Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La Cage de Votre Oiseau
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par soaz Jeu 26 Sep 2024 - 18:15

» Bonjour à tous
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par GerraN Ven 13 Sep 2024 - 19:47

» Bonjour à tous !
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
Question cage Conure Molina Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question cage Conure Molina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat




Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 19:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une meilleure cage pour ma conure molina et j’hésite entre deux options. J’aimerais avoir vos avis sur laquelle serait la plus appropriée :

1. Une cage en « acier carbone ».
2. Une cage en acier galvanisé.

Vous trouverez les liens vers ces deux cages ci-dessous :

Cage acier carbone (VEVOR.fr) -> VEVOR Cage Oiseau 79x51x132 cm Grande Cage Oiseaux à Roulettes Intérieur Décorative avec Support Roulant Plateau Détachable Perchoirs Mangeoires pour Divers Oiseaux Perroquet Ara Perruche Calopsitte

Cage acier galvanisée (Amazon) -> Yaheetech Grande Cage/Volière Oiseaux intérieur 65,5 x 42,5 x 136,5cm avec Support Détable à roulettes pour Perroquet Noir

Je n’ai pas pu donner autre chose que les noms sur les sites où elles sont en ventes, vu que je viens de créer mon compte, désolé.

Je suis conscient que l’acier galvanisé suscite souvent des avis mitigés en raison des risques potentiels liés au zinc. Cependant, j’ai lu que lorsqu’il est bien fait, il n’y a apparemment aucun problème. J’aimerais donc savoir si vous avez des expériences ou des conseils spécifiques concernant ces matériaux pour les cages de conures.

J’aimerais savoir laquelle de ces cages vous recommanderiez pour une conure molina en termes de sécurité, durabilité et confort. De plus, si vous avez des références de cages adaptées pour des conures, ne dépassant pas 150€, je serais très intéressé !

Merci d’avance pour vos conseils et recommandations !

Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 21:55

Bonsoir Mathis,
Alors perso ,je ne suis pas fan des cages à barreaux verticaux,je ne les trouvent pas adaptées pour les becs crochus qui ont besoins de se déplacer à l’aide de leur bec en s’agrippant aux barreaux,donc pour moi , ni l’une ni l’autre .
Il y a plusieurs posts sur le forum concernant les cages ,tu y trouveras certainement
De bons conseils , ne pas hésiter à aller jeter un œil sur les sites comme le bon coin où ont trouve parfois de belles occasions permettant d’acquérir des belles cages à des prix qui resteront dans ton budget Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat




Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 23:06

Bonsoir,
Merci Karine pour les conseils !
En y repensant, les barreaux verticaux pas adaptés aux becs crochus semblent évident 😅. Je me suis baladé un peu sur le forum, beaucoup de gens parle des cages de chez Montana, j’aimerais savoir si la Madeira I est adaptée. C’est bien au dessus de mes 150€ annoncés mais si elle tient ses promesses sur duration etc, pourquoi pas Smile.
Actuellement j’ai une cage faites principalement en bois avec aussi des barreaux horizontaux, mais avec l’âge, il y a de plus en plus de traces d’usure, j’aimerai changer la cage de ma princesse avec de déménager lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3155
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 8:02

le bon plan .....(comme explique Karine)

sur les site de ventes d'occas ... en tres bon état les cages se négocient à 50 % du prix que tu trouveras sur internet. (grand max)

De plus si après tu veux en changer, et à ce tarif, tu l'as remets en vente facilement sans perdre un bras dans l'opération.

_________________
Carpe diem

Mat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mat




Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 17:42

En cherchant un peu j’ai trouvé une cage Montana Madeira 1 neuve pour 200€, je vais me renseigner un peu sur le vendeur. Et je penses que je vais partir sur celle là. Smile
J’avais pensé à LeBonCoin au début pour l’occasion mais globalement que des mauvaise surprise avec des cages qui semblent ok sur les photos mais qui sont pas mal rouillées, merci quand même. 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 19:56

La Madeira est une très bonne cage , ma 1 ère cage était une Madeira 2
Si je peux me permettre tu peux négocier le prix car on la trouve pour guerre plus cher sur différents sites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre réfléchi bien , comme tu as du le lire ,l épanouissement d’un oiseau passe obligatoirement par un congénère, donc penser a prendre une cage suffisant spacieuse pour 2, hors la Madeira 1 sera rapidement trop petite Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mat




Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Ven 21 Juin 2024 - 0:16

J’ai finalement acheté dans une boutique allemande, avec les frais de ports j’en ai eu pour à peu près 230€.
Effectivement, je compte prendre une copine molina ou emma (apparement elles vivent bien ensemble) pour ma princesse, je penses je rachèterai juste une deuxième Madeira I et je bidouillerai un raccords ou je ferai 2 cages bien distinctes. Je peux aussi revendre après pour une Madeira II, j’ai beaucoup de choix, je verrai bien lol.
J’attends d’emménager pour voir ça, ça limitera le stress de notre nouvelle pirate. Les éleveurs de conures sont difficiles à trouver dans le Nord (alentours de Lille) aussi, j’en ai contacté beaucoup avant de trouver un bon pour enfin adopter Chipie. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3155
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mar 25 Juin 2024 - 18:18

Dans le nord ???

il y a de super éleveur côté belge. J'ai vu passer des mutations magnifiques ...

_________________
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mat




Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 2:28

Oh? J’avais pas regardé côté Belge mais ça aurait été compliqué pour le transport, j’imagine pas le stress en prenant un train ou un bus. 💀
J’ai finalement trouvé une éleveuse qui élève différentes conures molina (de jolies mutations aussi), soleil, etc. ainsi que des youyous dans les alentours.
Je regarderai la prochaine fois, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GerraN
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 10:33

Bonjour, j’ai acheté mes bébés dans tous les coins de la France. Et aussi pas loin de Belgique. Sachant que j’habite en Charente. Ça ce fait très facilement. J’ai trouvé un bébés qui me plaît, je contacte l’éleveur qui m’envoie plein de photos et toutes les infos. Suite je regarde Bla Bla Car et je contacte les conducteurs qui acceptent de le prendre. Souvent 2 sur 4 acceptent. Le trajet de 5-6 h se passe facilement pour une conure. Voilà voilà
Et pour cage, il y a pas longtemps j’ai trouvé 2 cages de même taille pour 80 euros les 2. Je vais les mettre ensemble. Ça va me permettre d’obtenir une grande cage presque comme Paradiso mais à 6 fois moins cher

Mat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat




Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2024

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 12:45

Oui, j’ai vu que pas mal de personne sur le forum avaient agrandi leur cage avec une autre cage, je comptes faire la même chose quand je prendrai une copine pour Chipie. Very Happy
Et pour BlaBlaCar, j’y avais pas pensé lol, j’y penserai la prochaine fois, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 23:45

Blablacar j’ai fait 2 fois , aucun refus ..les derniers m ont même dit que des co voitureurs comme ça ils en voulaient bien tous les jours lol!
C’est vrai qu’on ne les entends pas en voiture ! Ils sont hyper sages !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cage Conure Molina Empty
MessageSujet: Re: Question cage Conure Molina   Question cage Conure Molina Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cage Conure Molina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» conure de molina
» La Cage De Ma Future Conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
» Mon conure molina fait grincer son bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: