Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?

Aller en bas 
+2
Sigrinn
Isalid
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 11:13

Bonjour,

J'ai rencontré une éleveuse très pro et très sympa dans ma région me proposant des pyrru.

Par contre une question me hante encore un peu étant donné que je travaille toute la journée et pars très tôt le matin et ne rentre que vers 18H30 le soir heure à laquelle j'ouvrirai la cage (ma femme rentre entre midi et deux mais je ne pense pas quelle ouvrira la cage dans les premiers temps donc on part dans le pire des cas)

Alors 1 ou 2 pyrru, là est la question, je me suis énormément renseigner ces derniers temps sur le sujet et j'en arrive à 2 situations :

1 pyrru relation exclusive oiseau/homme plus facile pour l'éducation budget diviser par deux (achat oiseau - entretient) ET pas de reproduction, pas de gestion d'oisillon car cela reste une autre facette qui n'est pas la première raison pour laquelle je souhaite un oiseau !!

2 pyrru ils s'occuperont dans la journée tout les deux en attendent le soir, idem si nous partons un WK (soit une nuit en dehors du foyer), à 2 certainement de vrais petits clown mais la reproduction ne m'intéresse pas du tout !

Ne souhaitant pas faire de reproduction et pour solutionner le problème des petits puis-je partir sur 2 femelles ou 2 males ensemble dans la même cage qui sera assez conséquente sans non plus être une volière mais plutôt de type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le look

OU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la place interieure

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 11:52

A deux tes oiseaux seront mieux que seuls, ils ont besoin d'interaction avec un congénère, tu peux aussi mettre un couple et ne pas mettre de nid, ou cuire les oeufs pondus et laisser la femelle se lasser de couver.

Pour la cage, c'est la taille qui doit te la faire choisir, plus que le look, il faut que les oiseaux puissent voler et jouer à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 12:08

Je suis d'accord pour la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 20:28

Kasi a deux femelles pyrrhuras.
Elles ont l'air de s'entendre à merveille ! Et deux oiseaux eam sont toujours attirés par l'humain, même s'ils ont un copain.
Et du coup pas besoin de gérer la repro. Pour les mâles je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 20:37

L'éleveuse me propose aussi de prendre 2 du même sexe mais j'aimerais en avoir la certitude car sinon doute il y a je préfère rester sur un oiseau seul plutôt qu'il ait problème de cohabitation par la suite une cage c'est quand même petit pour se supporter, lol !!!

J'étais partit pour une cage type perroquet mais pas assez large à mon gout suivant mon budget aussi... Mon idée de départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez vous de cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est plus dans mon budget

Ou celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les quelles centimètres supplémentaire valent ils le surplus de 50€ !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 6:47

Non mais la deuxième cage je n'y mettrais pas un seul pyrrhura laisse tomber What a Face
La Montana est pas mal bien que personnellement je la trouve un peu juste pour deux loulous, c'est celle que j'avais lorsque j'avais Manzana toute seule. Donc a la rigueur sur tes trois propositions la dernière à l'air de mieux convenir.
Pour ce qui est d'adopté deux pyrrhuras du même sexe c'est tout à fait possible et honnêtement le risque de cohabitation est quand même assez minime car les oiseaux sont très sociables. Des disputes de temps en temps peuvent apparaitre mais rien de bien méchant Smile
L'éleveuse t'a proposé deux petits du même sexe de chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 6:51

C'est celle ci que j'ai pour deux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 7:22

Avant de parler de la cage' j'aurai envie de te demander pourquoi tu veux des oiseaux en sachant que tu seras absent toute la journée et qu'un oiseau se couche relativement tôt... il ne va pas te rester beaucoup de temps à partager avec lui ou eux...d'autant plus que tu envisage de temps en temps de partir le w.e. prendre 2oiseaux pour ne pas culpabiliser de le laisser seul n'est pas une solution. Ils aiment plus que tout la compagnie de l'humain, participer à ton quotidien, et peu importe la taille de la cage,c'est le contact avec l'homme qu'ils rechercheront avant tout. Sans doute êtes vous encore trop actifs et peu disponible pour partager le bonheur d'une conure...Wink bien sûr ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 9:07

Je suis parfaitement d'accord avec Youppi,
Que ce soit des conures, inséparables, péruches, gris de Gabon etc... Tous ces oiseaux demandent énormément d'attention de caresse de jeux, de liberté. Partir souvent n'est pas le bon choix, ils vont s'ennuye, ils vont développer des comportements que tu ne pourras pas gérer.
Un oiseau c'est comme un enfant, tu dois t'en occuper tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 10:07

Ou alors ne pas prendre EAM, prendre EPP, ils n'auront pas besoin d'humain et feront leur vie à deux.
C'est vrai que Loki et Tatis sont en liberté la plupart du temps, et viennent partager nos activités, comme en ce moment où Loki tape avec moi sur l'ordi. ( les fautes d'orthographe, c'est elle, c'est pas moi Wink )
La différence avec les enfants c'est qu'ils ne grandissent pas pour devenir autonomes, quand personne n'est avec eux ils appellent à tue tête, malgré tous les jeux et l'espace ... nous n'avons pas de voisins, et il y a du monde à la maison presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 11:23

Pour répondre à là question de la cohabitation, j'ai lu également un peu partout que deux oiseaux du même sexe pouvaient parfaitement cohabiter, alors qu'un mâle et une femelle pouvaient aussi ne pas s'entendre. Même l'éleveuse m'a conseillé de prendre deux oiseaux du même sexe étant donné que je ne souhaite pas faire de reproduction tout de suite. Et si un jour, l'envie de reproduire te vient, tu pourras prendre d'autres oiseaux et former des couples: les pyrrhuras peuvent vivre jusqu'à 35 ans, tu as le temps! Wink
Plus jeunes ils seront, plus facilement ils s'habitueront l'un à l'autre; personnellement, je vais prendre d'ici quelques semaines deux mâles qui ne sont pas frères, mais ont été élevé ensemble. Si l'éleveuse te propose des oiseaux qu'elle a élevé ensemble, alors tu n'auras aucun problème pour là cohabitation! Smile

Pour l'EAM, c'est autre chose... Réfléchis bien et pose-toi les bonnes questions: auras-tu assez de temps à leur consacrer? Même s'ils sont deux, il ne faut pas oublier qu'ils auront été imprégnés de l'humain et qu'il chercheront le contact en permanence. Si tu t'absentes la journée pour ton travail, il faudra quand même leur consacrer un minimum de 2/3h de sorties quotidiennes, et le weekend, tu ne pourras pas t'absenter en laissant tes oiseaux seuls. Idem pour les vacances, et si tu pars, il faudra trouver un moyen pour les emmener, ou à la limite les faire garder par quelqu'un qui s'y connait.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé malgré ma faible expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 18:03

Merci à vous tous pour votre franchise, vos avis m'intéressent il est vrai qu'il faut savoir se remettre en question quelques fois Wink

Je ne mets pas de côté le fait de partir sur 2 EPP dans ce cas !

L'éleveuse me proposait 2 petits de chez elle élevés ensemble mais de parents différents car un Pyrrhu vert et un Pyrrhu ananas.

Male- male ou femelle-femelle, alors ?

Merci encore à tous ceux qui ont répondu Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? 2713642185

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 18:26

Moi j ai une préférence pour femelle/ femelle...c'est ce que j ai....maintenant il semblerait que deux mâles ne posent aucun problème Wink
L idéal serait que tu trouves des epps qui ont été un peu manipules,comme ça ils seront quand meme relativement apprivoises sans etre pour autant dépendants de l homme.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 19:35

J'ai lu qu'il y avait quand même une différence de caractère entre femelle et male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 19:48

Tout dépendra de l'individu...
J'ai toutefois un doute sur une bonne cohabitation mâle/mâle lors des montées d'hormones....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 20:03

Apres ce que j'ai lu sur les males et leurs besoins de s'accoupler (=frottement et autres) je penche aussi pour deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: mâle mâle ou femelle femelle    Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 1:03

Perso, je n'y vois aucune différence ...

Par contre, j'en profite de pourvoir m'exprimer car j'ai un couple de pyrrhura perlata pour la femelle et pyrrhura Molinae en mutation turquoise double porteur cinamon donc pas d'accouplement.... pour pupuce et tic tac . ( 1 an 1/2 et 7 mois pour tic tac )

Je viens de lire que 2 eam ensemble auraient un changement vis à vis de moi à maturité sexuelle ...

Pouvez vous m'en dire plus, quel âge la maturité sexuelle ainsi que le risque de changement de comportement SVP ...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 6:06

Avant toute chose pupuce et tictac, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche femelle pyrrhura molinae EPP (echange contre mâle opaline)
» Cohabitation possible ? Entre 2 mâle de molinae
» Recherche pyrrhura molinae mâle
» Un mâle ou une femelle ?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: