Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Empty
MessageSujet: Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage   Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour Eric
Merci pour l'info et j'ai bien lu le texte que j'ai imprimé et envoyé mon père qui élevait plus de 350 serins (il faisait des concours).Je lui ai dit de s’inscrire sur le site. Car il peut être source de bons conseils. Il connaît les oiseaux sur le bouts des doigts, C'est même lui qui m'a donné la passion des rapaces.

Je te rappelle qu'avant je faisais de l'élevage amateur d'oiseaux (certaines mères délaissaient leurs petits, il n'y a pas que chez les humains que ceci existe, et j'allais pas les laisser mourir) et que je recueillais les blessés pour leur rendre ensuite leur liberté (leur espace de vie).

Ma question était surtout pour le pyrruhra que je ne connaissais pas.

Pas grave, il se porte à merveille. Il mange seul ses nouvelles graines que je lui ai appris à manger, au début à la main et une heure ensuite il prenait seul dans sa mangeoire.

Au fait il prends depuis hier soir sa douche avec moi. Il vient me voir il sait que c'est l'heure.
Je suis très enchanté par ce choix et les conseils de l'éleveur amateur de Chambéry qui fait des expos et que j'irai voir en octobre chez nous à Barberaz.

Dans mon mail il y avait d'autres questions peux tu m'éclairer.
D'avance je t'en remercie.

Et mes excuses pour cette question directe sur le sevrage. C'était juste pour le bien de RIO. Il s'éclate aussi avec Hazel (persan de 1 an). je pense que l'on est tombé pour un drôle de phénomène....
Bien codialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage   Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 17:30

Bonjour,

Toutes les expériences partagées sont les bienvenues, on apprends de tous et de tous les ages. Wink

Chaque oiseaux à ses spécificités, les Pyrrhura sont normalement sevrés entre 50 & 65 jours, les EAM s'avèrent se sevrer bien plus tôt que les EPP qui vont eux rester au nid plus longtemps. Voilà, à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent sur la base de ton expérience d'élevage.

Désolé mais pourrais-tu stp rappeler ces questions? Sans aucun doute d'autres membres seraient très heureux de contribuer à te répondre, chacun avec son expérience propre.

Ces oiseaux sont tous des phénomènes et ils évoluent beaucoup avec l'age et la maturité dans leur comportement, des fois en bien, des fois pas comme on voudrait...

Attention, oiseaux et chats, ça n'est (dans le principe) pas vraiment fait pour cohabiter.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage   Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 9:58

Bonjour et merci Eric
Oui la cohabitation Oiseaux/Chats n'est pas naturelle.cat 
Elle se fait chez nous toujours sur surveillance, éviter les climats de jalousie.
Mais ne dit-on pas 'Tel chien tel maître". En général quand on est cool, ceux qui nous entourent ressentent cette sérénité et en général on a de bonnes surprises.

Mais comme tu le dis si bien RESTONS VIGILANTS.

Pour les autres questions je vais les reposer.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage   Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'éducation
» Mue et Relation Amour/Haine!
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
» Je me présente et demande de conseils.
» Conseils pour cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: