Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon Perroquet Mord

Aller en bas 
+13
Gwenn Volt
emy
Nosilla
Sigrinn
Karine
Huguette
Pichu
Isalid
Matthieuu10
youpi57
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 18:31

As tu essayer de la faire monter sur un bâton ou un perchoir plutôt que sur ton doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 19:09

Effectivement c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé ... Je vais tenter ça demain si elle recommence, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 20:27

Quand je veux les faire descendre sans avoir besoin de les toucher, je penche mon épaule au niveau du haut d'un dossier de chaise et d'eux même ils y vont
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 9:02

moi, comme pichu,jamais je ne mets le doigt sinon c'est morsure assurée Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 10:17

Elle n'a toujours pas compris aujourd'hui on dirait, elle m'a même mordu à sang :/ Le perchoir pour la faire partir quand elle pince ça fonctionne en forçant un peu, mais elle s'accroche au col de mon pull et je l'entends râler ... Je vais prendre mon mal & douleur en patience et essayer de continuer jusqu'à ce qu'elle se calme
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 18:20

En lui proposant une graine de tournesol là où tu veux qu'elle se pose, peut -être lâchera t-elle ton col pour monter sur le bâton et aller chercher la graine ...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 22:09

Gwenn Volt a écrit:
Elle n'a toujours pas compris aujourd'hui on dirait, elle m'a même mordu à sang :/ Le perchoir pour la faire partir quand elle pince ça fonctionne en forçant un peu, mais elle s'accroche au col de mon pull et je l'entends râler ... Je vais prendre mon mal & douleur en patience et essayer de continuer jusqu'à ce qu'elle se calme

J'ai remarqué un truc chez moi : ils mordent énormément les vêtements mais surtout les cols, quand je suis en sueur. Je me lave hein Rolling Eyes Mais on dirait une réaction à la sueur ou dans le genre comme si ça les rendait nerveux.
Si j'arrive du travail et pas encore douché, ou après une sortie VTT j'ai droit à cette sorte de pincement de vêtements que j'ai pas une fois lavé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 9:44

Malheureusement quand elle n'a pas envie de lâcher (1 fois sur 3), la graine de tournesol n'y fait rien et elle continue :/ En attendant j'ai trouvé un pull avec un col haut que je mets quand je la sors comme ça elle ne peut plus venir me chipoter et pincer dans le cou. Cela dit, elle se met maintenant à venir titiller l'oreille, ce que j'essaie de ne pas laisser faire, mais elle insiste.

D'un autre côté, elle a commencé à venir jouer avec mes mains & doigts et là ça va BEAUCOUP mieux ! Elle chipote beaucoup mais ne pince quasiment plus, je pense qu'elle a compris ... C'est nettement plus simple avec les doigts vu qu'il suffit de se retirer pour qu'elle comprenne. Sur l'épaule/cou c'est une autre paire de manches :/
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 12:45

Bonjour,

j'ai vu passer une vidéo d'une dame (sur ce forum ou ???) qui a quatre ou cinq conure qui vadrouillent dans son salon et dont qq unes, une fois sur l'épaule, ne se privaient pas de la pincer. Elle utilise une tapette à mouches (cinquante cents chez le chinois du coin Very Happy ) qu'elle présente au piaf et sur laquelle l'oiseau se défoule.

Aussi vite elle pose la tapette et le piaf au sol et part plus loin.

Apparemment sur qq semaines cela à superbement fonctionné. Les oiseaux n'ayant pas de réaction de la part de la tapette et se retrouvant au sol on finit par comprendre que pincer était un comportement sans retour positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2016 - 19:10

Je pense que c'est sur ce forum car je l'ai vu aussi...
Je me suis servie pour ma part, d'un perchoir ou d'un programme TV roulé, ça a très bien marché aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lozrena




Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2022

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 15:43

Hello,

je viens de voir les échanges dans ce forum et je me suis inscrite en espérant une réponse. Alors que je vois que je ne suis pas la seule dans la situation, ce qui me réconforte, je voulais voir si unde vous aurait une solution pour moi. Je lis souvent que les oreilles sont majoritairement la cible préférée des cornures, je confirmes.

J'en ai deux, un agée de 12 ans (Pyrrhu) et une jeune (Pura) qui devrait avoir 1,5 ans environ.

Alors que je suis en congé de maternité, je me suis dédiée d'aller un pas plus loin avec mes oiseaux étant donné que je suis plus à la maison pour les surveiller.

Pura, étant jeune, mordait toujours et toujours fort. On a essayé à ne pas retirer le doigt, ni de bouger, mais il semblait qu'elle "challengait" notre sensibilité.

Un moment, elle était superbe, plus de morsures, que des calins, une merveille et le renforcement positif allait bien.

Dernièrement, en pouvant les sortir plus, je constate la situation suivante:
- des morsures très intenses. Elle y va directement, ca saigne, des bout de peaux se lachent. Personellement, je ne me considère à ce stade plus comme trop sensible.
- les morsures interviennent justement si j'adapte le comportement que je viens de lire ici et sur autres sites: je l'écarte sans émotion sans rien. Après la 3e fois bam.
- Une fois mordue, impossible de répéter de l'écarter.

C'est exactement cette situation qui me met un peu mal à l'aise. Je ne peut pas la laisser mordre et bouffer tout. Exemples: savon, ma souris de clavier, mon manger, etc.

Ce matin, je travaillais sur mon ordinateur et elle tripotait à la souris. Ce n'était pas fort donc je la laissais, mais au moment que je mettais la main car je travaillais, ben un moment elle a commencée.

Elle a une cage avec plein de divertissements qu'elle peut détruire, ainsi qu'un grand aire de jeux en bois naturel où elle peut balancer, enlever la peau du bois etc. Elle n'y va pas, elle vole toujours sur moi et y veux rester. De base, pas de soucis pour un moment, mais dès que je fais des tâches ménagères, cuisine ou autre, et ben on y reviens au précité.

Je précises ici que j'ai un gris de gabon et que les méthodes utilisés ont marchés parfaitement chez elle. Elle ne mort pas au point que ceci fais mal, au contraire. Si je la mets sur l'aire de jeux, elle comprends au bout que je ne souhaites pas l'avoir sur moi (parce que je manges ou autre). On est au point ou je peut monter au bureau et elle acceptes sans devoir la mettre dans sa cage.

Pura au contraire, elle semble à mordre au moindre "désagréement", ne fusse que je souhaite la prendre en main et que je suis "trop proche" de sa cage. Sachant que je recomponse les moments ou elle me mordait doucement (donc sans aucune blessure et sans faire mal) avec des friandises et des salutations.

Vous vous imaginez comment on termine à chaque fois, je suis obligée de la mettre en cage.

J'espères de pouvoir trouver quelques astuces dans cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 16:33

Bonjour,

après qq années à me faire bouffer les doigts, péter les oreilles ou le menton par les pyrrhuras ou mes rosalbins, après avoir essayé un peu de tout, j'ai laissé tomber l'idée de faire un câlin avec un oiseau qui s'endort  calé dans mon cou.

Ca s'est possible avec des piafs non matures, mais pas avec des adultes. Il y a juste Lily (une femelle rosalbin) qui est hyper contente de faire une ballade sur mon épaule presque quotidiennement. (elle pratique le VL) Elle est demandeuse de caresses.  Mais Lily peut attaquer tous les autres être humains qui veulent l'approcher.

Le mâle lui est carrément devenu dangereux. Néanmoins il reste demandeur de caresses que je lui donne sous certaines conditions et en me sécurisant un max.  

J’espérais avoir moins de morsures avec les conures souris. Un mâle EAM récemment arrivé ici est fort pinceur, quand aux trois jeunes, j'attends de voir l'âge adulte.  

Si on est objectif et que l'on se départit de notre besoin de ''faire doudou'' avec nos plumes, on peut observer qu'entre eux c'est constamment une petite ''guéguerre''. L'agressivité est une constante de leur vie en communauté. A la fois dans leur couple et dans leurs rapports avec le groupe. Paradoxalement se sont des animaux TRES grégaires.  scratch  scratch  scratch

Perso j'ai compris que ce sont mes attentes qui sont puériles. Que je suis face à des animaux sauvages qui ont un ADN programmé pour être agressif et que c'est en partie leur survie qui en dépend. De plus ils sont terriblement émotionnel et passent constamment en mode on/off.Une contrariété et ils montent direct dans les tours.

Je pense avoir fait le maximum pour que mes plumes aient une belle vie mais cela ne les a pas rendues ''pacifiques'' pour autant. Si cela me provoque  une certaine déception, je dois néanmoins me rendre à l'évidence : C'est juste dans l'ordre des choses et c'est ma première approche qui n'était pas la bonne.

Au quotidien, j'alterne avec friandises (renforcement positif) et des coups de jets d'eau sur la tête (renforcement négatif) Ca  c'est pour me faire entendre mais souvent rien que la vue de l'ustensile accompagné du ''NON ! '' calment tout le monde.

J'ai un mâle pyrrhuras ''pitbull' né ici qui m'attaquait violemment à tout bout de champs. Je l'ai souvent attrapé, bien calé dans ma main , de suite, pour le secouer et lui crier dessus ...Après qq mois il a arrêté car il sait que je ne laisserai pas passer son attaque. Néanmoins je peux l'avoir sur l'épaule ou sur la main pour une friandise. La confiance n'a pas été rompue. Je dois ajouter que depuis tout petit il n'a peur de rien (d'où son nom: ''Paspeur'')

Cette dernière anecdote est en contradiction complète avec l'idée qu'il ne faut pas renforcer le conflit Dans ce cas c'est ce qui aurait du se passer (j'en suis conscient) et pourtant .... Avec le mâle rosalbin par contre il a fallu mettre en place une tout autre stratégie. Dans un premier temps j'ai essayé de lui faire comprendre que ses attaques (tjs vers le visage) n'aboutiraient pas et que je ne reculerais pas (au contraire j'avançais sur lui). Mais au final si il agissait moins il exprimait son désir d'attaque. (en langage corporel)  

Assez vite j'ai compris qu'il fallait éliminer un max les situations qui le rendaient ''furieux''. Je ne lui ai plus jamais tourné le dos. j'évite qu'il monte sur l'épaule. Dés qu'il se gonfle et/ou cligne des yeux Je joue toujours la carte de l'apaisement avec un max de renforcement positif.

Le résultat est positif à 70% mais dans notre relation je dois intégrer son côté ''coq de combat''  qui est apparu avec les poussées hormonales.

Pour terminer je dirai que l'observation et le décryptage du langage corporel est essentiel pour gérer nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2023 - 18:16

Bonjour à tous, je vous ai fais une petite présentation très rapide que je vais approfondir ici et vous comprendrez certainement pourquoi.

Mon mari et moi sommes en pleine séparation. Propriétaire d’une conure femelle nommée Rio d’environs 2 ans. Mon mari a souhaitée trouver un compagnon pour Rio. Nous avons donc fais des recherches et une famille se séparer a contre coeur de leur conure mâle ( Kiwi ) pour cause de santé. Nous nous étions renseignés sur la façon dont l’approche devait être faite avec une quarantaine, cage séparée pour ne pas les brusquer etc.

Malheureusement, la cohabitation ne se passe pas comme prévue. Rio est TRÈS attachée a mon mari. Du coup malheureusement elle n’arrive pas a s’intéresser a Kiwi et au contraire ils se battent très souvent et nous sommes obligés de les séparer.

Au début Kiwi se réfugiait beaucoup sur moi, dans mes cheveux. Je pouvais le faire monter sur mon doigt etc. Il à toujours été plus femme que homme d’après les anciens propriétaires. SAUF QUE, je ne suis pas très présente étant donné qu’il est chez mon mari le temps que je récupère mon logement. Il a commencé a me pincer très fort avec le temps. De plus en plus. Voir a sang.

Au début il adorait aller dans mes cheveux. Sauf qu’un jour il c’est rapprocher de plus en plus du visage, assez brusquement. Ayant tournée la tête il a attrapé mon coup quasi à sang. Je sais qu’il faut rester neutre mais sur certains endroits la douleur est tellement forte que ca a été trop dur.

J’ai commencée a prendre peur de ses réactions. Il voulait de plus en plus monter sur ma tête et j’ai cru voir que cela était un signe de dominance. Du coup je l’en empêcher et encore une fois plus le temps passe, plus il essaie de m’attaquer au visage. Ce qui est étrange c’est qu’il ne veut pas aller sur mon mari, il veut toujours venir sur moi. Mais dès qu’il est sur moi c’est la morsure.

L’autre fois j’ai utilisée des gants pour surmonter ma peur. Chose faites. Il a recommencé a venir sur mon doigt . J’ai du m’absenter quelques jours. Je l’ai retrouvé hier. Je l’ai a peine sorti de sa cage qu’il a sauté sur mes cheveux proche du visage et il recommencer a vouloir mordre.

Du coup lorsqu’il mord je ne crie pas, je ne le punit pas mais je l’attrape avec l’autre main. Je le coince comme une soumission ( sans lui faire mal attention, il est juste dans ma main en position couché ) quand il cherche encore a mordre je lui tiens le dessus du bec quelques secondes. Il se came . Je peux le caresser en lui montrant mes doigts etc.

Ce matin au réveil, mon mari l’avait laissé en liberté, il m’a entendu descendre les escaliers et il a recommencer tout de suite. Visage , je l’ai attrapée pour le coincé, je l’ai caressé et la il a su m’arracher un bout de peau a l’intérieur du doigt assez fort ( qu’il a bien mâchouiller après lol ) et pour moi j’ai l’impression qu’au plus j’essaie de lui faire comprendre, au plus il attaque. Quand il est retourné dans sa cage, la ou d’habitude il s’approche de moi pour le sortir et bien la j’avais l’impression qu’il n’avait plus envie au contraire.

Mon mari est tout le temps avec sa conure Rio , avec qui il a un lien très spécial. Toujours sur lui a demander des papouilles etc. Elle vient très peu sur moi car sa a toujours été lui son préféré. Du coup je ne sais pas si cela peut jouer.

Nous avons également un chien a la maison ( un staff ). Kiwi en est fou ! Toujours collé a lui, a le gratouiller de partout a le suivre partout et notre chien Jazou, est adorable avec lui. Jamais de geste brusque il le laisse s’approcher etc. Pensez vous que tout ca peut agir sur la relation que j’ai avec lui ? Qu’il se rapproche peut être de notre chien et s’éloigne de moi ? Que le territoire joue ? Mon absence ? Mon comportement ?

Je ne sais plus quoi faire pour le moment. Quand il me mort au niveau des mains je résiste . Mais il s’approche tellement du visage et de manière agressive que j’en ai parfois peur dans ces moments la. Je ne voudrais pas me retrouver aux urgences et surtout, je ne cherche que son bien être. Jouer avec lui , lui faire des calins etc la situation me désole un peu.

Un environnement ou il n’y a que lui et moi serait-il mieux ? Si je le sépare du chien serait-il malheureux ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2023 - 23:24

Pas évident ces histoires de morsures a gérer ….de mon expérience personnelle: oui la mienne devenait plus agressive quand je lui accordais moins de temps ..( comme si elle me faisait payer mes absences et mon manque d attention) cette histoire de dominance quand elle est sur la tête ,perso je n’y crois pas ,c’est juste l’endroit où elle se sent le plus en sécurité.. justement, tant qu’elle continue à t’agrésser au visage, ne la laisse plus rester sur ton épaule …le fait de ne pas réagir aux morsures , moi , j en suis bien incapable également ( je ne sais pas qui a pondu cette théorie ,grand bien lui fasse si elle y arrive Wink ) bon , d après ce que je comprends, c’est ton mari qui garde le chien et Rio … une chose est certaine, ce ne sera pas une bonne chose à mon avis de l isolée sans congénères

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 9:11

Merci de t’a répondu Karine.

Ce que je réalise surtout c’est que chaque situation est différente et qu’il est parfois difficile d’en comprendre la cause.

La tienne était parfois agressive aussi ?
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il ne l’était pas au début. Tout a commencé d’un coup…

Et c’est bien ca c’est mon mari qui garde Rio et Jazou.

Du coup chez moi il va se retrouver tout seul…
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2023 - 16:56

J en ai 5 ,et oui ,ils ont tous des périodes d agressivité, plus ou moins fortes et longues , les plus importantes étant en périodes hormonales
Il serait vraiment important que tu lui prenne un compagnon de la même espèce, qu’il se retrouve seul n’est vraiment pas une bonne chose , sinon ses problèmes d agressivité et troubles du comportement vont aller crescendo crois moi ! Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wendydsr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2023 - 7:15

Bon j’ai dépassée mes peurs et lui ai montrée que je n’ai pas peur de lui je ne l’ai pas punie rien de tout ça mais du coup maintenant il n’ose plus trop venir vers moi car il voit que l’attaque ne marche pas. Il se refugie tout le temps en dessous du canapé ou avec notre chien 😅 etape par étape chaque chose en son temps mqis il me fait voir autant de couleurs que son plumage ! Lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Perroquet Mord
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sam mord mon copain
» Il mord de plus en plus fort ...
» Mila mord
» Youpi mord...
» mon conure me mord a sang :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: