Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pichu en mode "face attaque"

Aller en bas 
+6
f0rever-ns
LN
Huguette
Sigrinn
Nosilla
Pichu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 9:59

Moi je suis aussi de l'avis que c'est pas l'oiseau qui fait sa loi à la maison et qu'un oiseau qui attaque l'homme, c'est un oiseau qui n'est plus à sa place d'oiseau, donc ce n'est pas lui faire un cadeau que de le laisser dans cette situation. Et pourtant je prône aussi le renforcement positif.

J'ai subi moi aussi des attaques avec Nesquik. Lui et Milka avait élu domicile sur le haut de mon buffet, derrière une aire de jeu que je leur avais installée là haut, Nesquik avait les hormones qui le titillaient et ils cherchaient un coin pour se faire un nid.
Résultat, je ne pouvais plus approcher du buffet, Nesquik était hyper agressif et j'avais peur de ses attaques.
J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et à faire face à l'affreux, avec une règle en plastique, pour ne pas y laisser un bout de doigt, je l'ai chassé avec à chaque fois qu'il allait là-haut et se faisait menaçant. D'un revers de la règle à chaque fois.
A l'ouverture de la cage pareil, j'avais droit au pop corn tout gonflé et qui roucoulait, près à me sauter dessus. J'ai utilisé la règle que je passais entre les barreaux de la cage pour le repousser de devant la porte. Tant qu'il revenait agressif et gonflé, je le poussais, sans lui faire mal, juste pour lui montrer qu'il ne m'impressionnait pas et que je pouvais le faire "dégager" si son attitude ne convenait pas. Une fois calmé et dégonflé, j'ouvrais et tout allait bien.
On ne doit pas arriver à un stade où c'est l'oiseau qui fait régner la terreur à la maison. J'imagine si ma chienne me mordait ou grognait pour m'empêcher d'aller là où je veux chez moi...
Pichu, je te conseille de t'acheter une règle de 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 12:06

LN a écrit:
Moi je suis aussi de l'avis que c'est pas l'oiseau qui fait sa loi à la maison et qu'un oiseau qui attaque l'homme, c'est un oiseau qui n'est plus à sa place d'oiseau, donc ce n'est pas lui faire un cadeau que de le laisser dans cette situation. Et pourtant je prône aussi le renforcement positif.

+1 !
Ici non plus les oiseaux n'ont jamais fait la loi, non mais ça va pas la tête  Laughing 
J'aime mes oiseaux plus que tout mais lorsque les limites sont dépassées... ils savent très bien ce qui les attendent (façon de parler hein) et retournent parfois d'eux même vers leur cage en râlant  Pichu en mode "face attaque" - Page 2 3852533116 Je n'hésite pas à isoler l'individu si au bout de plusieurs avertissements il continue de faire le malin (mais ce n'est dans la plupart des cas pas nécessaire car il arrête avant). Se faire isoler du groupe social est une punition pas trop mal pour nos oiseaux car il déteste ça et se tiennent généralement à carreau lorsqu'ils ont le droit de revenir  Wink 

Quand je vois comment les parents "corrigent" leurs jeunes... par exemple s'ils mordent les pattes des autres trop fort, s'ils cherchent à se pousser etc... les parents (et même les jeunes entre eux d'ailleurs) n'hésitent pas à les remettre à leur place soit en les chassant, soit par un petit coup de bec. Et d'ailleurs, je me rend compte que cette "éducation" des parents aux jeunes manquent surement chez certains EAM qui de ce fait ne connaissent pas forcément leurs limites, notamment par rapport à la force de leur bec.

Après, la "number one" des solutions reste l'écoute de l'oiseau et d'observer la façon dont il se comporte afin d'éviter l'agression.
Il y a aussi des jours où ils se sont levés du mauvais pieds (comme nous) et ces jours là, il vaut mieux les laisser tranquille.
Après, je pense que pour garder un oiseau équilibré, il faut un compagnon. C'est un élément qui me semble essentiel  Wink 

Bon courage, ne te laisse pas faire.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 14:45

Pour le problème de morsure j'avais essayé la même méthode tant décrite sur ce forum d'ignorer l'oiseau. Ça marche un peu mais en un an avec mon mâle ça n'a jamais réellement résolu l'affaire. Lorsque j'ai acheté la femelle, l'éleveur m'a décrit une méthode qu'il employait avec ses EAM et en regardant le comportement des deux oiseaux entre eux, cette méthode s'approchait du comportement qu'ils ont entre eux.

Un oiseau qui veut donner un avertissement à un autre va s'approcher et lui attraper les plumes derrière le cou et tirer un petit coup sans arracher. J'ai donc appliqué cela avec mon mâle (et continuer avec la femelle), au début c'était pas du tout apprécié par le mâle qui faisait sa tête d'enclume et essayait de choper le doigt, mais maintenant dés que j'hausse le ton et que je l'attrape, il sait que si il continue de râler ça va aller trop loin donc il se calme et attend patiemment que je le repose.

Le résultat est là, il a assimilé ce comportement à un avertissement, et du coup il ne me pince plus. Les rares fois où il pince c'est lorsque je lui fait accidentellement mal en le caressant et qu'il a des tubes de plumes non cassés, ou alors que je fais quelque chose qui va à l'encontre totale de sa volonté.

Sinon il sait me faire savoir lorsqu'une chose ne lui plait pas, il me pince doucement (en guise d'avertissement) et là je respecte le fait que ça ne lui plaise pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 15:14

pichu a écrit:
Le problème c'est qu'une fois de plus ça remet en question ma motivation à garder Pichu.


C'est moi qui fait si mal les choses ou quoi ??

Non tu n'as rien fait de mal. Si j'avais dû me séparer à chaque fois que Youpi me mord, je ne l'aurai plus depuis bien longtemps.  Il a 4 ans et me mord encore périodiquement,  mais je sais que ça ne dure jamais, même s'il a envie de me mordre tous les jours. Je ne le regarde jamais lorsqu'il est sur mon épaule,  sinon c'est clair qu'il mord, même en dehors de ses périodes hormonales, alors que Sybel je peux lui faire des bisous, d'ailleurs c'est le seul moment où je peux lui en faire, quand elle est sur mon épaule.
Youpi j'ai appris à le connaître,  à savoir exactement comment le prendre, le regarder, lui parler, ça va beaucoup mieux. Je ne l'ai jamais puni, ni fait de renforcement positif, et si je l'ai claqué quelques fois qu sol, c'était plus par réflexe que par rage... je crois que beaucoup d'entre nous ont vécu ou vivront les morsures,  alors d'autres ne les vivront jamais ! A nous de savoir gérer, et je suis bien placé pour savoir que c'est pas facile à accepter et à vivre. Je ne dis pas, mais peut être qu'un jour j'en aurai assez, là il est gentil donc je le garde   lol!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 15:50

Les perroquets en général restent des animaux très complexes et il faut bien garder en tête que ce ne sont pas des animaux domestiqués  Wink 

Ca n'engage que moi, mais de mon point de vue, un oiseau qui mort/attaque ne devrait pas avoir le droit à l'épaule afin d'éviter les morsures au visage. J'ai moi même dans le passé, interdit l'épaule à ma femelle lorsqu'elle était hormonale car elle était trop imprévisible

PS: je ne parle pas forcément pour Pichu mais en général !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 16:14

Tenrou a écrit:


Un oiseau qui veut donner un avertissement à un autre va s'approcher et lui attraper les plumes derrière le cou et tirer un petit coup sans arracher. J'ai donc appliqué cela avec mon mâle (et continuer avec la femelle), au début c'était pas du tout apprécié par le mâle qui faisait sa tête d'enclume et essayait de choper le doigt, mais maintenant dés que j'hausse le ton et que je l'attrape, il sait que si il continue de râler ça va aller trop loin donc il se calme et attend patiemment que je le repose.

C'est exactement ce que je pensais faire avec Wade quand il me mord ! Si ça a marché pour toi je testerais bien aussi ici...

Façon c'est clair et net, je me laisserais plus faire non plus (sans pour autant en venir à lui faire du mal, ça jamais) parce que marre des bobos aux doigts >< Fini le règne de Monsieur Wade  Twisted Evil 
Donc je resterais à l'écoute de Wade, je continuerais d'éviter les morsures au maximum (quand il veut pas il veut pas hein) et le renforcement positif mais quand il me mord "sans raison" comme il l'a fait hier au lieu de simplement se reculer juste parce que moi je peux pas approcher le doigt de lui... Twisted Evil je vais lui tirer doucement les plumes il va voir comme c'est pas agréable... Twisted Evil 

Forever-ns : Entièrement d'accord, je suis sur qu'un eam a tendance a plus mordre à cause de ce manque d'éducation de la part des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 16:27

Hier j'ai réussi à sortir Pichu mais sans l'attendre devant la cage, il me suit sans rien dire. Donc hier soir ça a été.

Ce matin j'ai refais pareil, et rien à dire. Bon par contre j'évite de chercher à faire un bisou il aurait tendance à se retourner genre "non".
Là rentré du travail il est sorti à peine une heure, j'attends du monde vite fait. Mais ça a été, il m'a mordillé 2-3 fois les doigts donc j'ai tenté la "pichenette" de Colorado, il a pas aimé. Il n'a pas mordu à la suite de çà mais bon je ne peux pas dire si c'est çà qui lui a pas plu. Je verrai tout à l'heure quand je vais le ressortir.
Mais là il a trainé sur mon épaule, dans le creu de ma main, a apprécié les gratouilles du crâne.

En fait j'ai tellement stigmatisé sur "faut pas taper un oiseau" que pour moi tout ce qui "corrige" est un punition.
J'ai trop lu "faut le poser au sol et l'ignorer"...

Le coup de tirailler les plumes je serais d'accord dans la mesure où eux se le font bien et c'est pas pour autant qu'ils s'ignorent après. Et çà Pichu je sais qu'il déteste je le vois quand je trifouille mal un de ses tubes.
Tout comme j'aime pas quand on me tire un cheveux...

Je vais plus m'imposer en arrêtant de m'inquiéter de marquer un oiseau s'il est puni, sans être un humain violent.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:05

Je te souhaite pleins de courage Pichu !

Il est clair qu'un oiseau ne doit pas faire sa loi.
Mon Ryo l'a vite compris. La pichinette marche bien quand il devient vraiment ingérable.
Ryo sait que si je dis "non Ryo !" d'un ton sec, il ferait mieux de me lâcher ou passer en mode câlin Laughing 
Il sait que j'ai le dessus sur lui et c'est pas pour autant qu'il est malheureux ou qu'on a aucune complicité (au contraire).

En tout cas, je me doute que ta situation n'est pas facile vu que c'est à répétition...

Bon courage également à Nosilla avec son sacré Wade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:39

Merci. On va tenter de tenir.
Mr a voulu retenter de me mordre le bras, 1, 2, 3 pichenettes, il a rien voulu savoir, ben la cage tant pis.
Là je suis mordu au sang donc on règlera la suite plus tard...

En tout cas c'est la 1ère pichenette qui l'a déstabilisé, mais limite ça lui a pas plu qu'après ça semblait être "tu me mets un coup au bec, je te le rends"
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:45

C'est un dur ton pichu !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 18:43

pichu a écrit:


En tout cas c'est la 1ère pichenette qui l'a déstabilisé, mais limite ça lui a pas plu qu'après ça semblait être "tu me mets un coup au bec, je te le rends"

Dit toi bien que dans un "combat", une" bagarre" il y a toujours un gagnant et un perdant... Moi aussi il a renchérie une deux trois quatre fois, mais à un moment il m'a tellement mordu fort, que je lui est fait une méga pichinette car au début je n'osais pas, mais quand je te lui fais faire un demi tour sur place et que je lui mis la main devant le bec je te garanti qu'il s'est arrêté net. Mais par contre j'ai pas attendu un an, il avait pas plus de 4 mois et il ne m'a mordu quoi une dizaine de fois maxi. Il y a aucune forme de violence dans tout ça c'est juste la détermination de ton geste qui va tout faire. Moi j'ai vu mon Scar pourchasser un de ses petits dans la volière jusqu'à ce qu'il lui file une raclé car il ne faisait qu’embêter son père. Ça ma fait même halluciné, comme quoi la détermination y joue beaucoup. Et si tu dois lui refaire, si tu sents que ça la choqué continu a le pousser jusqu'à la fuite, et tu le laisses, en lui disant que c'est un vilain etc etc. Il faut qu'il comprenne que c'est pas toi qui fuit mais bien le contraire. Il faut qu'il comprenne qu'une main fermé (le poing) c'est que t'es pas content, une main ouverte c'est signe de tendresse avec une gourmandise pour lui montrer que tout va bien. La main c'est un peut comme leurs becs, des fois ils se mordent des fois ils se font des papouilles. Bè faut savoir usé des deux pour se faire comprendre et tu verras qu'un beau jour tu ne te feras plus mordre. Un animal domestique avec une intelligence un chat un chien un perroquet doit recevoir une éducation des les premier mois sinon après c'est la cata on arrive plus à géré surtout quand on pas ou très peu d’expérience... Mais tout s'apprend pour eux comme pour nous...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 18:47

f0rever-ns a écrit:
Les perroquets en général restent des animaux très complexes et il faut bien garder en tête que ce ne sont pas des animaux domestiqués  Wink 

Moi je suis pas d'accord avec toi, à la base un chien était un loup et maintenant c'est devenu le meilleur ami de l'homme...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 20:01

Mayumi a écrit:


Bon courage également à Nosilla avec son sacré Wade ^^


Merci  lol! 


Courage aussi Pichu ! Onva venir à bout de ses monstres et les dompter  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 9:46

Quelques nouvelles pour dire que Pichu a perdu son mode agressif pour le moment.
Il est plutôt redevenu comme avant même s'il aurait tendance à vouloir que je lui fasse moins de bisous que dans le passé. Là il se retourne alors direct pour tenter de me mordre donc j'insiste pas sur le bisou si je vois qu'il n'est pas décidé.

Sinon j'ai pas eu d'attaque intentionnelle depuis l'autre fois donc çà va.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 9:49

As - tu changer ta méthode pour lui dire que tu aimes pas te faire mordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 9:51

c'est cool comme news! Pourvu que ça dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 10:06

Huguette a écrit:
As - tu changer ta méthode pour lui dire que tu aimes pas te faire mordre

Heu pas vraiment si ce n'est le coup des pichenettes quand il aurait tendance à mordre les doigts mais pas sûr que ce soit ça qui l'arrête. Je retire ma main en même temps et je l'ignore. Donc Pichenette, main retirée et ignoré.
Mais en même temps faut savoir comprendre quand il joue. Je peux pas le faire jouer, l'exciter et pichenette s'il me mord. Je considère qu'il est excité à jouer...
Ce serait comme occuper un enfant à jouer et dès qu'il ri fort ou cri fort dans son jeu de lui dire "tais toi !" pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 16:21

Ah mais en plus tu es convaincu de ta pichenette....et bah..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juin 2014 - 21:46

Euh non du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 7:14

Je crois que tu fais erreur avec ta méthode de pichenette !
Ton Pichu est encore jeune, mais lorsque tu devras faire face a un vrai mâle bourre d'hormones je suis pas sûre que cela
Marche voir agrave son cas !

Je crois que on doit accepter que les oiseaux sont des animaux sauvages et que leurs réactions sont vraiments différentes.

Moi j'ai opté pour la prévention ! Il me prévient qu'il n'est pas d'humeur ! J'insiste pas & lui fourni aucune interaction.
Je fais du rappel avec ma femelle , et si il souhaite participer alors je le repousse de l'activité . Quand il est à nouveau dispose je l'invite à nous rejoindre .

J'ai beaucoup amélioré nos relations ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 20:27

Non mais là n'importe quoi... Je suis désolée mais pour avoir vécu 1 an avec un oiseau agressif et extrêmement mordeur jamais au grand jamais je me suis servie de la pichenette pour le "punir". Ca va exciter encore plus Pichu au fur et à mesure car il faut se rappeler qu'il n'a pas peur de toi car EAM et le jour où il va se décider à défier ces doigts qui le tapent sur le bec tu vas vraiment morfler.

Je pense qu'il faut que tu apprennes à observer Pichu, je peux t'assurer que ca t'évitera un bon nombre d'attaques. Lorsque j'avais Mojito je savais très bien quand je pouvais ou ne pouvais pas intéragir avec lui c'était marqué sur sa tête. Quand ton oiseau a les plumes gonflées, ou qu'il est raleur, ou qu'il a l'œil pas net beh tu mets pas les doigts, tu interdis l'épaule et tu le laisses faire ce qu'il veut tout seul.
Pulco a des comportements de mâles mais à l'heure d'aujourd'hui j'arrive très bien à le gérer sans problème et à le calmer donc pas d'attaques, pas de morsures et un bonheur de vivre avec ce petit mâle (et pas besoin de pichenette pour calmer "ses" crises de mâle si je puis dire)
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 22:55

Je sais observer Pichu je vous rassure.

J'ai appris avec le temps à comprendre les manifestations d'attaques. Le sujet n'est plus d'actu dans la mesure où il est redevenu "normal".

Mais les fois où il m'attaquait, AUCUN signe de prévention. J'ouvrais la porte et vlan direction le visage.
Pas de cou gonflé ou du style, du moins pas tant qu'il m'avait attaqué...

C'est ce qu'on appelle être attaqué par surprise.

Tout comme un chien me l'a fait ado alors qu'il ne montrait aucun signe si ce n'est être assis à attendre. Quand le chien vous saute au visage, y a pas à dire "y a forcément des signes qui montrent que". NON !

Et effectivement quand Pichu montre des signes d'excitations j'évite de le côtoyer de trop près.
Mais du coup je vais avoir les gens qui vont me dire "ah ben tu lui montres alors que t'as peur, la grande bête qui a peur de la petite"... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2014 - 5:34

Qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que pense les gens? Romain avait peur de Mojito et c'était tout à fait compréhensible.

Pichu n'est pas "anormal" lorsqu'il est agressif, il essaie d'exprimer quelque chose et vu que tu ne comprends pas beh il fait les choses autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2014 - 9:03

C'est toi qui vit avec ton oiseau, alors on s'en fou des autres,

J'avais une jument et je devais négocier avec elle, exemple si elle avait peur de traverser un pont, je descendait passait devant elle, ensuite je remontait et on traversait, le monde me disais elle gagne elle est peureuse tu feras rien avec elle
etc.
Bien si j'avais écouté ces gens, je ne serais jamais arrivé dans les trois premières dans les compétition de trail.

Pichu tu y vas à ta façon, et avait les conseils des meilleurs du forum,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2014 - 20:31

Voilà Pichu, à toi de trouver la bonne solution pour que tu ne sois pas obligé de donner ton oiseaux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu en mode "face attaque"   Pichu en mode "face attaque" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu en mode "face attaque"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Pichu a pété
» Fier de Pichu
» Pichu à Orléans
» Pichu mon molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: