Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier oiseau, besoin de vos conseils :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 19:20

Pour ce qui est des maladies telles que pbfd etc, elles sont très résistantes et si je ne me trompe pas, elle peuvent rester deux ans actives et ce, même si tu désinfecte à l'acide
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 20:40

chichashubad a écrit:
"il me semble avoir lu que ça ne suffisait pas [...]"

Alors ça, c'est bizarre ! scratch Je me souviens lorsque je faisais de l'aquariophilie, il me suffisait de faire bouillir tous les matériaux trouvés dans la nature (roches.....) pour qu'ils soient sains et prêts à l'utilisation en aquarium !
Alors avec de la javel....

Bref, par prudence il ne vaut mieux pas tenter le coup, mais si ça peut me permettre avec un même budget d'offrir une cage beaucoup plus spacieuse à mes oiseaux....
Je penserai à me renseigner lors de mes visites chez les éleveurs, je vous dirai ce qu'ils en pensent ! Wink

Tu as raison, la javel à usage domestique est un excellent désinfectant et s'utilise couramment pour traiter les volières, je traite les miennes ainsi sur les conseils d'autres "anciens" éleveurs, c'est beaucoup plus économique que d'autres désinfectants à base de sels d'ammonium quaternaire qui sont cher et pas plus efficace...
Donc oui tu peux utiliser de la javel pour désinfecter à coup sûre une volière, c'est un produit super efficace et non persistant.
Seul le bois est un matériaux qui ne peut être parfaitement désinfecté, même avec de la javel.
Attention, comme tout produit chimique, la javel se manipule avec des gants et des lunettes dans un environnement ventilé Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 20:47

orel a écrit:
Pour ce qui est des maladies telles que pbfd etc, elles sont très résistantes et si je ne me trompe pas, elle peuvent rester deux ans actives et ce, même si tu désinfecte à l'acide

On ne désinfecte pas à l'acide, on dissout comme Victor... lol!

Plus sérieusement, aucun micro-organisme connu ne résiste à l'Eau de Javel (HClO-), c'est le désinfectant le plus économique et le plus efficace qui existe Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:41

Je confirme presque... L'important dans l'usage de l'eau de javel c'est de laver à l'eau froide, puisqu'elle s'inactive à l'eau chaude. Certains virus malheureusement résiste très bien... je dois vérifier si c'est le cas des virus concernés... Mais aucune bactérie des maladies aviaires que je connais n'y résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:49

Pop38 a écrit:
orel a écrit:
Pour ce qui est des maladies telles que pbfd etc, elles sont très résistantes et si je ne me trompe pas, elle peuvent rester deux ans actives et ce, même si tu désinfecte à l'acide

On ne désinfecte pas à l'acide, on dissout comme Victor... lol!

Plus sérieusement, aucun micro-organisme connu ne résiste à l'Eau de Javel (HClO-), c'est le désinfectant le plus économique et le plus efficace qui existe Wink

Bien sûr, pour l'acide, c'était de l'humour, j'ai oublié mon petit smiley lol!


Dernière édition par orel le Lun 27 Fév 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:55

Après vérification, le polyomavirus et le virus de la maladies bec et plumes sont résistant à l'eau de javel. C'est à cause de la manière dont le virus est fait. Ces 2 virus n'ont pas de membrane extérieure alors ils ne sont pas affecter par l'eau de javel. Par contre, des rinçage à grande eau peuvent les enlever d'une surface et l'utilisation de filtreur d'air peut permettre de capturer les particules en suspension dans l'air. C'est assez extrême comme mesure si aucun oiseau infecté n'a jamais été dans les pièces ou en contact avec le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:58

Ah ! Je me disais bien que j'avais lu ça quelque part..

Et à l'acide ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 13:17

Je me permets de ne pas être d'accord mais bon, chacun son point de vue Wink

Je pense que les deux liens ci-dessous peuvent faire référence en la matière, surtout le premier. (pour les deux lire le dernier paragraphe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 13:40

je ne sais pas qui a raison ou tort , à savoir que la javel une fois ouverte est efficace que trés peu de jours ,ça je l' ai appris quand je travaillais et que nous faisions des formations pour l' hygiène
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 13:41

Dans le cas où les avis divergent, il serait plus prudent de ne pas acheter de cage d'occasion par mesure de sécurité. En tous cas, c'est ce que je ferai. Si la cage achetée arrive chez toi par le biais de la poste par exemple, le virus aura alors contaminé l'emballage. Quand tu la recevras chez toi, il ne sera alors plus question de nettoyer simplement la cage, mais aussi l'emballage et tout ce qui a pu être en contact avec (mains etc..). Je trouve ça risqué même si le virus peut être éliminé par l'eau de javel. Pour partir du bon pied, je te conseille donc la prudence, et donc, dépenser un peu plus, ce qui te permettra d'être sereine quant à la santé de ton futur protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 13:43

je suis tout à fait d' accord avec toi aurélien ,quand on prend un oiseau on ne doit pas être à 2 sous prés et mieux vaut jouer la prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 15:36

orel a écrit:
Dans le cas où les avis divergent, il serait plus prudent de ne pas acheter de cage d'occasion par mesure de sécurité. En tous cas, c'est ce que je ferai. Si la cage achetée arrive chez toi par le biais de la poste par exemple, le virus aura alors contaminé l'emballage. Quand tu la recevras chez toi, il ne sera alors plus question de nettoyer simplement la cage, mais aussi l'emballage et tout ce qui a pu être en contact avec (mains etc..). Je trouve ça risqué même si le virus peut être éliminé par l'eau de javel. Pour partir du bon pied, je te conseille donc la prudence, et donc, dépenser un peu plus, ce qui te permettra d'être sereine quant à la santé de ton futur protégé.

A vous lire les maladies aviaires sont dignes du virus Ebola et vos domiciles assimilés à des Laboratoire P4. Rolling Eyes A croire que vous êtes hypocondriaques pour vos oiseaux.

Il serait bon de relativiser les risques d'une contamination avec un minimum de bon sens et d'y ajouter une certaine dose de jugement des risques avant de dramatiser les choses à ce point.

Désolé mais à ce stade cela ne tient plus du principe de précaution mais de la paranoïa maladive qu'il serait sympa de ne pas communiquer outre mesure à des personnes débutantes susceptibles de le devenir inutilement. Vous en arriveriez à faire peur là !

Je suis pour le fait de faire preuve d'un minimum de précaution en désinfectant une cage métal usagée à la javel 10%, éviter de réutiliser les matériaux poreux, se laver les mains avant de manipuler ses oiseaux, appliquer un principe de quarantaine pour ses nouveaux oiseaux, etc. et enfin de faire preuve d'un minimum d’hygiène et de bon sens. Mais de là à imaginer systématiquement le pire il y a un pas qu'il faudrait éviter de faire.

La javel est un puissant oxydant et désinfectant universel, et les organismes Chloro-résistants (à faible concentration en Javel, utilisé pour le lavage des salades par exemple) ne sont pas légions (ex. certaines souches mutantes d'E.Coli), mais au jour d'aujourd'hui aucun ne résistent longtemps à des doses fortement Chlorées (Javel entre 3% & 10% de chlore actif ou entre 10° et 35 ° chlorométriques).

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 16:23

Si si je suis parano. Je l'ai déjà dit plusieurs fois! Et je suis microbiologiste, donc déformation professionnelle (j'aimerais bien travailler dans un labo niv 4)

Ce que je voulais dire c'est que si on sait qu'un oiseau malade a été en contact avec le matériel ou les locaux utilisés, on devrait être parano. J'ai acheté du matériel usagé et je me suis contenter de le laver 2 fois à grande eau avec de l'eau de javel. Pour le reste, je trouve tes recommandations tout à fait adéquate Pop.

(je suis bien d'accord que les bactéries ne résistent pas au javel, mais les virus non-enveloppé c'est une tout autre paire de manche)

Je ne voulais pas faire peur à personne... mais je crois que la vérité est bonne à savoir. Quand à relativiser je suis bien d'accord... il y a une question de dose minimale de microorganismes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 16:37

Drixya a écrit:
Si si je suis parano. Je l'ai déjà dit plusieurs fois! Et je suis microbiologiste, donc déformation professionnelle (j'aimerais bien travailler dans un labo niv 4)

Ce que je voulais dire c'est que si on sait qu'un oiseau malade a été en contact avec le matériel ou les locaux utilisés, on devrait être parano. J'ai acheté du matériel usagé et je me suis contenter de le laver 2 fois à grande eau avec de l'eau de javel. Pour le reste, je trouve tes recommandations tout à fait adéquate Pop.

(je suis bien d'accord que les bactéries ne résistent pas au javel, mais les virus non-enveloppé c'est une tout autre paire de manche)

Je ne voulais pas faire peur à personne... mais je crois que la vérité est bonne à savoir. Quand à relativiser je suis bien d'accord... il y a une question de dose minimale de microorganismes aussi.

J'adhère complètement à l'approche raisonnée qui est la tienne. Je comprends l'aspect déformation pro, je suis moi même chimiste et j'ai les même TOC. Wink Tu diras que j'ai mal tourné car en fait j'ai commencé par des études en Biochimie (c'est ce que je voulais faire au départ) mais bon c'est la vie...et le pire dans tout ça c'est que ça fait des années que je n'ai pas touché une paillasse ni fait un peu de pratique...plus tu fais des études plus tu as de chances de terminer derrière un bureau... Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 1129897379
Si ça se trouve pour mon travail je vais bien réussir à retourner à Québec un jour, j'avais adoré les fois où j'y suis allé, j'ai garder d'excellents souvenir et quelques bons contacts d'amis sur place.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 18:20

Pop38 a écrit:
A vous lire les maladies aviaires sont dignes du virus Ebola et vos domiciles assimilés à des Laboratoire P4. Rolling Eyes A croire que vous êtes hypocondriaques pour vos oiseaux.

Il serait bon de relativiser les risques d'une contamination avec un minimum de bon sens et d'y ajouter une certaine dose de jugement des risques avant de dramatiser les choses à ce point.

Désolé mais à ce stade cela ne tient plus du principe de précaution mais de la paranoïa maladive qu'il serait sympa de ne pas communiquer outre mesure à des personnes débutantes susceptibles de le devenir inutilement. Vous en arriveriez à faire peur là !

Je suis pour le fait de faire preuve d'un minimum de précaution en désinfectant une cage métal usagée à la javel 10%, éviter de réutiliser les matériaux poreux, se laver les mains avant de manipuler ses oiseaux, appliquer un principe de quarantaine pour ses nouveaux oiseaux, etc. et enfin de faire preuve d'un minimum d’hygiène et de bon sens. Mais de là à imaginer systématiquement le pire il y a un pas qu'il faudrait éviter de faire.

La javel est un puissant oxydant et désinfectant universel, et les organismes Chloro-résistants (à faible concentration en Javel, utilisé pour le lavage des salades par exemple) ne sont pas légions (ex. certaines souches mutantes d'E.Coli), mais au jour d'aujourd'hui aucun ne résistent longtemps à des doses fortement Chlorées (Javel entre 3% & 10% de chlore actif ou entre 10° et 35 ° chlorométriques).

@+

C'est le sentiment que tu as en me lisant mais ce n'est pas ce que j'ai voulu passer comme message. Il serait bien aussi dans un autre sens que tu modères tes impressions quand tu lis un simple avertissement qui appelle à la prudence et non à la parano (terme qui ressort souvent dans tes posts et par lequel je ne me sens pas du tout concerné).
Être prudent, signifie simplement ne pas prendre de risques inconsidérés. Il serait correct aussi de ta part d'arrêter de nous prendre pour des paranos ignorants dès qu'il s'agit de faire un tantinet attention à nos oiseaux. Ce ne sont pas des oiseaux de volière et par conséquent, on y est sans doute plus attaché. Je persiste et signe, quand les avis divergent, on se doit de se ranger du côté qui nous semble le plus sage, et encore une fois, il serait dommage de prendre des risque (mêmes minimes) pour gagner quelques dizaines d'euros. Rolling Eyes
Je pense que les "nouveaux" sauront faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 19:38

Bonsoir,

Mes impressions et réactions ne sont pas le fruit d'une lecture unique mais d'une tendance générale au travers de nombreux sujets, couvert par de nombreuses personnes.

Si je comprends et ne dénigre en rien l'excès suscité par l'attachement, je me permets simplement de relativiser ou pondérer ce qui n'a pas forcément lieu d'être de mon point de vue. Surtout quand il s'agit de conseils pour un premier oiseau.

J'élève des oiseaux de volières en extérieur depuis plusieurs années déjà. J'ai aussi des oiseaux familiers dans la maison depuis longtemps, volière ou EAM, pour ma part je ne fais aucune différence quant à l'attachement que je leur porte. J'ai encore beaucoup à apprendre, et j'ai la chance de pouvoir côtoyer régulièrement de nombreux éleveurs expérimentés, capacitaires, vétérinaires, auprès de qui je ne cesse d'apprendre et je trouve normal de faire partager cette expérience avec d'autres qui n'ont pas ces opportunités. Et comme tu le dis si bien "les "nouveaux" sauront faire la part des choses" car dans ce que chacun écrit, à commencer par moi, il y en a à prendre et à laisser, et tout lecteur est en mesure de se faire sa propre opinion des informations qui lui sont données.

La différence entre une cage neuve et un cage d'occasion n'est pas négligeable avec un prix qui va largement du simple au double, voir triple, la question peut donc raisonnablement se poser pour qui n'a pas forcément de gros moyens ou souhaite répartir sont budget différemment.

Maintenant que mon point de vue plaise ou déplaise ne me dérange en rien. L'équilibre vient d'un ensemble de points de vues souvent (très) divergeant qui forme un tout, et j'accepte bien volontiers tes remarques, j'en tiendrais compte, j'espère qu'il en va, sera, de même pour toi.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 19:55

J'ai lu autant que toi les nombreux sujets rédigés par de nombreuses personnes mais contrairement à toi, je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient excessifs.
Il est toujours bon, en effet, d'avoir plusieurs avis. Et il est .bien évident que chacun a toujours à apprendre; C'est simplement le ton radical que tu sembles employer qui m'irrite un peu. Je cite : "il serait bon de relativiser avec un minimum de bon sens et d'y ajouter une certaine dose de jugement des risques avant de dramatiser les choses à ce point"..
Je ne pense pas manquer de bon sens ni d'une certaine dose de jugement et je ne pense pas non plus dramatiser quand j'appelle à la prudence.
Maintenant, ce n'est pas ton point de vue qui me dérange mais la façon dont il est présenté.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 20:37

Bref, pour en revenir au sujet mon ancienne cage m'a coûté 60 euros neuve.
Donc oui il est possible de trouver des cages neuves à des prix bas.
Personnellement, elle est de très bonne qualité. Je viens de la changer pour une plus grande mais elle est toujours pareil qu'à l'achat: pas de rouille, de casse etc...

Il suffit de faire de bonnes recherches.
Après, il est sur que parfois il faut se méfier car la qualité va souvent avec le prix (mais pas toujours).

Un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde sur ce site, il y en a plusieurs. C'est ici que j'avais commandé la mienne.
Les cages sont vendues à sorti d'usine, d'où le prix.

Mais le plus important est que tu sois d'abord sur de ton choix d'adopter un ou plusieurs oiseaux avant d'envisager l'achat d'une cage Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 22:18

Effectivement, à ces prix là il ne faut pas se priver d'une cage neuve surtout si tu confirmes qu'elles sont de qualités.
Une idée des frais de port ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 17:41

Nouvelle sur ce forum je viens de lire ce sujet qui est intéressant mais qui moi me fait vous poser une question. Je m'explique:
Pour toute désinfection et dans la plupart des forums, on parle souvent de javel. Maintenant moi je me dis que ( chacun fait bien sur comme il veut mais la suite de mon propos est aussi pour le bien de nos amours de plumes); alors voilà pourquoi pas utiliser le moins possible de détergent et autres produits et les remplacer par quelque chose de naturelle alors il me vient cette question et je vous le soumets; Pourquoi ne pourrait-on pas désinfecter nos cages et autres accessoires avec un appareil vapeur genre Vaporetto qui monte la chaleur à plus de 100°. A cette température je doutes fort que toute infection, qu'elle soit résiste à ce traitement. Je suis curieuse de connaître vos avis et commentaires sur ce point. Toute question est bonne a poser et mérite réflexion n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 17:43

j' ai moi même acheté un vaporetto pour éviter de me servir de tous ces produits nocifs et j' en suis satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 18:36

Oui Koukinette c'est aussi ce que je pense mais je trouve cela tellement dommage que pas plus de personnes ne pense à cette option plutôt que de proposer de la javel qui est tout de même un produit dangereux car après tout un mauvais rinçage et les soucis arrivent. Pour moi l'option vapeur reste la meilleure.Mais cependant j'attends de voir ce que pense les spécialistes en pensent , car chacun a le droit de réponse bien sur . On est sur un forum pour échanger et c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 19:09

tout à fait d accord avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 19:58

Oui pas d'autres réponses que la tienne et c'est bien dommage car le fait de partager nos avis nous aident beaucoup, après tout quand on aime nos protégés autant faire ce qu'il y a de mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 21:13

Utilisée correctement la javel ne pose aucun problème on a pas fait mieux comme désinfectant.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'éducation
» Conseils sur les espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: