Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mue et Relation Amour/Haine!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 14:36

Bonjour à tous!

Voilà... la Vie continue avec mon beau Éli Mue et Relation Amour/Haine! 2694943838 Tantôt charmeur, tantôt joueur! Tantôt démon, tantôt p'tit con Mue et Relation Amour/Haine! 3491133152

Là il est en pleine période de mue, qui avait débuté tranquillement début septembre. Et je dirais que la relation s'intensifie de jour en jour avec lui. Je le regardais ce matin en me disant: «Ouais, on dit toujours de ne pas mordre la main qui te nourri...» Mais lui c'est: «Ne mord jamais la main qui te fait du bien!» Ahahahaha Il a très bien compris que cette main est une précieuse amie finalement Mue et Relation Amour/Haine! 2628170443

Il a tellement de «petits boudins», c'est fou. Et comme vous savez, ils adorent être aidé dans cette besogne. Mue et Relation Amour/Haine! 104285253 Par contre parfois je remarque une impatience et hop il me pince un peu trop fort. Pas une impatience quand je le caresse mais une impatience en général. Un trop plein d'énergie ou de frustration, c'est quand même sa première mue. Ayant essayé tous les trucs donné ici (qui pour certains ont très bien fonctionné)... Mon truc de dernier recours quand monsieur pince trop fort: Je le prend et lui donne une tonne de bisous et la tête, le bec et le bidou. Ça le déstabilise et il cesse immédiatement de pincer Mue et Relation Amour/Haine! 2628170443

Mais quand je le voit sortir de nulle part avec une de ses propres plumes dans l'bec, ahahahah c'est le comble! Mue et Relation Amour/Haine! 3491133152 Je devrais peut-être garder les vieilles plumes pour confectionner un manteau d'hiver! C'est froid au Canada quand même Wink

Comment se passe la mue de vos bébés? Sont-ils aussi impatient? Et quand ça se refroidi dehors, est-ce que je continue les bains?

Bonne Journée à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 9:44

Pareil pour notre petit Kooky qui fait sa première mue en ce moment ! On essaie de l'aider aussi à enlever ses tubes, mais c'est pas évident évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 10:13

Tu m'as fait rire avec ton "il a tellement de petits boudins" xD C'est trop ça !

Ici Wade n'a pas l'air "impatient" pendant sa mue et on l'aide aussi autant qu'on peut à se débarrasser de ses boudins ^^

Et perso je garde ses plumes pour me faire des boucles d'oreille Very Happy

Pis pas besoin de stopper les bains quand ça rafraîchit dehors, ils ont besoin de se laver toute l'année comme nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:09

Kooky adore se mettre sur moi pour triturer ses "boudins", du coup je me retrouve avec une montagne de pellicules pig

Nosilla : En hiver tu le sèches après le bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:26

Roxane a écrit:
On essaie de l'aider aussi à enlever ses tubes, mais c'est pas évident évident Razz

Non hein! Quand même, j'ai réussi qu'à en enlever qu'un et à en défaire un autre. Sinon ils sont bien planté là. Vous avez un truc? J'imagine que sur un gris d'afrique c'Est plus facile Mue et Relation Amour/Haine! 2249880255

Là depuis 2 jours environ, sa tête en est pleine, pauvre chou! Une petite tête de porc-épic Mue et Relation Amour/Haine! 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:29

Nosilla a écrit:
Pis pas besoin de stopper les bains quand ça rafraîchit dehors, ils ont besoin de se laver toute l'année comme nous ^^

Sympa l'idée des boucles! Avec les plumes de queue j'imagine, parce que le reste affraid

Parfait pour les bains, mais combien par semaine environ Mue et Relation Amour/Haine! 581329044 Mue et Relation Amour/Haine! 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:30

Roxane a écrit:
Kooky adore se mettre sur moi pour triturer ses "boudins"

Triturer??? C'Est tellement petit, tu fais quoi... tu les agitent entre deux doigts et s'ils sont prêt ça va, sinon on reçoit un p'tit «Couic»? Mue et Relation Amour/Haine! 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:37

Il se les enlève tout seul car quand j'essaie de l'aider en tirant doucement dessus, il crie silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:41

Mue et Relation Amour/Haine! 3491133152 Ça m'est arrivé 2 fois avec un p'tit boudin bien dur dans son cou. Maintenant j'insiste pas mais je tâte les plus mous Mue et Relation Amour/Haine! 104285253
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 12:39

Rho vous me faites bien rire avec "vos petits boudins" mon Janot qui me fit une très grosse crise de jalousie au point de me mordre le saloupio . Du coup je n'arrive même plus à réfléchir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 12:47

Rhoooo courage Miss Maine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 13:05

Rhoooooo pauvre Miss Maine, dis donc c'est de l'amour féroce! Mue et Relation Amour/Haine! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 14:24

Roxane a écrit:


Nosilla : En hiver tu le sèches après le bain ?

Beuh non même pas, on lui donne un essuie sur lequel il se frotte mais c'est tout ^^ Il fait bon dans l'appart' alors pas besoin ^^

Salsaa a écrit:

Sympa l'idée des boucles! Avec les plumes de queue j'imagine, parce que le reste affraid

Parfait pour les bains, mais combien par semaine environ Mue et Relation Amour/Haine! 581329044 Mue et Relation Amour/Haine! 2713642185 [/quote]

Ah non justement les plumes de la queue sont trop grande pis celle de Wade sont marron vu qu'il est turquoise alors elles sont pas aussi belle que celles de ces ailes ^^

Et pour le bain ça dépend de chaque oiseau ça ^^ Certains c'est tout les jours, d'autre 2/3 fois semaine et d'autres 1 fois par semaine xD Propose lui une fois par jour te tu verras bien si il en a envie ou pas ^^

Salsaa a écrit:
Roxane a écrit:
Kooky adore se mettre sur moi pour triturer ses "boudins"

Triturer??? C'Est tellement petit, tu fais quoi... tu les agitent entre deux doigts et s'ils sont prêt ça va, sinon on reçoit un p'tit «Couic»? Mue et Relation Amour/Haine! 3491133152

Roxane a écrit:
Il se les enlève tout seul car quand j'essaie de l'aider en tirant doucement dessus, il crie silent
e
Moi ce que je fais c'est que j'écrase le tube (la partie la plus loin de la peau) entre mes ongles pis ensuite je l’effrite tous doucement avec mes ongles toujours ^^ En général je ne touche que ceux où le bout de la nouvelle plume est déjà visible sinon ça lui fait mal et il râle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 16:45

Roxane a écrit:
Il se les enlève tout seul car quand j'essaie de l'aider en tirant doucement dessus, il crie silent
Faut pas tirer...tu écrase doucement entre tes ongles,et ça les casse .... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 8:49

Ok, merci Karine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 11:32

Mue et Relation Amour/Haine! 2713642185 Mue et Relation Amour/Haine! 2713642185 Mue et Relation Amour/Haine! 2713642185 Nosilla et Karine pour vos réponses Mue et Relation Amour/Haine! 2378842318

J'ai essayé votre truc hier soir pendant qu'il était sur mon genou. Et ohhhh y'avait plein de petits boudins déchiquetés Mue et Relation Amour/Haine! 1637400579 Moi je titillais à la base doucement et je remontais vers le haut. Pas étonnant que rien ne se détachait de là! Mais bon il semblait aimer quand même... mais hier c'était l'extase Mue et Relation Amour/Haine! 502620555

Pour le bain, j'ai vu que Monsieur se baignais dans son petit bol d'eau alors hop pour un bain Mue et Relation Amour/Haine! 2628170443 Je vais voir chaque jour si ça lui dit!
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: merci pour conseils   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1Mar 23 Sep 2014 - 12:24

Perla 4 mois et demi est également en pleine mue avec une tete et un cou version porc épic ce qui a également tendance à la rendre irritable : on vient d'effriter ses "boudins" afin que ses nouvelles plumes toutes jaunes puissent se développer.

Concernant le bain on l'invite à se baigner chaque jour mais elle est trés hésitante ... et elle dédaigne se mouiller le bidou et la queue que 2 à 3 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue et Relation Amour/Haine! Empty
MessageSujet: Re: Mue et Relation Amour/Haine!   Mue et Relation Amour/Haine! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue et Relation Amour/Haine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation Non-Équitable!
» mon dr m amour ( eam )
» Pas l'amour fou??
» Mon amour de Gnocchi !
» PHOTOS DE MES OISEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: