Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle volière ''tonnelle''

Aller en bas 
+3
Valérie
Claire
Mike2
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 11:06

Petit partage ..... Si il peut en inspirer d'autres ce ne sera que du bonheur pour leurs plumes.  cheers  cheers  cheers

Il y a quatre ans j'ai récupéré une structure six côtés (presque neuve) en tube pour monter une volière ext en filet pour faisans en 15/15. Cette matière est prévue pour résister aux UV et pratiquement imputrescible.

Convaincu que les piafs (conures ou rosalbin) allaient couper les mailles j'avais bricolé le truc un peu ''à l'arrach''  et au final pas un trou !!! Comme quoi si on essaye pas on peut pas savoir ... Après j'ai vu des personnes utilisent ce type de filet pour couvrir une partie de cours (par exempl) mais leurs kkt (un genre d'alba je pense ...)  ouvrait les mailles pour se barrer.

Il reste aussi le fait qu'une ouverture peut s'avérer devenir un piège où  l'oiseau se pend. C'est donc une installation pour  le jour et à utiliser sous votre surveillance proche (pas au bout du jardin)

Après quatre ans les tubes qui sont bouffés par la rouille et un hiver avec trois tempêtes a fini par trop fragiliser la structure. Il est temps de ressortir la tonnelle( le BC ... 40 e.)   Très facile à trouver car la bâche s'abime plus vite que le métal et souvent les proprios préfèrent changer que de racheter une toile. Seul souci il faut aller la chercher.

Là on voit que c'est la tour de Pise ....  Elle est au bout de sa vie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la tonnelle d'occas, pas de plan, j'avais noté les instructions du vendeur  mais évidemment elles sont perdues ! Evil or Very Mad   Bon il vaut toujours  mieux réfléchir avant  scratch  scratch  scratch car on y gagne toujours en temps (et en énervements   geek  ) par la suite. 4m X 3 m, une belle hauteur au milieu  (un bon 22O )  les loulous ne prendront pas au change.  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ce diamètre de tubes on devrait ''tenir'' bien plus de quatre ans !

La porte est soudée. Pas trop haute, ni trop large et trop  lourde. Des récup de fer plats et de fer à béton. Pour sécuriser l'entrée on peut laisser pendre un rideau en filet juste derrière la porte. Prévoyez toujours le fait que les piafs passent en majorité par le haut (mais il y a aussi des ''fuyards''  qui passent entre vos jambes ... j'ai testé ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En admettant que je doive changer le filet, question budjet ça va donner:

3 X des coupons de 5 X 5 m = 75 e.
Bobine de fil +/- 1,8 mm (mm fibre que le filet ..important !) 20 e.
Fer pour la porte (si je devais les acheter): 20 e.
Tonnelle occasion:      40 e
Divers 15 e.

Total 170 e. (en comptant large) pour un volume de 25 m3 (4 X 3 X 2 ht) Difficile de faire moins onéreux.

La suite au 243 ° jour de confinement .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 15:26

effectivement, bonne idée mais fait "château branlant" ta tour de pise Very Happy

hâte de voir l'avancée de la tonnelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 14:06

Hâte de voir ta réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 16:59

Today (01 04)

Tout virer et préparer la zone a pris du temps. Le montage de la structure en soi c'est rapide. Il ne faut pas fixer tout le cadre d'un coup et laisser un côté juste emboité. Sinon il n'y a pas de recul pour fixe les montant du toit;

les visses sont fortement rouillées et j'attends une commande. Avec la douille de serrage montée sur la visseuse il faudra 15 min pour les remplacer.

Les bonnes surprises c'est qu'il n'y avait pas de déformation et que sous la faitière il y a 2,60 m. (j'ai tout pris déjà démonté chez le vendeur) Les piafs vont s'éclater !

Il reste pas mal de chipotages mais d'entrée ça a de l'allure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 8:10

Oui, ça a de l'allure et ça a l'air d'être bien solide Nouvelle volière ''tonnelle'' 2628170443

C'est surtout pour tes rosalbins ou pour les conures aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 8:30

Nouvelle volière ''tonnelle'' 2628170443 Nouvelle volière ''tonnelle'' 121682122

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une journée de bricolage, mais rien de spectaculaire, j'ai sorti un tas d'outils ! Aussi p c q il faut faire avec ce qui est possible d'être trouvé dans les stocks ''maison''.

Les rails pour le placo sont toujours aussi pratique pour en faire des montants, plus une récup de parasol (un pied) fixer les tubes au sol, les percer et tirer des fils pour créer des diagonales qui permettront ensuite de stabiliser le filet. Lui c'est pour demain et c'est la partie la plus énervante. Rien que pour le tendre Evil or Very Mad il va s'accrocher de partout Evil or Very Mad Plus les raccords qui sont interminables à ficeler.

Mais bon, on est dehors sous un beau soleil de printemps et pas vraiment d'autres choses à faire, alors ''Carpe diem''

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:28

Ca fait quoi comme dimensions ? C'est chouette déjà d'avoir une idée de la structure, comme j'aimerais savoir bricoler pour faire un truc comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 6:50

Ésowill a écrit:
Ca fait quoi comme dimensions ? C'est chouette déjà d'avoir une idée de la structure, comme j'aimerais savoir bricoler pour faire un truc comme ça Very Happy

400 X 300 cm au sol et de 190 à 260 de ht

Mais il ne faut pas être super bricoleur. Avec des montants galvanisés, ce modèl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut déjà faire pas mal de choses. (et  économique)  Si il doit supporter du poids on le double (face à face). On peut l’enterrer (contrairement au bois). car de mon expérience ces montant tiennent très longtemps dans le sol sans s'altérer.

Il se fore très facilement et on les assemble avec des petits boulons (les visses j'ai toujours une crainte pour les pointes qui dépassent). Ca se découpe tt aussi facilement avec une meuleuse d'angle munie d'un fin disque.  

Il est possible vite fait d'assembler un beau cube qu'il suffit d'habiller de filet. Le plus de chipotage ce sera la porte.

Question esthétique ce serait moins sympa mais si je devais monter une structure de jour avec un beau volume en urgence et avec un budjet réduit c'est ce que j'utiliserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 9:44

merci pour les explications. C'est sur que pour 12m² c'est économique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 21:00

Voilà elle n'est pas terminée mais elle est opérationnelle. Fin d'aprem les tagadas ont déjà fait de beaux vols ''foufou'' dedans. Sur la photo ils paraissent minuscules  ...lol... !! !

J'ai mal au dos et surtout les doigts. Deux jours de haute couture ça plombe les articulations.Les deux coupons ont été tout juste pour finaliser la porte. Elle a des charnières ! C'est Byzance !

Si vous vous lancez dans ce genre de projet,deux détails qui aident:  Placer votre bobine sur un long bâton (p c q si elle se mélange c'est grosse prise de tête ET elle va se mélanger). Fabriquez des aiguilles plates. (ici un morceau d'un grand collier de serrage) Plusieurs car vous aurez besoin d'aide et en perdrez à minima une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final cette vielle souche est à sa place et Tony l'a de suite repérée  pour la gruger. De toutes façons l'enlever on oublie (ou dans une autre vie)

Il reste une petite journée de taf pour enterrer le filet et aménager l'intérieur . Il y a des détails à améliorer comme la nourriture qui prend la pluie, placer un petit toit,  revoir les perchoirs, monter une plateforme  de qq dm2 etc ...

L'idée c'est de laisser un beau volume sans rien au milieu pour leur permettent de faire des vols de défoulements sans heurter un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 11:05

Très chouette ce premier aperçu merci !
Ils ont l'air d'y être bien ma foi.
Mais ils n'avaient pas une volière à l'extérieur tes rosalbins ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 19:27

Nouvelle volière ''tonnelle'' 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 20:54

Genial’! Beau boulot Mike ! Nouvelle volière ''tonnelle'' 459784477

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terminée. cheers

Reste à placer une plaque en mode de toit mais il faudra attendre l'ouverture des magasins.

les loulous semblent apprécier. Tony est plus foufou,  il vole plus. Bon on a un gros mètre en plus sur la diagonale (5 m)  plus une belle hauteur (2,60m)

Tous les perchoirs sont montés ''souples'' (sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 13:35

Cest c’est vraiment top ! Bravo Mike beau boulot Nouvelle volière ''tonnelle'' 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 13:53

génial ! y en a pas un des deux qui est dehors dans l'arbre ? Ou alors effet trompeur de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 16:44

Non Tony est posé sur un perchoir de coin Very Happy

Ca donne un beau résultat et je ne sais pas si c'est le printemps mais les loulous bougent plus que dans l'ancienne. Comme j'ai le projet de les sortir bcp moins souvent en VL c'est ce qu'il fallait pour compenser un peu le manque d'exercices et garder la forme.

Surtout que Lily repart vers son surpoids. Doucement mais surement ...Avec eux pas facile de gérer l'alimentation. Tony qui perd vite, et lily qui ''gonfle'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 11:03

super belle ta volière il vont pouvoir s en donner à coeur joie ,bravo Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 12:56

super belle ta volière il vont pouvoir s en donner à coeur joie ,bravo Mike

merci Jeannine. Comme bcp d'entre nous réfléchissent à comment donner de l'espace à nos protégés peut être ce post inspirera certaines créations comme je me suis inspiré de ce que faisaient déjà d'autres passionnés en utilisant du filet.

J'étais tombé sur un gars qui montait un couloir de vol pour ses conures avec lesquelles il partait en vacance !. Lui il tendait des cordes de partout entre des arbres pour maintenir le filet . Pas vraiment ''joli'' mais totalement fonctionnel.

D'autres personnes on créé un espace de vol adossé au pignon arrière de la maison entre deux murs du voisinage en formant un toit plat , le tout fermé au bout.

M^me pour des ararauna mais là c'est sous surveillance ...

Enfin c'est une superbe alternative au VL, bien plus sécurisée. Bcp moins contraignant que de les faire voler dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:53

Tu as le lien du filet que tu as acheté ?
Que penses-tu des poulaillers qu'on peut acheter sur internet ?
je pense à ce type de structure, 18m² (3x6) ça me semble bien comme dimension et remplacer le grillage vendu avec par un filet à plus petites mailles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 7:50

Tu as le lien du filet que tu as acheté ?

LIEN

j'ai acheté chez un vendeur de volailles mais ça correspond au lien et le prix aussi. On trouvera moins chère mais la qualité est essentielle pour tenir ds le temps et résister au bec des oiseaux.

je pense à ce type de structure, 18m² (3x6)

Pour nos conures on peut tabler sur qq chose de plus petit. A partie de 2 X 3 avec de la ht c'est déjà pas mal. Il faut mieux que la structure soit à vue (pas au fond du jardin) mais si tu as la place, pq pas ?

Il faudrait avoir la taille des mailles d'origine et si elles sont trop grandes (c'est certainement le cas ...) alors il faudrait remettre le filet dessus (et pas le remplacer) Ne pas hésiter à enterrer les jupes, ça sera un frein pour les rongeurs. J'ai été étonné de la résistance dans le sol (après 4 ans).

Surtout prendre la corde de ligature dans la mm qualité (putrescible et anti UV.)



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 9:56

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
En fait je voulais 18m² car je veux pouvoir faire du rappel dans cet espace avant de les sortir. Je veux me mettre au vol libre en septembre puisque actuellement ils progressent bien au rappel en intérieur et je veux pouvoir continuer le travail dehors en volière Smile
Mais si la volière est trop petite elle ne permettra pas de faire des rappels de loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 12:15

De ma petite expérience, faire du rappel en ext sur 3m ou 6 m ne changera rien pour la suite. Et une fois dans un arbre, et/.ou en vol exploratoire, apprêtes toi  à prendre un calmant....

On respire à fond et on attend que ça passe ...ET on évite d'avoir ce genre de pensées :''Mais bon Dieu comment j'ai pu avoir cette idée idiote de les mettre en VL !'' Voilà je t'explique le film !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

En fait à un moment (mais normalement pas de suite) tu perdras complètement le contrôle (ça s'apprend) et ce sont les capacités de tes oiseaux qui leur permettront de gérer.

De longues heures en extérieur  dans un bel espace ''volière'' c'est surtout pour d'une part les mettre en forme, leur apprendre à voler en descente (et autres compétences),  apprendre à communiquer avec eux à longue distance (mais des fois ils deviennent silencieux).

Mais aussi principalement à les désensibiliser au milieu (comme apprendre qu'un ramier n'est pas un prédateur). Le comportement des piafs sauvages qui serviront de modèle.

Autre point: Si ils disposent de 18 m2 alors les faire voler ne se justifie plus ! (pour leur bien être) Après je comprends que tu aies envie de vivre cette belle expérience  et de les admirer dans leur plein potentiel mais avec une telle structure sorts les un minimum.

Si j'ai construit cette nouvelle volière c'est surtout pour les rosalbins et éviter de les sortir tous les jours. Le temps m'a démontré combien cette pratique est assortie d'un ''barillet russe ''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 22:27

Je comprends, et pour le "calmant" à prendre quand on ne maîtrise plus je sais exactement de quoi tu parles toutes mes conures ont déjà été dehors et hors contrôle, quand malencontreusement échappées.
J'ai conscience des risques et ça me fait un peu peur, c'est pour ça que ça fait des années que je me renseigne sans me lancer à la pratique. Mais ma motivation première c'est faciliter la récupération !
je veux faire du vol libre pas juste pour le plaisir de les voir voler. Mais pour mieux les récupérer la prochaine fois où je les échapperai.
j'aimerais dire que je ne les échapperai plus, mais j'avais pensé ça la première fois que safran est parti. Et il est revenu. Et puis y a eu l'été dernier, toute la journée à bourlinguer en haut des pins Safran et Crocus.
J'ai aussi échappé une kakariki et une omnicolore. J'ai toujours tout récupéré mais bien difficile.
Alors s'ils sortent régulièrement, je serai plus sereine.
Peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Nouvelle volière ''tonnelle'' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''   Nouvelle volière ''tonnelle'' Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle volière ''tonnelle''
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle voliere
» Leur nouvelle volière
» La nouvelle volière extérieure
» nouvelle volière pour les calopsittes
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: