Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Femelle qui attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 13:57

Bonjour,

notre petit fils nous a rejoins pour qq jours et comme il avait déjà été pincé fortement sous l’œil (il y a cinq ou six mois) on était assez attentif lorsque la femelle était à table avec nous.

Le deuxième jour elle a marqué de gros signes d'agressivités en montant sur son bras pour manifestement aller le ''gnaquer''. Impossible de l'arrêter et il est parti en courant se réfugier dans une autre pièce (peu fréquentée par les piafs). Mais l'oiseau l'a suivi !

Cinq minutes plus tard rebelote mais cette fois il a eu le temps de fermer la porte. La femelle c'est mise devant à faire le colibri comme si elle cherchait un passage. Puis au sol a monter la garde toujours dans la volonté d'aller lui régler son compte.

Ce n'est pas une ''pacifique'' mais nous ne l'avions jamais vue aussi déterminée à attaquer une tierce personne d'autant que ce n'est pas la première fois qu'elle le voit.

Jalousie ? Pas toujours un cadeau ces conures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 16:40

Parfois il suffit de trois fois rien, rien qu'un regard inquiet de ton petit fils. Depuis un an Hoa ma femelle ne peut plus voir mon fils polyhandicapé, il ne lui a pourtant rien fait, il peut à peine bouger. Il ne faut pas se fier à leur taille, ce sont des oiseaux assez compliqués qu'il faut savoir décoder.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Ven 12 Fév 2016 - 11:42

Ca me rappelle des souvenirs. Mais malheureusement je ne serai pas de bon conseil.
Mais c'est une fois de plus un enfant qui est la cible, c'est fou qu'ils ne les supportent pas... Les cris ? L'excitation de l'enfant ?

Pichu m'avait fait pareil une fois où je voulais aller aux toilettes seul et que j'avais fermé la porte du séjour, en revenant il m'attendait sur la table face à la porte et direct m'a sauté au visage et revenant à la charge comme ton petit fils.

Votre femelle le prend peut-être comme de la jalousie... Vu qu'elle le voit peu. Un peu trop de permissivité à laisser vos oiseaux à table en même temps que vous à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 9:06

Bonjour,

Certainement de la jalousie. Pour la présence à table lors du pt déj, c'est un moment privilégie avec les plumes qui permet de renforcer les liens. Faire un peu de training, les initier à des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 9:09

Les 2 seules fois ou Miss Perla s'est mise en mode attaque furie de cette manière là ce fut lorsqu'elle n'est pas parvenue à voir les yeux des personnes qu'elle a attaqué : cheveux devant les yeux , pénombre, contre-jour....

D'une manière générale , nous tentons de lui éviter toute pénombre car cela semble l'angoisser et elle réagit alors avec des pincements agressifs. Sa vue doit etre bien différente de la nôtre .....à moins qu'elle se fasse des mégas flipes dès qu'elle voit une ombre.....confused

Avec 3 enfants à la maison , on ne prend aucun risque pour stresser cette demoiselle : elle profite donc de la lumière du jour , de la lumière artificielle ou de sa lampe uv. Depuis quelques mois , ses sèances casi quotidiennes d'uv semblent l'apaiser et nous avons constater une baisse significative de pincements. Vacances obligent, elle passe son temps avec les enfants à les observer , à solliciter des gratouillis , à leur piquer des pièces de jeu..... et à vouloir partager leurs gouters......mais finis les pincements agressifs inexpliqués car tout le monde est en pleine lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 18:18

Citation :
.....mais finis les pincements agressifs inexpliqués car tout le monde est en pleine lumière !

Bonjour,

cette expérience est intéressante et montre combien l'agressivité de nos oiseaux peut être provoquée par une cause inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 20:06

Oui et comme quoi chaque oiseau est différent,les miennes ne sont pas du tout impactées par ce genre de chose Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Femelle qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui attaque    femelle - Femelle qui attaque  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» kiwi attaque
» Paco attaque
» Agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: