Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diarrhée chez Yoshi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 9:56

Bonjour,

Je me rends compte ce matin que Yoshi a une sorte de diarrhée.
Les selle sont beaucoup plus claire et y a de l'eau avec.
Ni verte ni visqueuse ni mousseuse.
Juste des selle de couleur claire et molle voire meme avec de l'eau qui autour.

Est ce du a un changement alimentaire? C'est vraiment qu'hier il a mangé beaucoup de concombre il a l'air d'aimer ca.
Peut etre qu'il ne mangeait pas autant de fruit et légume chez son eleveuse.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:21

Oui ne t'inquiète pas trop,ça peut venir de ça....calme un peu les fruits et légumes aujourd'hui,et vois ce que ça donne demain.. Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:31

Sinon il est en forme... il adore vraiment les graine de concombre.
De toute facon son plateau de fruit et légume n'est plus... j'avais laissé l'assiette sur le bord de table et Futuna (ma petite cocker) est passé par la ... elle a tout gobé et bien essuyé l'assiette LOL... elle est puni du coup

J'ai pensé au changement alimentaire parce que ca survient assez tot après l'arrivé ici (il est la depuis mercredi soir seulement) et en particulier après une grosse consomation de concombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:45

en effet, mettrre moi de legumes et fruits.
voir pas aujourd'hui
par contre, donne des extrudés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:47

Les selles des oiseaux varient en fonction de leur alimentation. Elle est généralement constituée de trois parties : fèces,
urates ,et urine.
Les fèces sont les matières fécales formées comme un cylindre d’apparence marron ou vert sombre. Elles indiquent l’état du circuit digestif : jabot, pro ventricule, gésier, intestin.

Les urates correspondent à la partie solide extraite par les reins, de couleur blanche et d’aspect pâteux, irrégulièrement posée sur les fèces. Elles indiquent l’état du foie, du rein, du cloaque et des organes.

L’urine est le liquide transparent et clair posé sur les fèces. Chez l’oiseau normal, il y a peu d’urine car elle est absorbée par le colon et le cloaque. Elle indique l’état du rein, du transit et des organes sexuels.

(source : forum-perroquet.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:59

Merci pour ces infos.
Pour décrire ces fiente avec les donné que tu me donne je dirait:
Fèce de couleur claire
Urate ok
Urine abonbante.

La couleur des fèces me fait vraiment penser a la couleur de la chaire de concombre mais en plus jaune.... je suis quasiment sur que c'est ca.
Extrudé c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:04

les extrudés se sont des croquettes special perrok.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:06

c' est comme les croquettes pour chien mais là c 'est pour perroquet,il y en a de plusieurs sortes et c' est indispensable de leur en donner car il y a tout ce qui leur faut à l' intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:06

Extrudées c'est quoi ?? affraid

Je te l'ai déjà dit mais je le redis, il faut que tu ailles lire ce qui a déjà été écrit sur le forum. Tu vas dans alimentation. C'est ce qui garantira la bonne santé de ton Yoshi.

Pour en revenir à ses fientes, plus les fruits et légumes sont liquides, plus les fientes le seront, c'est normal, ce n'est pas de la diarrhée forcément. De la diarrhée, c'est quand les trois parties de la fientes sont mélangées et indissociables.
Donc, pas d'inquiétudes, je suis sûr que Yoshi va très bien et qu'il est bien hydraté avec son concombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:23

J'ai lu beaucoup de poste et je continue a lire.
Mais je ne suis pas tombé sur un poste qui disait ce que c'était exactement.... il y en a tellement des poste a lire (et pourtant je n'arrete pas depuis que je suis inscrit).
Après j'aurais pu faire une recherche sur le forum et sur google en tapant extrudé.

Mais c'est tellement plus conviviale de poser la question... ca permet de discuter d'avoir des réponse plus personalisé.

Merci pour vos conseil et réponses.

Bon je retourne voire monsieur qui fait la java dans sa cage et on va essayé le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:59

Perso moi les urines sont plus ou moins abondantes mais je pense pas que yoshi soit sujet à une diarrhée peux tu nous mettre une photo de ses fientes .
En effet l alimentation influe sur le contenue des fientes de nos oiseaux.

Perso moi elles sont rougeâtre ( enfin c'est léger) quant il mange des légumes rouges verte quand il mange des légumes vert. ect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 12:20

Tamtamga a écrit:
J'ai lu beaucoup de poste et je continue a lire.
Mais je ne suis pas tombé sur un poste qui disait ce que c'était exactement.... il y en a tellement des poste a lire (et pourtant je n'arrete pas depuis que je suis inscrit).
Après j'aurais pu faire une recherche sur le forum et sur google en tapant extrudé.

Mais c'est tellement plus conviviale de poser la question... ca permet de discuter d'avoir des réponse plus personalisé.

Merci pour vos conseil et réponses.

Bon je retourne voire monsieur qui fait la java dans sa cage et on va essayé le bain.



Wink lis lis lis et lis ! Wink L'alimentation est (selon moi) avec l'éducation ce qu'il y a de plus important pour le bien être physique et moral de ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 13:44

+ 1 avec Orel concernant l alimentation ...
N hésites pas à poser des questions.concernant les extrudes c'est vraiment important que tu les apportent dans l alimentation de Yoshi car ils doivent composé plus de 60 % de sa ration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 14:58

Je savais qu'on donnait des croquette au perroquet et perruches.
Mais depuis avant hier avant d'aller le chercher, je n'est pas arreté d'en chercher dans les jardinerie et animalerie des alentour et ils en ont pas.

Je vais faire un tour dans une enieme jardinerie pour voire si j'ai un peu plus de chance.
Sinon faut attendre que je puisse aller a Bordeaux.
Et si toujours rien faudra que je commande sur internet.

Une des jardinerie ou je vais habituellement a proximité devrait en avoir mais ils sont en rupture de stock de pas mal de chose et pas de livraison avant début septembre et pour cause les vacance d'Aout (fournisseur fermé).
Pourtant cette meme animalerie vend enormement de bec crochu. Pas plus tard qu'hier ils avaient 3 gris du gabon, 1 eclectus, 2 Rosalbin, 1 amazone, sans compter les differente conure (dont une de patagonie), le youyou etc... et le rayon accessoire et nouriture c'était la misère. Il était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 15:35

Commande directement chez oiseau mania (par exemple). En trois jours, tu les reçois chez toi. Pour commencer, je te conseille des fruitblend de chez Zupreem en petite taille. Après, tu verras, il y en a de toutes sortes. Commence par un petit paquet. Les extrudées doivent être laissées à disposition toute la journée au même titre que les fruits, les légumes et l'eau (je me permets de préciser que tu ne dois pas lui laisser des graines sèches à volonté car c'est mauvais pour sa santé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chez Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez Yoshi   Diarrhée chez Yoshi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chez Yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, Patagonie qui maigrit et diarrhée
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Yoshi est arrivé!!!
» Hope et Yoshi
» Iago & Yoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: