Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
besoin de conseils Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
besoin de conseils Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
besoin de conseils Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
besoin de conseils Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 16:23

Salut !
Je vais avoir mon black cap dans pas longtemps et je me demander pour l'habituer a etre seul la journer (pendant un mois a partir de la rentrer le temp que la deuxième soit sevrer)
Je dois sortir et pas etre dans la meme piece ou juste le fait de l'ignorer sufi ou pas besoin de l'habituer ?
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 20:04

Beh disons que si tu la sors toute la journée tout l'été et que d'un coup tu ne la sors que le matin ou que le sors ça va sacrément lui faire bizarre. Habitue la à rester dans sa cage que tu sois à côté ou non tout en sachant qu'elle piaillera pour avoir ton attention.. Il va lui falloir une cage assez grande agrémentée de jouets de toute sorte qu'elle puisse s'occuper. Quand récupéres tu la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 22:37

Donc il faut que je l'habitu pour la cage et les jouer pas de soucis
Pour la deuxième fin septembre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 23:33

Si j'ai bien compris à partir de la rentrer tu retournes en cours et fin septembre tu reçois le deuxième oiseau c'est ça ?

Si oui comme Cora, je pense qu'il vaut mieux essayer de la sortir plus ou moins la même durée que lorsque tu auras cours pour éviter qu'il passe de 6-7h de sortie par jour (exemple hein) à 2h d'un coup et qu'il le vive mal ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 25 Juil 2014 - 9:09

D'accord je le sortira comme si j'avais coure .

Et si je prend une femelle (donc un couple) comment eviter les ponte, on peut les castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 25 Juil 2014 - 9:13

Euh tu es sur d'être assez renseigné pour prendre un oiseau...?
Le risque de ponte est présent à partir du moment où tu possèdes une femelle. Un oiseau ne se castré pas comme un chien ou un chat, tu ne mets pas de nid ça limite les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 25 Juil 2014 - 9:18

Non je voulais dire de ponte qui donne des petits et oui je me renseigne depuis un an mais j'ai pas trouver de poste sur se sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 25 Juil 2014 - 9:37

Oui bien sur qu'il y a un "ridque" d'oeufs fécondés mais avant que ceux ci éclosent il y a quand même quelques jours et tu as la possibilité de stopper l'avancée de la couvaison.
Oui c'est normal que tu n'es pas trouvé de sujet, c'est juste que c'est quelque chose que tout le monde sait en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 25 Juil 2014 - 14:56

Ok et comment ont stop une couvaison ? (Si on les retire il reponde je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Sam 26 Juil 2014 - 23:26

Svp comment ont stop
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Dim 27 Juil 2014 - 10:00

Pas de nid pas d'incitation à la ponte, pas de couvaison, pas de problème de repro...
Et si ponte il devait y avoir, car elle arrive tôt ou tard avec des femelle, elle se fait sur le sol, depuis le perchoir ou dans une mangeoire. Dans ce cas surtout ne pas mettre de nid...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
» besoin de conseils pour l'éducation
» Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: