Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Paco attaque Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Paco attaque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Paco attaque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Paco attaque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Paco attaque Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Paco attaque Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Paco attaque Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Paco attaque Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paco attaque

Aller en bas 
+2
Karine
soso
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 17:17

Bonjour,
J'ai eu Paco v'la pas si longtemps et en fin de semaine tout c'est bien passé avec moi...Mais avec mon copain il agissait très differament (Par exemple, quand mon copain passe pres de la cage, Paco crie apres et cour vers lui en essayant de le mordre) Samedi Paco a mordu mon copain et depuis si mon copain est seul dans la cuisine et que Paco est sur la cage, je dois mettre Paco en cage et fermer la cage car il essaye de voler pour aller mordre mon conjoint (Et en passant, pour ceux qui on lu ma présentation de Paco, Paco vole sur une courte distance) .Je sais que je dois laisse le temps a Paco de shabituer a nous, mais Paco est très très affecteux avec moi habituellement, dès que j'ouvre la cage il vien se blottir contre moi et me donne des becs, j'Ai pu le flatter en fin de semaine mais pour ce qui es de jouer avec il est encore craintif.
Mais ce matin, quand j'ai voulu ouvrir sa cage (comme je fait a tout les matins depuis 1 semaines), il c'est mis sur la porte de la cage et c'est mis a mordre les barreaux ... si je bougeais ma main de coté il me suivait pour me mordre et c'est mis a me crier apres. Il était pas du tout content de me voir contrairement aux autre jours de la semaine ou il était très afffecteux et gentil.
Je n'Est donc pas pu ouvrir sa cage ce matin car je ne voulais pas me faire mordre et je ne lui es pas donner de gaterie non plus pour ne pas recompenser son comportement
(Habituellement, quand je le sors je lui donne une gaterie (Fruit) et quand je le remet dans sa cage je lui en donne un autre morceau)

Comment dois-je reagir a son comportement agressif envers mon copain et moi Question
Si il est comme ca avec moi et mon copain, je ne pourrais plus le sortir de peur que nous le controlons pas et qui fasse la même chose a mes enfants. Sad Crying or Very sad

Ce que j'avais vue de Paco la semaine passer était le comportement que l'ancienne propriétaire m'avais dit de lui... Mais depuis en fin de semaine c'est un tout autre oiseaux que je voit.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 21:53

Pour les morsures va faire un petit tour sur le forum tu verras tout y est bien indiquer pour diminuer les morsures.
Il faut revoir son éducation et cela va demander de la patience.
Il arrive fréquemment qu'un oiseau préfère un membre de la famille mais c'est pas pour autant qu'il faut accepter ce comportement et il faut la condamner. De plus le fait qu'un oiseau ne puisse pas voler, qui est pour lui un moyen de défense le rend plus agressif et ce pour se protéger.
Je te laisse faire des recherche pour l'éducation et luter contre les morsures et si tu as besoins d'un conseil n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 22:02

Le fait qu'il se comporte aussi comme ça dans sa cage,c'est qu'il défend son territoire ,c'est normal.....par contre le fait de ne pas le sortir c'est une bêtise, ne lui montre pas que tu as peur...il ne vole pas du tout ???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 23:04

Soso a écrit:
Pour les morsures va faire un petit tour sur le forum tu verras tout y est bien indiquer pour diminuer les morsures.
Il faut revoir son éducation et cela va demander de la patience.
Il arrive fréquemment qu'un oiseau préfère un membre de la famille mais c'est pas pour autant qu'il faut accepter ce comportement et il faut la condamner. De plus le fait qu'un oiseau ne puisse pas voler, qui est pour lui un moyen de défense le rend plus agressif et ce pour se protéger.
Je te laisse faire des recherche pour l'éducation et luter contre les morsures et si tu as besoins d'un conseil n'hésite pas Wink

Merci je vais aller voir toute suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 23:16

Kasi a écrit:
Le fait qu'il se comporte aussi comme ça dans sa cage,c'est qu'il défend son territoire ,c'est normal.....par contre le fait de ne pas le sortir c'est une bêtise, ne lui montre pas que tu as peur...il ne vole pas du tout ???

Ce matin je devais aller travailler et comme il mordait partout ou j'avais les mains je ne pouvais pas ouvrir la cage ... habituellement il sort le matin environ 30 min et sa fesais déjà 10 min que j'essayais. En arrivant de travailler, j'ai passer plus de temps a essayer d'ouvrir la cage. au debut il faisait comme se matin mais au bout de 15 min il c'est calmer et c'est pencher la tete pour que je le flatte, mais je ne l,est pas flatter tout suite car il faisait un bruit qui ne fait pas habituellement quand j'ai voulu approcher ma main il c'est retourner et continuer a mordre la cage... au bout de 30 min j'ai reussi a le flatter la tete chaque fois qui voulait me mordre je disait doux et se repenchais la tete. j'ai pu le flatter un peu mais aussitôt que j'approchais ma main pour ouvrir la cage meme en disant doux il mordait... j'ai pris 1h au total avant d'etre capable d'ouvrir la cage.... des qui est sorti il c'est mis a me mordre... il ma mordu a 2 reprise (petite morsure) la 3eme était au sang donc ma reaction a été d'ouvrir mes mains (reflexe) mais il a tomber directement par terre (il n'A pas planner) il c'est surment fait mal (malheureusement) mais comme j'avais lu sur quelques site, si il mord le remettre dans sa cage et l'ignorer... j'ai voulu le reprendre pour le mettre dans sa cage et il mordait encore plus... donc je l'Est pris avec les manches de mon chandail.. il mordait tellemenet fort que j'Ai eu de la misere a ce qui lache mon chandail. Donc présentement, il es dans sa cage. Il n'Est pas blesser, j'ai verifier quand meme avant de le remettre dans sa cage...

Et pour ce qui est du vol, moi je considere pas sa comme si y volerais, il doit etre en hauteur pour "planner" il ouvre ses ailes, mais ne bat pas vraiment des ailes (peut-être juste 1 coup) mais c'est un amelioration depuis que je l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 3:58

kikou j'ai eu iago il y a quues semaines ( 2ans) et il me mordait comme toi ..j'avais peur aussi des que j'ouvrais sa cage car il se précipitait sur la porte.etc.. affraid

Va voir sur le post " morsure de mon perroquet" ou j'ai demandé de l'aide et ou les conseils ont été tellement bon qu'au bout de 6 jours je pouvais le sortir sur mon doigt sans pb ( alors q u'il me mordait comme toi..)
Je comprends qu tu es maintenant peur de le sortir..moi je l'ai fait monté sur le manche d'une cuillère en bois en utilisant toujours le même mot (up) pour qu'il comprenne ( je l'ai déjà appâté avec en l'attirant dessus avec une pépite de tournesol Razz ) et des qu'il ne mordait pas cette cuillère je le félicitait comme une malade toujours avec les même mots etc...
Pour le reste ( punition etc..) regarde les réponses sur mon post..

Si tu fais tout ce qu'il t'indique le pb sera réglé rapidement.. Paco attaque 1524737683
Bon depuis hier il test mes enfants et mon ami et se met à les mordre et à se jeter sur la cage des qu'ils passent Evil or Very Mad (alors qu'il ne le faisait pas avant Suspect ) donc ils vont aussi faire par quoi je suis passé ..

Courage un peu de temps et tu y arriveras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 7:10

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 11:48

La première chose, pour toi, comme pour ton copain, c'est de ne pas avoir peur. C'est facile à dire, mais s'il sent que tu le craints, il en profitera d'autant plus. Son agressivité m'intrigue un peu, surtout s'il était câlin avant. Il s'est forcément passé quelque chose.
Je ne sais pas qui t'a dit de le remettre dans sa cage et de l'ignorer quand il te mordait, mais c'est une grosse erreur. Sa cage doit être un lieu de sérénité et de paix, pas un lieu de d'isolement. Quand il mord, on isole l'oiseau dans une pièce, ou à un endroit où il est loin de nous. On ne le remet dans sa cage que lorsqu'on va le balancer au mur tellement qu'on a mal et ce doit être une solution exceptionnelle.
Si tu le remets dans sa cage à chaque morsure, il ne voudra jamais retourner dans sa cage, même quand il aura été gentil, car il l'associera à un lieu d'isolement. Ce qu'elle ne doit pas être.

Ensuite, je reprendrai tout à zéro. D'où vient cet oiseau ? Quel âge a-t-il ? Il faut considérer qu'il n'est pas apprivoisé. Donc lorsque tu t'approches de sa cage, n'essayes pas de passer la main entre les barreaux. Il se peut qu'il prenne sa cage pour son territoire, ce qui est légitime à un certain âge, même s'il faut limiter sa territorialité, sinon gros problème lorsque tu voudras changer sa cage. Donc tu t'approches, tu prends ton temps, tu lui parles doucement. A chaque fois que tu passes devant sa cage, tu lui parles calmement, sans passer le doigt. Si tu vois qu'il est calme, tu peux essayer d'ouvrir la cage. S'il est toujours calme, à l'aide d'un bâton, ou d'un perchoir, tu le fais sortir. S'il ne pince pas, effectivement, récompense. N'approches pas ton doigt. Si tu veux qu'il vienne sur toi, tu fermes ton poing et tu approches ton bras. On fait ça avec les gros perroquets quand on craint qu'il prenne notre doigt pour une allumette, mais ça marche très bien aussi dans ce cas. Il y a effectivement moins de peau et les parties où il peut mordre feront moins mal. S'il mord, tu prends son bec doucement et tu lui dis non. Tu le poses alors par terre, ou sur une table, enfin bref, quelque part. Puis, toi et ton copain vous vous éloignez. Au bout de trente secondes, tu reviens et tu le reprends avec le perchoir et on recommence tout. Dés qu'il est calme et qu'il ne mord pas, récompense.
Je pense également, comme cela a été évoqué, que le fait qu'il ne puisse pas voler renforce grandement son agressivité. J'espère que tu lui laisseras pousser les ailes.
Ne le laisses jamais monter sur ton épaule. Il pourrait faire de sérieux dégâts au visage.
L'épaule doit être une récompense, la récompense ultime même.
Ah oui j'oubliais, munis toi de quelque chose de fin et sans risque pour lui, que tu peux introduire entre ses deux mandibules quand il mord. En effet, s'il ne lâche pas, c'est une des solutions, lui introduire quelque chose dans le bec, délicatement.
Je sais que pour beaucoup de perroquets cela marche bien, ils lâchent, croyant qu'ils ont arrachés quelque chose.

Je sais que tout cela n'est pas simple et combien une Conure peut faire du dégât. J'en ai fait les frais lors de l'arrivée de Pipo qui est très caractériel (une vingtaine de morceaux de peau en moins au début), mais en appliquant le renforcement positif et en nous montrant ferme (isolement lors d'un pincement), il ne pince quasiment plus. Quasiment... Car les Conures communiquent avec le bec et que quand il est très mécontent, il mord, même s'il en connait les conséquences. C'est comme ça. Ce sont des démons^^

Voilà, je pense que ce ne sera pas facile de rétablir un lien de confiance, mais il ne faut jamais perdre espoir. Rien n'est jamais perdu et avec de la persévérance, sans crainte, tu parviendras à le rééduquer, à le ré apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 12:33

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:59

choupie77 a écrit:
kikou j'ai eu iago il y a quues semaines ( 2ans) et il me mordait comme toi ..j'avais peur aussi des que j'ouvrais sa cage car il se précipitait sur la porte.etc.. affraid

Va voir sur le post " morsure de mon perroquet" ou j'ai demandé de l'aide et ou les conseils ont été tellement bon qu'au bout de 6 jours je pouvais le sortir sur mon doigt sans pb ( alors q u'il me mordait comme toi..)
Je comprends qu tu es maintenant peur de le sortir..moi je l'ai fait monté sur le manche d'une cuillère en bois en utilisant toujours le même mot (up) pour qu'il comprenne ( je l'ai déjà appâté avec en l'attirant dessus avec une pépite de tournesol Razz ) et des qu'il ne mordait pas cette cuillère je le félicitait comme une malade toujours avec les même mots etc...
Pour le reste ( punition etc..) regarde les réponses sur mon post..

Si tu fais tout ce qu'il t'indique le pb sera réglé rapidement.. Paco attaque 1524737683
Bon depuis hier il test mes enfants et mon ami et se met à les mordre et à se jeter sur la cage des qu'ils passent Evil or Very Mad (alors qu'il ne le faisait pas avant Suspect ) donc ils vont aussi faire par quoi je suis passé ..

Courage un peu de temps et tu y arriveras Razz

Je suis aller voir hier tout suite apres avoir ecrit sur le post j'Ai suivit quelques conseille, mais comme je sais il n'Aura pas de changement radical de son comportement je travail avec... J'ai aussi sorti Paco avec une cuieillere mais le probleme c'est qui n'Arrete pas qu'A la cuilliere, il monte directement sur mon epaule... Comme l'arreter a la cuilliere? il a toujours monté directement sur l'epaule de l'ancienne propriétaire et il a fait de même avec moi la semaine passé... mais avec la cuilliere quand ya monté sur mon epaule il était quand même gentil... je l'es descendu pour le feliciter de sa "bonne conduite" avec un fruit il la pris et la manger dans ma main (comme dhabitude) et tout d'un coup y'a lacher son fruit et C'Est mis a encore me mordre.. je l'es donc mis de coté pour qui vois que je ne suis pas contente (sans moi bouger) et revenais me mordre ... au bout de 5 min il est monté lui meme dans sa cage... Je vais continuer a travailler avec lui tout les jours comme ca en esperant qui redevienne l'oiseau que j'ai connu la semaine passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 18:02

Tenrou a écrit:
C'est clair que le fait de ne pas voler le rend agressif, de plus vu l'expérience que tu as décrit, l'oiseau qui tombe par terre après une morsure... Ça va bien entamer sa confiance en toi... C'est difficile mais en fait quand un oiseau pince, il ne faut ni crier, ni faire de grands gestes car il peut prendre ça pour un jeu et toi une marionnette.

La solution de choupi est la bonne déjà pour un premier temps, trouve un perchoir intermédiaire (bout de bois) pour recréer le lien et sans avoir peur d'y laisser un bout de chair.

Oui je sais, mais sa ma surpris, je ne m'attendait pas a ce qui me mordre aussi fort... les autres fois qui ma mordu j'ai pas reagis de cette maniere la... Je le repoussais pour lui montré que je n'etait pas contente en disant ''DOUX''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 18:20

Anasthore a écrit:
La première chose, pour toi, comme pour ton copain, c'est de ne pas avoir peur. C'est facile à dire, mais s'il sent que tu le craints, il en profitera d'autant plus. Son agressivité m'intrigue un peu, surtout s'il était câlin avant. Il s'est forcément passé quelque chose.
Je ne sais pas qui t'a dit de le remettre dans sa cage et de l'ignorer quand il te mordait, mais c'est une grosse erreur. Sa cage doit être un lieu de sérénité et de paix, pas un lieu de d'isolement. Quand il mord, on isole l'oiseau dans une pièce, ou à un endroit où il est loin de nous. On ne le remet dans sa cage que lorsqu'on va le balancer au mur tellement qu'on a mal et ce doit être une solution exceptionnelle.
Si tu le remets dans sa cage à chaque morsure, il ne voudra jamais retourner dans sa cage, même quand il aura été gentil, car il l'associera à un lieu d'isolement. Ce qu'elle ne doit pas être.

Ensuite, je reprendrai tout à zéro. D'où vient cet oiseau ? Quel âge a-t-il ? Il faut considérer qu'il n'est pas apprivoisé. Donc lorsque tu t'approches de sa cage, n'essayes pas de passer la main entre les barreaux. Il se peut qu'il prenne sa cage pour son territoire, ce qui est légitime à un certain âge, même s'il faut limiter sa territorialité, sinon gros problème lorsque tu voudras changer sa cage. Donc tu t'approches, tu prends ton temps, tu lui parles doucement. A chaque fois que tu passes devant sa cage, tu lui parles calmement, sans passer le doigt. Si tu vois qu'il est calme, tu peux essayer d'ouvrir la cage. S'il est toujours calme, à l'aide d'un bâton, ou d'un perchoir, tu le fais sortir. S'il ne pince pas, effectivement, récompense. N'approches pas ton doigt. Si tu veux qu'il vienne sur toi, tu fermes ton poing et tu approches ton bras. On fait ça avec les gros perroquets quand on craint qu'il prenne notre doigt pour une allumette, mais ça marche très bien aussi dans ce cas. Il y a effectivement moins de peau et les parties où il peut mordre feront moins mal. S'il mord, tu prends son bec doucement et tu lui dis non. Tu le poses alors par terre, ou sur une table, enfin bref, quelque part. Puis, toi et ton copain vous vous éloignez. Au bout de trente secondes, tu reviens et tu le reprends avec le perchoir et on recommence tout. Dés qu'il est calme et qu'il ne mord pas, récompense.
Je pense également, comme cela a été évoqué, que le fait qu'il ne puisse pas voler renforce grandement son agressivité. J'espère que tu lui laisseras pousser les ailes.
Ne le laisses jamais monter sur ton épaule. Il pourrait faire de sérieux dégâts au visage.
L'épaule doit être une récompense, la récompense ultime même.
Ah oui j'oubliais, munis toi de quelque chose de fin et sans risque pour lui, que tu peux introduire entre ses deux mandibules quand il mord. En effet, s'il ne lâche pas, c'est une des solutions, lui introduire quelque chose dans le bec, délicatement.
Je sais que pour beaucoup de perroquets cela marche bien, ils lâchent, croyant qu'ils ont arrachés quelque chose.

Je sais que tout cela n'est pas simple et combien une Conure peut faire du dégât. J'en ai fait les frais lors de l'arrivée de Pipo qui est très caractériel (une vingtaine de morceaux de peau en moins au début), mais en appliquant le renforcement positif et en nous montrant ferme (isolement lors d'un pincement), il ne pince quasiment plus. Quasiment... Car les Conures communiquent avec le bec et que quand il est très mécontent, il mord, même s'il en connait les conséquences. C'est comme ça. Ce sont des démons^^

Voilà, je pense que ce ne sera pas facile de rétablir un lien de confiance, mais il ne faut jamais perdre espoir. Rien n'est jamais perdu et avec de la persévérance, sans crainte, tu parviendras à le rééduquer, à le ré apprivoiser.


Merci beaucoup pour les conseilles, je vais les mettres en pratique... Pour lui prendre le becs, j'ai essayer hier mais il etait beaucoup plus rapide que moi il ouvrait son bec et fermais aussi vite pour me mordre a nouveau et tournais sa tete...
Je ne sais pas si je voit juste, mais il a pris son bain dimanche (en fait je lavais ses raisins, il était poser sur mon épaule et a decider de venir sous l'eau) je l'est laisser faire car je sais qui aime beaucoup l'eau et que les autres jours il n'a jamais voulu aller prendre son bain... Mais hier quand il es retourner dans sa cage par lui meme je voyais qui se grattais enormement et c'est la qui est redevenu agressif il se grattais beaucoup ou y'a sa plaid de la morsure du chien. Donc est-ce que l'eau a pu assécher sa peau au point qui devient agressif?

Mais je ne lacherais pas, je vais travailler avec a tout les jours et dès que je serais capable de l'approcher a nouveau je vais aller voir le veterinaire car j'ai vraiment peur que son aile sois vraiment un problème avec son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 19:08

Il y est bien possible que la morsure du chien l'ai traumatisé.
Il a besoin de prendre confiance, d'être rassuré, je te souhaite beaucoup de courage mais à force de patience vous arriverez à vous apprivoiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 19:31

Merci Tenrou, je n'avais pas vu que cela découlait d'une morsure de chien. S'il n'est pas allé au vétérinaire illico presto après la morsure, tu ne devrais pas attendre. De même, si depuis que tu l'as ramené tu n'es pas allé au véto, c'est la première chose à faire.
Essayes de prendre un bâton plus long qu'une cuillère et surtout plus sympathique pour lui pour s'accrocher.
Quand il monte sur l'épaule, tu lui fais faire le "up" et tu le remets sur son bâton ou ton bras. Recommences autant de fois que nécessaire. Dés qu'il y reste un peu, tu lui donnes une récompense.
Même s'il refuse le bain, essayes tous les jours. Cela ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 20:09

e te conseille aussi d aller voir le véto ,surtout si c est un chien qui l a mordu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 20:13

Personnellement Iago ne m'a jamais mordu étant sur mon épaule mais des qu'il se posait sur mes doigts au moment du up...ce qui était embêtant c'est qu'il mordait une fois être monté sur mes doigts et pas avant ce qui m'aurai peut être permis de décoder peut être un signe de sa mauvaise humeur.. Suspect

Par contre contrairement à toi il me l'a fait des le début..et pour le moment jamais de câlin No et après une période de 10 jours sans morsure aujourd'hui j'ai eu le droit à un festival de morsure jusqu'au sang affraid Twisted Evil ..j'ai pas lâché, il a été puni .. ce soir je l'ai sorti sur sa cuillère et il ne l'a pas mordu ( alors que ce matin même en ressayant avec la cuillère il la mordait violemment Mad ) donc je l'ai félicité et donné sa pépite de tournesol..je pense qu'il re test si les règles au bout d'une dizaine de jour sont toujours les mêmes..comme les enfants.. Razz

Il s'est mis sagement sur mon épaule et avons ( enfin essayé Razz ) ensemble de ranger les courses dans le frigo, s'occuper de l'aquarium et dé-veiner un foie gras Wink heu la il voulait plutôt le manger ..

Je vois que chaque jour ou semaine leurs acquis peuvent être remis en question pour tester ou par mauvais poil..heu plumes pardon Razz et j’espère un jour pouvoir vous poster un message comme quoi j'ai de gros câlins .. Paco attaque 2992575793

toujours recommencer tel devrais être notre devise mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 20:16

avec de la patience tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 20:57

Tu vas y arriver Choupie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 0:55

Paco attaque 502620555 J’espère car vous me donnez tous envie avec vos bébés qui vous font plein de câlins et de bisous..j’espère qu'a plus de 2ans c'est pas trop tard et que ce changement de propriétaire ne l'aura pas trop affecté Suspect .

merci pour vos message d'encouragement ça donne du baume au cœur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 1:35

Rita35 a écrit:
Il y est bien possible que la morsure du chien l'ai traumatisé.
Il a besoin de prendre confiance, d'être rassuré, je te souhaite beaucoup de courage mais à force de patience vous arriverez à vous apprivoiser Very Happy

Anasthore a écrit:
Merci Tenrou, je n'avais pas vu que cela découlait d'une morsure de chien. S'il n'est pas allé au vétérinaire illico presto après la morsure, tu ne devrais pas attendre. De même, si depuis que tu l'as ramené tu n'es pas allé au véto, c'est la première chose à faire.
Essayes de prendre un bâton plus long qu'une cuillère et surtout plus sympathique pour lui pour s'accrocher.
Quand il monte sur l'épaule, tu lui fais faire le "up" et tu le remets sur son bâton ou ton bras. Recommences autant de fois que nécessaire. Dés qu'il y reste un peu, tu lui donnes une récompense.
Même s'il refuse le bain, essayes tous les jours. Cela ne peut pas faire de mal.

koukinette a écrit:
e te conseille aussi d aller voir le véto ,surtout si c est un chien qui l a mordu


Pour aller chez le veto, je ne suis pas aller car l'ancienne propriétaire est aller et ma même montrer des papiers qui disait quelle avait été. Elle avait demander des "preuves" car Paco était vendu et que je voulais être sur quelle allait y aller. Donc je ne voyais pas pourquoi j'y retournerais dans les prochains jours... en fait le vétérinaire avais donner de la crème a mettre sur la plais pendant 1 a 2 semaine (jusqu'à ce que la plais sois fermer) donc elle l'A garder plus longtemps afin de lui mettre sa crème car elle savait qui se laisserais pas approcher l'aile blesser par un inconnue. Son aile est beaucoup mieux que la semaine passé et tantot il a battu des ailes plus souvent que les autres jours donc pas directement a terre.

Pour ce qui es du bain, il ne le refuse pas du tout il adore l'eau et joue beaucoup dans l'eau . Donc pour cela ce n'est pas un problème. Le problème c'est de le sortir et même juste changer son eau et son manger sa pris du temps avant que je réussis a le faire il m'attaquait encore. tout se qui était simple au début est rendu difficile mais je ne le lâche pas je veux avoir mon petit conure adorable que j'ai eu la semaine passer Smile je sais qui es capable Smile

Pour le "UP" et le redescendre sur la cuieillere ou sur mon bras, je vais le faire chaque fois qui montera avec récompense. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 1:42

choupie77 a écrit:
Personnellement Iago ne m'a jamais mordu étant sur mon épaule mais des qu'il se posait sur mes doigts au moment du up...ce qui était embêtant c'est qu'il mordait une fois être monté sur mes doigts et pas avant ce qui m'aurai peut être permis de décoder peut être un signe de sa mauvaise humeur.. Suspect

Par contre contrairement à toi il me l'a fait des le début..et pour le moment jamais de câlin No et après une période de 10 jours sans morsure aujourd'hui j'ai eu le droit à un festival de morsure jusqu'au sang affraid Twisted Evil ..j'ai pas lâché, il a été puni .. ce soir je l'ai sorti sur sa cuillère et il ne l'a pas mordu ( alors que ce matin même en ressayant avec la cuillère il la mordait violemment Mad ) donc je l'ai félicité et donné sa pépite de tournesol..je pense qu'il re test si les règles au bout d'une dizaine de jour sont toujours les mêmes..comme les enfants.. Razz

Il s'est mis sagement sur mon épaule et avons ( enfin essayé Razz ) ensemble de ranger les courses dans le frigo, s'occuper de l'aquarium et dé-veiner un foie gras Wink heu la il voulait plutôt le manger ..

Je vois que chaque jour ou semaine leurs acquis peuvent être remis en question pour tester ou par mauvais poil..heu plumes pardon Razz et j’espère un jour pouvoir vous poster un message comme quoi j'ai de gros câlins .. Paco attaque 2992575793

toujours recommencer tel devrais être notre devise mdr ^^

Je te souhaite qui redevienne comme ton 10 jours sans morsure hihi ! Je suis sur que tu vas reussir a l'Avoir ton petit conure qui fait des calins hihi comme moi, on doit pas lacher hihi
Moi dans ma premiere semaine je faisais pas mal tout avec, il était sur mon epaule quand je mangeais, quand j'écoutait la tv, quand je faisais mon menage ect... il me faisait de belle danse quand il était sur la table hihi c'était comme si nous nous connaissions depuis le tout debut, j'avais pas eu a faire tout se cheminement et je m'avais quand même préparer au pire au debut car lancienne proprietait mavais dit que Paco était le roi dans la maison, il faisait ce qui voulias quand il voulait.

Mais on va les avoir Very Happy faut juste travailler avec eux Smile j'ai hate de refaire mes activités quotidienne avec Paco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 6:48

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 8:14

Pour calmer un oiseau nerveux le fait de lui caresser le bec tout doucement l'apaise et le met en confiance. Au début il faut y aller tout doucement sans forcer il comprendra très vite qu'un câlin c'est très plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 8:42

Rita35 a écrit:
Pour calmer un oiseau nerveux le fait de lui caresser le bec tout doucement l'apaise et le met en confiance. Au début il faut y aller tout doucement sans forcer il comprendra très vite qu'un câlin c'est très plaisant

Heu c'est pas facile de s’approcher de son bec surtout quant tu es en période de morsure..et même lors des 10 jours de tranquillité je t'avoue que je me méfiais de son bec même quand il jouait donc pour le moment je vois pas trop comment faire.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 15:23

Merci pour vos conseille, je vais les mettres en pratique Smile je vous tiens au courant de son developpement Smile

Hier, Paco était deja un peu moins agressive au moins cette fois nous pouvions nous approcher de la cage sans qui cours partout et qui attaque ses barreaux sans relache. Mais il nous mordait quand même des que nous présentons la cuillière et courrait a nos doigts et épaule pour nous mordre. Pour l'épaule j'ai fait a plusieurs repris le ''UP'' et le remettre sur la cuilliere. Pour lui prendre le becs je n'est pas reussi malheureusement mais je vais essayer avec le conseille de l'ongle.

Paco c'est aussi mis sur une patte et bougeais d'un coté et de l'autre en bougeant sa tete (il m'avait sa quand il etait sur la table et que la musique jouait, donc je croyais qu'il dansait et je le trouvais mignon) mais hier il fesait la même chose sans music mais tout suite après il me mordait. Est-ce que c'Est bien une danse ou est-ce une manière de montré qui va être agressif? Je ne sait plus quoi penser pour ce comportement, dois-je me méfier quand il fait sa ou pas?

Pour ce qui est de flatter son bec, j'ai peu le flatter seulement quand il était en cage par exemple avant d'ouvrir la cage, mais il préfère se faire flatter le dessus de la tete car c'est ce qui me présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paco attaque Empty
MessageSujet: Re: Paco attaque   Paco attaque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Wade attaque
» Attaque d'Helly
» Attaque soudaine
» Paco & Lilou dans leur tente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: