Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nouvelle voliere Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Nouvelle voliere Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle voliere Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvelle voliere Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouvelle voliere Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Nouvelle voliere Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Nouvelle voliere Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Nouvelle voliere Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle voliere

Aller en bas 
+5
Mike2
pierre06
Véro
Eric
JEHNA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2018 - 18:19

Voilà le chantier est bien entamé.

420 X 220 et 230 cm à 180 cm sous les chevrons

Trois faces en bardage, une face en treillis de serrurier, 25X25 mm, porte sur le côté.

Toit en tuile et tout l'intérieur isolé et doublé en bardage non traité.

Pourtour avec une base en béton et 40 cm de fin grillage enterré.

Le sol sera du sable (ou gravier) et j'envisage ensuite d'enterrer un grillage à l'horizontal (nuisibles)

Je prévoir une arrivée d'eau avec un système de pulvérisation (il n'y a que cette manière que les rosalbins se mouillent)  et d'électricité.  

Il faut à la fois une isolation thermique et phonique, sécuriser l'accès si on est absent, disposer d'un bon volume pour deux zones (conure et rosalbin)

Il y a du taf ! Heureusement ma chérie est de la partie.

On a commencé de cette manière (un peu prise de tête) pour enlever les sapinettes au dernier moment. (trop de curieux qui passent à l'arrière. Je vais déjà placer le bardage sur cette partie avant de continuer.

Enfin si on finit par avoir un temps à moitié correct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
JEHNA
Nouveau
Nouveau
JEHNA


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 66
Localisation : MASSY 91

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 10:53

Houlà effectivement tu as du taf sur la planche Nouvelle voliere 4183836272
Je suis de tout cœur avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Ven 23 Mar 2018 - 11:16

Du boulot en perspective oui ,Mais ça va être top !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 8:45

ça sera encore du 5 étoiles, cette volière Wink Isolation, système de brumisation ....

Petite question : tu veux mettre du grillage sous le gravier pour empêcher l'intrusion de nuisibles, mais les 40 cm de grillage fin enterrés (à la verticale, j'imagine) ne servent pas à ça déjà ? C'est une double sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 11:12

bounty02 a écrit:
ça sera encore du 5 étoiles, cette volière Wink  Isolation, système de brumisation ....

Petite question : tu veux mettre du grillage sous le gravier pour empêcher l'intrusion de nuisibles, mais les 40 cm de grillage fin enterrés (à la verticale, j'imagine) ne servent pas à ça déjà ?  C'est une double sécurité ?

Oui une double sécurité.

Par ce que 40 c'est juste, les ''spé'' parlent de 50 et ici le sol sablonneux est vraiment meuble donc facile à creuser. J'ai hérité de rouleaux d'un éleveur (du fin plastifiè) qui a arrêté et comme je les ai autant les utiliser.

Pour le moment les rats sont fort discrets mais il y en toujours eu et avec leur fécondité exponentielle et explosive ils peuvent peupler densément  une zone en qq mois et créer un réseau de galeries en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en rendre compte.

Je suis un peu parano avec ces nuisibles mais au vu des retours des éleveurs de tortures, de pigeons, de perroquets et les attaques nocturnes sur les jeunes canards du voisin , je préfère anticiper. Je supporterai mal les conséquences dramatiques d'une négligence sur ce point de sécurité.

Donc pour l'automne je sécuriserai en horizontale (c'est l'hiver où les risques sont les plus  importants)

Reste à fignoler le haut. Mon beau frère a eu des rats qui ont escaladé le poulailler (à plus de 2M) pour passer par les trous sous le toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 17:17

Je comprends ta démarche. J'ai aussi grillage le sol de la volière des calopsittes mais je "psychote" quand même : on lit parfois sur des forums que les rats parviennent à cisailler aussi le grillage - info ou intox ? Après, tout dépend du diamètre du fil de fer j'imagine.

Les rats, un vrai fléau : j'en ai vu un dans mon composteur il y a quelques jours. J'ai essayé la nasse, la tapette...sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Sam 24 Mar 2018 - 20:45

J'ai essayé la nasse, la tapette...sans succès !
sont sacrément malins... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Dim 1 Avr 2018 - 17:49

Avec ce temps de con, pas facile de faire avancer le chantier. Des giboulées à gogo avec beaucoup de flotte, du vents ...

Cet aprem ENFIN  du soleil, j'ai laissé balader les monstres (ils sont de plus en plus bruyants, surtout les deux jeunes) Le chantier est passé à l'inspection (avec moult commentaires) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jusque là toutes les quottes sont bonnes, pas d'écarts qui fâchent, les niveaux aussi sont ok ... A un moment ils annonçait 120 km h de vent et comme le panneau arrière n'étaient pas encore soutenu par les côtés j'ai du bricoler du provisoire en vitesse. Et puis c'est à peine si on a dépassé les 70 km h, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que la mairie ne va pas me tomber dessus (dans le coin c'est chaud et les locaux sont TRES délateurs) .... c'est plus une construction d'une remise que d'une volière ... Enfin il n'y aura pas de chape de suite, tout est vissé .. on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 5:57

Chouettes photos ! C est une illusion d optique mais on dirait que ta haie est dans la voliere ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 8:25

C est une illusion d optique mais on dirait que ta haie est dans la voliere !

Il reste deux ou trois pieds à couper. C'est surtout pour que les promeneurs ne fassent pas les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 9:34

Mike2 a écrit:
J'espère que la mairie ne va pas me tomber dessus (dans le coin c'est chaud et les locaux sont TRES délateurs) .... c'est plus une construction d'une remise que d'une volière ... Enfin il n'y aura pas de chape de suite, tout est vissé .. on verra ...

Il me semble qu'en dessous 20m² ils ont rien à dire.

Et visiblement pas besoin pour une "habitation légère inférieure à 35m²" au titre du code de l'urbanisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et apparemment pas besoin de permis pour moins de 20m² tant que c'est un cabanon sur un terrain déjà construit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 11:22

Toutes installations permanentes et/ou modifications extérieures d’un bâtiment existant et qui ne nécessite pas de permis de construire doit dans le principe faire l’objet d’une demande d’autorisation de travaux auprès des services de l’urbabisme de la mairie du domicile (cabanon de jardin, pose de fenêtre de toit, réfection de façade, installation d’une pergola en dur, abattages d’arbres en zone classée verte, ou d’architecture remarquable, etc.)

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 12:23

Sinon pour information:

Article R*422-2 du Code de l’urbanisme
Sont exemptés du permis de construire sur l'ensemble du territoire :
l) Les châssis et serres dont la hauteur au-dessus du sol est supérieure à 1,50 mètre sans toutefois dépasser 4 mètres, et dont la surface hors œuvre brute n'excède pas 2000 mètres carrés sur un même terrain;


Cas de la construction d’une volière: Cour de cassation / Chambre criminelle / Audience publique du mardi 29 février 2000 N° de pourvoi: 99-85468:
« …il s'agissait d'une volière, d'un atelier, d'un local technique et d'une cuisine d'été aménagée sous un préau et entièrement ouverte - était exempté de permis de construire et ne pouvait, par conséquent, être constitutive d'aucune infraction au Code de l'urbanisme… »

Mais là si pas de permis de construire pour une volière, une "Déclaration préalable de travaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est requise (en principe), voir travaux concernés.

Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 18:55

Merci pour vos précisions et j'avais déjà une vague idée des obligations sur les  déclarations de travaux mais pour cette zone qui a un PLU spécial beaucoup de choses sont refusées . Le maire que je connais bien m'aurait dit ''faites votre truc en respectant l'esprit du site mais ne rentrez pas de demande elle sera refusée''  C q d style cabane et bardage vertical. Je sais aussi que je dois être à la limite du terrain (ou 3 M ?)  mais si je  demande  à la mairie cela a toutes les chances d'être refusé (j'ai un précédent pour un appentis) ...

J'apprends hier que mon voisin s'est pris un plainte (avec le maire) pour constructions illégales( bon lui il a fait TRÈS fort) pour une construction refaite il y a  quatre ans. C'est un coup bas politique mais de fait on va certainement venir mettre le nez chez nous.

Enfin on verra si on peut régulariser après coup. (comme s'est souvent le cas dans la région) C'est le fait que je veux fermer trois côtés qui risque de mal passer ...on verra . Tout est vissé et si je la démonte elle servira bien pour autre chose.Cc'est surtout le temps passé qu'il est dommage de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Mer 4 Avr 2018 - 20:23

La pose des tuiles est en cours. C'est un truc qui semble assez facile mais la préparation (la pose des liteaux)demande de bien calculer son coup ! Après les premières poses il est vite apparu une erreur et j'ai du tous les replacer différemment. Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2018 - 6:58

Tu avance vite dis donc ! Nouvelle voliere 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 6:34

Beau travail... et chefs de chantier au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 7:18

Très beau travail !

Tu vas mettre des tuiles de rive sur les côtés ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 7:37

Je vois que tes dernières photos ont presque 3 semaines ! t'as du avancer avec ce beau temps ! t'en es où ?? non non je te mets pas la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 21:10

C'est clair aucune pression ... mais un peu impatient de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 13:39

Bon....

le projet avance mais pas très vite !!!

L'urgence c'était de caser les diables verts plus à l'arrière pour minimiser l'impact des cris.

Je viens de recevoir les cordes en 20 mm (jute) via internet. Après appel chez le fabricant elles sont traitées au kérosène ... On va faire bouillir tout cela dehors ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage des cordes c'est que les oiseaux ne se blessent pas (parfois mortellement) dans une structure rigide.

C'est encore le gros chantier et on double tt l'intérieur d'une feuille plastique , une plaque de poly, et un bardage interne. L'idée est de tout isoler pour l'hiver (et la chaleur d'été). Pour le  treillis (serrurier) ce sera des plaques alvéolées. La porte est sur le côté droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis assez contant d'avoir pu souder en direct le grillage sur les montants. Il reste à placer deux gros œilletons pour fixer le cadenas. Au final un rôdeur (sans de l'outillage)ne pourra pas pénétrer dans la volière. (l'arrière donne sur un terrain public)  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie conure vu de l'intérieur. De 170 à 220 de ht et de 80 de large sur 210 cm en longueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une trappe pour accèder facilement aux mangeoir et servir au VL. Le tunnel métallique est un essais car j'ai prévu une structure légère plus grande et démontable (juste accrochée). La question était de savoir comment les loulous allaient rentrer au bercail alors que leur porte habituelle est à 3 m de là.

Donc quatre jours adaptation dans les nouvelles installations (avec le tunnel monté ''à l'arrach'') et puis première sortie. Je me voyais déjà les récupérer dans l'ancienne volière (où les deux rosalbins entament un stage ''je t'aime moi non plus'') .

BINGO ! Ils sont revenus DIRECT sur la planchette de la trappe... Trop forts ces petits piafs ! Julio (le père) à une fois de plus assuré comme un chef. Il a compris que dorénavent c'est là que ça se passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense bien monter la m^me ouverture sur le côté droit pour permettre au rosalbin d'avoir facilement accès à une structure complètement ''open'' et tout sécuriser ( c a d refermer les trappes) quand c'est nécessaire. Un peu de chipotage en plus mais ça vaut le coup.

A suivre ....


Dernière édition par Mike2 le Ven 25 Mai 2018 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 14:34

Quel boulot ! Les soudures du grillage !! pale t as du y passer un moment dis donc Very Happy
Moi ça m étonne qu à moitié qu ils soient revenus dans leur future nouvelle maison ,ils sont tellement curieux que même si parfois la nouveauté les inquiète un peu ,c est plus fort qu eux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 15:19

Non, la porte avec les montants, les charnières , le grillage, le tout soudé c'est une petite journée. la difficulté c'est qu'il y a une galvanisation du grillage (ça n'aide pas) et que les sections  à souder sont  très différentes.

J'ai oubliè de précisez que le bloc de bois qui est à droite de la porte est ancré dans le sol et est facilement amovible. C'est prévu pour disposer de plus de largeur pour rentrer la grande cage. La hauteur a aussi été calculée pour. Trop de largeur aurait facilité les échappées. En interne je vais certainement placer un filet qui pend juste devant la porte.  

Moi ça m étonne qu à moitié qu ils soient revenus dans leur future nouvelle maison

Franchement je m'attendais à ce qu'il fasse une tentative de retour à leurs anciennes habitudes. Au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 20:26

Impeccable, comme d'hab Wink C'est du solide cette volière !

Et comment ça se passe pour les rosalbins ? ils s'entendent un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1Sam 26 Mai 2018 - 21:52

bounty02 a écrit:
Impeccable, comme d'hab Wink  C'est du solide cette volière !
?
Et au fait ?? Et toi t en est oú valerie ? Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle voliere Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voliere   Nouvelle voliere Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle volière extérieure
» Nouvelle volière ''tonnelle''
» Leur nouvelle volière
» Ma volière
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: