Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pichu en mode "face attaque"

Aller en bas 
+6
f0rever-ns
LN
Huguette
Sigrinn
Nosilla
Pichu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 9:56

J'espérais ne pas avoir à reposter sur un comportement de Pichu mais je préfère vite réagir pendant qu'il est encore temps.

Rien à redire sur Pichu, malgré les débuts l'an dernier où c'était un monstre à mordre. SIgrinn m'avait encouragé à tenir. Effectivement Pichu a bien changé.
On s'entend très bien.

MAIS depuis environ 4 jours un changement de comportement à l'ouverture de la cage.

Dès l'ouverture, Pichu tente de me mordre les doigts à peine la porte ouverte. Ses yeux fixent alors direct mon visage, il grimpe sur mon épaule, comme d'habitude, sauf que désormais il m'attaque lourdement oreille, cou, et je n'ai surtout pas intérêt de tourner le visage sinon attaque de ce dernier, en mode furieux cou gonflé.

Si je rentre mon cou dans mes épaules pour me protéger, il cherche alors à joindre le visage.

J'ai senti que ça a monté progressivement. D'abord un matin en ouvrant la porte de cage il a voulu me mordre le doigt, puis a poussé plus loin désormais en visant le visage.

La première fois pas le choix tellement effrayé d'être blessé je l'ai vite balancé en cage, et pas de manière douce.
Un matin il a réussi à m'attaquer et me faire saigner la lèvre. Pas de complication c'est l'intérieur qui a saigné.

Et désormais c'est d'office chaque matin il me regarde avec sa tête de côté et fonce direct sur oreille cou et visage.

Hier dans la journée j'ai réussi à le laissé sorti sans qu'il m'attaque, il a été sympa, a volé, a pris son bain, le soir il dormait dans ma main a adoré ses gratouilles, a joué avec un papier Carambar qu'il adore.
Et d'un coup sans comprendre je l'ai vu regarder mon visage tête de côté et bingo attaque !!

On dirait qu'il teste...

Ce matin j'ai essayé de passer un nouveau test : résister s'il m'attaque sans le remettre en cage. Mais je ne peux dire si c'est bon.
J'ai eu droit à son attaque d'office à l'ouverture. Il fonçait tellement comme un fou que j'ai dû l'enfermer dans une serviette j'avais que çà sous la main tellement il était hargneux.

Une foi sorti de la serviette, quelques secondes le temps que je réfléchisse à la suite, j'ai décidé que c'est moi qui allait le maîtriser je l'ai donc tenu en main malgré les lourdes morsures qu'il a tenté à tous les doigts. Mais j'ai résisté en me disant que je dois lui montrer que ça ne m'atteint pas et qu'il ne gagnera pas cette fois.
Quelques plumes ont volé mais 2-3 petites... puis je l'ai posé sur le canapé en le forçant à me lâcher. Il y est resté sans me foncer dessus à nouveau mais cou gonflé énervé.

J'ai réussi après 2-3 minutes à le reprendre sans attaque avec une boîte de camembert qu'il voulait grignoter.

Là depuis env. 15 min que je tape ce post, Pichu est sur le clavier, ou sur ma main, il grignote la boîte ou fait ses plumes.
Aucune attaque de visage tentée, POUR LE MOMENT, mais il commence à multiplier les morsures de doigt, je retire le doigt en disant "ne mord pas" et surtout sans hurler car j'ai l'impression que ça amplifie son excitation.

Là du coup il vient de se balader sur la table a été chercher un papier de Carambar et est revenu avec en montant sur ma main donc là il est dessus et joue avec sonpapier.

Ce long post pour vous donner un max d'indices permettant de bien analyser et voir si j'ai bien fait de lui résister ce matin en le "cramponnant en main" quand il m'a attaqué pour montrer que ça ne m'atteint pas.

Je précise que quand il m'attaque et que je dis "ne mords pas !" il s'en fout et essaie de répéter la phrase.

J'ai lu un article sur l'habitude de la morsure qui s'installe comme un rituel et c'est ça qui m'inquiète. Tout ceci n'a commencé qu'il y a environ 5 jours et je veux surtout pas qu'il garde ce réflexe.

Je sais bien qu'on dit renforcement positif etc... la graine...sauf que là c'est quoi un renforcement positif et quand ? Parce que là il ne mord pas, bon il essaie de choper un doigt, mais si je lui donne une graine il va pas faire le lien avec le fait que là il m'attaque pas le visage.
Et le mettre en cage c'est une punition, sauf que s'il m'attaque j'ai pas le choix je veux pas passer par la case chirurgie esthétique (en tout cas pas à cause d'un oiseau).

Merci de vos conseils/analyses.

Pour info là avant de clore l'article j'ai voulu aller à la cuisine fermer le couvercle de machine à laver il a volé sur mon épaule et m'a attaqué un peu la main mais en le mettant à hauteur de table il s'est pausé dessus et là est sur ma main tranquille à manger du chèvrefeuille.
Le voici en ce moment même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 10:52

Tiens il me fait penser à Wade  Laughing 

Ici aussi il attaque parfois les doigts quand on ouvre pour le sortir de sa cage. Il le faisait souvent pendant tout un moment pi là ça va mieux. J'ai l'impression que c'est parce qu'il est fort territorial vis à vis de sa cage et que vla il aime pas qu'on la touche même si c'est pour le sortir.

Dans ses cas là, comme on voit à son comportement qu'il va attaquer, on pose notre main sur la cage comme pour ouvrir et on lui dit "doucement". Si il n'attaque pas les doigts à travers les barreaux, il sort, sinon il reste dedans et on re essaye 5 min après.

Il le fait encore de temps en temps mais moins qu'à une certaine période.

Par contre pour les attaques doigts et visages (fin visage c'est récent et ça n'est arrivé que 2 fois) je ne sais pas quoi te conseiller puisque j'en subit régulièrement encore xD Ça dépend des jours. Parfois tout va bien, parfois il me bouffe les doigts à sang plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours.

Ce que je fais maintenant c'est que quand il mord comme ça, je ne réagis plus du tout (et didjou que c'est dur), je le prends et le pose ailleurs. (Et t'inquiète moi aussi parfois il était tellement énervé que je devais l'attraper avec une serviette pour le foutre ailleurs >.<)...
Pis dés qu'il est sage, mord tout doucement les doigts, montre son refus d'une autre manière que par la morsure... je le récompense avec une friandise et plein de "c'est biieeennn Wade, c'est très très bien".

Je t'avouerais que pendant un temps j'ai cru que ça marchait, j'ai eu plusieurs jours d'affilé sans une seule morsures ! Le bonheur !!!
Et ... semaine passée paf (ça à fait des chocapics) du jour au lendemain, rebelote plusieurs morsures à sang aux doigts et une deuxième attaque du visage mais légère (la première était arrivée quelques semaines avant et c'était à sang aussi)et ça pendant plusieurs jours... j'ai continué de ne pas réagir aux morsures et de le féliciter malgré tout quand il était sage et vla.

Là ça va mieux depuis 2/3 jours, pas de morsures ou très très peu. Mes doigts se remettent peu à peu de la semaine dernière (forcément avec des morsures à sang, j'ai plein de plaies) Pichu en mode "face attaque" 706779253 
J'essaye aussi de lui faire plein de rappel, ça le fatigue et j'ai l'impression que du coup il est moins enclin à mordre.

Mais rien ne dit que j'aurais pas de nouveau d'horribles jours de souffrance comme l'autre fois. A noté aussi que y a que moi qui vit ça, monsieur lui il se fait mordre quelques fois mais jamais à sang et jamais aussi souvent que moi xD

Enfin vla pour mon expérience, ça va te rassurer un peu mais pas totalement puisque ici le problème n'est pas vraiment résolu mais bon ^^ Au moins tu vois que tu n'es pas tout seul !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 14:12

Le problème c'est qu'une fois de plus ça remet en question ma motivation à garder Pichu.

Là je l'ai fais sortir ça allait à peu près et d'un coup il a voulu me rattaquer sur le canapé, il m'a tellement fait mal que j'ai dû le couvrir d'une couverture pour le maîtriser et une fois que je l'ai pris en pleine main il m'a fait un mal de chien il m'a rouvert une plaie.

Donc direction la cage je suis d'une telle furie maintenant que j'ai pas résisté à lui vaporiser de l'eau.

C'est moi qui fait si mal les choses ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 16:19

Non je pense pas que tu fasses mal les choses, c'est juste un mâle... Et t'as fait la même bétise que moi c'est de prendre... un mâle en premier xD En plus je sais pas pour toi mais ici Wade mue alors avec la fatigue que ça engendre il est plus irritable ^^

A mon avis tu es comme moi, tu n'arrives pas à décoder le pourquoi du comment de la morsure ou des attaques. Du coup on ne sait pas les éviter ou corriger ce qui les provoque.

Essaye ce que je te dis, même si ça fait un mal de chien, ne réagit pas, pas un mot, pas un regard lorsqu'il mord et pousse le. Et profite de chaque moment où il est sage, où il vient prés de tes mains sans mordre ou en mordant tout doucement et donne lui des friandises et félicite le.
Fais lui faire du rappel aussi, plein de rappel, je le fais beaucoup voler et ça l'air d'aller mieux quand je fais ça.

Mais ça ne doit pas te décourager de le garder, je sais ce que tu vis vu que je vis la même chose avec Wade, et parfois je lui mettrais bien une brochette dans le cul et direction le four quand il est comme ça mais vla, je repense à tous les autres jours où c'est un amour et je regarde sa petite bouille et je me dis que vla s'pas grave, mon chat aussi il me fait bien mal parfois (moins souvent), s'pas pour ça que je penserais à le donner ^^

Pis à mon avis quand il aura une gronzesse (Wade hein) ça ira mieux parce qu'il apprendra d'elle qu'il ne peut pas mordre si fort (à mon avis elle sera moins sympa et délicate que moi hahahaha) ^^

Aller courage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 16:23

C'est sûr que si tu le remets dans la cage "violemment", que tu lui cries dessus, que tu t'énerves, il n'y a rien de pire pour renforcer son état d'énervement ou de crise..
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 16:34

+1 Chouxe

Si vraiment tu veux le remettre en cage quand il est comme ça, tu attends 10 min après la morsure/attaque et tu le remets en cage avec une friandise. Ainsi il n'associera pas la mise en cage à quelque chose de négatif ou a une punition, ça sera juste une sortie plus courte et toi tu pourras souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 16:57

Je sais bien qu'il ne faut pas s'énerver mais je suis un être humain loin d'être parfait.

J'ai pas tenu longtemps j'ai voulu tenter de le laisser ressortir au bout d'une trentaine de minutes, en réfléchissant comment le laisser sortir sans l'attendre devant la cage. J'ai donc ouvert la grande porte de la cage et filant à la salle de bain lui préparer sa soucoupe. La grande porte il la maîtrise mal donc j'ai eu le temps de partir. Il a finit par venir dans la salle de bain, perché sur la porte.
Je lui ai présenté la soucoupe, il y a pris son bain puis a monté sur mon épaule une fois fini, retour dans le séjour il est allé se faire sécher sur une armoire.

J'ai pu faire plein de bricoles pendant ce temps en l'ignorant. Puis il a vu mon agenda il est donc venu puis est monté sur mon ordi, et surprise mr a fait comme a son habitude (normale), il a glissé sa tête sous mon pouce pour s'y loger, là il est donc tout calme dans ma main où il s'endort, du coup je saisie de la main gauche.
La preuve, c'est lui qui s'est logé comme çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nosilla> Comme toi Pichu a une mue là au niveau des ailes, pas énorme mais bon... J'imagine que ça n'aide pas.

Pour une copine c'est bien prévu aussi (normalement) mais personne en EAM par chez moi :/ Je me demande si je vais pas envisager l'achat livré en covoiturage à force...

Je vais devoir le remettre en cage là, mais c'est pas mal ce qu'il fait, pour l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 17:01

Nosilla a écrit:
+1 Chouxe

Si vraiment tu veux le remettre en cage quand il est comme ça, tu attends 10 min après la morsure/attaque et tu le remets en cage avec une friandise. Ainsi il n'associera pas la mise en cage à quelque chose de négatif ou a une punition, ça sera juste une sortie plus courte et toi tu pourras souffler.

Ben dites donc je sais pas si vous avez déjà été attaqué au visage mais vous faites quoi pendant 10 min ?? Vous le laissez creuver les yeux, bouffer 10 doigts ?
L'oiseau vous attaque en venant sur vous. Là c'est pas juste "je te pose par terre bouhhh c'est pas bien". Où que je le repose "ou secoue" pour m'en défaire il refonce sur le visage dans la 1/2 seconde.
En gros j'ai 30 sec pour agir et me protéger
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 17:50

Oh bah tuSais moi je l'attends jamais devant sa cage quand il doit sortir, j'ouvre la grande porte aussi (parce que c'es surtout quand j'ouvre le petit arc de cercle que je me fais manger les doigts) et je me barre. Si il veut venir sur moi il n'a qu'à voler  Laughing 

pichu a écrit:
Nosilla a écrit:
+1 Chouxe

Si vraiment tu veux le remettre en cage quand il est comme ça, tu attends 10 min après la morsure/attaque et tu le remets en cage avec une friandise. Ainsi il n'associera pas la mise en cage à quelque chose de négatif ou a une punition, ça sera juste une sortie plus courte et toi tu pourras souffler.

Ben dites donc je sais pas si vous avez déjà été attaqué au visage mais vous faites quoi pendant 10 min ?? Vous le laissez creuver les yeux, bouffer 10 doigts ?
L'oiseau vous attaque en venant sur vous. Là c'est pas juste "je te pose par terre bouhhh c'est pas bien". Où que je le repose "ou secoue" pour m'en défaire il refonce sur le visage dans la 1/2 seconde.
En gros j'ai 30 sec pour agir et me protéger

Si si j'ai déjà été attaqué aux visages, deux fois même ^^ Et pareil il m'a volé dessus pour m'attaquer le visage. Mais par contre une fois posé ailleurs il ne recommençait pas alors en effet toi c'est plus tendu...

Possible de changer de pièce quand il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 17:56

heureusement que c'est pas un gros chien que vous avez car sinon ça ferait un moment que vous vous seriez fait bouffer... Moi j'arrive pas à comprendre comment la petite bête puisse prendre le dessus sur la grosse  lol! 

Mon premier eam était un mâle plutôt agressif aussi, et c'est même pas qu'il était agressif, c'est qu'il cherchait juste à prendre sa place au sein de son groupe. Et si il voit qu'il a le dessus alors ça sera de pire en pire jusqu'au attaque de visage. Il ne ma fallu que allez 10min pour régler ce problème de morsure. Il n'as plus JAMAIS mordu de sa vie. Continuez à l'ignoré et jamais il ne se cessera de vous mordre et de prendre le dessus sur vous.... C'est sur que le renforcement positif ça paye.... attaque sur attaque et cri sur cri... super le renforcement positif.... Pour moi c'est comme un enfant qui insulterait ses parents et que les parents l'ignoreraient et au bout de 10min lui donneraient un bonbon car il est devenu sage... Du grand n'importe quoi... Mais bon, chacun à sa façon de voir les choses... Et quand je vois mon couple avec leurs bébés, ils y vont de main morte quand ils doivent les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:04

Ben je voudrais bien savoir comment tu as résolu le problème en 10 min  Rolling Eyes  parce que si ça prend si peu de temps je suis preneur...

En tout cas chez moi y a pas de récompense après des attaques qui sembleraient se calmer. En même temps depuis l'an dernier je crois j'avais pas eu droit à une telle fougue.

PS : pour le chien j'ai donné aussi, un berger allemand qui m'a sauté au visage...

Mais si je me trompe pas toi Colorado tes oiseaux sont en volière extérieure, au quotidien tu ne dois visiblement pas gérer comme ceux qui élèvent en cage à la maison...

Nosilla > je confirme c'est le demi oeil de boeuf où il se met à me mordre, donc je vais passer par la grande porte histoire de lui faire perdre un peu de temps et voir comme il fait si je m'éloigne. Sachant que le demi-oeil de boeuf ne posait aucun souci jusqu'à ces 4-5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:12

Colorado a écrit:
heureusement que c'est pas un gros chien que vous avez car sinon ça ferait un moment que vous vous seriez fait bouffer... Moi j'arrive pas à comprendre comment la petite bête puisse prendre le dessus sur la grosse  lol! 

Mon premier eam était un mâle plutôt agressif aussi, et c'est même pas qu'il était agressif, c'est qu'il cherchait juste à prendre sa place au sein de son groupe. Et si il voit qu'il a le dessus alors ça sera de pire en pire jusqu'au attaque de visage. Il ne ma fallu que allez 10min pour régler ce problème de morsure. Il n'as plus JAMAIS mordu de sa vie. Continuez à l'ignoré et jamais il ne se cessera de vous mordre et de prendre le dessus sur vous.... C'est sur que le renforcement positif ça paye.... attaque sur attaque et cri sur cri... super le renforcement positif.... Pour moi c'est comme un enfant qui insulterait ses parents et que les parents l'ignoreraient et au bout de 10min lui donneraient un bonbon car il est devenu sage... Du grand n'importe quoi... Mais bon, chacun à sa façon de voir les choses... Et quand je vois mon couple avec leurs bébés, ils y vont de main morte quand ils doivent les corriger.


Ah non il ne prends le dessus sur moi loin de là et je n'ignore pas l'attaque mais je l'ignore lui une fois qu'il a attaqué ! Du coup c'est lui qui est blasé parce que l'attention qu'il cherche de moi il ne l'a plus ^^

Tu as fait comment pour régler ce soucis toi ? Oo

Après je suis d'accord que dans la nature, lorsqu'un oiseau mord trop fort un autre, ils sont loin d'être délicat ^^


Et Pichu ici aussi l'oeil de boeuf (s'marrant comme nom XD) ne posait pas problème pis du jour au lendemain ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:41

Bon courage Pichu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:44

Nosilla je dirais que si car il continu toujours à attaqué. Pour moi c'est qu'il a le dessus sur toi.

Mes 2 eam (conure) ont vécu à l'interieur seulement il ne sont plus de ce monde RIP. Mais j'ai fait pareil avec les deux. Surtout avec le male car la femelle j'ai meme pas eu besoin de 10min.

Ce petit mâle une vrai teigne impossible de mettre la main comme vous. Une fois tout gentil une fois un démon. Et un jour on m'expliqua l'histoire de la pichinette. Pour moi c'est la seule méthode qui marche vraiment, et l'oiseau quand il sait ce que peut faire la main, à la fois douce et la fois ferme, à la fin il préférera qu'elle soit douce. Mais au début faut pas avoir peur de se faire bien mordre en lui montrant qu'on à pas mal du tout et la pichinette d'un coup sec dans le bec. Mais faut que ça surprenne vraiment l'oiseau car sinon il va continué à s'enervé encore plus. C'est un combat entre toi et l'oiseau et c'est toi qui doit gagné. C'est exactement comme honey et mojito. Premier contact grosse bagarre et ensuite ce sont devenu les meilleurs amis du monde.

Bè là c'est pareil, avec ma main j'ai provoqué une attaque il m'a choppé violament j'ai laissé faire, j'ai retiré d'un coup mon doigt et une grosse pichinette dans son bec. Il a fait un demi tour sur place, il est resté choqué. je lui ai reprensenté ma main, et Fini les morsures, avec son bec il est devenu doux comme agneau.

Bien entendu je ne lui est pas mis une giffle, mais une pichinitte comme quand on jouait aux billes. Ferme et sec dans le BEC. Surtout pas la tête... Qu'on soit bien d'accord. Moi c'est ma méthode et elle marche. Avec la femelle ça a été une mini pichinette. Et que ce soit avec le mâle ou avec ma femelle qui a vécu pendant 3ans avec moi dans la maison, aucune morsure et encore moins d'attaques à déclaré. Moi je sais pas comment vous faite pour vous faire bouffer par vos petits plumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:04

Ben étant donné que j'ai appris que l'oiseau ne doit pas avoir peur de la main, tout ce qui consiste à l'utiliser pour l punir fait que je ne veux pas m'en servir comme tel.

Donc effectivement pas la tape, mais j'aurais pas pensé à la pichenette et je suis sûr que certains vont dire que l'oiseau pourra avoir peur après de la main, comme pour une tape...

Si l'oiseau ne risque pas à l'avenir d'avoir peur de la main et de s'y poser, alors oui j'avoue que la pichenette peut être intéressante, mais SSI l'oiseau ne doit pas avoir peur de la main à l'avenir.

Car déjà jeune, l'éleveuse de Pichu me disait "s'il vous écoute pas vous pouvez lui donner une tape" chose que je voulais pas mais comme quoi chacun a sa conception et version...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:26

c'est pas la peur de la main, c'est juste qu'il va se dire si je mords pichinette et si je suis doux la main est douce.... aucun de mes 2 oiseau n'ont eu la crainte de ma main. Mais moi ça c'est passé la première semaine où je les ai eu, et l'histoire à été vite réglé. Je n'ai plus eu jamais à me resservir de la pichinette durant les 3années qui ont suivi. Et jamais mes oiseaux n'ont eu la crainte de ma main. Car c'est les doigts et pas la main qui donne une pichinette. Dans la main quand l'oiseau est doux il y a une graine de tournesol. donc quand tu lui présente ta main si il ne mord pas récompense sinon c'est sanction imédiate. Et tu verras qu'ils savent vite faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:31

Ouais intéressant, faut voir comment Pichu réagira à une prochaine occasion, car effectivement il a un an maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:34

Bon bah 2 morsures pour moi ce soir x) Et une fois pendant que je l'entrainais au rappel...
Pis après monsieur approche ses doigts comme il veut de lui pour le câliner et je lui fais remarquer que moi je peux pas faire ça. Il me dit "mais si, essaye en approchant doucement"... je le fais et hop méga morsure à sang x)

Il me domine pas mais il a pas peur de moi c'est clair et net. Mais moi non plus xD

Pis la pichenette je suis vraiment pas pour, par contre, parfois j'ai du mal à me retenir de lui tirer légèrement les plumes histoire de lui montrer que moi aussi je peux être moins sympa et douce...
C'est moins "violent" et c'est ce qu'ils font entre eux je pense pour faire comprendre à l'autre qu'il fait mal (morsure, tirage de plumes).



Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:34

Moi aussi je me demande comment vous faites pour vous faire bouffer de cette manière,
On a tous notre méthode faut juste trouver laquelle
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:39

On a des doigts en acier  Twisted Evil 

Non je rigole, j'ai mal là et ça saigne  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:55

Nosilla a écrit:
On a des doigts en acier  Twisted Evil 

Non je rigole, j'ai mal là et ça saigne  Crying or Very sad 

Sincèrement je compatie NOssilla
Ma fille vient de se faire bouffer un doigt par Toby Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 20:13

Il faudrait observer comment les oiseaux réagissent entre eux.
À mon avis effectivement, il ne faut surtout pas qu'il voit qu'il t'impressionne, il faut que TU l'impressionnes.
Idées qui viennent (que vous pouvez détruire hein) : entre eux ils ouvrent les ailes pour paraître plus grands (ouvrir la main ? Ou utiliser un objet ?) => pas sûre de moi. Entre eux ils râlent (faut imiter la conure qui râle), ils se détournent (le laisser tout seul sans forcément l'enfermer : tu peux aller t'enfermer dans ton salon/chambre et le laisser seul comme un idiot ailleurs, comme ça la cage n'est pas symbole de punition).
À mon avis tu peux aussi le "pousser" s'il te fait mal : l'écarter d'un revers de main. Pas une gifle, pas violent, le pousser doucement, que tu sois hors de sa portée. Sigrinn dégage parfois Luciole comme ça quand elle se fait bouffer les pattes : cri de douleur + soit départ en la laissant seule soit cri de douleur et que je te dégage du bord de l'ordi.
Et quand Luciole me mord un peu fort (ce n'est pas comme pour vous, c'est juste qu'elle cherche les limites, c'est un bébé), si elle est sur moi je la pose par terre, si elle "attaque" pour jouer ma main qui tient la souris par exemple, je la "pousse"... parfois jusqu'au bord du bureau  Laughing et elle est obligée de voler ailleurs. Quand Sigrinn la pousse d'un perchoir ou de l'ordi, elle doit aussi voler ailleurs. Et elle a pas peur de ma main vu que je réagis comme Sigrinn. Elle sait que ça veut dire "stop, dégage" et pas "danger" ou "ça fait mal".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 20:24

pichu a écrit:
Ouais intéressant, faut voir comment Pichu réagira à une prochaine occasion, car effectivement il a un an maintenant.

Vaut mieux tard que jamais  Pichu en mode "face attaque" 4018323218 

Nosilla a écrit:
On a des doigts en acier  Twisted Evil 

Non je rigole, j'ai mal là et ça saigne  Crying or Very sad 

Ils font de belles prothèses maintenant  Pichu en mode "face attaque" 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 20:31

Au pire je me suis dis que j'achèterai une burka. NOrmalement là plus de risques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 8:40

Pichu en mode "face attaque" 3491133152 

il se dira peut être, "super!! Une méga tente pour aller dormir!!"  Pichu en mode "face attaque" 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu en mode "face attaque" Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu en mode "face attaque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Pichu mon molinae
» Pichu dévisse !
» Pichu a pété
» Fier de Pichu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: