Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Yoshi est arrivé!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 16:52

Mon petit Yoshi est arivé a la maison.
Je suis allé le chercher en Charente MAritime.

C'est donc une Conure souris male phénotype sauvage EAM.
Il a tout juste 3 mois (enfin presque)

Pendant que j'écris ce message il est en train de crier.

Voici quelque photo pouyr le moment dans une cage très sobre avec peu d'élément (demain je commence a meubler.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce normal que quand je m'approche de lui il bat des ailes comme un oisillon qui veut etre nourris?
Il a manger du millet, un bout de pomme et un peu de raisin noir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 17:33

il est très beau c'est la première fois que je vois une conure souris et ( je vais me répéter lol mais ) c'est très beau Yoshi est arrivé!!! 3116769044 Yoshi est arrivé!!! 3116769044 Yoshi est arrivé!!! 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 17:49

Oh qu'il est mignon!moi non plus je n'avais jamais vu de conure souris !c'est adorable..dépêche toi de lui meubler sa cage,le pauvre il doit se sentir complètement perdu!...Jouets,perchoirs naturels et en corde,une tente...allez vite au boulot !!! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 17:53

Au fait,tu es sur qu'il a bien trois mois? Il fait tout bebe sur les photos,et d'après ce que tu décris,j'espere qu'il est complètement sevré...Je trouve qu'il se tient un peu en boule non??,

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 17:58

Ouh qu'il est mignon! J'aime bien ces couleurs aux ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 18:16

tres joli ce yoshi Yoshi est arrivé!!! 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 18:19

c' est vrai qu il est mignon ce sera le 1er du forum
c est bizarre ,es tu sûr qu' il soit sevré ,si il bat des ailes je crois que c' est parce qu il réclame à manger ,il faudrait lui donner de la pâtée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:25

Il est superbe. Je ne suis habituellement pas un fan de Quaker mais là je dois dire qu'il est très beau.

Comportement étonnant. Est-ce que l'éleveur t'as dit de continuer à lui donner de la pâtée ?
J'espère qu'il est sevré. A noter que cela arrive que certains oiseaux, malgré le sevrage, réclament encore de la pâtée. Il ne semble pas absurde de continuer à leur en donner tant qu'ils la réclament. Cela reste à confirmer par un expert, mais je ne vois aucun problème à continuer s'il en réclame encore, en tout ca sil n'y aura pas d'effet négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:36

il est tres jolie il fais tout petit Yoshi est arrivé!!! 2694943838 Yoshi est arrivé!!! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:38

Hooo quel beau bébé! cheers
et étant une gameuse, j'adore le nom que tu lui as donné XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:02

Merci pour vos commentaire.
En effet je vous posais la question parce que je me demandais si il était sevré justement.
L'eleveuse m'a dit que oui.
Il était en volière depuis 10 jours environ et de temps en temps elle le rentrait avec eux dans la maison.
Mais elle m'a pas dit qu'elle lui donnais encore de la paté.

Il est très doué pour ouvrir les graine de tournesol et a mangé pas mal de graine de millet blanc et du millet rouge.

Par contre effectivement il me rappel le comportement de mes jeune canaris qui bien après etre sorti du nid et avoir été autonome au niveau alimentation continuaient a réclamer de la nouriture a leur parents. Le père répondait a leur demande mais pas tout le temps et ca a duré un bon moment.
Pour moi il réclame a manger. Il ouvre les aile se met en boule et lève la tete en fretillant des ailes (pour les conure je ne sais pas mais pour les bec droit ca ressemble a un oisillon qui réclame a manger)

Au pire je peux essayer de lui donner de la paté avec une cuillère.
Elle m'a demandé de la rappeler si j'avais la moindre question ou le moindre soucis.

Je vais lui demander demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:26

Rien ne coûte de rappeler l'éleveuse et demander quelques explications sur ce comportement.
Il mange ses fruits et légumes comme il faut ?
Cela lui passera peut être d'ici deux ou trois jours, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:10

Rien ne coûte de rappeler l'éleveuse et demander quelques explications sur ce comportement.
Il mange ses fruits et légumes comme il faut ?
Cela lui passera peut être d'ici deux ou trois jours, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:31

Les fruit et legume faut que j'observe plus longuement.
Pour la pomme il l'a plus découpé en morceau, puis trempé dans la gamelle d'eau que mangé.
Le raisin il l'a un peu épluché et craché la peau puis il a trifouillé la chaire et avait l'aire de boire le jus.
La poire ca il en a mangé un bout...

Seul hic les fruit et légume il préfère les manger dans ma main quand je les pose sur la plateforme ca l'interesse moins.

PS pour Kasi: Le meublement va venir dès demain. Il a déja deux perchoir, deux plate forme, une echelle en corde dans la cage. Une corde perchoire en train de secher (lavage oblige car elle était vraiment sale). demain je vais acheter le reste.
Avec moi il ne risque pas de manquer de gadget dans sa cage... tout mes animaux sont gaté comme de vrai bébé. LOL

Que me conseiller vous comme petite maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 6:40

Je suis amoureuse de la souris type sauvage j'adore, il est bien beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 7:29

J adore son prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 8:21

Je lui dirais qu'il a un fan club lol.
Je me rends compte maintenant que j'ai mis le pied dans le plat que je ne sais pas trop comment ca s'eduque une conure. Ca parait simple quand on lit des article mais en pratique c'est pas si evident.
Faut il l'éduqué comme un chien par exemple ou faut il lui parler comme si l'on parlait a un gamin?

Je l'ai sorti de sa cage en revenant du boulot tout a l'heure (je travaillais de nuit hier) on s'est baladé dans la maison lui perché sur mon épaule (très interessante apparement la chaine autour de mon cou).
Je lui ai donné un peu de raisin noir il en a mangé un peu, un peu de biscotte (qu'il a surtout emietté par terre).
Puis il s'est envolé et parti ce percher sur la mezzanine. Je l'ai appellé... il a hesité un petit moment puis il est revenu sur moi... seul hic c'est qu'il se perche sur la tete en retour de vol au lieu d'allé sur la main tendue ou sur l'épaule.
Comment faut il s'y prendre pour lui aprendre a ne pas se percher sur la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 8:29

Trop mimi ce petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 8:32

tu vas apprendre au fil des jours comment l' éduquer ,il y a aussi des post là dessus ,tu dois lui parler comme tu parles à un enfant mais il faut souvent employer les mêmes mots comme par exemple lorsque je dois partir je lui dis "je reviens " ou quand c' est l heure du dodo je lui dis à "demain ",si tu veux qu' il vienne sur toi tu lui fais "hop" d' ailleurs il faudra que tu lui apprennes cette fonction ce qu' on appel le rappel en l' aguichant au début avec une gourmandise ,oui c' est toute une éducation mais ne t' inquiètes pas ça va venir et n' hésites pas à poser des questions et à lire tous les post it ,tu vas apprendre pas mal de choses sois pour l' alimentation les choses à donner ou pas ,pour les jeux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 8:40

Il est très beau.
Pour son comportement, le fait qu'il soit en boule peut simplement signifier qu'il ne se sent pas super à l'aise et c'est compréhensible vu le gros changement qu'il vient de vivre. Ensuite, le fait de battre des ailes ne signifie pas forcément qu'il réclame la becquée. Karma me le faisait alors qu'il avait 4 mois lorsque je le couchais.
J'aime beaucoup Yoshi (c'est toujours cet amphibien que je prends à mario kart).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 9:15

Tamtamga a écrit:
Je lui dirais qu'il a un fan club lol.
Je me rends compte maintenant que j'ai mis le pied dans le plat que je ne sais pas trop comment ca s'eduque une conure. Ca parait simple quand on lit des article mais en pratique c'est pas si evident.
Faut il l'éduqué comme un chien par exemple ou faut il lui parler comme si l'on parlait a un gamin?

Je l'ai sorti de sa cage en revenant du boulot tout a l'heure (je travaillais de nuit hier) on s'est baladé dans la maison lui perché sur mon épaule (très interessante apparement la chaine autour de mon cou).
Je lui ai donné un peu de raisin noir il en a mangé un peu, un peu de biscotte (qu'il a surtout emietté par terre).
Puis il s'est envolé et parti ce percher sur la mezzanine. Je l'ai appellé... il a hesité un petit moment puis il est revenu sur moi... seul hic c'est qu'il se perche sur la tete en retour de vol au lieu d'allé sur la main tendue ou sur l'épaule.
Comment faut il s'y prendre pour lui aprendre a ne pas se percher sur la tete?

Effectivement, il faut lui parler comme un enfant. Il finira très bien par comprendre ce que tu veux de lui. Surtout, ne sous-estimes pas ton perroquet, il risquerait de te surprendre.
Commences par lui apprendre le "up" ou "hop". Autrement dit, le fait qu'il monte sur ton doigt quand tu lui présentes. C'est la commande la plus simple et la plus importante pour débuter. Dés que tu montres ton doigt, tu le places près de lui et tu lui dis fait le "up". S'il rechigne, place avec ton autre main une graine l'obligeant à monter sur ton doigt pour la prendre, tout en disant "up". Très vite il comprendra et tu n'auras plus besoin de graines.

Pour le rappel, mets le à un endroit, pas très loin pour commencer et appelles-le avec un ordre spécifique. Pour Pipo nous utilisons "Ici Pipo". Montres lui la graine s'il ne vient pas de lui-même et récompenses le avec exubérance (BRAVOOOOOOO Yoshi par exemple).

Enfin, pour pas qu'il ne se perche sur la tête, tu l'enlèves à chaque fois qu'il y vient et tu lui dis "non". Tu le poses alors à l'endroit que tu souhaites (l'épaule par exemple). Attention, ne jamais laisser sa Conure venir sur son épaule ou sa tête si elle n'a pas perdu sa fâcheuse habitude à pincer. L'épaule est une grande récompense, mais c'est surtout un endroit où il peut pincer très fort et faire très mal.

Pour les morsures, au cas où, même si tu n'en parles pas, penses bien à travailler au plus vite ce problème s'il se présentait. Il mord, tu lui dis: "on ne mord pas", tu le poses à un endroit (pas dans sa cage) et tu sors de la pièce. Tu attends trente secondes environ et tu reviens. Tu le manipules de nouveau à fond pendant trente secondes, s'il ne mord pas récompense. L'exclusion du groupe lui fera vite comprendre de l’inefficacité des morsures. Enfin, soit dit en passant, une Conure est mordilleuse et on se fera toujours mordre. Le but est que cela soit le moins possible. Mais dans les phases hormonales, ou d'énervement, ou même de jeu où le perroquet perd le contrôle de la puissance de son bec, il mordra. Donc, ne pas s'attendre non plus à avoir un oiseau docile qui se laisse TOUJOURS faire sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 9:23

N'hésite pas à lire tout ce qui a déjà été expliqué sur le forum dans les sujets appropriés. C'est une source d'information qui est toujours d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 11:00

Il est mignon tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 12:35

Merci Anasthore.
Pour le Up c'est déja en cours je fais exactement ce que tu dis et pour le moment ca marche.
Pour les morsure... la plus part du temps il fait un truc curieux et je ne sais pas si c'est qu'il mordille ou pas.
Il ouvre sont bec et attrape le doigt ou la region de la peau ou il se trouve et il ne serre pas du tout mais il se met a lechouiller avec sa langue.
Sur l'épaule il ne m'a jamais pincé par contre la chaine semble etre sont centre d'interet.

Bon aller je vais faire les course (jouet et autre accessoire).

PS: au fait pour son prénom comment le lui apprendre sans qu'il confonde avec les autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 14:54

Tamtamga a écrit:
Merci Anasthore.
Pour le Up c'est déja en cours je fais exactement ce que tu dis et pour le moment ca marche.
Pour les morsure... la plus part du temps il fait un truc curieux et je ne sais pas si c'est qu'il mordille ou pas.
Il ouvre sont bec et attrape le doigt ou la region de la peau ou il se trouve et il ne serre pas du tout mais il se met a lechouiller avec sa langue.
Sur l'épaule il ne m'a jamais pincé par contre la chaine semble etre sont centre d'interet.

Bon aller je vais faire les course (jouet et autre accessoire).

PS: au fait pour son prénom comment le lui apprendre sans qu'il confonde avec les autre ordre.

alors il ne mord pas. Il est important pour une bonne entente mutuelle de ne pas confondre une morsure avec tout autre chose. Encore une fois, un perroquet fait TOUT avec son bec. C'est une zone très sensible chez lui. Si il serre un peu fort, alors tu pourras lui dire "doucement" et retirer ton doigt si nécessaire.
Il va vite connaître son nom. Chaque fois que tu lui parles ou que tu lui demandes quelque chose, commence par attirer son attention en prononçant son nom ("yoshi, viens" "yoshi, doucement" etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshi est arrivé!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi est arrivé!!!   Yoshi est arrivé!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshi est arrivé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iago & Yoshi
» Hope et Yoshi
» Yoshi et Yomi
» Et voici Yoshi !
» Il est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: