Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 besoin de conseils pour l'éducation

Aller en bas 
+4
Isalid
Pichu
Karine
chapka
8 participants
AuteurMessage
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 19:46

Bonsoir,
La petite conny est arrivée il y 5 jours, elle a 10 semaines elle est adorable, elle se laisse prendre en main elle adore les calins et en redemande, elle aime jouer (surtout avec ce qui n'est pas un jouet) et elle aime me suivre partout en restant accrochée sur mon dos.

en me levant, je la fais sortir une bonne demie heure avant d'aller travailler et je rentre vers 16h. en rentrant je la fais sortir, on voit qu'elle est très contente de me retrouver. Le soucis c'est ce que quand je la remets dans sa cage elle apprécie pas du tout, elle joue pas avec ses nombreux jouets, elle mange pas, elle fait le tour de sa cage en courant par terre ou en s'accrochant partout aux barreaux en faisant des petits cris de malheureux Shocked
Cet aprem elle a fait ça presque pendant une heure avant que je ne la fasse ressortir.

ça me fait mal au coeur de la voir faire ça mais je veux pas la faire sortir tout le temps non plus pour pas qu'elle devienne trop dépendante.
donc voila je sais pas trop quoi faire, est ce que je dois la laisser faire son cinéma jusqu'à ce qu'elle se calme ? qu'est ce que vous me conseillez au niveau des horaires pour les sorties ? j'ai pas envie de lui faire prendre de mauvaises habitudes.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Mer 6 Mai 2015 - 20:40

Et bien maintenant tu comprends pourquoi on conseille fortement de prendre un deuxième oiseau Wink oui ,un oiseau est malheureux seul,c'est contre nature pour eux d'être seul...les eams nous considèrent comme leurs congénères et ne comprennent pas pourquoi on les isole dans leur cage....quoi que tu fasses,il passera ses journées à attendre d'être avec toi ...Elle ne fait pas son cinéma ou son caprice ,elle veut juste ne pas être seule Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 0:50

Quand tu la sors après le travail tu la sors combien de temps ?

A la rigueur un truc pour l'occuper quand elle retourne en cage : tu lui fais prendre son bain avant d'y retourner. Sans que ce soit assimilé à bain = prison de barreaux... Mais en gros après le bain ils se font les plumes. Ca les occupe un petit moment. Du coup elle s'occuperait un peu plus d'elle.
Mais je pense qu'il faut le faire une fois de temps en temps histoire qu'elle assimile pas le bain à systématiquement un retour à la case "prison".

Pis mets lui des choses à décortiquer en cage, genre des morceaux de bois de boîte de camembert. Ils adorent détruire.

Quand tu la met en cage, tu la poses direct sur son perchoir et tu fermes la porte ?
Tu peux tenter genre une graine de tournesol une fois rentrée en cage pour la "récompenser".
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 6:00

Karine a écrit:
Et bien maintenant tu comprends pourquoi on conseille fortement de prendre un deuxième oiseau Wink oui ,un oiseau est malheureux seul,c'est contre nature pour eux d'être seul...les eams nous considèrent comme leurs congénères et ne comprennent pas pourquoi on les isole dans leur cage....quoi que tu fasses,il passera ses journées à attendre d'être avec toi ...Elle ne fait pas son cinéma ou son caprice ,elle veut juste ne pas être seule Wink

Un compagnon ou une compagne me semble indispensable pour l'équilibre de nos conures, seuls ils angoissent, dans la nature solitude = mort assurée !!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 6:53

Une Molinaé a besoin de beaucoup d'interactions, essaie de la garder le plus longtemps possible en liberté avec toi et lorsqu'elle devra rejoindre sa cage une gâterie, des jeux destructibles, des gros quartiers de fruits..
Le plus grand des plaisirs sera bien sûr de lui offrir un compagnon dès que tu en auras la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 7:40

En rentrant je la laisse une demie heure dans sa cage pour qu’elle comprenne qu’elle ne doit pas sortir direct puis elle sort plusieurs heures, elle a beaucoup de temps libre.
Hier après son bain je l’ai remise dans sa cage mais mouillée ou pas, elle pestelle pour ressortir, elle n’a pas fait ses plumes et elle ne prends pas les friandises que je lui tends.
Dans sa cage elle a pourtant beaucoup de jouets, des graines, des fruits et des choses a détruire mais elle ne s’y intéresse pas.
Si je la laisse tout le temps en dehors de la cage ça risque d’empirer…
Je suis très conscient qu’il lui faudra un compagnon, elle en aura un mais je ne comptais pas le prendre tout de suite et je lis beaucoup de témoignages ou l’oiseau s’amuse tout seul dans sa cage pendant des heures.
Elle est la depuis moins d’une semaine, ça va surement s’améliorer mais je me demande ce qui est l’idéal au niveau horaire des sorties
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 7:54

Moi je dirais que l'idéal c'est d'etre totalement irregulier sur les heures de sorties.
Si tu prends l'habitude de la sortir toujours a la meme heure, le jour ou tu ne pourra pas, elle risque de crier.
Un jour tu l'a sors longtemps, le lendemain un peu moins, un jour tu l'a sors pendant le repas, le lendemain dans sa cage au meme moment. Le but c'est qu'elle ne prenne pas d'habitudes d'horaire, et qu'elle apprenne a s'occuper seule dans sa cage.
Si elle sort toute l'apres midi, tu peux l'a rentré juste 5 min avec une friandise et l'a faire ressortir apres, il ne faut pas qu'elle assimile non plus que quand son maitre est la, elle est sortie systematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 12:10

c'est vrai que deux c'est plus confortable,le matin je les fais sortir deux heures.Des qu ils sortent on dirait des avions de chasse ils volent pendant deux a trois minutes, après c'est le bain.Ils se font sécher puis ils viennent sur nous et s'amusent se sont de vrai pots de colle.Je ne donne pas de nourriture a l'extérieur de la cage.A midi je les remets en cage et je la sort dans le jardin.Fin d'après midi une heure a une heure trente de sortie.A huit heures ils regagnent la tente et c'est dodo. Couverture de la cage jusqu'au lendemain matin.Jusqu'à ce jour je n'ai pas été incommodé par les cris, ils sont pratiquement inexistants.Pourvu que ça dure! Je ne regrette pas d'en avoir pris deux d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 14:38

on va voir avec le temps, ça fait que 5 jours qu'elle est la, ici je la fais sortir 1h, la mouiller un peu puis je vais la remettre ds sa cage avec une brochette de fruits et on verra quand elle se calmera Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 17:07

Tu ne la sors qu'une heure par jour ??? Ce n'est pas assez...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 17:37

non pas du tout, elle sort beaucoup + que ça, je disais qu'aujourdhui j'allais la sortir 1h puis la remettre en cage pour voir comment elle réagit.

depuis qu'elle est la elle est sortie plus ou moins 4h / jour + une grosse demie heure le matin mais malgré ça, elle cours de long en large dans la cage en s'arretant de temps en temps pour manger un bout de sa brochette de fruit, j'espère qu'elle va s'habituer Neutral

puis c'est pas parce qu'elle veux absolument venir pres de moi ou sur moi parce que quand j'ouvre la cage en général elle va dans la pièce juste à coté sur son endroit préféré, le vélo que je laisse la depuis...
donc pas dans la même pièce.
de la elle me voit mais de plus loin que si elle étais dans sa cage...bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 5:52

Je ne me souviens plus si tu as déjà posté une photo de sa cage ? Tu pourrai nous la (ré)montrer ? Smile

J ai eu exactement le même cas de figure avec Isis au debut ou elle arrivée à la maison ... Alors ç est vraiment affreux à supporter (elle court partout, elle couine à la mort ...) Mais il faut vraiment à tous prix que tu ne lui ouvre pas quand elle fait ça ! Tu l ignore (ou fait mine de l ignorer) a partir du moment où elle est rentrée, tu lui donne de quoi jouer (des graines de tournesols cachées dans une boule de papier, des fruits, du Millet, une cacahuète avec sa causse (je suis pas sûre de l orthographe... Mais une cacahuète non decortiquée !).

Et la a partir du moment où elle est dans sa cage, si elle est calme tu reste près d elle a lui parler, sinon si elle court dans tous les sens, surtout ne réagit pas et ne la regarde pas ! Des qu' elle s arrête (faut veiller au grain Razz) la c est interaction positive direct !

On a mis une bonne dizaine de jours avant qu' elle se calme, après plus de soucis dans le genre ! Son grand truc c était d attrapper les barreaux en bas de la cage et racler le sol avec ses pattes ... :/

Bref dans tous les cas ç est un sacré changement d environnement Smile du coup à part du temps et de la patience (et de l imagination pour lui bidouiller des jeux sympa !)...


Aussi ce qui marche très bien pour nous ce sont les graines germées ! Je serai incapable de te dire pourquoi, mais des qu' elles sont dans les cages tous les oiseaux (gris et molinaes) ont le nez dedans pendant des heures et ne bronchent pas !
Les gris qui sont pourtant de sacré siffleurs/parleurs/chanteur le matin, à partir du moment où les graines germées sont dans leur gamelle, on a plus un mot pendant 4 à 5h ... Ça les occupe pas mal !


Voilà désolée pour le pâté ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 6:55

Pas à être désolée, justement ça m’aide d’avoir des témoignages et des conseils, surtout si tu as eu le cas, merci Wink
Sa cage c’est la montant madeira que j’avais montrée ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis j’y ai rajouté pas mal de choses, des jouets, une boite d’œufs qu’elle adore, des cacahuettes entières, petites balles, une grappe de millet, …
Mais quand elle fait ça elle s’intéresse pas a tout ça, elle cours elle cours,…
Ça me rassure que ça n’a pas duré longtemps chez toi, je vais l’ignorer alors.

Je vais tester les graines germées, avec le tournesol c’est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 7:27

Ah oui ç est vrai je me souviens l avoir vu ! Oui donc elle a tout ce qu' il faut pour s occuper et de la place ! Smile

Tournesol j ai jamais essayé mais il me semble que ça marche, les miens adorent les lentilles et la quinoa si tu en as !

Également tu peux lui proposer des lentilles cuites mélangées à du boulgour, les miens en raffolent ! Au moins le temps que t'es graines germent ! Tu peux aller voir le tutoriel de Margaux Deman sur YouTube pour les graines germées il est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:57

Perso j'ai eu ma femelle presque un mois seul avant d'avoir le mâle et elle n'a jamais cessé de faire ça. dans sa cage elle ne faisait rien, a part attendre qu'on la sorte et elle ne mangeait que lorsque l'on était là. Tout s'est corrigé à l'arrivée du doudou Smile
Après comme déjà dit fat pas les sortir tant qu'ils crient, ici si il crie je leur parle doucement, après ils se mettent (surtout elle en fait) à "parler" doucement et là je les fait sortir, quand ils sont calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'éducation    besoin de conseils pour l'éducation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux
» Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage
» besoin de conseils
» Mue et Relation Amour/Haine!
» Besoin de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: