'était certainement pas d'humeur puisque après avoir eu sa première friandise il ne voulait absolument pas rentrer dans sa cage. Bon parfois il faut insister un peu donc j'ai attendu en lui montrant toujours l friandise de l'intérieur de la cage et en lui disant "rentre". C'est là que ce maudit poulet c'est retourner m'a sauté au visage et m'a mordu violemment à sang !!! Je n'ai rien fait de différent de d'habitude donc c'était vraiment parce qu'il était mécontent/ frustré de ne pas avoir sa friandise qu'il m'a attaqué.
Je l'ai attrapé pour le faire me lâcher (parce que oui il ne voulait pas lâcher prise) et il en a profité pour se défouler sur un doigt. Finalement c'est monsieur qui l'a pris et mis en cage (il m'a entendu "crier" et est venu de suite puisqu'il a compris ce qu'il se passait. Et de toute façon j'avais trop mal et étais en larme donc incapable de le faire moi même).
On sait que la cage ne doit pas être une punition, mais hors de question de le laisser dehors après ça, surtout qu'a la base on allait le rentrer.

Enfin voila maintenant j'appréhende un peu ses sorties quand même mais bon? Je ferais en sorte qu'il n'est plus accés ni à ma tête ni a mes épaules pour le moment pour garder mon visage hors de porté.
Je vous mets des deux photos des jolies morsures que Wade en guise de conclusion ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nosilla le Mer 9 Avr 2014 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 19:51

Je crois bien qu'on est quelques uns à te comprendre  Rolling Eyes 
Perso je trouve Pichu un brin plus nerveux depuis environ 3 jours. Dès que je rentre du boulot il a le cou gonflé d'office, avant hier il m'a directement attaqué le doigt et cou en ouvrant la cage du coup j'ai tenté de rester calme et ai dit "Tu retournes en cage !". J'ai laissé passer 30 min au moins le temps de voir qu'il se calmait et ai offert une banane en ouvrant et mr est resté super calme c'était fini sa crise.

Peut-être ses hormones qui le travaillent chez toi ? Mais bon on imagine bien que demain tu vas être angoissée à l'idée d'ouvrir la cage.

Peut-être que 2 friandises c'est trop pour une seule bonne action ? Genre une seule pour le fait de rentrer dans la cage ?

Mais je compatis. Ca ira peut-être nickel demain, d'ailleurs faudrait pas qu'il sente que t'es stressée ; genre le gars qui s'y connait vachement  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 19:56

Ouch, en effet...

Nosilla a écrit:
C'est là que ce maudit poulet c'est retourner m'a sauté au visage et m'a mordu violemment à sang !!! Je n'ai rien fait de différent de d'habitude donc c'était vraiment parce qu'il était mécontent/ frustré de ne pas avoir sa friandise qu'il m'a attaqué.

Et si (et de SON point de vue) il t'avait manifesté son refus de rentrer dans sa cage et, voyant que tu continuais d'insister, il avait "utilisé la manière forte" ? Perso je vois plus ça comme un mécontentement de sentir son refus mal/pas compris que comme une frustration à l'absence de friandise, mais je peux me tromper : tu connais ton Wade bien mieux que moi.
Si je peux quand même te donner un conseil, une fois mais pas deux. Donc ne montre pas tes craintes lors de sa prochaine sortie (quitte à attendre d'être bien sereine), ne lui manifeste pas plus d'attention que d'habitude, et fais comme s'il n'y avait pas eu de morsure. Un changement d'attitude te ta part et il le sentira direct (et n'hésitera pas à renouveler l'expérience comme un bon petit observateur du monde humain, et plus particulièrement de son humain, voulant vérifier sa petite hypothèse). Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 2:30

Aie ma pauvre je compatis. Heureusement pour moi ma connie est loin d'être comme ça. Elle est très rarement caractérielle et jamais violente ou agressive. Faut dire que je suis pas trop "friandise" pour les récompenses je sis plus encouragements et félicitations vocales et bisous papouilles... du coup quand Mlle décide de bouder ... elle refuse le bisous et se punie toute seule... Les friandises ici c'est juste une étape d'apprentissage pour éveiller l'intérêt et ensuite la récompense devient câlin...
en tout cas je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que ça s'arrangera. Courage
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 6:07

C'est bien que tu partage ton aventure et je comprend très bien car moi aussi je vis ça depuis plusieurs jours maintenant, alors que durant plus de 6mois, pas une seule morsure. C'est très violent et très déroutant, la patience a des limites...j'ai une bonne dizaine de morsures sur les épaules, le dos, l'oreille, le pouce et l'avant bras. Je le déteste et en même temps je l'aime tant.. Je pensais qu'il avait mûri, bin non, c'est complètement hormonale là je pense.
Rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience et attendre que la tempête soit passé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 10:00

pichu a écrit:
Je crois bien qu'on est quelques uns à te comprendre  Rolling Eyes 
Perso je trouve Pichu un brin plus nerveux depuis environ 3 jours. Dès que je rentre du boulot il a le cou gonflé d'office, avant hier il m'a directement attaqué le doigt et cou en ouvrant la cage du coup j'ai tenté de rester calme et ai dit "Tu retournes en cage !". J'ai laissé passer 30 min au moins le temps de voir qu'il se calmait et ai offert une banane en ouvrant et mr est resté super calme c'était fini sa crise.

Peut-être ses hormones qui le travaillent chez toi ? Mais bon on imagine bien que demain tu vas être angoissée à l'idée d'ouvrir la cage.

Peut-être que 2 friandises c'est trop pour une seule bonne action ? Genre une seule pour le fait de rentrer dans la cage ?

Mais je compatis. Ça ira peut-être nickel demain, d'ailleurs faudrait pas qu'il sente que t'es stressée ; genre le gars qui s'y connait vachement  Laughing 

Ptete bien que c'est les hormones mais ça fait un moment maintenant que monsieur a des sautes d'humeur xD Je vais devoir penser à lui administré la pilule si ça continu  De l'attaque des doigts à l'attaque du visage 3491133152 

Pis oui tu as ptete raison, deux friandises c'est ptete trop et comme dit Connie peut être qu'il faudrait ne plus en donner du tout en fois qu'il a assimilé l'action voulut et ne récompenser qu'a la voix ^^

Céline a écrit:
Ouch, en effet...

Nosilla a écrit:
C'est là que ce maudit poulet c'est retourner m'a sauté au visage et m'a mordu violemment à sang !!! Je n'ai rien fait de différent de d'habitude donc c'était vraiment parce qu'il était mécontent/ frustré de ne pas avoir sa friandise qu'il m'a attaqué.

Et si (et de SON point de vue) il t'avait manifesté son refus de rentrer dans sa cage et, voyant que tu continuais d'insister, il avait "utilisé la manière forte" ? Perso je vois plus ça comme un mécontentement de sentir son refus mal/pas compris que comme une frustration à l'absence de friandise, mais je peux me tromper : tu connais ton Wade bien mieux que moi.
Si je peux quand même te donner un conseil, une fois mais pas deux. Donc ne montre pas tes craintes lors de sa prochaine sortie (quitte à attendre d'être bien sereine), ne lui manifeste pas plus d'attention que d'habitude, et fais comme s'il n'y avait pas eu de morsure. Un changement d'attitude te ta part et il le sentira direct (et n'hésitera pas à renouveler l'expérience comme un bon petit observateur du monde humain, et plus particulièrement de son humain, voulant vérifier sa petite hypothèse). Wink

Non tu as peut être raison Céline, c'est ptete ça mais le coup du "je te mange les doigts parce que je veux ma friandise" il me l'avait déjà fait avant ça. Du coup je m'étais dit que c'était clairement un caprice de petit oiseau trop gâté ^^
Mais si c'est parce qu'il veut pas rentrer en cage c'est problématique parce que vla c'est pas à lui de décider quand il rentre non plus. On voulait se faire à manger et il fallait obligatoirement qu'il rentre pour ça (cuisine dans la pièce de vie) et si je l'avais pris à pleine mains mes doigts auraient autant souffert et il aurait encore moins apprécier voir pris peur de moi.

Merci pour tes conseils, en effet je vais attendre d'être plus sereine pour le sortir. La je rentre chez mes parents comme chaque semaine et d'habitude je le sors un peu avant de partir. Tant pis pour cette fois, monsieur lui fera sa promenade ce soir en rentrant du boulot ^^


connie38 a écrit:
Aie ma pauvre je compatis. Heureusement pour moi ma connie est loin d'être comme ça. Elle est très rarement caractérielle et jamais violente ou agressive. Faut dire que je suis pas trop "friandise" pour les récompenses je sis plus encouragements et félicitations vocales et bisous papouilles... du coup quand Mlle décide de bouder ... elle refuse le bisous et se punie toute seule... Les friandises ici c'est juste une étape d'apprentissage pour éveiller l'intérêt et ensuite la récompense devient câlin...
en tout cas je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que ça s'arrangera. Courage

Merci pour ton petit mot Connie  ça me fait plaisir  Very Happy   Je pense que je vais suivre ta technique et ne féliciter qu'a la voix et/ou câlin à partir du moment où il a acquis ce que je voulais de lui. On verra ce que ça donne ^^

youpi57 a écrit:
C'est bien que tu partage ton aventure et je comprend très bien car moi aussi je vis ça depuis plusieurs jours maintenant,  alors que durant plus de 6mois, pas une seule morsure. C'est très violent et très déroutant,  la patience a des limites...j'ai une bonne dizaine de morsures sur les épaules,  le dos, l'oreille,  le pouce et l'avant bras. Je le déteste et en même temps je l'aime tant.. Je pensais qu'il avait mûri,  bin non, c'est complètement hormonale là je pense.
Rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience et attendre que la tempête soit passé   Very Happy 

Beh oui c'est exactement ça, on le hais mais on l'aime aussi donc c'est difficile de leur en vouloir ^^ Mais oui je confirme c'est vraiment très très déroutant cette attaque si soudaine. Je suis encore sur le cul si je puis dire  Shocked 
Pis oui c'est soit hormonal (mais ça commence à durer là...) soit on l'a mal éduqué et on continue de mal l'éduqué malgré nous et voila le résultat...
J'espère que quand il aura une copine, il se calmera mine de rien.


En tous cas merci à toutes (et à tous) pour vos messages, ça fait du bien mine de rien parce que j'étais vraiment triste hier. Aujourd'hui j'avais pris sur moi pour le sortir et pour faire comme si de rien n'était comme le conseil Céline et Pichu mais je me suis à peine approcher de la cage qu'il s'est violemment jeté sur les barreaux et qu'il s'est gonflé tel un popcorn. Donc je vais pas prendre le risque de le sortir, je le sens plus très bien et j'attendrais de revenir à l'appartement ^^ Le pire c'est que quelques minutes avant de me bouffer le visage hier soir, il faisait encore des câlins, il est fou mon perrok je vous le dit  Twisted Evil (et il a très mauvais caractère haha mais ça on le savait  Laughing )

Et Didjou ce que j'ai mal au doigt (la joue ça va mieux malgré la belle blessure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 12:29

Moi je procède comme ça avec connie car on avait fait l'erreur avec gaston. Je m'explique
au début quand gaston est arrivé chaque bonne action était récompensée par une friandise : quand il faisait ce qu'on lui demandait, quand il répondait à son nom, quand il comprenait le Non, quand on le mettait en cage... à ce moment là :"c'est bien mon gaston" et friandise. Poivron et banane ça marchait super bien
mais ce monsieur est changeant, caractériel et lunatique... et arriva le jour du " j'aime pas ça je jette par terre et je mords ! Sans oublier de hurlé !!!
Du coup on a repris l'apprentissage comme avec nos chiens, c'est à dire avec une friandise pour éveiller l'intérêt, ce sont des ventres sur pattes, mais à chaque réussite hé dirais c'est dans l'ordre " c'est bien rentré par exemple mon piaf, en même temps on donne la friandise puis le câlin bisous ou papouilles. Par contre bien penser au  "c'est bien ---" en disant le mot à retenir, ici rentre en même temps que la friandise. Ça éveille son intérêt pour l'action le mot et la récompense 
puis le câlin.
et peu à peu on diminue la friandise mais on insiste sur les papouilles et à la longue la friandise devient occasionnelle. En plus en procédant comme cela je peux les féliciter souvent sans craindre de leur donner trop de friandise et qu'il délaissent leur gamelle. Avec gaston on a rattraper à temps et avec connie ça marche très bien.
Après je ne sais pas si ça peut marcher avec tous ni s'il y a d'autres méthodes mais voilà mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 13:55

Comme je compatis, j'ai déjà pris un coup de bec sous l'oeil au sang, ça fait super mal et ça fait mal à l'égo aussi de se rendre compte que notre piaf d'amour est capable de nous faire ça...

Tu envisages de lui prendre une copine ou pas ? Ca peut aider à le calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 14:06

Clairement ! je suis pas une chochotte (bon si un peu quand même  Laughing ) mais là j'en ai pleuré de douleur quoi (et de peur, j'avais peur qu'il s'attaque à mes yeux ou ma lèvre). Du coup j'imagine très bien ce que tu as du ressentir lorsqu'il t'as eu sous l'oeil ma pauvre, c'est encore plus sensible cette zone :/


Pis oui oui il aura une copine mais pas tout de suite (j'ai pas encore de travail et monsieur lui vient d'acheter un appartement alors avec le double loyer etc on doit faire attention pour l'instant...). J'espère que ça se sera calmé avant et si pas que ça se calmera avec une congénère >.<


Connie : merci tout ta technique, je pense que je vais essayer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 16:56

C'est fou ça ce sont des vrais petits lions vos pyrrhuras  scratch  , je comprends ta douleur et ton émotion  Shocked tu étais sous le chosc et c'est bien compréhensible. Je croise les doigts mais pour l'instant je n'ai jamais connu ça avec Janot et j'espère que ça va duré
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 17:19

Je suis sur qu'un lion fait moins mal et est mon agressif que Wade  Razz 

En tous cas je te souhaite de ne jamais vivre ça et je croise les doigts pour toi et toutes les autres ^^

M'en vais mettre de l'homéoplasmine sur mes bobos moi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 19:49

En effet, je comprends tes larmes car quand Pipo m'avait mordu violemment, j'en ai pleuré de mal, de peur, de dégoût etc etc
Par conte, je suis d'avis de Céline, que je ne pense pas que ce soit le fait qu'il n'ait pas eu sa friandise, mais plutôt que tu était trop près de sa cage: SON territoire !
S'il est en période hormonale, il va + défendre son territoire que d'habitude etc (tu as déjà vu les autres posts donc je ne vais pas te réexpliquer ^^).
Après, ce n'est pas méchant ce que je vais te dire mais je trouve qu'il fait un "cinéma" pour rentrer dans sa cage. En effet, il ne doit pas décider quand il rentre dans sa cage, c'est toi qui décide car si un jour tu dois le rentrer en urgence ou quoi. Pour moi, mais ce n'est encore que mon avis, tu dois pouvoir le rentrer quand il fait le up par exemple.
A ce moment là, il fait le up, tu le rentres dans sa cage et LA il a sa récompense. (plus facile à dire qu'à faire).

(la fin de mon message vient de s'effacer donc je vais essayer de retrouver ce que j'avais dit ^^).

Je comprends que tu ais peur de lui maintenant et c'est tout à fait légitime.
Moi, quand Pipo m'a mordu, que j'avais perdu toute confiance en lui et du coup, lui aussi. Il le sentait et en profitait pour me mordre TOUT le temps ! Jusqu'au jour où j'en ai eu marre, qu'il a essayé de me mordre. Je l'ai pris de pleine main (je me suis tapée une maxi morsure), j'ai serré les fesses, pris sur moi, je l'ai puni (comme quand il mord) et j'ai fait ça plusieurs fois de suite. La confiance est revenue entre nous petit à petit... et maintenant c'est papouille à gogo !!!! calins, bisous et compagnie!

Je te donne des conseils qui ont marché chez moi après tu fais comme tu le sens ^^
Bon courage et prends sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 20:23

chouxe a écrit:
En effet, je comprends tes larmes car quand Pipo m'avait mordu violemment, j'en ai pleuré de mal, de peur, de dégoût etc etc
Par conte, je suis d'avis de Céline, que je ne pense pas que ce soit le fait qu'il n'ait pas eu sa friandise, mais plutôt que tu était trop près de sa cage: SON territoire !
S'il est en période hormonale, il va + défendre son territoire que d'habitude etc (tu as déjà vu les autres posts donc je ne vais pas te réexpliquer ^^).
Après, ce n'est pas méchant ce que je vais te dire mais je trouve qu'il fait un "cinéma" pour rentrer dans sa cage. En effet, il ne doit pas décider quand il rentre dans sa cage, c'est toi qui décide car si un jour tu dois le rentrer en urgence ou quoi. Pour moi, mais ce n'est encore que mon avis, tu dois pouvoir le rentrer quand il fait le up par exemple.
A ce moment là, il fait le up, tu le rentres dans sa cage et LA il a sa récompense. (plus facile à dire qu'à faire).

(la fin de mon message vient de s'effacer donc je vais essayer de retrouver ce que j'avais dit ^^).

Je comprends que tu ais peur de lui maintenant et c'est tout à fait légitime.
Moi, quand Pipo m'a mordu, que j'avais perdu toute confiance en lui et du coup, lui aussi. Il le sentait et en profitait pour me mordre TOUT le temps ! Jusqu'au jour où j'en ai eu marre, qu'il a essayé de me mordre. Je l'ai pris de pleine main (je me suis tapée une maxi morsure), j'ai serré les fesses, pris sur moi, je l'ai puni (comme quand il mord) et j'ai fait ça plusieurs fois de suite. La confiance est revenue entre nous petit à petit... et maintenant c'est papouille à gogo !!!! calins, bisous et compagnie!

Je te donne des conseils qui ont marché chez moi après tu fais comme tu le sens ^^
Bon courage et prends sur toi Wink

Merci Chouxe ! Tous les conseils sont les bienvenues et j'en prends bonne note pour les appliquer (à la lettre ou légèrement arrangé en fonction de mon monstre à plumes Very Happy)

Par contre je suis pas sûr que ça soit de la défense de territoire (ça il le fait déjà en attaquant les doigts à travers les barreaux si on les mets sans son accord hahaha Very Happy) mais comme le dit Céline une frustration du fait que j’insiste pour qu'il rentre dans sa cage alors qu'il n'en avait visiblement pas du tout envie.

Par contre ta technique pour le rentrer dans sa cage, s'con mais j'y avais jamais pensé et elle est bonne Oo Pourquoi je me casse la tête à faire si compliquer alors que y avait si simple ? xD Merci  Very Happy 

Tu le punis comment quand il te mord toi ? Et pour le coup de le prendre à pleine main, ça arrive régulièrement ici vu qu'il me mord souvent à sang et c'est ce que j'ai fait ce soir là (d'où la blessure au doigt en fait  Laughing) pis j'en pouvais vraiment plus j'avais trop mal et alors s'monsieur qui a pris le relais cette fois (d'habitude je prends sur moi aussi ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 8:31

Nosilla a écrit:

Tu le punis comment quand il te mord toi ? Et pour le coup de le prendre à pleine main, ça arrive régulièrement ici vu qu'il me mord souvent à sang et c'est ce que j'ai fait ce soir là (d'où la blessure au doigt en fait  Laughing) pis j'en pouvais vraiment plus j'avais trop mal et alors s'monsieur qui a pris le relais cette fois (d'habitude je prends sur moi aussi ) ^^

Alors nous au début, on le posait sur la poubelle dans la cuisine. Puis un jour, il a compris que c'était facile de s'amuser là-bas donc maintenant on le pose dans la salle de bain dans le noir (et oui sinon il s'amuse ^^). Et quand on va le chercher, Nala dit "fais bisous" et il fait un bisous pour que la punition soit levée ^^
Normal qu'il ait pris le relais Mr, c'est pareil chez moi, quand il m'a trop énervé etc, au lieu de faire quelque chose que je pourrai regretter, j'appelle mon compagnon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 10:15

chouxe a écrit:
Nosilla a écrit:

Tu le punis comment quand il te mord toi ? Et pour le coup de le prendre à pleine main, ça arrive régulièrement ici vu qu'il me mord souvent à sang et c'est ce que j'ai fait ce soir là (d'où la blessure au doigt en fait  Laughing) pis j'en pouvais vraiment plus j'avais trop mal et alors s'monsieur qui a pris le relais cette fois (d'habitude je prends sur moi aussi ) ^^

Alors nous au début, on le posait sur la poubelle dans la cuisine. Puis un jour, il a compris que c'était facile de s'amuser là-bas donc maintenant on le pose dans la salle de bain dans le noir (et oui sinon il s'amuse ^^). Et quand on va le chercher, Nala dit "fais bisous" et il fait un bisous pour que la punition soit levée ^^
Normal qu'il ait pris le relais Mr, c'est pareil chez moi, quand il m'a trop énervé etc, au lieu de faire quelque chose que je pourrai regretter, j'appelle mon compagnon. Wink

Mdr pareil ici, si on le pose à terre, il s'en fiche totalement et par dandiner à terre s'amuser tel un poulet (ou un pigeon) Et si je le mettais dans le couloir il s'envolait jusqu'à la salle de bain et il faisait sa vie aussi xD

Mais du coup le temps entre le moment où il fait la bêtise et celui où il est mis dans le noir, c'est pas un peu trop long ou il assimile quand même noir = j'ai merdé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:24

Nosilla a écrit:


Mais du coup le temps entre le moment où il fait la bêtise et celui où il est mis dans le noir, c'est pas un peu trop long ou il assimile quand même noir = j'ai merdé ? ^^

Non du tout car, il fait la connerie, on le prend, direction la salle de bain dans le noir et basta ! T'inquiète il le sait car maintenant il va même prévenir avant de mordre en posant son bec à l'endroit qu'il veut mordre et s'il peut pas "se retenir" là il mord et punition !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:27

S'bon à savoir alors, je vais testé ça ! Quand il est pas sage, hop dans le cagibi dans le noir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 21:41

Bon à priori Wade est calmé ^^

J'étais sur skype avec monsieur et quand c'est comme ça monsieur ne met pas de casque, le son sort donc des enceintes. Et du coup Wade m'entendait et il a pas arrêtait de coller l'enceinte d'où ma voix venait, d'essayer de rentrer dedans (parce qu'il pensait que j'étais cacher dedans certainement xD) tout en régurgitant ^^'

Ce pauvre petit prout me cherchait et visiblement il voulait se faire pardonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Empty
MessageSujet: Re: De l'attaque des doigts à l'attaque du visage   De l'attaque des doigts à l'attaque du visage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Perroquet Mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: