Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Leur nouvelle volière Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leur nouvelle volière

Aller en bas 
+3
youpi57
Pistache 25
Aurore
7 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 9:38

Bonjour a tous !

J'ai enfin recu ma voliere ( avec beaucoup de retard !)
Pixel et Piwi sont ravis de leur nouvelle maison, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est pas encore fini d'amenager mais c'est en bonne voie.

Mes z'amoureux I love you  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 10:48

Ah oui effectivement c'est immense, et c'est génial d'avoir un coin "abri" et un coin soleil. Ils sont comme des rois, là ! Leur nouvelle volière 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 10:52

Bienvenue au Ritz de chez Aurore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon dieu c'est MAGNIFIQUE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 10:56

C'est super
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 11:13

Waouh trop belle ta volière...
Ils vont être bien là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 11:22

Magnifique!! Ils doivent trop bien!!

D’après la largeurs des panneaux elle a l'air très spacieuse!!

Ils vont y restaient à l'année??

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 11:56

Qu'ils ne viennent pas se plaindre que c'est trop petit hein ! Very Happy 
Elles fait 4mX2mX1M. Et oui ils y resteront a l'année. Je ne sais pas encore comment comment on l'isolera pour l'hiver mais on trouvera bien des solutions. d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse.

Question aux eleveurs : Est ce que je risque encore d'avoir une couvée etant donné qu'on est en septembre ou est ce que je suis tranquille jusqu'a l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:30

mais elle est superbe cette volière ils sont comme des rois là dedans ,est ce que tu as prévu un sas pour pouvoir rentrer et sortir en toute sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 14:39

lol! 

Je sais pas comment sont les hivers part chez toi, mais j'imagine de la neige et du froid, beaucoup de froid. Ils ont toujours vécu dehors??

Moi je dois réaménager le dortoir pour celles qui vivent en extérieur. je pense faire une extension tout en bois, car si il faut absolument qu'il aient un minimum de courant d'air voir aucun serait le mieux, et éviter que la température ne descende en dessous 0C° la nuit. Sinon il y a eu jusqu'à -13 C° cet hiver chez moi, il n'a pas gelé une seule fois à l'interieur et aucune perte à signaler.

Pour ce qui est d'une couvée je pense pas car les nuits sont de plus en plus courtes et plus froides. J'observe justement Scar et Kaya qui font que se cocher et surtout que maintenant ils ont un bon nid douillé, mais pas de signe de ponte en vue. Et je peux te garantir que j'observe, car la ponte et le froid ça fait bon ménage du tout. Donc je surveille très attentivement, car on est à l'abri de rien.

En tout cas félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 15:13

Pixel est EAM donc toujours vecu dedans, Piwi lui est EPP et a vécu en 2 ans en exterieur jusqu'a ce que je l'achete, puis en interieur chez nous.
L'hiver dernier les temperatures sont descendus jusqu'a -10C.
L'avantage d'ou on a placé la voliere c'est que le mur du fond ( dans la largueur) est au nord et l'autre mur du fond (en longueur) a l'est. ils sont deja protégés un minimum du froid et du vent. Sinon elle placé sous un hangar derriere notre maison, donc ca protege aussi un petit peu.
Apres on pensais isolé en plexi et papier bulle, et meme si il le faut condamner le fond de la voliere pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 15:21

Trop classe Aurore ! elle est vraiment tres spacieuse Leur nouvelle volière 2628170443 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 15:47

Quel palace ! Ils vont être bien la dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:06

Jeanine j'ai oublié de repondre a ta question, oui on a prevu un sas mais il est pas encore fait car on veut le faire nous meme car la voliere nous a deja couté un bras ! En attendant on fait tres attention en rentrant et en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:10

tu as les plaques de polycarbonate qui sont bien aussi. Ça sert souvent pour faire les serres dans les jardins.

Fais attention à Pixel car si elle n'a jamais passé d'hiver dehors il lui faudra un certain temps d'acclimatation pour que son organisme puisse faire face à l'hiver. La nourriture devra être adéquat etc etc
Pour moi ça sera le premier hiver dehors pour Scar, depuis le mois de mai il vit dehors et Kaya a toujours vécu dehors, j'ai moins d'inquiétude pour elle. Donc je vais surveiller de près l'évolution de l'arrivée du froid sur Scar. Le soleil du matin est très important aussi, pour qu'ils puissent se réchauffer de la nuit qui a été très froide. Et ta volière à l'air d'être très bien exposée. Moi mon nid ne fait que 16mm d'épaisseur et je suis conscients que ce n'est pas assez épais, et donc lors de la construction de leurs volière définitive un dortoir complètement aménagé avec le nid sera à leurs disposition + certainement un tapis chauffent si une couvée serait trop précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:30

La voliere est exposé sud est, elle est donc exposé des le levé du soleil.
Si il faut, il y a l'electricité sous le hangar donc je pourrais mettre une lampe chauffante en plus du reste.
Le nid est de memoire de 19 ou 20 mm d'epais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:56

La lampe chauffante c'est bien pensé, ça peut servir si les grands froids persistes pendant longtemps, chez moi c'est une nuit ou deux dans l'hiver ou il va faire moins 15. Donc ça va j'ai pas à me plaindre du "froid". Sauf au moment de la repro qui des fois peut être précoce, et la va falloir redoubler de vigilance car le froid peut provoquer le mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:03

- Fixation simple de panneaux légers en plexiglas ondulé sur les panneaux alu latéraux et sur le dessus. Le Polycabonate est effectivement beaucoup plus résistant mais aussi nettement plus onéreux.
- Pour le panneau porte utiliser une bâche de jardin fixée par les œillets.
- Un nid avec du bois en 10 mm + 5 cm copeaux de hêtre dans le fond est suffisant, même pour les nuits glaciales, en 15-20 mm c'est effectivement mieux.
- Un abreuvoir à tétine à lapin avec système thermoplongeur fil chauffant 5W pour maintenir l'eau hors-gel (marche bien jusqu'à -5°C en deçà la tétine gèle mais pas le réservoir).
- Une nourriture légèrement enrichie en graisse (ex: Tournesol).
- Des oiseaux mis en volière extérieure quand le temps et les nuits sont encore clémentes pour s'acclimater à la baisse progressive des températures.
- Aucun chauffage n'est requis.
- Une orientation des volières au sud pour essayer de tirer partie au maximum des rayons du soleil en hivers.

Tout ça pour passer des nuits fortement négatives sur plusieurs hivers...en tous les cas chez moi...j'ai eu des nuits enregistrées jusqu'à -15°C... Wink

Les Conures qui vivent dehors à l'année en général se calent sur les saisons pour la reproduction, le risque de ponte est quasi nul mais ce n'est malheureusement pas une généralité et il peut y avoir des exceptions, perso jamais eu. Si le froid peu effectivement être un facteur du mal de ponte, la cause première c'est le manque de calcium.

PS: Très belle réalisation Aurore !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Leur nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: Leur nouvelle volière   Leur nouvelle volière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur nouvelle volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle voliere
» Nouvelle volière ''tonnelle''
» La nouvelle volière extérieure
» nouvelle volière pour les calopsittes
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: