Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier oiseau, besoin de vos conseils :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 5:27

Pop38 a écrit:
Utilisée correctement la javel ne pose aucun problème on a pas fait mieux comme désinfectant.

Ayant travailler en microbio, je ne peux que confirmer les propos de Pop. Personnellement le grand nettoyage de la cage se fait à la javel...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 7:31

La javel est un produit agressif et si le rinçage n'est pas suffisant cela peut vite mal tourner.
Je préfère personnellement utiliser la vapeur, au moins je suis sur de ne pas utiliser de produits agressif qui pourrait causer des dégats à mes oiseaux et puis la vapeur est une bonne invention et vaut largement la javel. C'est mon avis en tous cas, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 7:34

Je vais parler en terme techniques, mais une bactérie sporogène (qui peut crée un spore) ou les moisissures peuvent survivre à la vapeur, et ces spores referont de nouvelles colonies dés que le terrain deviendra propice... J'ai toujours utilisé de la javel et je n'ai jamais eu de soucis. Après comme tu le sous entends, il faut bien l'employer.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 9:18

Ah ok Tenrou, je ne savais pas ça, j'ai toujours cru que la vapeur est la meilleure solution scratch mais j'étais dans le faux et je comprends mieux ta position sur le sujet et je te remercie de m'avoir éclairer sur ce point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car c'est tout de même important. Quand à la façon de l'utiliser, oui c'est bien ce que je voulais dire qu'il il faut bien l'utiliser, ça c'est certain sinon on courre à la catastrophe.
Comme poser une question peut nous faire avancer, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 14:11

Aucun soucis de rincage avec la javel. Suffit de rincer genereusement et generalement on en fait plus que pas assez LOL
De toute facon si tu a un doute tu laisse la cage secher pendant 48h et je peux te garantir que tu n'aura plus la moindre trace de javel.
C'est un produit extremement volatil d'autant plus que ton grand rincage s'il n'a pas tout enlevé aura quand meme bien fait de diluer au maximum le peu de javel qui resterai rendant de ce fait la volatilisation plus rapide et complète.

Un bon coup de karcher au savon noir puis rincage puis lavage avec de la javel et une eponge puis rincage au karcher puis sechage pendant 48 h... voila comment je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'éducation
» Conseils sur les espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: