Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
besoin de conseils Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
besoin de conseils Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
besoin de conseils Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
besoin de conseils Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
besoin de conseils Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 5:07

Bonjour,
je viens d'aller voir une jolie conure nanday EAM d'un an que j'envisage d'adopter. Seulement en 10 minutes elle avait déjà arraché mes boucles d'oreilles grignoté mes lunettes et mangé mes cheveux, j'ai comme l'impression que c'est une sacrée chipie et qu'elle s'ennuie ferme dans sa grande cage sans jouet. Juste avant de partir j'ai eu le "bonheur" d'entendre son cri strident lorsque son propriétaire actuel l'a remis dans sa cage. Même si j'ai eu un petit coup de cœur j'aurais voulu avoir vos avis concernant le volume sonore de ces conures je ne veux pas trop embêter mes voisins. Je dois aussi aller voir une perruche tête de prune qui vient d'être sevrée. Pensez-vous qu'il sera plus facile de créer des liens avec un animal plus jeune et qui n'a pas eu d'autre propriétaire avant?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 5:33

Bonjour,steph,..alors commençons par le début....le Nanday est un très bel oiseau...mais effectivement réputé quand même pour ses cris plutôt perçant! Au même titre que les soleils.c'est pour cela que j'ai préfèré comme beaucoup un molinae ! En ce qui concerne le fait qu'elle ai 1 an je ne pense pas que cela pose de problèmes.....c'est encore jeune..maintenant saches que toutes les conures seront attirées par tes bijoux,tes lunettes et tout ce qui brille! La mienne m'a déjà cassée 2 colliers Crying or Very sad mais ce n'est pas tout....les touches du clavier de l'ordi,mes stores en bois etc......et oui,un oiseaux ça fait pleins de bêtises!alors effectivement renseignes toi vraiment bien avant de prendre ta décision..car il n'y a rien de plus terrible a mon sens que de prendre un piou et de s'en séparer parce que le quotidien devient trop contraignant !!! scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 8:19

Je suis d'accord avec Karine. je ne pourrai pas te renseigner concernant les conures soleil ou autre car je ne les connais pas.
Mais concernant les "bêtises" des conures en général je peux témoigner car j'en fais souvent les frais ^^: boucles d'oreilles, bracelet, collier, strass sur les tee-shirt, boutons sur les tee-shirts etc etc. Tout ce qui brille, tout ce qui va l'intéresser, il va vouloir le découvrir ou l'arracher avec le bec (même les grains de beauté, hein Anasthore Wink)
Mais bon dès que tu le sais, tu fais attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 10:03

Bonjour Stef,

Toutes les Conures sont bruyantes, et Soleils et Jandaya sont réputées et les plus connues pour ça, il en va de même pour toutes les autres Conure (Aratingua), même si une Conure (Aratingua) EAM criera un peu moins, sauf pour t'appeler parce qu'il veut ta présence et là cela peut devenir insupportable pour toi et ton entourage. Il est vrai que les Pyrrhura sont moins bruyante, cela dit il y a exception en la matière, chez certains membres de ce forum...

La TdP EAM n'est d'ordinaire pas un oiseau reconnu pour faire un excellent compagnon à son humain, ceci est en général vrai pour toutes les grandes perruches asiatique exception faite peut-être des GA, donc sauf exceptions, car il y en a toujours...Une TdP ne te procurera pas l'interactivité à laquelle tu peux espérer t'attendre comparativement à une Conure ou autres Pyrrhura qui sont elles de par leur comportement beaucoup plus proches des "gros" perroquets.

Ensuite un oiseau adulte se sera déjà fortement lié à son propriétaire et il peut s'avérer plus long voir impossible de changer cela et ceci est d'autant plus vrai que l'oiseau à un comportement proche des grands perroquets. Maintenant amour, patience et persévérance peuvent faire des miracles... Very Happy

C'est pourquoi il vaut mieux de préférence prendre un oiseau jeune de moins d'un an et/ou qui n'est pas encore mature sexuellement, ni trop attaché à son ancien propriétaire. Après si il y a coup de foudre lors de la visite chez l'éleveur et que tu sens que le courant passe entre toi et l'oiseau, il ne faut pas hésiter Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 11:24

+ 1 avec Pop38 Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 11:27

Si la nanday vient d' un propriétaire , connais tu sa provenance ?
Tu connais les motivations de la vente de cet oiseau , si c'est le bruit , alors il se peut que cet individu soit de nature bruyant, ou alors que sa propriétaire actuelle délaisse la chipie comme tu l appelles !

Il me semble avoir vu ca petite bouille sur le bon coin je me trompe ? Perso c'est mon reve d' avoir un oiseau de seconde main , de le rendre heureux a nouveaux mais quelques personnes m ont conseillée d' attendre un peu et d' aquerir d' abord de l expérience avant de me lancer !
Car il parait que c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
» besoin de conseils pour l'éducation
» Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: