Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée

Aller en bas 
+6
youpi57
Rita
Ashcan
Eric
Jeannine
Aurore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 11:58

Bon courage !je sais ce que c'est d'être en stress comme ça en se demandant si son piou va s'en sortir ! ton veto est compétent pour les oiseaux ?...allez on vous envoie toutes nos ondes positives... Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 1135583788

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 12:13

Tu as pensé à regarder autour de toi ce qu'il aurait pu manger de toxique, pour que deux oiseaux se retrouvent en peu de temps avec les mêmes symptômes il doit y avoir un lien ou alors les oiseaux de l'animalerie sont tous malades Crying or Very sad
On croise les doigts pour tout à l'heure, si tu peut donne des nouvelles Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 16:33

bonjour

donc je suis retournée chez le véto.
il lui a changé le traitement.

il est compétent niveau oiseau il s'y connait très bien donc je lui fais confience.

mon loulou va très mal et le medecin me laisse moins d'espoir Sad
j'ai téléphoné à la DDSV ils m'ont dit quoi faire exactement.

l'animalerie est déjà dans leur colimateur, il y a deja eu des plaintes avant moi et ne m'ont pas remis les documents que j'aurais du avoir..

donc l'animalerie est mal et la ddsv les connait bien.

donc là je vais me battre pour mon patagonie qui va hyper mal et mon pionus qui est mort le 2 decembre... tous 2 de la même animalerie
et à priorit même maladie...

les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuules :'(
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 17:12

Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, continue de te battre pour ton petit Plumeau et j'espère que l'animalerie va vite se retrouver face à ses responsabilités, il faut que ça cesse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 17:15

tant qu il y a de la vie il y a de l' espoir ,il faut rester positive
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 18:27

C'est déjà super si tu as un veto compétent avec les oiseaux,car c'est denrée rare !
Allez,courage comme dit Jeannine garde espoir !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 22:20

Oui faut persévérer, regarde il y a quelques temps Véro a eu de graves soucis avec sa puce qui maigrissait, maigrissait et ne semblait pas se remettre et puis au fur et à mesure, avec amour et soins, elle s'en est tirée alors que les vétos étaient pessimistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 19:31

Coucou Caro!
Comment va ton Piou, supporte t-il son nouveau traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 20:58

Il doit bien exister une sorte de convention collective mais où sont répertorié tout les droits de la clientèle des animaleries au niveau nationale non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 21:16

Aye aye aye ..
a tu penser a la PDD (proventicular dilation disease) la maladie du proventricule dilaté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la chlamydiose ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 16:34

Coucou

il est tjrs aussi maigre, fait toujours autant de diarrhée, refuse de manger...

je le gave plusieurs fois par jour pour essayer de lui faire prendre un peu de poids.

il est tjrs sous antibiotique, probiotique, pansement intestinal...
et rien Sad

ca me fait mal au coeur pour lui il est tellement chou Sad

on se bat !!! j irai jusqu'au bout!

il arrive à tenir le coup mais dur dur qd même Sad
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 16:39

Je comprend que c'est très dur pour toi, mais pour lui aussi .
Pourquoi ne l'as tu pas fait hospitaliser ? Je te pose la question car je sais que tu as quand même vu un vétérinaire. T'en a t'il parlé ??
C'est bizarre qu'il soit toujours malade après tout ce temps.
J'espère vraiment qu'il va s'en sortir petit piou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 16:51

G vu 2 fois le veto.

j'en connais un autre dans le 56, il ne fait que les oiseaux.
je v tel demain pour un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 17:09

Difficile de soigner quand on ne sait pas ce qui ne va pas... Ce qui est certain, c'est que le stress engendré par le déménagement est le déclencheur de la pathologie, qui portait déjà peut être (surement) avant.

J'espère que ton vèt aviaire pourra trouver le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 20:36

il serait vraiment sage de l emmener chez un bon véto, pauvre petit père ,il faut qu' il s' en sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 21:05

On croise les doigts pour toi et ta cacaouete !
Des bisous de courage !
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 6:34

Courage à toi et ta louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 8:57

Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 9:52

Ta puce est dans sa cage lorsque tu n'es pas là? Si oui je réitère ce que j'avais dit dans le post de véro, il serait préférable pour ta puce que tu la mettes sous lampe chauffante car un oiseau malade régule très mal sa température et peut avoir froid. Si vraiment tu n'en as pas, pas la possibilité d'en prendre, je te conseille vivement de l'approcher d'un radiateur qu'elle puisse se réchauffer un petit peu quand même..
As tu eu le véto aviaire pour prendre rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 12:27

Salut,
moi aussi mon petit Aoru a la diarrhé depuis hier soir Sad , en faite je lui laisse toujours une branche de millet et je me demande si ce n'est pas ça et qu'il en a trop pris... Ces fientes sont liquides, et j'ai l'impression qu'il y a des graines de millet dedans, je vous mets une photo mais elle est de très mauvaise qualité et je ne sais pas si vous allez voir grand chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lui ai donc enlever le millet et sa nourriture, et je lui est mis uniquement des extrudés. Sinon il a pas d'autre symptômes, il pète la forme et n'a plus peur de moi!
Voila je voulais juste savoir si ça allait passer ou si je devais agir... Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 2553148324
EDIT:Je lui donne une tranche de pomme par jour
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 12:43

Effectivement on voit rien sur la photo...Le millet n'a rien avoir la dedans a mon avis quentin...ça leur arrivent de faire liquide quand ils viennent de manger des fruits,c'est normal ça n'a rien avoir avec la diarrhée ,par contre vérifies qu'ils n'y ai pas de graines dans ses fientes,car ça ce n'est pas normal..si tu dis qu'il Pete la forme,ça ne m'inquiète pas plus que ça....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 12:57

Oui je dois m'inquiéter pour pas grand chose... Mais c'est bizarre car cela fait depuis hier soir. Sinon il s'alimente bien et accepte volontier les extrudés
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 12:58

si ça dure là évidement il faudra t' inquiéter ,quand ils mangent de la pomme il y a pas mal de liquide dans leur fiente,mais ce n 'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 14:21

C'est bon, ses fientes sont redevenues habituelles et ça, ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 16:24

Caro, Si tu souhaites voir un autre véto, tu devrais contacter Aurélya elle est très contente du sien, il est sur Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée   Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhée chez Yoshi
» Conure de Patagonie
» nana la conure de patagonie
» Conure de Patagonie vol libre
» CHICO CONURE DE PATAGONIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: