Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pichu mon molinae

Aller en bas 
+6
Pistache 25
MissMaine
Nosilla
Jeannine
Karine
Pichu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 22:07

Merci Sigrinn tu me rassures car je commençais à avoir des craintes LOL.
Pour le tissu qui recouvre justement j'osais pas je croyais que c'était pas bien de faire çà ?
En fait hier comme il allait pas dans la tente mais dessus, du coup j'avais mis un bout de carré de tissu sur le coin de la cage histoire qu'il ait une lumière tamisée (par rapport à la pièce). Mais ce soir rien à faire il a même voulu dormir sur le canapé, il a trouvé une position space : contre le mur entre le canapé, comme s'il faisait des exercices de gym contre le mur entre le peu d'espace. Et là il s'endormait... C'est remis en cage qu'il remue, par contre niveau bruit ça va, bon il gazouille un peu, mais c'est surtout qu'il galope partout pour vraiment sortir. Mais je tente de résister et de pas culpabiliser mais ça me fait de la peine (si c'était pas le coup de la fraîcheur j'aurais refermé mes fenêtres pour le laisser sortir).
Et d'un coup tout à l'heure il est rentré d'un côté de la tente et bing fini, en 1 seconde. J'ai rien compris mais je m'en suis pas plaint LOL.

Donc pour le coup d'un voile sur la cage, je suis preneur en confirmation des membres. Je sais pas où il m'avait semblé lire que c'était une punition pour l'oiseau.

Sinon pour les pincements dès demain j'applique le "NON" + éloignement. Sachant qu'il va rappliquer direct mais bon.

Ah pis le harnais ben depuis qu'il a grandit chez sa propriétaire, impossible de lui mettre mr a évolué et râle, donc malgré un système différent du Aviator ben je me heurte comme certains. J'irai progressivement mais j'ai tellement peur de le blesser à la base des ailes à le manipuler.

Et je suis déçu tous les jouets dans la cage il les ignore totalement !!!! Dégoûté ! Y a qu'un seul truc qui l'intéresse c'est la liane de tissu avec des noeuds que j'ai fabriquée.
Et le perchoir vertical bien il veut jamais y rester sauf quand il lisse ses plumes après le bain, et ne s'intéresse pas aux trucs qui y pendent pffff


Dernière édition par pichu le Jeu 25 Juil 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 22:10

Sigrinn a écrit:
Nosilla a écrit:

On dirait Wade. C'est tout pareil que toi. Il va sur tout le monde pour le moment sans problème mais Monsieur fait des scènes incroyables pour sortir dés qu'on le remet en cage et mon compagnon perd patience. Il trouve que ce n'est pas normal et qu'il devrait, une fois en cage, s'occuper par lui même au lieu de réclamer pour resortir :/
Du coup si tu trouves comment régler ce petit soucis (qui n'en est ptete pas un) je suis preneuse Smile

Pour les morsures fais comme Sigrinn te dis ^^ Moi je dis "NON" et je le pose ailleurs en le laissant revenir (bien sur parfois il s'en tape complet et va jouer ailleurs mais bien souvent il se dépêche de revenir) et si il re pince, je recommence la manœuvre jusqu’à ce qu'il arrête. Note que j'ai l'impression qu'il comrpend quand je lui dit "doucement" quand il mord un peu fort parce qu'il s'arrête ou mordille.

Les bisous je fais pareil que toi et il a vite compris et adore en faire perso :DJe suis fan !

Et pour les dodos ...ben s'pas mieux, il s'endort toujours sur nous et se couche plus tôt qu'au début. D'ailleurs il cri quand il veut du calme et un plaid au dessus de sa cage pour dodoter.

Toutes les conures eam quémandent pour ressortir de leur cage dès qu'elles ont une patte dedans, non ?
C'est super dur mais le seul moyen pour qu'elles ne crient pas, c'est de ne pas écouter.
Perso je lui ai appris le nom des pièces, quand elle appelle je lui dis où je suis et ensuite je ne dis plus rien. Elle finit par jouer seule. Je lui donne aussi des récompenses quand elle n'appelle pas. Quand elle est calme dans sa cage, j'arrive, je dis "tu es dans ta cage, c'est bien", et hop, une graine.
À force ça a l'air de marcher, elle s'occupe seule. Mais au moment où on la met, elle commence toujours par vouloir sortir. Normal, elle veut être avec son groupe social (nous).

Nosilla : la mienne aussi s'arrête à "doucement". Et je lui dis toujours d'une voix douce.

Beh écoute c'est ce que je me dis aussi. Personne n'aimerait être dans une cage donc moi aussi à sa place j'essayerais de réclamer pour ressortir. Le soucis d’après mon compagnon c'est que cette semaine il mettait bien une demi heure à se calmer et à laisser tomber. Fin moi ça me gène pas mais il pense que Wade est malheureux du coup et veut à tout prix changer ça. Mais je suis pas sur qu'il arrête un jour ou l'autre de quémander pour sortir. Surtout après t'avoir lut.

Pis maintenant qu'il projette sa nourriture pour montrer son mécontentement T.T on est pas sorti de l'auberge !

Mais je vais essayer ta technique de la friandise quand il est calme ^^



Pichu : Je te rassure il ignore ses jouets aussi ici sauf un nouveau qu'on a mit, destructible qu'il aime bien mais voila il ne joue pas non plus des masses avec
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 22:42

pichu a écrit:
Merci Sigrinn tu me rassures car je commençais à avoir des craintes LOL.
Pour le tissu qui recouvre justement j'osais pas je croyais que c'était pas bien de faire çà ?
En fait hier comme il allait pas dans la tente mais dessus, du coup j'avais mis un bout de carré de tissu sur le coin de la cage histoire qu'il ait une lumière tamisée (par rapport à la pièce). Mais ce soir rien à faire il a même voulu dormir sur le canapé, il a trouvé une position space : contre le mur entre le canapé, comme s'il faisait des exercices de gym contre le mur entre le peu d'espace. Et là il s'endormait... C'est remis en cage qu'il remue, par contre niveau bruit ça va, bon il gazouille un peu, mais c'est surtout qu'il galope partout pour vraiment sortir. Mais je tente de résister et de pas culpabiliser mais ça me fait de la peine (si c'était pas le coup de la fraîcheur j'aurais refermé mes fenêtres pour le laisser sortir).
Et d'un coup tout à l'heure il est rentré d'un côté de la tente et bing fini, en 1 seconde. J'ai rien compris mais je m'en suis pas plaint LOL.

Donc pour le coup d'un voile sur la cage, je suis preneur en confirmation des membres. Je sais pas où il m'avait semblé lire que c'était une punition pour l'oiseau.

Sinon pour les pincements dès demain j'applique le "NON" + éloignement. Sachant qu'il va rappliquer direct mais bon.

Ah pis le harnais ben depuis qu'il a grandit chez sa propriétaire, impossible de lui mettre mr a évolué et râle, donc malgré un système différent du Aviator ben je me heurte comme certains. J'irai progressivement mais j'ai tellement peur de le blesser à la base des ailes à le manipuler.

Et je suis déçu tous les jouets dans la cage il les ignore totalement !!!! Dégoûté ! Y a qu'un seul truc qui l'intéresse c'est la liane de tissu avec des noeuds que j'ai fabriquée.
Et le perchoir vertical bien il veut jamais y rester sauf quand il lisse ses plumes après le bain, et ne s'intéresse pas aux trucs qui y pendent pffff

Ah mais pas seulement un voile, un truc bien couvrant qui donne du noir c'est cool.
Quand on part l'aprèm, qu'on rentre la nuit et que je n'ai pas pu la couvrir, je la retrouve toujours sous le journal du fond de la cage. Peut-être que c'est ça pour la position de gymnaste : il cherchait à être près de vous mais dans le noir. Je pense vraiment que ça les rassure, essaie et tu verras...

Ça fait toujours mal au cœur de les entendre demander à sortir, ça ça ne changera pas... Sad
Mais impossible de les laisser dehors 24h/24...

Pour le harnais, j'avais appris patiemment à Sigrinn, ça allait, on a fait UNE sortie. Mais il a refait très froid et je ne voulais pas lui mettre sans sortie, qu'elle n'ait pas que des mauvaises expériences avec. Ben là, elle a régressé. Elle ne veut plus le harnais. Donc je recommence du début, progressivement. Récompense quand elle s'en approche, quand elle passe la tête, ensuite l'aile, etc... C'est de la patience un oiseau... surtout pour le harnais. Utilise bien le renforcement positif pour ne pas le brusquer. C'est l'oiseau qui décide, pas toi.

Hahaha pour les jouets. Moi aussi j'en ai acheté plein et finalement ce sont les trucs tous bêtes qu'elle préfère, ou ce que l'on touche nous. Les nœuds aussi, c'est son truc préféré.
Elle les défait très vite. Du coup je fait des cordelettes avec plein de nœuds et je lui file.
Essaie aussi la friandise dans un papier blanc, fermé style bonbon : enferme la graine devant ses yeux et donne lui l'ensemble, il va s'éclater à déchirer le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 22:44

Nosilla a écrit:

Beh écoute c'est ce que je me dis aussi. Personne n'aimerait être dans une cage donc moi aussi à sa place j'essayerais de réclamer pour ressortir. Le soucis d’après mon compagnon c'est que cette semaine il mettait bien une demi heure à se calmer et à laisser tomber. Fin moi ça me gène pas mais il pense que Wade est malheureux du coup et veut à tout prix changer ça. Mais je suis pas sur qu'il arrête un jour ou l'autre de quémander pour sortir. Surtout après t'avoir lut.

Pis maintenant qu'il projette sa nourriture pour montrer son mécontentement T.T on est pas sorti de l'auberge !

Mais je vais essayer ta technique de la friandise quand il est calme ^^

Oui, ça fait toujours mal au cœur mais on a vraiment pas le choix... Sad
Oui essaie ! Tu me diras si ça marche ?
Je n'ai testé que sur Sigrinn donc je ne sais pas si la méthode marche pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 22:46

Sigrinn a écrit:
Nosilla a écrit:

Beh écoute c'est ce que je me dis aussi. Personne n'aimerait être dans une cage donc moi aussi à sa place j'essayerais de réclamer pour ressortir. Le soucis d’après mon compagnon c'est que cette semaine il mettait bien une demi heure à se calmer et à laisser tomber. Fin moi ça me gène pas mais il pense que Wade est malheureux du coup et veut à tout prix changer ça. Mais je suis pas sur qu'il arrête un jour ou l'autre de quémander pour sortir. Surtout après t'avoir lut.

Pis maintenant qu'il projette sa nourriture pour montrer son mécontentement T.T on est pas sorti de l'auberge !

Mais je vais essayer ta technique de la friandise quand il est calme ^^

Oui, ça fait toujours mal au cœur mais on a vraiment pas le choix... Sad
Oui essaie ! Tu me diras si ça marche ?
Je n'ai testé que sur Sigrinn donc je ne sais pas si la méthode marche pour tous Wink

Beh oui :/

Pas de soucis je te tiens au courant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 1:49

Félicitations! pour ton bébé
je suis tres heureuse pour toi et ce beau pichou, j'ai vraiment un faible pour la couleur sauvage. J'adore quand tu raconte que tu l'a emmener au lit avec toi c'est bien de lui faire partager ton quotidien il sera tres heureux ce pichou !wow! du vrai bonheur! dans ta vie.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 11:09

Je vous lis et je vois Toby dans le comportement de vos oiseaux,
Toby aussi ne veut pas rester dans sa cage,

des fois j'ai besoin de travailler sur l'ordi qui est de biais à la cage, quand je le rentre dans sa cage, comme vous il courrait partout dans le fond de sa cage, mais il a vite compris quand j'ail e dos tourné à lui je m'en occupe pas du tout, je l'ignore complètement.

Ce qui m'a aidé, c'est que quand je travaille sur l'ordi je suis tellement concentré sur le travail qui est en cours que je ne voie et n'entends plus rien, alors Toby découragé d'essayer t'attirer mon attention a appris à jouer dans sa cage . Quand j'ai fini je lui ouvre la cage et il est tout heureux de me voir. Je pourrais le laisser libre pendant que je travaille mais vu que je suis très concentré et que je n'entends plus rien j'ai réellement peur que Toby aille sur la cage des Gris et qu'il se fasse attaqué par Max ou Rami. J'entends même pas les autres oiseaux c'est comme si j'étais dans une autre pièce.

Pour les morsures, comme vous quand il mord je le place ailleurs il revient à la course et se calme ou bien je lui prends le bec et lui dit doucement ,alors arrête de mordre pour mordiller, maintenant il a appris à prendre des petits morceaux de peau, il mordille juste un peu, grr c'est pas le fun non plus mais tolérable encore la je lui dit doucement, mais je crois pour lui c'est le plus doux qu'il peut faire,
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 12:30

Mais il réclame pour resortir à chaque fois que tu le rentres aussi alors Huguette ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 12:39

Nosilla a écrit:
Mais il réclame pour resortir à chaque fois que tu le rentres aussi alors Huguette ? ^^

Oui, mais la il apprend à attendre, je ne vais pas directement à sa cage, je vais exemple passer le balai mais en lui parlant, comme cela il reste patient.

Mais des fois lol il attends que j'ouvre et la porte de sa cage  Shocked  il va directement à mon oreille me donne une bonne pincer Suspect comme pour me dire t'a pris du temps ensuite il  cours sur mon bras jusqu'à ma main pour que je le caresse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 12:44

Huguette a écrit:
Nosilla a écrit:
Mais il réclame pour resortir à chaque fois que tu le rentres aussi alors Huguette ? ^^

Oui, mais la il apprend à attendre, je ne vais pas directement à sa cage, je vais exemple passer le balai mais en lui parlant, comme cela il reste patient.

Mais des fois lol il attends que j'ouvre et la porte de sa cage  Shocked  il va directement à mon oreille me donne une bonne pincer Suspect comme pour me dire t'a pris du temps ensuite il  cours sur mon bras jusqu'à ma main pour que je le caresse. Rolling Eyes

Ah d'accord Smile
Et il met combien de temps à arrêter et à partir s'occuper de lui même plus ou moins ? ^^


Haha ça doit faire mal mais ça me fait rire de l'imaginer faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 16:48

Je viens de vous lire et je vois que nos pioux sont tous pareills et ne se trouve bien qu'avec nous et pas en cage, lol. Car moi aussi Janot ne pense qu'à sortir et il se met à crier pour que jelui ouvre et là affraid  je peux vous dire que même si j'essais de faire la sourde oreille c'est impossible car il crie tellement fort que cela me donne mal au crâne donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer sa volière de pièce comme ça je l'entends encore mais un peu moins fort. Ceux qui veulent entendre un échantillon de ses cris et qui n'ont pas encore vu la vidéo allez voir sur "l'album de Janot".

Si quelqu'un a un piou qui crie aussi fort et qui a trouvé une autre solution je suis preneuse Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 17:11

MissMaine a écrit:
Je viens de vous lire et je vois que nos pioux sont tous pareills et ne se trouve bien qu'avec nous et pas en cage, lol. Car moi aussi Janot ne pense qu'à sortir et il se met à crier pour que jelui ouvre et là affraid  je peux vous dire que même si j'essais de faire la sourde oreille c'est impossible car il crie tellement fort que cela me donne mal au crâne donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer sa volière de pièce comme ça je l'entends encore mais un peu moins fort. Ceux qui veulent entendre un échantillon de ses cris et qui n'ont pas encore vu la vidéo allez voir sur "l'album de Janot".

Si quelqu'un a un piou qui crie aussi fort et qui a trouvé une autre solution je suis preneuse Razz 

Nenon je garde le crie de Toby il n'est pas trop aigue, ou bien je deviens sourde à force d'entendre les autres crier,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu mon molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu mon molinae   Pichu mon molinae - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu mon molinae
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baci copine de Pichu
» Pichu a pété
» Pichu dévisse !
» Pichu à Orléans
» Décison Pichu & Baci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: