Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pichu mon molinae Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pichu mon molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pichu mon molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pichu mon molinae Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pichu mon molinae Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pichu mon molinae Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pichu mon molinae Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pichu mon molinae Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pichu mon molinae

Aller en bas 
+6
Pistache 25
MissMaine
Nosilla
Jeannine
Karine
Pichu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 14:25

Eh voilà c'est le grand jour, je suis désormais papa de Pichu, 2 mois 1/2, pyrrhura molinae, EAM. C'aura été long !!

Pour les connaisseurs, je crois qu'il est plutôt couleur sauvage. A voir confirmation des plus experts. Il a un brin de rouge sous le ventre mais pas des masses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai récupéré Pichu ce midi alors que monsieur volait partout avec ses soeurs. Il n'est pas farouche à peine rentré chez l'éleveuse ils venaient tous sur mon épaule.
Le temps de discuter, remplir le certificat de cession, tester le harnais fait maison,... Je suis rentré au bout d'une heure.

Le pauvre Pichu était ultra stressé en voiture. A la maison ça a été. Mon appréhension c'était la réaction de ma chatte qui au final s'en fiche un peu. Elle est venue le voir au pied de la cage à regarder pis voilà est repartie à sa sieste sur son arbre.

Pichu a vite fait connaissance avec sa cage, tenté de défaire des noeuds fabriqués avec du tissu, tenté de grignoter sa tente. Puis s'est goinfré de graines en gazouillant et a bien bu.

Comme il m'a fait la comédie pour sortir j'ai tenté, il est venu direct sur moi, sauf qu'il a voulu voler et s'est tapé contre la vitre, ça l'a un peu sonné. J'espère qu'il s'est pas blessé, du coup ça m'a un peu refroidi, je l'ai remis dans sa cage.
La prochaine sortie je tirerai un voilage histoire de...

Là monsieur est en pleine sieste, enfin il alterne lissage de plumes/sieste.

Je vais devoir lui apprendre le "non" car il aurait tendance à avoir envie de pincer quand on veut le prendre.

Pour le moment c'est encore un peu stressant c'est tellement nouveau, et l'idée qu'on se connait pas encore, de pas connaître ses réflexes, qu'il connait pas encore les "ordres"... Je ne suis pas encore serein, va me falloir quelques jours Smile

Au moment où je finis ce post, ENFIN, il vient de comprendre comment rentrer dans sa tente ! Et il a réussit à faire demi-tour dedans pour en sortir, cool.

Je ferai de meilleures photos ces prochains jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 14:49

super contente pour toi! je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux. oui c 'est un bien mignon type sauvage que tu as là...euh tirer les voilages histoire de..... Pichu mon molinae 3171241744 les vitres comme les miroirs sont de veritables dangers ! toujours faire tres attention,tu as de la chance qu'il soit juste un peu sonné ...moi ça ma couté 3 jours chez le veto Rolling Eyes 
surveille le quand meme,il n' est pas somnolent ? soit vigilant un choc ça peut avoir des consequences dramatiques

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 14:59

Coucou Pichu,

Il est tout beau ton petit molinae Smile
Pour les vitres, j'ai une grande baie vitrée chez moi sur mon balcon et ce n'est pas possible de mettre des voilages j'ai collé des croix ( faites avec du gros scotch ) et j'ai procédé de cette manière pour pas qu'ils tapent dedans : à chaque sortie et ce pour chaque nouvel oiseau, je le fais monter sur mon doigt, je l'approche doucement de la vitre et je lui pose délicatement son bec contre la vitre en lui montrant que c'est dur et je dit "fermé" plusieurs fois.
Et comme la baie vitrée est dans la continuité du mur je pense que ça aide aussi à ce qu'ils se repèrent et se disent " la c'est comme le mur faut pas y foncer dedans " .
J'ai laissé les croix un mois environ car ensuite les nouveaux suivent les anciens et ils doivent bien se dirent de pas passer par la.
Cependant les nouveaux bénéficient du même traitement que les anciens !

Et pour le moment ( je touche du bois ) jamais de contact avec la baie.
Même dans les grands moments de paniques ( je sais pas les votres mais les miens ont une peur phobique des mouettes ) ils longent la baie et ne fonce jamais dedans, c'est comme un mur pour eux.
Par contre les autres vitres la je protège car sinon ils vont dedans.

Tout ça pour te faire part de ma maigre expérience et te dire qu'une fois qu'il aura compris que par la c'est bon pas bon il retentera plus.
Mais si tu ouvre desfois que tu ferme desfois, la par contre ça pourra être dangereux car il ne sera plus quand c'est ouvert et quand c'est fermer ...
Je n'ai pas ce problème puisque les baies sont toujours fermées quand ils sont dehors sinon ils finissent dans la nature !

Bon courage avec ton petit conure, je te souhaite plein de bonheur avec lui Smile

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 15:01

il est vraiment très beau,c' est vrai qu' au début tout est un peu stressant mais tu verras tu vas vite t' y faire et si tu as besoin d' avis nous sommes là pour nous entraider
tu as raison de bien protéger tes fenêtres c' est un réel danger pour eux entre autres
je te souhaite beaucoup de bonheur avec pichu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 15:04

Il a somnolé avant s'être cogné mais aussi après, mais depuis il a repris son activité. Ca va que j'ai pas 50 fenêtres lol

Là il tente de mordre tout ce qui est noeud et de décortiquer tous les motifs imprimés sur sa tente LOL

Et va souvent manger des graines et graines germées. Je suis content, ENFIN je sais faire des graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 15:08

Il est super mignon. Very Happy 
Pour les vitres ne t'en fais pas ils apprennent très vite. Pour lui montrer qu'il y a une vitre et qu'il ne se cogne plus dessus approche le de la vite et tapote la vitre avec son bec (délicatement bien sur Wink). Moi j'ai fait et il ne c'est jamais cogné contre une vitre alors qu'on ferme rarement les rideaux Wink

Sinon es ce que je pourrai avoir une photo de sa cage et de son aménagement ? parce que j'ai envie de modifier un peut l'arrangement de la cage de Néo et ta cage a l'aire bien aménagée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 15:46

Bienvenue à Pichu !!!!

Il est très mignon ! ^^ Le notre aussi mord un peu mais il le fait de moins en moins depuis qu'on l'a donc ça devrait s'arranger si tu lui fais comprendre qu'il ne peut pas ^^

Plein de bonheur et d'amusement avec ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 17:28

Il est très mignon ton Pichu Pichu mon molinae 2694943838  et j'adore la couleur de sa tente, est-elle faite maison? J'ai vu que tu avais mis un tissu sur le grand perchoir, c'est joli mais salissant surtout par rapport aux fientes. Pour les vitres, il existe des stickers que l'on peut mettre sur les vitres, ça pourrait être sympa Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 18:32

Il est enfin la c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 19:15

MissMaine a écrit:
Il est très mignon ton Pichu Pichu mon molinae 2694943838  et j'adore la couleur de sa tente, est-elle faite maison? J'ai vu que tu avais mis un tissu sur le grand perchoir, c'est joli mais salissant surtout par rapport aux fientes. Pour les vitres, il existe des stickers que l'on peut mettre sur les vitres, ça pourrait être sympa Smile 

Merci MissMaine :)Oui la tente est faite maison et enfin Pichu se l'est appropriée pour dormir on dirait.
Il a galéré car en fait elle est plaquée contre le bord donc il a eu du mal à faire demi-tour pour se trouver dans le bon sens et miracle finalement il a compris comment faire un demi-tour avec la queue rouge. Il se met en oblique et voilà.
La construction est expliquée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le perchoir est entouré du même tissu, mais j'ai essayé de faire en sorte qu'il soit peu sous d'autres supports pour éviter les fientes.

Rafke, voilà la cage. Mais bon c'est pas la plus équipée, en fait j'ai d'autres jouets que je mettrai avec le temps ou intervertirai. C'est pour pas qu'il s'habitue à tout dès le début. Ce soir je lui ai rajouté en plus un jouet suspendu dont il se fiche totalement.
Sinon c'est surtout le haut qui est rempli, le bas j'ai pas trop mis de choses, je verrai si je laisse comme çà avec le temps.
Derrière la porte c'est un jouet à furet : échelle qui se suspend avec une échelle qui y pend, un anneau en corde et une corde avec noeuds qui y pendent. Acheté sur Zooplus.
Pichu est très souvent sur cette échelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 19:27

pichu a écrit:
Rafke, voilà la cage. Mais bon c'est pas la plus équipée, en fait j'ai d'autres jouets que je mettrai avec le temps ou intervertirai. C'est pour pas qu'il s'habitue à tout dès le début. Ce soir je lui ai rajouté en plus un jouet suspendu dont il se fiche totalement.
Sinon c'est surtout le haut qui est rempli, le bas j'ai pas trop mis de choses, je verrai si je laisse comme çà avec le temps.
Derrière la porte c'est un jouet à furet : échelle qui se suspend avec une échelle qui y pend, un anneau en corde et une corde avec noeuds qui y pendent. Acheté sur Zooplus.
Pichu est très souvent sur cette échelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, je trouve qu'elle est vraiment bien équipé, j'aime beaucoup car elle n'est pas surchargée, ça lui laisse un peut de place pour bouger. Je crois que je vais m'en inspirer. L'échelle je l'ai aussi mais je l'avais acheté pour mon furet (qui s'en foutait royalement donc on lui a retiré) je vais peut être le récupérer et le donner à Néo, si le tient l'aime bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 5:01

Il est très mignon ton petit pichu. Tu verras ils prennent très vite leur marques. Connie s'est habituée à tout à une vitesse folle ( animaux cage maison nous et liberté ) une belle et longue histoire à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 7:41

Super bonne idée l'échelle à furet, je pense que je vais en acheté une à ma prochaine commande. Ta cage est très bien et elle a l'air assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 8:44

Bienvenue à ce nouveau bébé qui a l'air tout mignon Smile 
Est-il totalement sevré?

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre le "problème" des vitres à la légère car cela peut être fatale pour lui, alors il vaut mieux prévenir que guérir non?

Chez nous, nous avons mis des voilages avec des tringles où tu n'as pas besoin de faire de trou, comme celles-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, ce sont des tringles à pression.

Mais si tu ne veux absolument pas mettre de rideaux ou quoi que ce soit, il faut que tu lui montres toutes les vitres de la maison en lui posant le bec dessus mais il faut quand même mettre quelques chose dessus, des stickers ou quoi car je ne suis pas convaincue que dans un moment de panique il se rappelle vraiment de ce que tu lui as montré...Question 

En ce qui concerne ta cage, elle es très bien mais je trouve (personnellement) qu'il manque des perchoirs quand même dans les différents sens...Après ce n'est que mon avis encore une fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 8:51

Merci CHouxe pour les conseils rideaux Smile
Justement hier on a inspecté mon appartement je l'ai donc collé aux vitres un moment en tapant du doigt et en lui posant le bec en même temps, pareil dans la salle de bain avec le miroir.

En fait j'ai des double-rideaux aux fenêtres : occultants/voilage.

Donc quand il sort de la cage je tire un peu les voilages et depuis plus d'accident Smile

Ce matin Pichu s'est réveillé vers 10h00. Je l'ai amené avec moi au lit une bonne trentaine de minutes jouer sur la couette avec sa balle à grelot fétiche.
Ensuite direction la salle de bain pour son premier bain en assiette, il a adoré, m'en a mis partout, puis essuyage le plus que je pouvais. Je l'ai remis à sa cage le temps qu'il se nettoie et que je fasse mon petit déj. Mais rien à faire mr a voulu me rejoindre, donc je lui ai mis mon perchoir fait maison à la cuisine et il le kiffe Smile
Il ne le quitte plus depuis tout à l'heure.
Il a aussi mangé un peu de mélange mangue/pomme/carotte/fraise (grosse préférence pour la pomme et fraise).

Là il vient même plus sur moi il monopolise le fameux perchoir dont il semble adorer les rainures du bois car tout à l'heure impossible de l'y décramponner.

Je suis rassuré avec ma chatte ça se passe au top. Elle est venue renifler Pichu sur le lit puis est partie. Pichu s'en fiche et en dehors de çà ma chatte fait sa vie normale
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 9:21

Apparemment tout se passe bien il a déjà pris ses marques et c'est super qu'il n'y a aucun soucis avec ta chatte. C'est que du bonheur donc heureuse pour vous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 11:06

Tu as fait comme moi tu as mis les plats sur le même côté,
moi j'ai mis l'eau en haut, c'est pratique parce que l'eau ne devient jamais sale.

Tu as une super belle installation tu peux être fière de ton travail, et Pichu à l'air de bien s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 12:44

Huguette a écrit:
Tu as fait comme moi tu as mis les plats sur le même côté,
moi j'ai mis l'eau en haut, c'est pratique parce que l'eau ne devient jamais sale.

Tu as une super belle installation tu peux être fière de ton travail, et Pichu à l'air de bien s'adapter.

Merci Smile Pour l'eau je l'ai laissée en bas pour que si ça tombe que ça n'aille pas dans les graines, et aussi que ça évite d'éclabousser le mur.
Le porte écuelle du haut est pile pour le dessous de tasse où je mets fruits/légumes, elle s'y bloque pile poil.

J'ai fais le point sur les graines ce matin, ça va il mange tout, en dehors de fleurs de camomille et d'un truc tout noir qui doit être une baie je crois.
En tout cas je comprends maintenant quand vous dites que votre oiseau sent bon Laughing Effectivement Pichu est parfumé... aux graines je pense, et la pièce aussi quand tout est fermé. C'est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 13:08

C'est chouette comme tout de voir des photos de ce petit Pichu tant attendu, et de savoir que tout semble se passer à merveille Smile
Comme tu dois être rassuré pour ta chatte ! Moi c'était ma crainte principale : la cohabitation avec les chattes ! Fais toujours bien gaffe mais avec un peu de chance ils joueront peut-être même ensemble occasionnellement (de temps en temps Sigrinn va faire du rodéo sur Novembre, ou bien joue à faire du rase-motte au-dessus de leurs têtes de félins).

Elle est très bien ta cage ! Et en plus si tu changes les jouets souvent ça va lui plaire encore plus !
Pour l'eau, effectivement le mieux est d'éviter que des crottes tombent dedans.
Perso j'ai fixé la gamelle d'eau d'un côté de la cage, celles de nourriture de l'autre, le tout en hauteur.

Génial pour le perchoir, waaah, j'adorerai en avoir un comme ça Smile

Et tu as vu pour l'odeur de graines, de foin, de plumes douces ?
Alors ? Il a/aura des bisous, Pichu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 16:54

Je suis contente de voir qu'à mon retour de vacances petit Pichu est arrivé Pichu mon molinae 424743390 
Beaucoup de bonheur à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 20:19

Sigrinn a écrit:

Et tu as vu pour l'odeur de graines, de foin, de plumes douces ?
Alors ? Il a/aura des bisous, Pichu ? Wink

Oui j'avoue que ça sent bon LOL. Aujourd'hui j'ai présenté Pichu à ma voisine, une dame âgée dont le mari était passionné de perruches. Pichu est allé direct sur elle.

Par contre aujourd'hui Pichu est un peu plus casse pied qu'hier. Ce soir il fait la comédie pour sortir de cage pourtant aujourd'hui il est sorti 4 fois, tout à l'heure il a même trouvé une position où dormir : derrière le canapé calé contre le mur mais je l'ai ôté c'est pas un endroit pour çà LOL. Hier à 21h00 il allait dormir, là rien à faire il fait tout pour sortir.
Et aujourd'hui il a souvent essayé de me pincer. Je l'engueule en disant NON, mais je pense que je vais devoir persévérer...

C'est si irrégulier un oiseau sur l'envie de dormir ?

Ah et je lui ai fait des bisous aujourd'hui en disant "bisous"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 20:36

tu vas passer par plusieurs phases avec lui ,ne t inquiètes pas ,il faut surtout être ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 20:50

pichu a écrit:

Oui j'avoue que ça sent bon LOL. Aujourd'hui j'ai présenté Pichu à ma voisine, une dame âgée dont le mari était passionné de perruches. Pichu est allé direct sur elle.

Par contre aujourd'hui Pichu est un peu plus casse pied qu'hier. Ce soir il fait la comédie pour sortir de cage pourtant aujourd'hui il est sorti 4 fois, tout à l'heure il a même trouvé une position où dormir : derrière le canapé calé contre le mur mais je l'ai ôté c'est pas un endroit pour çà LOL. Hier à 21h00 il allait dormir, là rien à faire il fait tout pour sortir.
Et aujourd'hui il a souvent essayé de me pincer. Je l'engueule en disant NON, mais je pense que je vais devoir persévérer...

C'est si irrégulier un oiseau sur l'envie de dormir ?

Ah et je lui ai fait des bisous aujourd'hui en disant "bisous"

Quand ils sont bébés ils vont sur tout le monde.
En grandissant ils deviennent plus timorés... c'est arrivé à Sigrinn.
Avant elle allait sur tout le monde immédiatement. Maintenant il lui faut 10-15 minutes, haha ^^

Tu as pris une couverture ou un tissu occultant pour couvrir la cage ?
Si tu lui met tous les soirs dessus, il dormira quand tu lui mettra. Et en plus, ça lui donnera un sentiment de sécurité.
Je laisse de petites ouvertures pour que le soleil entre doucement dans la cage, par le bas.
Du coup Sigrinn fait la grasse mat avec nous, et va dans le bas de la cage si elle est réveillée avant Smile

Pour le pinçage, agis tout de suite et il sera bien élevé... sinon il mordra de plus en plus fort.
Engueler ça marche pas trop, par contre dis "Aïe" d'un ton plaintif et dépose-le immédiatement ailleurs.
En faisant ça tu reproduis le comportement des oiseaux entre eux, et ça marche super bien !

Héhé, si tu dis "bisou" en lui faisant un bisou, il t'en fera peut-être en entendant ce mot ^^
Tu vas être épaté de leur rapidité de compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 21:16

pichu a écrit:
Sigrinn a écrit:

Et tu as vu pour l'odeur de graines, de foin, de plumes douces ?
Alors ? Il a/aura des bisous, Pichu ? Wink

Oui j'avoue que ça sent bon LOL. Aujourd'hui j'ai présenté Pichu à ma voisine, une dame âgée dont le mari était passionné de perruches. Pichu est allé direct sur elle.

Par contre aujourd'hui Pichu est un peu plus casse pied qu'hier. Ce soir il fait la comédie pour sortir de cage pourtant aujourd'hui il est sorti 4 fois, tout à l'heure il a même trouvé une position où dormir : derrière le canapé calé contre le mur mais je l'ai ôté c'est pas un endroit pour çà LOL. Hier à 21h00 il allait dormir, là rien à faire il fait tout pour sortir.
Et aujourd'hui il a souvent essayé de me pincer. Je l'engueule en disant NON, mais je pense que je vais devoir persévérer...

C'est si irrégulier un oiseau sur l'envie de dormir ?

Ah et je lui ai fait des bisous aujourd'hui en disant "bisous"


On dirait Wade. C'est tout pareil que toi. Il va sur tout le monde pour le moment sans problème mais Monsieur fait des scènes incroyables pour sortir dés qu'on le remet en cage et mon compagnon perd patience. Il trouve que ce n'est pas normal et qu'il devrait, une fois en cage, s'occuper par lui même au lieu de réclamer pour resortir :/
Du coup si tu trouves comment régler ce petit soucis (qui n'en est ptete pas un) je suis preneuse Smile

Pour les morsures fais comme Sigrinn te dis ^^ Moi je dis "NON" et je le pose ailleurs en le laissant revenir (bien sur parfois il s'en tape complet et va jouer ailleurs mais bien souvent il se dépêche de revenir) et si il re pince, je recommence la manœuvre jusqu’à ce qu'il arrête. Note que j'ai l'impression qu'il comrpend quand je lui dit "doucement" quand il mord un peu fort parce qu'il s'arrête ou mordille.

Les bisous je fais pareil que toi et il a vite compris et adore en faire perso Very Happy Je suis fan !

Et pour les dodos ...ben s'pas mieux, il s'endort toujours sur nous et se couche plus tôt qu'au début. D'ailleurs il cri quand il veut du calme et un plaid au dessus de sa cage pour dodoter.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 21:44

Nosilla a écrit:

On dirait Wade. C'est tout pareil que toi. Il va sur tout le monde pour le moment sans problème mais Monsieur fait des scènes incroyables pour sortir dés qu'on le remet en cage et mon compagnon perd patience. Il trouve que ce n'est pas normal et qu'il devrait, une fois en cage, s'occuper par lui même au lieu de réclamer pour resortir :/
Du coup si tu trouves comment régler ce petit soucis (qui n'en est ptete pas un) je suis preneuse Smile

Pour les morsures fais comme Sigrinn te dis ^^ Moi je dis "NON" et je le pose ailleurs en le laissant revenir (bien sur parfois il s'en tape complet et va jouer ailleurs mais bien souvent il se dépêche de revenir) et si il re pince, je recommence la manœuvre jusqu’à ce qu'il arrête. Note que j'ai l'impression qu'il comrpend quand je lui dit "doucement" quand il mord un peu fort parce qu'il s'arrête ou mordille.

Les bisous je fais pareil que toi et il a vite compris et adore en faire perso :DJe suis fan !

Et pour les dodos ...ben s'pas mieux, il s'endort toujours sur nous et se couche plus tôt qu'au début. D'ailleurs il cri quand il veut du calme et un plaid au dessus de sa cage pour dodoter.

Toutes les conures eam quémandent pour ressortir de leur cage dès qu'elles ont une patte dedans, non ?
C'est super dur mais le seul moyen pour qu'elles ne crient pas, c'est de ne pas écouter.
Perso je lui ai appris le nom des pièces, quand elle appelle je lui dis où je suis et ensuite je ne dis plus rien. Elle finit par jouer seule. Je lui donne aussi des récompenses quand elle n'appelle pas. Quand elle est calme dans sa cage, j'arrive, je dis "tu es dans ta cage, c'est bien", et hop, une graine.
À force ça a l'air de marcher, elle s'occupe seule. Mais au moment où on la met, elle commence toujours par vouloir sortir. Normal, elle veut être avec son groupe social (nous).

Nosilla : la mienne aussi s'arrête à "doucement". Et je lui dis toujours d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pichu mon molinae Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu mon molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Pichu a pété
» Pichu dévisse !
» Pichu à Orléans
» Décison Pichu & Baci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: