Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Attaque soudaine  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Attaque soudaine  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Attaque soudaine  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Attaque soudaine  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Attaque soudaine  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Attaque soudaine  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Attaque soudaine  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Attaque soudaine  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attaque soudaine

Aller en bas 
+2
MissMaine
Petites Ailes
6 participants
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 4:02

Bonjour à tous,
Voilà un petit moment qu’en je n’était pas revenue.
Je dois solliciter votre aide.
Hier, lors d’une Sortie habituelle de mes oiseaux (Calopsite et conure), ma calo s’est pris dans la colle du papier à mouche -fâcheux- et j’ai passé l’après midi à lui enlever la colle avec de l’eau savonneuse et de l’huile végétale.
Depuis cet événement, ma conure s’en prend à elle sauvagement alors que tout allait très bien jusque là. Bon elle est territoriale mais la cohabitation s’est toujours très bien passée.
Mais depuis hier soir .. ce n’est plus pareil. Si bien que j’ai mis une séparation dans ma cage. J’ai mis ma calo en haut (ce n’est pas une eam elle est plus peureuse et moins intrépide j’ai donc penser que c’était mieux de la mettre en haut) et ma conure en bas. J’espère que la situation n’est pas définitive.
Quelqu’un peut m’expliquer se changement de comportement de la part de ma conure ?

Je vous mettrais plus tard une photo de mon installation. Pour infos les oiseaux vol librement dans la maison de 6 à 8:00 et de 14 à 16:00.

Un grand merci pour votre retour.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 4:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 4:50

Je viens de baisser la grille du don’t ce qui fait plus de 50cm de hauteur de cage pour la conure et 45 pour la calo
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 5:50

Après quelques modifications je suis contente du résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 10:07

Je trouve que cela leur laisse pas beaucoup de place à chacune.
C'est peut-être provisoire mais tu n'envisage pas de les mettre chacun dans une cage différente ?
A mon avis cela serait beaucoup mieux, elle aurait plus de place pour bouger.
Et puis quand tu ouvres la porte ça ouvre en même temps les deux moitiées de cages et je vois sur 2ème photo que ta conure est sortie. Elle n'essaie pas d'aller dans la partie de la calo ?
Comme c'est ouvert elle le pourrait. Si tes deux oiseaux sortent en même temps en liberté, ta conure embête t-elle ta calo ou pas du tout en sorties communes ?
Parce que si ta conure laisse tranquille ta calo en sortie c'est peut être que justement il faudrait leur mettre chacun leur "appartement".
La cohabitation entre deux espèces complètement différentes n'est pas du tout évidente et parfois il suffit d'un "évènement" comme celui que tu as eu pour "casser" cette entente.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 10:54

Quel matinée .
Ma conure s’est échappée je l’ai cherchée dans toute la ville et j’en lai finalement retrouvée il y a une heure ... ouf .

Alors non ma conure ne va pas dans la partie du haut pour l’embêter. Quand je la sort elle passe son temps dans mon coup.
Tu trouves que c’est peu ? J’avais vu une vidéo une fois qui disait que la cage était la maison des oiseaux et qu’elle servait à dormir et manger. Qu’il ne fallait pas qu’elle soit trop grande car se sont des proies et non des prédateurs et qu’une cage trop grande les ferait sentir en insécurité.
Quand la cage n’était pas divisée les deux restaient sur leur perchoirs de toute façon elles ne peuvent pas voler la dedans.
L’espace est donc mieux “répartit.
Nous déménageons j’aimerais que mon mari me fasse une volière dans notre nouvelle maison. Projet à suivre .,.

AttentiOn je suis loin d’être une experte en perroquet je minforme et essaye de faire au mieu ..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 11:07

Oui perso je pense que leur espace est minime même si elles sortent régulièrement. Le mieux et pour leur bonheur est de leur donner une cage chacune en attendant que tu a as ta volière. Il y en a parfois d'occasion qui sont bien et pas trop chère. Quand tu dis qu'avant elles ne pouvaient pas voler, je ne suis pas étonnée , ta cage fait combien en profondeur et largeur interieur ? En hauteur ça semble bien mais en largeur et profondeur ça semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 11:21

Alors en longueur 55cm et en largeur 60cm pour 50 cm de hauteur. Oui tu as raison j’en pense aussi que se serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 15:22

Ah oui c'est même sûre et donc le manque d'espace rends les oiseaux plus agressif. Donc 2 cages, une chacun ce sera mieux.
Et en liberté ensemble comment cela se passe , pas d'attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 20:53

et non des prédateurs et qu’une cage trop grande les ferait sentir en insécurité.

Bonjour,

la personne qui a écrit cela est à côté de la plaque. Evil or Very Mad

Placer une grille entre deux oiseaux d'espèce différente c'est le risque que le bout d'un doigt soit sectionné. les conures sont très douées pour rapidement arracher un ongle qui dépasse. Il faut doubler le grillage !


Nos diables verts ont  trop d'agressivité pour sur le long terme pouvoir cohabiter avec d'autres oiseaux. Quand j'observe comment les miennes (quatre) se filent des coups de becs à tout bout de champ (mâle et femelles) cela confirme combien ce ne sont pas des enfants de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 21:18

Et oui Mike2 c'est bien ce que je pense, la séparation c'est pas une bonne idée, il faut une cage pour chacune et là ça ira mieux car plus d'espace et comme tu le dis ce sont 2 espèces qui ne peuvent pas cohabiter car trop differentes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 5:46

D’accord avec vous !
Mike ,tu n as jamais de grosses blessures ?
Récemment suchi s’est pris un sacres coup ( par natsu je suppose)
J ai bien cru qu il allait y laissé son bec ! Ça fait comme pour les ongles,heureusement “la racine “ n a pas été endommagé ,on a frôlé la cata .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 9:24

Bonjour,

J’avais vu une vidéo une fois qui disait que la cage était la maison des oiseaux et qu’elle servait à dormir et manger. Qu’il ne fallait pas qu’elle soit trop grande car se sont des proies et non des prédateurs et qu’une cage trop grande les ferait sentir en insécurité.

Concrètement tu ne peux pas dire que ta cage ne sert qu'à dormir et manger parce qu'elles y sont enfermé 20h/24h.
Un oiseau ne se sentira JAMAIS à l'aise dans un environnement restreint parce que c'est une proie ! (et en plus de tapette donc ca ne nous aide pas xD) Elles ont facilement peur et donc ont besoin de pouvoir s'échapper (en volant) de se qui leur font peur. Donc un espace restreint ne leur donne pas cette possibilité de partir et donc ne peut pas se sentir en sécurité.

La seule fois ou une petite cage est préférable est quand on utilise une cage de transport pour aller chez le véto par exemple ou d'autres cours trajets. Parce que plus la cage est petite moins l'oiseau pourra se faire mal.
Un exemple de cage qui ne sert que pour dormir : des oiseaux qui vivent "h24" en liberté et qui peuvent être mis en cage de transport ou autre cage pas très grande pour y dormir (on pense que la personne ne fait pas de grasse matinée et est levée en même temps que le soleil, donc les oiseaux ne restent pas en cage lorsqu'ils sont révéillés).


Quand je la sort elle passe son temps dans mon cou


Elle ne fait jamais rien d'autre ? Ne vole pas ? Ne visite pas ? Ne gruge pas ?
Parce que la, c'est typiquement le comportement d'un oiseau non équilibré socialement. Et qui fait une hyper dépendance, pas étonnant qu'il y ai de l'agressivité.


Quand la cage n’était pas divisée les deux restaient sur leur perchoirs de toute façon elles ne peuvent pas voler la dedans.

Et ca ne te choque pas ? Ils sont sensé vivre dedans pas devenir des statuts... C'est bien la preuve que cette cage n'est en rien adapté aux oiseaux.


De toute façon, à ce niveau la, c'est pas le rachat d'une deuxième cage qu'il faudrait mais de deux adaptés et de deux compagnons supplémentaires.

Tu déménages quand ?


Nos diables verts ont trop d'agressivité pour sur le long terme pouvoir cohabiter avec d'autres oiseaux.


Dans des espaces restreints oui mais sinon, s'il y a de l'espace il n'y a pas de problème. J'ai des emma qui sont presque deux fois plus petites que les molinae et perlata, aucun soucis. J'ai eu des ondulées dans la volières aussi, aucuns soucis non plus. Si il y a de l'espace, et assez de point de nourriture aucuns problèmes mais c'est impossible quand on parle de cage. Wink


Quand j'observe comment les miennes (quatre) se filent des coups de becs à tout bout de champ (mâle et femelles) cela confirme combien ce ne sont pas des enfants de cœur !

Tu as beaucoup d'agressivité dans tes quartiers ? Déclenché par quoi ? Par qui ?
Ici, après les intégrations de nouveaux oiseaux pas de bagarres, juste des oiseaux qui en chassent d'autres de par leur présence et qu'ils préviennent que c'est chez eux/à eux mais ça ne va jamais jusqu'au coups/bagarres


Wahou Karine ! sont pas tendres chez toi !

La plus grosse blessures que j'ai eu c'est a cause de l'environnement xD un oiseau qui tombent la nuit et se foule une aile (ca s'est remis tout seul, la véto aviaire m'a dit rien de casser laisser faire la nature, surtout qu'elle est super sauvage cette conure), ou un oiseau qui joue et se coince l'aile dans le filet (en vrai je ne sait même pas comment il a fait !) et une autre la tête (le coincage de membre dans le filet c'est les emma, sont bien trop minuscule ces bestioles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 14:24

oh le bec de Suchi !!! Shocked



Je me souviens que tu étais venue partager ici ton choix de cage... j'ai retrouvé le post... 59 cm de largeur... je te disais que c'était vraiment peu à moins que les oiseaux soient très souvent en dehors et tu m'avais répondu ceci : "Oui mes perruches sont tout le temps dehors..
Mon mari voulait prendre la plus petite celle qui faut 44cm de largeur lol jai du batailler pour prendre celle ci"


D'après ce que tu dis au jour d'aujourd'hui ce n'est plus le cas... elles ne sortent plus que 4 heures par jour... (effectivement c'est compliqué de les sortir davantage avec de jeunes enfants...) ça se comprend Neutral

Mais tu dois donc aussi comprendre que cette cage n'est pas adaptée (et encore moins divisée en deux !)

Si ton déménagement n'est pas pour de suite (super le projet de la volière !) en attendant moi je la revendrais et j'achèterais 2 cages avec une bonne largeur et surtout... 1 compagnon chacun de leur espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 16:45

Je suis complètement d’accord avec tout se que vous écrivez.
Oui j’aimerais leur acheter un compagnon à chacune et oui j’aimerais un plus grand espace pour elle. Je travail chéri pour sa...
Quand elles ont dehors la contre vole bien sûr mais ne suis party et vient souvent dans mon cou ou se some à côté pour regarder se que je fais. Elle adore les câlins.
Et oui elle attaque viollement la calo même dehors. En cage rien du tout on dirait qu’elle ne la voit pas. J’ai pas pensé qu’elle pourrais lui mordre la pate ! Je vais remédier à sa. Merci à tous j’espère que je pourrais leur offrir un environnement adapté très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 18:57

Tu as beaucoup d'agressivité dans tes quartiers ? Déclenché par quoi ? Par qui ?

D'abord le père veut dominer tt le monde et surtout intervenir si une autres conure marque de l'agressivité (dont avec moi) ensuite son jeune fils (papeur)  et qui porte bien son nom, commence à vouloir s'imposer, puis la jeune femelle ''agresse'' sa mère (l'EAM du lot) qui fait de plus en plus bande à part (dont durant les 50% du VL)

Dès que je propose une friandise, c'est la foire d'empoigne. Les '' crîîîîîî''  '' rîîîîî'' agacés accompagnent des coups de bec de partout.  Parfois c'est juste par ce que je m'approche du grillage. Heureusement pas (encore ?) de casse !

Perso je ne suis que rarement pincé.

Je me souvient du mâle qui allait systématiquement sur le grillage des inséparables pour les attaquer et ce n'était pas pour faire semblant !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Attaque soudaine  Empty
MessageSujet: Re: Attaque soudaine    Attaque soudaine  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque soudaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Agressivité soudaine
» Attaque d'Helly
» attaque de ma conure
» Paco attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: