Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux

Aller en bas 
+2
Karine
♫ Su©hí
6 participants
AuteurMessage
Auraqua




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 10:09

Bonjour à tous,

Je me suis enregistrée sur votre groupe parce que j’envisage vi Très sérieusement d’acquérir 2 perruches, la cage est déjà commandée ☺️
donc je comprends bien ce qu’implique L’acquisition D’un oiseau, les plus les moins les contraintes le coût.... Mais en revanche même si mon coeur me dit conure conure je dois vous avouer en fonction de ce qu’on m’a dit et de ce que j’ai pu lire que j’hésite un peu, pas sur le fais de prendre des oiseaux mais plutôt sur la variété choisie.

Voilà, moi j’ai 35ans cette année, je suis mariée, et j’ai 2 enfants (5 et 9ans)
Mon mari ne voit pas de problème si ce n’est la crainte que les chats les bouffes, lol, je ris mais suis 100% consciente que les sorties ne se feront jamais en leur présence. Et il a juste un peu soucis que ça puisse crier en permanence, chose qui ne m’inquiète Qu’a moitié Car un oiseau qui est bien ne devrait en principe pas hurler du matin au soir.

Par contre bien que mes enfants sachent se tenir tranquille en presence de petits animaux et qui je pense sauront respecter les oiseaux, j’ai peur que la conure, qui est réputée pour etre pinceuse, ne morde mes enfants et les blessent.

Toutes ces questions m’ame A me demander si je ne devrais pas plutôt envisager le Touï Catherine voir même céleste.

J’aimerais bien selon vos expériences et connaissances avoir vos avis et recommandations.

Je vous remercie déjà pour le tempsque vous prendrez à me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 15:27

Pas facile de répondre à ta question. Ce que je sais :
- Une conure n'est pas l'autre, chacune a son caractère. Et ce caractère déjà bien trempé peut être aussi très différent d'un environnement à un autre. Et puis surtout, on a pas tous le même degré de tolérance face aux "inconvénients" des conures.
- Quand ça crie, c'est d'un niveau sonore élevé. Pas du tout mélodieux.
- En pinçant, une conure peut faire très mal, au point de faire ensuite peur à celui qui a été mordu.
- La conure a des périodes hormonales pendant lesquelles son comportement est plus imprévisible et agressif.
- Il faut savoir bien éduquer une conure si on souhaite une relation agréable. C'est un oiseau très malin, qui aime beaucoup les interactions, apprendre, jouer.. Mais il faut avoir le temps et la patience nécessaire.
- Comme toutes grandes perruches ou perroquet, ça salit beaucoup et ça détruit.

Sinon, ce sont des oiseaux étonnants et attachants.

Mais si je peux me permettre, tu prendrais moins de risque à adopter des oiseaux plus "faciles". Les touïs catherines sont adorables (plus affectueuses que les Célestes) et tout aussi apprivoisables.
Revenir en haut Aller en bas
Auraqua




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 15:38

Merci pour ton honnêteté, c’est un peu ce que je me dis j’attEnds d’autres personnes pour me donner leur avis ce serait chouette.
Si vous allez tous dans le même sens, je me dis qu’effectivement il serait peut-être mieux de partir le toui dans un premier temps, et ensuite avec l’expérience que j’aurai de cela quand les enfants seront plus grands envisagés la conure tant espérée.

J’attends vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 16:27

Suchi a tout dit Wink .....100% d’accord..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Auraqua




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 16:43

Argh merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 17:26

d accord aussi avec su@hi ,j ai eu en garde dernièrement une petite toui catherine je trouve ça très bien pour débuter ,c est marrant mordeur mais vraiment pas fort et très actif ,je crois que la céleste est moins bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Auraqua




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 17:28

Merci Jeannine oui le celeste d'après ce que j’ai pu lire est un vrai pitt bull lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 18:16

C'est sûr que s'il fallait laisser le chat et les enfants en dehors de la pièce dans laquelle ils sortent, ça compliquerait un peu ta vie.

Je parle en connaissance de cause car lorsque mes 2 conures femelles vivaient encore dans la maison, l'une d'elle s'était prise "d'amour?" pour une de mes fils et aimait se poser sur son épaule, sauf que.... c'était l'occasion systématique pour elle de lui pincer l'oreille. Du coup, j'ai fini par les sortir dans une pièce à part, ce qui impliquait que j'ai du temps à leur consacrer et j'avais du mal, les jours de boulot, à consacrer plus de 15 minutes.
Lorsqu'on peut leur permettre de partager notre vie dans les autres pièces de la maison, c'est sympa. Tout dépend effectivement du caractère de l'oiseau. Je n'ai aucun souci avec la 2ème femelle (EPP) qui ne pince pas...
Revenir en haut Aller en bas
Auraqua




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 18:25

Merci bounty en fait vous confirmer que cet oiseau a de grande chances d’être un peu brusque et pinceur.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 22:44

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

Une chose me fait réagir, je lisais les craintes de ton mari :
Et il a juste un peu soucis que ça puisse crier en permanence, il a pas tort ton mari... alors comme tu dis si on s'occupe beaucoup d'eux, il ne vont pas crier en permanence certes mais il y aura obligatoirement des périodes bruyantes... et leurs cris ne sont pas du tout agréables Evil or Very Mad
Pour nous c'est clairement ce qui est devenu insupportable au fil du temps et qui nous a fait nous décider pour la volière extérieure.

Après Suchi dit quelque chose de très juste : " Une conure n'est pas l'autre, chacune a son caractère. Et ce caractère déjà bien trempé peut être aussi très différent d'un environnement à un autre. Et puis surtout, on a pas tous le même degré de tolérance face aux "inconvénients" des conures."

Tu as peut être l'impression qu'on te peint un tableau un peu noir mais je crois qu'il est important d'avoir connaissance de tout cela pour après essayer d'évaluer ce qu'on est prêt à accepter en prenant ces oiseaux chez soi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Auraqua




Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 4:34

C’est la raison de mon passage ici chrysoline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux    Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'éducation
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin conseil pour fixer un choix
» besoin d'aide pour choix de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: