Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Wade attaque  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Wade attaque  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Wade attaque  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Wade attaque  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Wade attaque  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Wade attaque  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Wade attaque  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Wade attaque  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Wade attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 14:49

Coucou tous le monde,

J'avais fait un sujet y a peu parce que Wade attaquait et pinçait à travers les barreaux de sa cage. Il continue de le faire mais on a suivit vos conseils et on ne met plus les doigts afin de respecter "son territoire" et de ne plus le provoquer. il veut pas il veut pas s'pas grave ^^

Sauf qu'on, enfin surtout moi, a un autre soucis maintenant. Avant Wade mordait/pinçait régulièrement et fortement sans raison. A force de le mettre à terre et de lui dire "non" quand il fait ça, il s'est calmé (sauf lorsqu'il joue, ça l'excite tellement qu'il se contrôle moins mais vla s'pas grave).

Cependant maintenant il attaque ! Il se jette sur mon doigts et ne le lâche plus ! Il pince tellement fort que j'en saigne >.< Le problème c'est que je ne comprends pas ses attaques puisqu'il fait ça sans raison !

Exemple :

- J'ouvre la porte de sa cage pour le faire sortir, il m'attaque le doigt en se gonflant... (peut être lié au fait qu'il ne veut pas qu'on touche à sa cage mais bon, si jil veut sortir faut bien que j'ouvre...)

- Hier il était sur les genoux de monsieur, je l'appelle en tapotant ma main sur mes jambes et en lui disant "vient Wade". il est venu comme d'habitude ouais... sauf qu'il s'est jeté sur mon doigt en se gonflant et en ne voulant plus le lâcher...

- Aujourd'hui pareil... je suis sur le pc, je tape au clavier, Wade s'occupe avec un jeu, et d'un coup il fonce sur ma main, m'attrape un doigts et refuse de le lâcher encore... Pareil peu après alors que j'étais occupé avec la souris. Je pourrais penser que c'est pour avoir de l'attention ou quoi mais nan vu qu'il était occupé de jouer dans son coin et que la veille il m'a attaqué sans raison alors que je l'appelais... et surtout que juste après, je vais pour jouer avec lui, je lui tends un de ses jouets, il m'attaque à nouveau alors qu'il s'était calmé entre deux...

C'est à ni rien comprendre et je ne sais pas comment réagir à ça. Je peux pas le poser terre parce qu'il me fait vraiment mal au point de saigner et je n'ose pas le reprendre (après avoir galérer à le faire me lâcher sans lui faire mal) pour le poser à terre de peur qu'il me re choppe le doigt...

Ce n'est que quelques exemples mais avant hier et ce weekend et la semaine passée il m'a attaqué aussi et à chaque fois sans raison (genre je le caresse, il apprécie, se gonfle de plaisir et d'un coup il devient comme fou et m'attaque le doigt sans signe avant coureur)

Qu'est ce qu'il se passe ? il est possédé ou quoi ?

J'ai vraiment besoin de votre aide parce que même si je n'ai pas peur de lui, il me fait vachement mal et du coup quand il sort j'ai peur qu'il me fasse de nouveau souffrir les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 18:18

C'est le soucis que beaucoup d'entre nous rencontre malheureusement. Il y plein de post concernant ces attaques et morsures. Ophelie a posté il n'y pas longtemps et d'autres aussi. J'ai souvent répondu car je suis passé par là.
Es tu allé fouiner un peu dans les posts ? Je ne pense pas car là je te sens en panique et parle d'un Wade possedé...
C'est un peu dommage de se répéter car c'est long, chacun a son histoire ou son expérience à raconter.
Je crois même qu'il y un post it sur le sujet.
Vas voir le post d'Ophelie qui parle de son Balto. Ne crois pas que je veuille pas te répondre, mais ça t'aiderai beaucoup de lire tous ces posts. Wink 
Alé courage, en tout cas je te rassure, il n'est pas possedé lol
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 18:31

youpi57 a écrit:
C'est le soucis que beaucoup d'entre nous rencontre malheureusement.  Il y plein de post concernant ces attaques et morsures. Ophelie a posté il n'y pas longtemps et d'autres aussi. J'ai souvent répondu car je suis passé par là.
Es tu allé fouiner un peu dans les posts ? Je ne pense pas car là je te sens en panique et parle d'un Wade possedé...
C'est un peu dommage de se répéter car c'est long, chacun a son histoire ou son expérience à raconter.
Je crois même qu'il y un post it sur le sujet.
Vas voir le post d'Ophelie qui parle de son Balto. Ne crois pas que je veuille pas te répondre,  mais ça t'aiderai beaucoup de lire tous ces posts. Wink 
Alé courage, en tout cas je te rassure,  il n'est pas possedé lol

Non non ne t'en fais pas je comprends et je te rassure j'ai déjà lut pas mal de vos posts  à l'époque en espérant que ça ne m'arrive jamais... mais je vais aller les relire t'as raison ^^

Je ne panique pas t'inquiètes Wink quand je dis que Wade est possédé s'parce que c'est vraiment l'effet qu'il me fait ce boulet ^^ il est calme et PAF il devient comme fou et ensuite redevient "sage" ^^


Edit : J'ai relus certains posts (celui d'ophélie notamment) et je me dis qu'a part attendre que ça passe y a pas grand chose à faire parce que rien n'a changé ni dans mes habitudes, ni dans celles de Wade qui pourrait justifier ces attaques :/
Le soucis c'est que en attendent j'ose plus le sortir moi... j'ai pas envie de me faire manger les doigts sans raison à chaque fois qu'il est en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 19:26

Je sais bien que c'est pas facile, moi aussi j'avais peur de le sortir car il se gonflait dès qu'il me voyais, mais je le sortait quand même en l'ignorant le plus possible. Certains vont te dire de revoir son éducation,  revoir le up et tout ça,  le renforcement positif, mais moi j'ai rien fait de tout ça,  j'étais trop "à bout " et je passais mon temps à pleurer. J'ai laissé faire le temps, ça a duré assez longtemps,  mais il a fini par se calmer .
Des crises comme ça il peut t'en faire plusieurs dans l'année. Faut être patiente, et moi je reste convaincu,  je le dis à chaque fois, que ce n'est pas parce que tu as changé ou fait quelque chose qui lui deplait . C'est cyclique, hormonale,  tout ce que tu veux, mais pas dû à un changement. Enfin ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 19:46

youpi57 a écrit:
Je sais bien que c'est pas facile, moi aussi j'avais peur de le sortir car il se gonflait dès qu'il me voyais, mais je le sortait quand même en l'ignorant le plus possible. Certains vont te dire de revoir son éducation,  revoir le up et tout ça,  le renforcement positif, mais moi j'ai rien fait de tout ça,  j'étais trop "à bout " et je passais mon temps à pleurer. J'ai laissé faire le temps, ça a duré assez longtemps,  mais il a fini par se calmer .
Des crises comme ça il peut t'en faire plusieurs dans l'année. Faut être patiente, et moi je reste convaincu,  je le dis à chaque fois, que ce n'est pas parce que tu as changé ou fait quelque chose qui lui deplait . C'est cyclique, hormonale,  tout ce que tu veux, mais pas dû à un changement. Enfin ça n'engage que moi...


Oui je vais faire comme toi et prendre sur moi pour continuer de le sortir malgré tout mais fou svraiment pas facile oui, ça me rend triste et didjou ce que j'ai mal aux doigts... Pour son éducation je continu de faire des exercices tous les jours (rappels, petits tours etc) donc ça pas de soucis.
Pis oui je suis de ton avis aussi, je reste persuadée de ne rien avoir changé et de n'avoir rien fait de mal qui expliquerait ses attaques. Je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'il se calme.

Et bizarrement avec monsieur il est pas comme ça ou très peu,  aurait il peur de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 20:15

Non pas du tout, il n'a pas peur de lui. Wade se comporte ainsi avec toi car il sait très bien que c'est toi son humain...  Wade attaque  3406960028 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 20:18

Peur ????? Mdr ...tu parles, j'y crois pas trop...z'ont peur de rien ces piafs  Rolling Eyes 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 20:20

youpi57 a écrit:
Non pas du tout, il n'a pas peur de lui. Wade se comporte ainsi avec toi car il sait très bien que c'est toi son humain...  Wade attaque  3406960028 

Moi son humain ? S'moi qu'il préfère ou c’est moi l'humain qui m'en occupe ? Parce que monsieur s'en occupe autant que moi, voir plus parce que le mercredi et jeudi je ne suis jamais là (je vis encore à moitié chez mes parents pour le moment et je pars du mercredi matin pour ne revenir le vendredi soir chez monsieur où se trouve Wade) ^^

En tous cas si c'est parce que c'est moi qu'il a choisit je trouve sa manière de le montrer assez contradictoire Very Happy

Mdr Karine, tu marques un point xD
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 20:33

Il m'est arrivé la même chose cet été avec Nesquik, voici le récit des faits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis Milka est arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là les problèmes ont été réglés.

Tu auras donc compris ce qui sera mon conseil du soir : trouve une compagne pour Wade et les choses iront sûrement beaucoup mieux.

Maintenant, Nesquik décharge son "trop plein hormonal" sur Milka et non plus sur nous, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 20:39

LN a écrit:
Il m'est arrivé la même chose cet été avec Nesquik, voici le récit des faits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis Milka est arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là les problèmes ont été réglés.

Tu auras donc compris ce qui sera mon conseil du soir : trouve une compagne pour Wade et les choses iront sûrement beaucoup mieux.

Maintenant, Nesquik décharge son "trop plein hormonal" sur Milka et non plus sur nous, c'est cool !

Oui j'avais lut ton post aussi ! Et c'est prévu Wade aura une copine malheureusement comme je le disais je ne sais plus où, n'ayant pas de travail pour le moment et monsieur venant d'acheter un appartement ça ne sera pas pour tous de suite ... d'ici Aout/septembre une fois qu'on sera installé dans le nouvel appart et qu'on aura fait les présentation entre monsieur le chat et Wade, je regarderais pour prendre une copine à Wade (si j'ai un travail) mais avant cela ça n'est vraiment pas possible niveau financier malheureusement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 14:46

Coucou !
Décidément c'est pas la période joyeuse... N'ayant pas ces soucis avec Sigrinn je ne peux rien te dire pour t'aider mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum + écouter les déboires de Joëlle avec Youpi, effectivement ça a l'air d'être le gros souci des mâles conures et de leurs hormones.
Prendre un copain ou une copine semble effectivement LA solution à beaucoup de problèmes, mais en même temps je te comprends, se résoudre à en prendre un deuxième alors que ce n'est pas le moment c'est sacrément difficile.

Bon courage avec ton petit Wade, essaye de le distraire avec des jeux, le prendre sur un stylo plutôt que sur ton doigt s'il fait mine d'être méchant.
J'avais lu qu'il fallait éviter certaines graines en période hormonale et prolonger un peu son sommeil...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 15:00

Sigrinn a écrit:
Coucou !
Décidément c'est pas la période joyeuse... N'ayant pas ces soucis avec Sigrinn je ne peux rien te dire pour t'aider mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum + écouter les déboires de Joëlle avec Youpi, effectivement ça a l'air d'être le gros souci des mâles conures et de leurs hormones.
Prendre un copain ou une copine semble effectivement LA solution à beaucoup de problèmes, mais en même temps je te comprends, se résoudre à en prendre un deuxième alors que ce n'est pas le moment c'est sacrément difficile.

Bon courage avec ton petit Wade, essaye de le distraire avec des jeux, le prendre sur un stylo plutôt que sur ton doigt s'il fait mine d'être méchant.
J'avais lu qu'il fallait éviter certaines graines en période hormonale et prolonger un peu son sommeil...


Ah ce que je regrette d'avoir tant espérer que ça soit un mâle mdr t'imagines pas ! x)

Pour la copine, en effet ça me semble la meilleure solution, si seulement financièrement on pouvait...

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais regarder ce que je trouve vis à vis des graines à éviter et tester le coup du stylo ^^ sinon pour le reste, il a énormément d'heure de sommeil (10 à 12 par jour) et je le distrais déjà avec des jouets comme des bouchons etc (c'est d'ailleurs en lui en tendant un qu'il m'a attaqué une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 21:06

J'ai pareil avec mon yoko en ce moment. Je m'en occupe, il est calme puis d'un coup il me mord. Je lui dit non d'un ton ferme et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est se mettre sur le dos en criant et en me mordant les autres doigts. Le problème c'est que cela fait assez mal Sad . Par exemple ce soir, il était dans ma chambre on jouait avec un bouchon, mais il me mordait. Du coup je le met a terre mais la on dirait qu'il a peur de moi maintenant Sad il vole partout dans ma chambre, il se pose sur sa cage et quand je m'approche de lui, soit il s'éloigne, soit il mord mon bras que je lui tend... Ca dure depuis 2 jours je comprends pas =/
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 21:12

remus09 a écrit:
J'ai pareil avec mon yoko en ce moment. Je m'en occupe, il est calme puis d'un coup il me mord. Je lui dit non d'un ton ferme et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est se mettre sur le dos en criant et en me mordant les autres doigts. Le problème c'est que cela fait assez mal Sad. Par exemple ce soir, il était dans ma chambre on jouait avec un bouchon, mais il me mordait. Du coup je le met a terre mais la on dirait qu'il a peur de moi maintenant :(il vole partout dans ma chambre, il se pose sur sa cage et quand je m'approche de lui, soit il s'éloigne, soit il mord mon bras que je lui tend... Ca dure depuis 2 jours je comprends pas =/

Je dirais que s'il te mord lorsque tu joues avec lui avec un bouchon, c'est que le jeu n'en est pas forcément un pour lui et que la situation lui est plus stressante que plaisante... A toi d'apprendre à détecter les signaux et à arrêter à temps pour ne pas le pousser à te mordre pour te dire "stop, ça m'agace, je n'aime pas ton jeu !"
S'il a peur de toi, il se peut que tu aies eu un geste brusque ou qu'il n'a pas aimé. Si tu lui tend le bras et qu'il menace de te mordre, n'insiste surtout pas, recule et laisse-le plutôt venir à toi en le félicitant bien à chaque fois plutôt que de forcer les choses. S'il te fuit lorsque tu t'approches de lui, c'est peut-être aussi qu'il ne sort pas beaucoup et qu'il a peur que tu le remettes en cage alors qu'il n'est pas resté dehors à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 21:36

Il a clairement un soucis avec tes doigts et je pense que tu devrais travailler avec cela. Quand tu vois qu'il est réceptif (pas de pupilles dilatées, ni de plumes gonflées ou même de grognements de mécontentement) approche ton doigt de son bec doucement en lui disant ce que tu veux (je te touche, doucement etc....) tu touche son bec et tu récompenses sa bonne action (le fait qu'il n'ait pas mordu).
Tu apprendras à le connaitre par cœur, à connaitre ses réactions. C'est long et parfois pas drôle mais avec de la patience on finit par y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 23:01

Nosilla a écrit:
Hahaha trop fort xD

Wade il attaque comme ça les pommes de terre lui (quand on les fait rouler sur la table par exemple) ou nos doigts quand on l'embête, il court après comme un fou xD

J'ai trouvé cette phrase sur le forum, c'est du coup pas étonnant qu'il attaque tes mimines, il faut trouver autre chose que vos doigts comme jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 23:34

Coralie a écrit:
Nosilla a écrit:
Hahaha trop fort xD

Wade il attaque comme ça les pommes de terre lui  (quand on les fait rouler sur la table par exemple) ou nos doigts quand on l'embête, il court après comme un fou xD

J'ai trouvé cette phrase sur le forum, c'est du coup pas étonnant qu'il attaque tes mimines, il faut trouver autre chose que vos doigts comme jeu Wink


Coucou Coralie, oui en effet en discutant avec monsieur on s'est fait la même réflexion ! Du coup on ne se sert plus de nos doigts comme un jeu et on verra comment ça évolue Smile

Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:40

Je crois qu'il faut accepter le fait qu'on n'a pas les mêmes jeu avec un perroquet qu'avec un chien par exemple. Si on excite et on agace un oiseau, c'est générateur de stress et ça se transforme en morsure. Essaye plutôt d'avoir des jeux qui font travailler son intelligence (apprends lui des tours). Des jeux tranquilles, plutôt que des jeux "bagarre" où il faut se disputer un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:51

LN a écrit:
Je crois qu'il faut accepter le fait qu'on n'a pas les mêmes jeu avec un perroquet qu'avec un chien par exemple. Si on excite et on agace un oiseau, c'est générateur de stress et ça se transforme en morsure. Essaye plutôt d'avoir des jeux qui font travailler son intelligence (apprends lui des tours). Des jeux tranquilles, plutôt que des jeux "bagarre" où il faut se disputer un objet.


Les jeux tranquilles et les tours c'est déjà fait quotidiennement mais en effet on va stop les jeux de "poursuites de doigts" etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade attaque  Empty
MessageSujet: Re: Wade attaque    Wade attaque  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Wade et le harnais !
» attaque de ma conure
» Paco attaque
» Femelle qui attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: