Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
habitat adéquat ? Icon_minitime1par GerraN Ven 13 Sep 2024 - 19:47

» Bonjour à tous !
habitat adéquat ? Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
habitat adéquat ? Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
habitat adéquat ? Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
habitat adéquat ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
habitat adéquat ? Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
habitat adéquat ? Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
habitat adéquat ? Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 habitat adéquat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 8:55

Bonjour à toutes et tous, je fais appel à vous pour des conseils sur l'installation possible ou non d'une conure chez moi.

Je vous décris en quelques mots ma maison :
je vis dans une maison de village sans extérieur "exploitable" pour un perroquet (pas de possibilité de volière pour se dégourdir les ailes), l'idée serait de placer la cage dans la pièce à vivre qui mesure 10m. sur 5m. en sachant qu'elle se situe au premier (possibilité d'accès pour la conure à l'étage supérieur (meme superficie) ou l étage inférieur (rdc) plus petit,( mais une conure est elle capable de passer d'un étage à l'autre ? question sans doute idiote mais je me renseigne et je ne suis qu au début de mes interrogations).
J'ai la place pour mettre une grande cage dans la pièce mais le fait que ce soit justement la pièce à vivre n'est ce pas un problème pour une conure ? (pas de possibilité de l'isoler pour qu'elle soit au calme si besoin)

Je suis très présente à mon domicile, j'aurai donc la possibilité de laisser la cage ouverte et de m'occuper de mon perroquet souvent et longuement, mais une vie entière dans un tel espace est il acceptable et épanouissant pour une conure ?

J'attends vos réponses éclairées :-)
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 9:31

si tu as beaucoup de temps à consacrer à ton oiseau, et même, seulement le fait d'être à la maison, c'est déjà énorme.
Moi j'en ai 4, je ne m'en occupe pas plus que ça, ils font leur vie, bon en même temps ils sont en groupe...mais ils sont toujours prêt de moi lorsque je suis à la maison ...
Et t'inquiète pas pour tes questions, mieux vaut les poser, oui un oiseau passe d'un étage à l'autre, certains seront plus à l'aise que d'autres voilà...
Sinon je pense que tu peux très bien accueillir un perroquet. Mais je t'ai répondu dans le post présentation, vas voir Karine et tu seras fixé... habitat adéquat ? 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 10:09

Il est meme indispensable qu'il soit dans la pièce de vie justement, nos piafs supportent mal d'être esseulés et mis à l'écart ...a vous de faire attention le soir de ne pas mettre la télé trop fort pour qu'il puissent dormir ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 10:17

Karine a écrit:
Il est meme indispensable qu'il soit dans la pièce de vie justement, nos piafs supportent mal d'être esseulés et mis à l'écart ...a vous de faire attention le soir de ne pas mettre la télé trop fort pour qu'il puissent dormir ..

sinon " plus belle la vie " sur tablette dans la chambre...comme ça pas de bruit hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: déjà un peu rassuré :-)   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 10:24

merci pour vos réponses rapides :-)
Bon, en ce qui concerne la télé pas de soucis, nous n'en avons pas (temps en plus pour mon futur compagnon).
Pensez vous judicieux d'en acheter 2 en même temps pour les moments ou je ne serai pas présente et pour qu'ils puissent avoir une communication et des échanges "naturels" oiseau/oiseau putôt qu'un seul qui n'aura des échanges qu'avec nous, pauvres humains ?! ;-)
Je n'ai pas précisé que je n'ai encore aucune expérience de vie avec les perroquets...au fait, existe t'il des "formations" ou "atelier" en france pour apprendre à s'occuper, jouer, dresser ces petites boules de plumes ?
Je lis un peu tout et son contraire sur les forums à ce sujet, parfois c est un peu perturbant...
Encore une fois tous les conseils sont les bienvenus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 10:56

Mdr claire tu veux que je te prenne en stage ?? J'ai meme une ado de 14 ans a gerer si tu veux lol!
En ce qui concerne ce que tu viens de dire au sujet d en prendre 2 directement....oui tu as dû lire tout et son contraire effectivement.
Quand je suis arrivée sur le forum,on m'avait conseiller d'attendre au moins un an...aujourd'hui le discours à bien évolué ..certainement dû au fait qu'à l'époque nous étions tous plus ou moins novices ( le forum n'est pas très ancien ) ,et on se rend tous bien compte aujourd'hui au regard de nos expériences personnelles que c'est une grosse bêtise ! Un oiseau est malheureux seul,c'est contre nature pour lui de ne pas vivre en communauté ..donc un eam qui n'aura pas de congénère sera collé à son humain...cela peut paraître tres séduisant dit comme ça mais le revers de la médaille est tres lourd de conséquences ...ils vont développer des troubles du comportement assez importants et inévitables ,entre autre l'agressivité ! Tu peux jeter un œil sur les posts dédiés à ce sujet,c'est assez compliqué et ça peut aller très loin !Nombres de pioux se retrouvent sur le bon coin car les humains n'ont pas su gerer...donc je peux comprendre que quand on a aucune expérience ça peut faire peur de s'embarquer avec deux ( à tord dailleur,car franchement c'est pas plus de boulot et c'est meme bien souvent plus simple ) alors oui si c'était à refaire j'en prendrais deux direct...si toi par contre tu ne te sens pas....je dirais de ne pas trop attendre ..genre deux ou trois mois pour lui prendre un compagnon au Max Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 11:06

mdrrrr Karine je n'avais pas pensé à l'idée du stage :-)

au sujet de la gestion de ton ado...ça demande encore plus de question que pour une conure !!! mais le mien à le même âge, ça peut peut être le faire (on en prend un pour taper l'autre) mdr

Je prends note au sujet de deux plutôt qu'un seul. J'ai ma neurone en ébullition !!!! c'est vrai que à première vue ca effraie plus 2 que 1...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 11:41

..[/quote]

sinon " plus belle la vie "  sur tablette dans la chambre...comme ça pas de bruit hihi [/quote]
Very Happy ..ben oui.... tongue

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habitat adéquat ? Empty
MessageSujet: Re: habitat adéquat ?   habitat adéquat ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
habitat adéquat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: