Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
kiwi attaque Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
kiwi attaque Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
kiwi attaque Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
kiwi attaque Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
kiwi attaque Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
kiwi attaque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
kiwi attaque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
kiwi attaque Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 kiwi attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 9:50

voilas c est arriver y'a une semaine ma conure ma mordu a la lèvre pendant que je dormais et depuis un mois elle a un comportement agressif j ose plus la caresser faut dire que je suis la que le week-end formation oblige

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:06

C'est une femelle ? Qu'elle age a t'elle et depuis combien de temps est elle chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:13

je ne sais pas si c est une femme ou mal et l age je ne peux pas le dire car ce sont deux conure qui sont récupérer car les proprios voulais les jeter dehors ou les tuées et ca faire un ans que je les ais
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:18

Pour le sexe, tu devrais les faire sexer ADN, au moins tu seras fixé Wink
Concernant leurs âges, c'est dommage de ne pas savoir. Sais-tu si les anciens propriétaires les avaient depuis longtemps?
Sont-il bagués? Dans ce cas, tu peux voir l'année de naissance sur la bague.

Si ton oiseau t'attaque depuis environ 1 mois alors elle/il a surement les hormones qui le travaille. N'oublions pas que nous sommes en pleins périodes de reproduction.
Je t'invite à lire le premier post de mon blog. Dis moi si tu reconnais ton oiseau dans ce que je décris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:28

les anciens proprio n avait qu une seul envie ces de le bazarder pour pour l autre c était un problème de santé et il ne le savait pas non plus il sont baguer
ce que j ai repéré c est quelle cherche les coins sombre armoire dessous de cage m attaque plus
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:32

Vu ce que tu decris, c'est bien possible que ce soit une femelle qui a les hormones qui la titille.
Tu devrais lire l'article de Lauren.
Tes 2 oiseaux sont dans la meme cage ?
Si ils sont bagués, tu doit pouvoir lire leur année de naissance. Regarde et dis nous. Ca pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:41

Pixel a écrit:
Vu ce que tu decris, c'est bien possible que ce soit une femelle qui a les hormones qui la titille.
Tu devrais lire l'article de Lauren.
Tes 2 oiseaux sont dans la meme cage ?
Si ils sont bagués, tu doit pouvoir lire leur année de naissance. Regarde et dis nous. Ca pourrait nous aider.

+ 1 !
C'est difficile de cerner une situation sans trop de détail. Il y a beaucoup de cause différentes d'agressivité.
Seulement si elle cherche des coins sombres et se montre agressive, il est fort possible que ce soit les hormones.
Dans ce cas là, rien de spécial à faire mis à part prendre son mal en patience.
Elle t'attaque dans quelle(s) circonstances? Elle te vole dessus?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 10:46

elle m attaque quand je tapote sur le clavier quand je prendre pitchu ou même un objet dans ma chambre me vole dessus non mais elle ce pose sur mon épaule

pour la bague je vais voir ça ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 13:34

Il y a des objets que les oiseaux ne supportent pas.. J'ai le même "monstre" à la maison en ce moment, je me fais massacrer les mains parceque je touche à mon portable, à mon clavier, à mes cheveux..
C'est très très rageant, alors courage, reste zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 10:39

Alors là comme je te comprends, Kiwie qui est une femelle quand elle veut elle peut être très agressive (enfin plus depuis que PIccolo a rejoint la maison) ! Tu verrais l'état de mes mains....
Elle déteste:
- mon clavier d'ordi
- le vernis à ongle
- qu'on lui dise non
- quand je téléphone: elle me pince fort les oreilles

Bref, heureusement elle n'est pas comme ça tout le temps, mais par périodes donc je pense que c'est en effet quand les hormones parlent.. enfin sauf pour l'ordi, c'est tout le temps ça ! Elle aime pas et c'est tout !

Il faut être patient mais attention il ne faut pas avoir peur d'elle car je pense qu'il le ressente et cela pourrait vous éloigner à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 13:31

je suis d'accord avec Aurélia (Kiwie). Il ne faut pas que tu prennes peur. Montre de l'autorité sinon tu vas te faire bouffer pendant ton sommeil Wink
Les miens aussi (même s'ils sont adorables en règle générale) détestent les ongles vernis, et aiment bien dépioter les touches du clavier. Mais si tu restes ferme, ils finiront par comprendre que ce n'est pas une réaction que tu acceptes. Ils ont en train de te tester. Comme des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 4:15

c est bon il c est calmer mes attaque de temps en temps mais les gants de cuir sont la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 4:44

Salut shifoumi,

Je ne sais pas si les gants de cuir sont une bonne solution, cela doit stresser ton oiseau et augmenter les attaques s'il n'a pas l'habitude de les voir. Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 11:19

oh si les gants en cuir il me voit tous le temps avec et quand je le met il sait qu il ne peux pas m attaquer et quand je les enleves il attaques les gants en cuir ca dure combien temps les periodes amoureuse de conure
et pour la bague il est de 2009
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 12:30

Salut shifoumi,

Pour les périodes d'hormones cela peut-être très différents pour chaque oiseau, pour chaque saison ...
Un oiseau vivant à l'extérieur commence changer de comportement dès que les températures commencent à monter (au printemps)
En revanche, un oiseau d'intérieur ne connait pas vraiment les saisons puisque la température reste constante toute l'année, alors il est fort possible qu'il est plusieurs périodes par an.

Pour la durée on ne peut pas vraiment savoir puisque ça peut durer 15 jours, 1 mois, 1 mois et demi, etc. Toi seul peut voir combien de temps dure sa période hormonale lorsque son comportement à changé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 8:51

Bonjour,

Après 8 mois ce poste ma conure c'est calmé elle m'a pondu des oeufs dont un qui est resté coincer donc urgence chez le véto

Mais maintenant, c'est plus possible de la prendre ni même de la caresser a tendance à repiquer lors de la pleine lune et des grandes marées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiwi attaque Empty
MessageSujet: Re: kiwi attaque   kiwi attaque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
kiwi attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Attaque soudaine
» attaque de ma conure
» Femelle qui attaque
» Agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: