Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mon Perroquet Mord

Aller en bas 
+13
Gwenn Volt
emy
Nosilla
Sigrinn
Karine
Huguette
Pichu
Isalid
Matthieuu10
youpi57
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 13:53

J'ai oublié de dire qu'il a 2 mois et 2semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 14:29

C'est un petit , saches que TU NE DOIS JAMAIS LE PUNIR EN LE REMETTANT DANS SA CAGE !!
Moi quand il mords , je dit " non " je le pose par terre dans une autre piece quelques secondes & je m'en vais . je reviens le voir apres quelques secondes et fais comme si rien ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 15:25

Il te mord seulement lorsque tu es occupée à faire autre chose ou quand tu es avec quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 16:48

il mord quand je suis occupée .. quand je suis avec quelqu'un il va avec et revient vers moi il est normal ^^ .
Mais des fois je le prend pour être 1000% avec lui et il mord quand mm je comprend pas pk :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 17:41

Merci pour ce sujet très intéressant , que je lis avec attention étant donné les soucis que je rencontre avec Django. Ce sont de sacrés pinceurs ces plumeaux ! Mais on les aime tellement l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 17:43

Bonsoir à tous et à toutes
Apparemment ça serait un petit défaut récurent qu il faut arriver à gérer au risque d avoir un oiseau pinceur
Lors de leur apprentissage en eam s ils persistent au pinçage comment réagir - est ce la même technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 18:11

J'ai lu quelque part que quand un perroquet vous mord vous pouvez lui souffler au bec. Ça lui procure une sensation désagréable sans être douloureuse. Et dans sa tête, il va associer le fait de mordre avec un souffle au visage (donc désagréable) et il devrait arrêter.

Je n'ai pas encore de perroquet pour dire que j'ai essayé et que ça marche, mais comme je vais en avoir un je lit un peu de tout sur leur comportement.

Attendons l'avis des experts Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 9:56

ah oui quand meme !!!!!! ca m'effraie un peu tout ca Exclamation 
j'ai une fille de 2 ans ,pensez vous que ce soit incompatible avec une conure ??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 10:10

Le problème de l'enfant de 2 ans, c'est comme avec tout les animaux, un enfant de cette age la dose mal ça force et est un peu maladroit.
Je ne pense pas que c'est rédhibitoire, il faut être plus vigilant et bien expliquer à ton enfant que ce n'est pas un jouet, qu'il faut faire très très attention et pas être brusque, il faut être très progressiste et faire très attention.
Cela te demandera surtout beaucoup de vigilance.

Après, je parle en parlant d'animaux en général, je n'ai pas encore de conure, cela peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 10:40

oui oui niveau animaux je gere,j'ai 2 molosses (cane corso) et ca se passe tres bien avec ma fille !
mes chiens ont 6 et 7 ans et ca va tres bien !
mais comme je suis novice en oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 13:32

Bonjour a tous nous avons nous aussi ce problème avec nos loulous. Bon cela ne fait que trois jours que nous les avons donc je pense que c'est tout a fait normal, ils ne sont pas encore abitué. Nous ne les sortons pas encore de la cage non plus c'est trop tôt. Quand je met la main dans la cage avec à manger ils me mordent au lieu de prendre les bouts de pommes. Comment doit je réagir car comme ils ne sortent pas je ne peux les poser a terre ( surtout que je n'ai jamais essayé de les attraper pour le moment)? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 16:05

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 2713642185 Beaucoup Jérémie pour ce Post!

J'étais pour venir demander, car je vous lis beaucoup depuis hier et je me demandais comment vous faites pour faire comprendre à votre pouipoui de ne pas mordre. Je sais faire avec un chien, avec un chat, avec mon fufu... et jadis avec un rat pinçeur que j'ai eu... mais un oiseau  Shocked 

Mdrrrr quoi que Pee-wee (la perruche de maman) m'a déja mordu la lèvre supérieure. J'avais pas fait attention et elle était dans un pic hormonal. Je voulais changer son eau puis lui donner un bisou ensuite et paf, coup de bec. Ensuite quand je la voyais avec ses petits «boudins» sur la tête, qu'elle relevait son p'tit coq, et venait trop vite vers moi, je me méfiais  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 18:05

Emma32 a écrit:
ah oui quand meme !!!!!! ca m'effraie un peu tout ca Exclamation 
j'ai une fille de 2 ans ,pensez vous que ce soit incompatible avec une conure ??

Je ne dirais pas incompatible mais ma fille s'est déjà fait mordre très fort, et mon fils aussi, Loki n'accepte que moi, Tatis lui ne mord quasiment jamais, donc la prudence s'impose avec un jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 18:22

Je confirme en tout cas que le cri c'est ce qui semblait l'avoir encouragé à m'attaquer la toute première fois. COntrairement à ma chatte qui elle sait que crier = "ouh là je me planque il est en colère", apparemment un oiseau pense pas pareil  Laughing 
Et chez moi aussi il mord les autres personnes, sauf à la rigueur ma voisine qu'il voit parfois mais faut pas lui laisser longtemps sur elle.
Ma mère s'est faite attaquer, son copain aussi, et un pote veut plus du tout que je sorte Pichu car elle lui fonce dessus direct  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 19:25

Moi j'appelle cela de la jalousie, ils veulent pas partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 8:50

Bonjour à tous,
J'ai passé beaucoup de temps à lire sur l' éducation et j'avoue avoir qqs difficultés à tout comprendre.
Il est marqué qu'il faut repousser son oiseau en cas de morsure mais il ne faut pas gesticuler.
Notre nouvel arrivant est en plein test. Il mordille doigts et lobs d'oreilles. Alors on ne bouge pas et on dit non. Parfois on le repousse, mais il revient à la charge... Nous sommes novices et on découvre la patience mais j'avoue qu'il mord de plus en plus fort surtout si on l ignore...
En bref un post de plus sur l'éducation mais c'est vrai que seul ce n'est pas simple et pour l'équilibre de tous on aimerait que ça colle. Et au lire de certains post ça fait flipper
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 9:07

Attention ne pas confondre morsures et les mordillements que tu décris ! Nos oiseaux explorent tous avec leur bec ,c'est normal ,dans ton cas il faut juste lui apprendre à " doser" sa force..quand il te fait mal,tu lui fais comprendre en lui disant non et en le repoussant un peu  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 9:31

D accord
Donc tout est question de dosage? Il explore nos mains et oreilles mais il est vrai que c'est plus de la découverte qu' autre chose.
Quant aux morsures en refus de caresse, c'est a moi d'y aller plus doucement ?
Merci pour tout
( et désolé pour la présentation mais mon post ne veut pas se valider )
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 10:24

Eh bien s'il ne veut pas de caresses il ne faut pas le forcer tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 12:03

En cas de refus de sa part, éloigne toi en disant "ok" par exemple. Il comprendra au fur et à mesure que tu le respecte et reviendra vers toi de lui-même quand il aura envie de contact.
Imagine quelqu'un qui veut te caresser la tête ou te prendre la main alors que tu n'as pas envie. Tu vas dire "laisse-moi". Eux c'est pareil, ils n'ont pas forcément envie de caresses au moment où tu t'approches Wink Et mordiller ça peut être une façon de vous tester (donc à vous de le poser ailleurs), comme de dire "laisse moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2014 - 13:18

Merci je déchiffre un peu mieux son langage...
Ça me rassure car je ne voulais pas le (raté au vol).

Je suis devenu fan de ces petites bêtes. Surtout quand je lis de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 conures et plus de doigts   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 10:11

Bonjour, et meilleurs voeux, je viens de prendre un superbe couple (que je ne peux pas accoupler), car deux races différentes enfin bref, là n'est pas le sujet !

Là, où, elles étaient avant, peu sorties, ignorées et du coup sont devenus mordeurs .....
Pupuce, le femelle pyrrhura perlata a 1 an 1/2 ... donne la patte pour une graine de tournesol mais serait moins mordeuse que Tic tac pyrrhura molinae  double porteur opaline et cinnamon. de 8 mois !

Que dire mise à part qu'ils viennent souvent souvent sur moi et clavier et y a 2 minutes étaient sous l'eau, pas encore pincée aujourd'hui ... I love you I love you I love you

Le fait de souffler ne fait rien et l'ignorance, ils ont eu l'habitude donc ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:31

Hum à mon avis va falloir de la patience, du temps et reprendre tout à zéro si tes loulous sont devenus comme ça à cause de leur ancien proprio.

je te met ici ma technique pour les morsures que j'avais expliqué sur un autre post ^^ :

" Petit à petit essayer de l’appâter avec une friandise pour le faire descendre de votre épaule en lui demandant de monter sur votre doigt et en disant "monte" ou "up" ou n'importe quel mot de votre choix tout en le récompensant avec une friandise et en disant "c'est bien" ou le mot que vous avez choisi pour le féliciter une fois qu'il l'a fait ce que vous demandiez. Ainsi dés que vous voudrez qu'il descende de l'épaule, plus besoin de l'attraper il le fera sur commande (ou presque, faudra du temps et de l'entrainement pour qu'il le fasse directement et tous le temps sans devoir répéter 4/5 fois de faire l'action voulue)^^

Pis petit à petit vous ne serez plus obligés de donner de friandises. Juste le mot de félicitation suffira. Par contre de temps en temps faite une petite session d'entrainement où vous lui demander de descendre ou de monter sur le doigt et féliciter le avec une friandise de nouveau.

Pendant cette session d'entrainement n'hésitez pas à faire des tours simples avec lui comme tourner sur lui même ou faire du rappel en utilisant à chaque fois le mot que vous avez choisit pour le féliciter + la friandise lorsqu'il a bien accomplis l'action demandée. Ainsi il associera encore plus que ce mot a une bonne action et récompense. Du coup quand vous lui dirait simplement le mot quand il est sage même sans friandise, il comprendra qu'il agit bien ^^ En tous cas ici avec Wade ça marche, de temps en temps je lui redonne une friandise en plus du "c'est bien" pour qu'il continue de se rappeler que " c'est bien" = bonne action ^^


Quand il me mord quand même (parce que oui ça arrive encore hein Laughing) perso je choppe son bec entre mes doigts et je secoue très très légèrement sa tête comme pour lui faire faire "non" de la tête et je lui dit "doucement" en même temps. Ça ne lui fait absolument pas mal et ça le calme parce qu'il comprends que c'est moi le dominant et pas lui ^^ Directement après je le caresse et si il ne mord pas je lui dit "c'est bien" et il comprend et se calme ^^

De même si il n'est pas content et me fonce sur le doigt en étant tout gonflé mais ne me mordille le doigt que très légèrement sans faire le moindre mal, alors je le félicite parce que c'est une bonne manière de montrer son désaccord selon moi car il ne fait pas mal. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:34

Il va te falloir du temps pour les apprivoiser et gagner leur confiance. C'est tout à fait normal. La situation est très différente pour elles, à toi de leur montrer que ton comportement est positif et ta compagnie agréable mais il faut du temps et de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 16:50

Bonjour tout le monde !

Je viens vous demander un peu d'aide car je suis "coincé" depuis ce matin ... Isis, depuis quelques jours (je l'ai depuis 2 semaines) passe son temps sur moi à se balader et glander sur mon épaule. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucun soucis, car dès qu'elle me pinçait le cou ou le bras, je la repoussais avec mon index dont elle avait un peu peur (Elle ne se laissait pas toucher/caresser). Le soucis c'est que maintenant que je l'ai habituée à être touchée et qu'elle se laisse plus ou moins caresser, quand elle me pince/mord, j'ai beau la repousser avec ma main ou essayer de la faire monter dessus pour la déposer ailleurs, rien n'y fait. Vu qu'elle n'en a plus peur, elle se met à me mordre le doigt ...

Je n'arrive donc pas à la faire descendre de mon épaule quand j'en ai envie (même avec une pipasse quand elle n'a plus faim) ... Un conseil, une aide ? Mis à part ne plus la faire aller sur mon épaule parce que j'adore ça, et elle aussi ! Je tiens à préciser qu'elle n'est pas "agressive" et ne m'a jamais attaquée au visage/oreille mais simplement qu'en me tripotant les cheveux, elle me pince parfois la peau.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Perroquet Mord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam mord mon copain
» Il mord de plus en plus fort ...
» Mila mord
» Youpi mord...
» mon conure me mord a sang :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: