Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle volière extérieure

Aller en bas 
+6
Eric
Huguette
Pichu
Karine
Jeannine
Isalid
10 participants
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 7:18

Cette année nous cassons notre tirelire pour offrir une nouvelle volière extérieure couplée à un abri pour les pépettes, l'abri est monté il n'attend que la peinture ... et donc le soleil pour pouvoir peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 7:30

elles vont être bien installées là tes loulouttes ,ce sera la 1er fois que tu les mets en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 8:33

Génial ! Vous avez l'air d'avoir prévu grand ! La nouvelle volière extérieure  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 9:44

La volière fait 2,45 / 3,45 et 2,85 de haut modèle Milano chez Colony, et l'abri 2,50/2,50 mais je vais monter à l'intérieur leur ancienne volière, elles auront un abri de 2,50/1,60 et 2,20 de haut, le reste servira de sas et de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 10:04

La classe la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 10:16

Ça va être chouette ! Ton choix pour la Milano c'est par rapport à l'esthétique ? Car moi je commande chez pevn , la qualité et top  le gars super sympa et pour une dimension similaire moitié prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 10:25

J'en veux une
mais se sera juste en rêve pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 14:20

Karine a écrit:
Ça va être chouette ! Ton choix pour la Milano c'est par rapport à l'esthétique ? Car moi je commande chez pevn , la qualité et top  le gars super sympa et pour une dimension similaire moitié prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'esthétique, oui, mais ce n'est pas moi qui ai choisi le look, j'ai choisi les oiseaux, la taille de la volière, la taille de l'abri et mon mari choisit toujours le style, il est plus difficile que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 13:19

Regarder ici et se faire faire un devis comparatif...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir commandé chez lui et chez pevn, je préfère le Belge...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Dim 24 Avr 2016 - 14:48

 quel niveau Eric ? Tarifs ? J'avoue ne pas trop chercher ailleurs car j'ai toujours un excellent contact téléphonique avec Olivier de chez pnv il prend chaque fois le temps de le conseiller et de bien m'expliquer les choses

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 6:11

Du meme avis qu'Eric
Excellent rapport qualité prix chez voliere alu
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2016 - 15:48

Une petite vidéo de la vie dans la volière et du jeu préféré de Tatis.
La vidéo saute un peu car, pendant que je filme, Loki s'est accrochée à ma lanière d'appareil photo et Cacahuète essaie de tourner les boutons de réglage ...

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2016 - 16:34

super ta vidéo ,c' est bien ces boites à tiroirs pour faire du foraging
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2016 - 17:54

Oui, et beaucoup moins chères que dans les animaleries, 2,50 euros chez Centrakor.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2016 - 19:23

MDR excellent la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 15:11

Bonjour Isalid
je ne trouve que ce post concernant ta volière extérieure
y en a t il d'autres que je n'aurais pas vus ? avec d'autres photos ?
la volière que nous allons faire est un peu dans la même conception que la tienne (un cabanon de jardin pour la partie fermée avec accolée la volière)
comment tes oiseaux dorment ils l'hiver ? leur as tu mis des nids ?
les fermes tu dans le cabanon (en cas de températures très froides) ou bien peuvent ils toujours aller où ils veulent ? La nouvelle volière extérieure  2713642185

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 15:13

Lors de température très froide (négative -7) elle les avait rentrée dans une pièce qu'elle ne chauffe pas il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 15:55

Oui je crois que tu as raison Salomé, Isalid les rentre quand il fait très froid.

Chez moi, quand c'est très froid la nuit, je ferme la petite fenêtre et j'installe un radiateur réglé en position hors gel. Mais la volière est dans une ancienne grange, donc le radiateur ne tourne vraiment pas beaucoup. Mike2 a aussi installé un chauffage, alors qu'il n'y a pas de volière intérieure (plexi sur le grillage).
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 7:28

un chauffage Shocked

toi suchi comme tu le précises c'est dans un bâtiment "en dur" ancienne grange, donc mieux protégé du froid

moi si je mets un chauffage .. bonjour la consommation !! même que en hors gel.. c'est comme si j'essayais de chauffer le pré ! (bon j'exagère un brin Rolling Eyes )

Je pensais que dans un cabanon (certes glacial l'hiver) mais bien fermé et isolé (on va le redoubler à l'intérieur) c'était suffisant

Je croyais avoir lu que nos conures pouvaient dans un habitat de ce type supporter des températures négatives....en fait non alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 10:24

Ici je ne les ai pas rentrée cet hiver mais ils ne présentaient pas de signes de froid.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 11:24

sophyy a écrit:
un chauffage Shocked

C'est parce qu'on a un gros coeur d'artichaut !!   lol!

Dis donc ça cogite, vont être super bien tes plumeaux !

Alors, c'est vrai, les conures supportent très bien le froid, c'est le vent froid qu'il faut éviter.  

En ce moment, il fait encore glacial chez nous (7 à 10° le jour et -2° la nuit, et même - 4° il y a une semaine, pff adieu mes cerises   La nouvelle volière extérieure  972424520 ..).  A croire qu'Huguette a voulu nous faire sentir son climat .. Wink   Mais ça n'empêche pas la baignade des tipious à l'extérieur (je mets une eau très légèrement tiède).  

Mais t'as raison, si tu isoles bien murs et plafond et que tu fermes (ou limites à une petite ouverture) l’accès à l'extérieur, tes oiseaux seront bien lotis.  D'un autre côté, si c'est isolé, je ne pense pas que tu consommeras tant que ça (mode hors gel, c'est 1 à 2 °, c'est pas chaud chaud quand même).  Et puis c'est uniquement s'il fait très glacial dehors (genre - 7° et plus euh non on dit - 7° et moins euh .. enfin bref quand froid comme au Québec en hiver).

Hiiiiiiiiiiiiiii, mais j'y pense ! si on a pas de cerise en Belgique, on aura peut-être pas de Kriek à boire cette année !!! La nouvelle volière extérieure  1670099594  La nouvelle volière extérieure  1670099594



Pour ceux que ça intéresse, les cerises utilisées sont les "Schaerbeek krieken", variété belge, genre de griotte acidulée.  Voilà, comme ça j'ai étoffé un peu vot' culture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 13:11

oui on est d'accord pour des moins ou plus ou moins (je sais pas non plus..lol) que moins 7... là on commence en rentrer vraiment dans des grosses caillantes... oula ça doit pas exister ce mot.. ça me le souligne en rouge Very Happy

là effectivement je surveillerai de près à combien ça descend dans leur cabane !

ah oui... les cerises.. c'est vrai c'est dingue comme on se culturise..eueueu..cultive avec toi.. nous serons incollable sur la bière !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle volière extérieure    La nouvelle volière extérieure  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière extérieure
» quelle volière extérieure ?
» nid en volière extérieure
» Volière extérieure sur ma terrasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: