Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par GerraN Ven 13 Sep 2024 - 19:47

» Bonjour à tous !
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par Mike2 Mer 11 Sep 2024 - 18:18

» conures souris qui choisissent LEUR coin de la maison pour s installer
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par soaz Ven 6 Sep 2024 - 8:38

» Présentation
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par Karine Mer 4 Sep 2024 - 18:10

» Conure Soleil et habibou
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par Mike2 Lun 2 Sep 2024 - 8:27

» Cohabitation impossible
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par soaz Ven 23 Aoû 2024 - 10:11

» Habibou et soleil
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par dounia27am Lun 19 Aoû 2024 - 15:06

» Conure qui se vomit sur la patte
Il a déjà 12 ans Icon_minitime1par Moupitaine Ven 16 Aoû 2024 - 20:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Il a déjà 12 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Bolduc, mon petit chardonneret jaune en fin de vie, il a déjà 12 ans et demi, sa mue est très difficile et j'espère de tout cœur qu'il réussira à passer au travers.
Tiki ne le remplacera jamais, car l'histoire magnifique de Bolduc est unique, mais la conure prendra la relève......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 21:49

Il vit dans cette cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 22:20

Bolduc oui, il y est heureux depuis 12 ans, mais pas Tiki!!!!!!! Lui il a une énooooooorme cage avec un beau parc sur le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Mar 29 Oct 2013 - 8:45

Sur la photo, je la trouve minuscule et pas très aménagée c'est pour ça que je me demandais mais en même temps je ne connais pas les attentes de cette espèce ^^

Tu peux nous montrer dans le post de ton Tiki, son aménagement et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Mar 29 Oct 2013 - 11:32

Dès que j'ai une minute à moi je prendrai une photo de la cage de Tiki.
Pour Bolduc c'est un mini oiseau aussi petit qu'un pinson. Ayant été trouvé déjà blessé à à peine 5 jours de vie, il n'a jamais pu voler. je l'ai nourri à la main et pour lui je suis sa maman....... je pourrai vous raconter sa mésaventure dans la nature avant qu'il me soit rapporté à la maison pas ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la cage de notre Tiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 21:46

Si je peux me permettre... je trouve que la cage manque de jouets de différentes compositions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Mer 30 Oct 2013 - 22:00

Et tu as tout à fait raison, mais je suis présentement à faire connaissance avec Tiki. Les jouets qu'il a dans sa cage ......pour l'instant il ne joue pas avec. Depuis hier, il accepte de prendre son bain, il mange bien et tout ce qu'il souhaite pour l'instant c'est d'être  sur notre épaule.

J'ai également mis une petite tente à sa disposition qu'il ne veut pas utiliser pour dormir. Alors je suis certaine que vous saurez me guider dans l'achat d'éventuels jouets. Présentement, il a deux balles sur la grille du bas de sa cage, deux hochets, un cube trois dimensions sur lequel il se perche parfois, un balançoire qu'il apprécie, un perchoir en bois que je souhaite remplacer par un perchoir en corde tressée. Il joue un peu avec la chaîne de couleur accrochée près de sa porte. et il a aussi des clés accrochées sur le côté de sa cage à l'intérieur....mais il ne semble pas y apporter quelque intérêt que ce soit......j'attends vos idées.
Tiki n'est jamais seul à la maison, nous avons, mon mari et moi, une garderie en milieu familial et Tiki aime beaucoup côtoyer les enfants, notamment en prenant une collation en même temps qu'eux.

Le but de mon inscriptions sur votre forum a justement pour but d'en apprendre d'avantage sur la conure. J'ai déjà fait l'élevage de cockatiels et d'inséparables, mais entre le fait de les nourrir à la main et d'en avoir un comme compagnon de vie, je suis consciente que c'est différent.

J'ai aussi eu une amazone à nuque jaune, mais ce fut une catastrophe! Oiseau importée illégalement et non nourrit à la main selon le vétérinaire qui venait à la maison pour tailler son bec et ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 7:35

Alors plusieurs choses,
Quand tu dis il a accepté de prendre son bain ca veut dire quoi? Que tu le forces?
Pourras tu mettre des photos de tout ce que tu viens de décrire pour qu'on se rende vraiment compte?
Ensuite tu taillais les ailes de ton amazone, est ce que Tiki a les ailes taillées? Et pourquoi tu taillais son bec, il avait un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 11:43

Il se baigne de lui même sans son bol d'eau au dessus de sa cage depuis 2 jours alors et je l'habitue graduellement dans le lavabo avec un peu d'eau au fond et un mince filet qui coule près de lui.
Le bec de mon amazone se faisait limer, pas celui de Tiki! ....parce que le vétérinaire jugeait bon de le faire....

Les ailes de Tiki ont été taillées par l'éleveur à ma demande, car trop de clients au moment où je faisais l'élevage me téléphonaient en larmes parce que leur oiseau avait eu un accident (fenêtre ouverte, cou brisé sur une vitre en rentrant dedans, etc,) pour mon amazone c'était plus pour que nous puissions la manipuler et l'apprivoiser (de toute façon lors de son achat ses ailes étaient déjà taillées, et une chance, sinon mon fils de 20ans se serait fait «manger tout cru» par l'amazone, tellement elle le détestait) Avec les ailes taillées, mon fils avait le temps de se sauver dans la salle de bain pendant que je la remettais dans sa cage.
Ici au Québec, l'organisation «perroquetsecours» envoie des avis de recherche régulièrement pour des oiseaux qui on pris la poudre d'escampette par une porte ou une fenêtre, et ça je ne veux pas vivre ça!! Surtout à ce temps-ci de l'année quand tu te dis que ton oiseau ne passera pas la nuit avec le froid qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 12:24

Je suis désolée mais je ne comprend vraiment pas cette logique au Canada! Quand vous avez un chien vous ne lui coupez pas les pattes pour ne pas qu'ils se sauvent mais vous cloturez le jardin...
Alors quand on a un oiseau on s'adapte aussi, on met des rideaux aux vitres, on couvre les miroirs, on fait attention de ne pas ouvrir les fenetres ou les portes lorsque l'oiseau est en liberté. Le priver de son vol c'est le privé de sa personnalité. Ce n'est pas étonnant qu'il ne fasse pas grand chose et qu'il reste seulement sur vous car il ne peut rien faire d'autre, il est complètement dépendant et c'est super mauvais pour lui...
J'ai eu une callo qui est morte de maladie, elle ne s'est jamais perdue dehors car j'ai toujours fait très attention et maintenant c'est pareil avec mes trois loulous... Je ne m'arrete pas de vivre pour eux mais je m'adapte à leurs ailes pleines et ce n'est que du bonheur de les voir voler.
Juste pour info si tu tailles les ailes d'un oiseau pour l'apprivoiser ca fera tout le contraire de ce que tu souhaites: l'oiseau n'aura pas du tout confiance en toi, il aura peur et ne pourra s'enfuir car il n'a pas ses ailes pleines du coup le seul moyen pour qu on le laisse tranquille est l'attaque... Ce qui est complètement contre nature vu que le perroquet est considéré comme une proie donc son reflexe premier sera toujours la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 13:01

Ouf! c'est étonnant de constater que ma simple demande de suggestions de jouets adéquats pour Tiki déborde dans le jugement.....
Je croyais obtenir, auprès de vous tous et vous toutes des suggestions, en toute simplicité.
Mon petit perroquet est tout simplement un amour, il est parmi nous depuis vendredi dernier seulement et je le trouve très sociable, amical et affectueux il se sent de plus en plus à l'aise avec son nouvel environnement. il est très souvent en liberté soit sur son parc, sur une table à jouer avec nous ou encore à jouer avec Mandarine notre pékinoise. Et je tente de décoder tous les jolis mots qu'il me dit à l'oreille....

Lorsque je le remets dans sa cage il ne se met pas à crier, mais il observe tout ce qui se passe dans la maison, ce qui le distrait.

Je ne veux pas surcharger sa cage de jouets s'il n'en a pas besoin, j'aime mieux lui laisser plus d'espace et lui offrir les jouets et accessoires adéquats.

Sur tous les sites que j'ai visités, il est écrit que les conures à joues vertes sont des oiseaux qui passeraient leur vie sur notre épaule si elles en avaient la possibilité......

Que nous venions du Canada, de l'Allemagne, du Groenland ou du Mexique, etc, l'important n'est pas de simplement être passionné pas notre petit amour à plumes? En conclusion, c'est ce que je croyais trouver sur votre forum..........


Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 13:38

Pfff....RE le fameux debat sur les ailes coupées....Je n'avais meme pas envie de répondre tellement le sujet est récurant ,je ne prendrai donc pas la peine d'argumenter de nouveau à ce sujet ,je veux donc juste dire que oui nous sommes un forum de VRAI passionnés,donc tu ne trouveras pas ici de membres qui sont pour la taille des ailes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 13:48

Le but était simplement d'avoir des suggestions concernant des idées de jouets que vos conures apprécient plus que d'autres afin de me guider dans mes achats........et non de partir un débat sur les ailes taillées ou non taillées!


Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 13:56

Les jouets les plus appreciés sont pour moi tous les jouets destructibles.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 14:04

Karine a écrit:
Les jouets les plus appreciés sont pour moi tous les jouets destructibles.
Destructibles? tu peux me donner quelques exemples s'il te plaît!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 14:16

tout ce qu'ils peuvent déchiqueter,machouiller,détruire...tu en as plein..bien souvent on retrouve des jouets à base de feuilles de bannanier,de balles de vigne etc.... qques exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 14:31

Karine a écrit:
tout ce qu'ils peuvent déchiqueter,machouiller,détruire...tu en as plein..bien souvent on retrouve des jouets à base de feuilles de bannanier,de balles de vigne etc.... qques exemples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!! tu es un amour!
Je vais tenter de trouver ici au Québec......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 16:25

Ca me fatigue.
J'ai pas toujours raison, je ne connais pas tout mais j'ai déjà prouvé par A+B que la taille des ailes de l'oiseau est une torture psychique pour l'oiseau. Je ne m'étendrais pas plus, Karine a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 16:29

Et parcr que je suis pas une vilaine méchante, voici une adresse canadienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai deja commandé chez eux, ils sont tres sympas et leurs jouets sont très biens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 17:03

Coralie a écrit:
Et parcr que je suis pas une vilaine méchante, voici une adresse canadienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai deja commandé chez eux, ils sont tres sympas et leurs jouets sont très biens!

Vilaine méchante!!!!Shocked  mais qui a dit ça, certainement pas moi......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ce lien, Coralie! tu es un amour!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9084
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 57
Localisation : Vichy

Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 17:08

bien,coralie t'a mis le lien...(je cherchais mais je ne me souvenais plus du nom )Moi aussi dejà commandé chez eux,je confirme,c'est tres bien ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 17:37

Karine a écrit:
bien,coralie t'a mis le lien...(je cherchais mais je ne me souvenais plus du nom )Moi aussi dejà commandé chez eux,je confirme,c'est tres bien ...
Génial, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a déjà 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Il a déjà 12 ans   Il a déjà 12 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a déjà 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an déjà
» 3 ans déjà !
» Déjà 5 ans !!!
» Un an déjà mes amours
»  Saison 2013 eclectus 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: