Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il mord de plus en plus fort ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1Ven 7 Oct 2016 - 20:20

Coucou tout le monde,

Je viens vous demander conseil ; ma copine & moi avons chacun pris une conure chez nous. La mienne a rapidement appris à ne plus pincer/mordre quand elle joue avec les mains/doigts, mais malheureusement le sien continue à mordre fort quand on joue avec lui malgré le temps et les nombreux essais de lui apprendre à faire doucement ... On a essayé de ne rien dire et retirer la main lorsqu'il fait mal, mais il recommence. On a également essayé en le "repoussant" et en le niant pendant quelques instants mais rien ne marche.

Nous allons bientôt les faire se "rencontrer" et j'espère que le fait de voir la mienne faire doucement influera sur le comportement de celui qui continue à mordre, mais bon ...

Avez-vous une idée, un conseil ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1Sam 8 Oct 2016 - 6:17

On a essayé de ne rien dire et retirer la main lorsqu'il fait mal, mais il recommence.
C'est effectivement ce qui est recommandé, mais ce n'est franchement pas facile à faire.... je pense qu'il faut du temps, ne rien lâcher et ça finira par faire effet. Après, j'ai l'impression que ça dépend aussi du tempérament de l'oiseau, un peu comme chez les humains.
Et si j'ai bien compris, les mâles sont moins "faciles" que les femelles : les autres membres du forum confirmeront ou infirmeront ....

En tous cas, vous agissez comme il faut en essayant "d'ignorer" la douleur, en l'éloignant et en l'ignorant.

Essayez peut-être aussi d'anticiper : le poser ailleurs avant qu'il ne morde.
J'ai fini par repérer les moments où Maya s'apprête à me pincer et je prends les devants en lui disant non : ça la stoppe et puis je continue nos interactions comme si de rien n'était....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 8:04

Faire la difference également entre les morsures " je teste " et les morsures en mode attaque ..je suis en plein dedans avec nesquick et la méthode "même pas mal ,je l'ignore " ben perso je la laisse aux autres.. Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 12:01

la méthode "même pas mal ,je l'ignore " ben perso je la laisse aux autres.

Ah bon... je ne comprends pas pourquoi Karine... lol.... c'est clair que dans ton cas, il n'y a pas le choix. il y a des limites à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 16:53

Oui, la méthode "même pas mal", ça dépend de la morsure !!

Une chose qui a marché avec Loki c'était de lui prendre le bec entre 2 doigts quand elle mordais, elle arrêtait immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 21:49

ah la la que c'est compliqué de différencier les morsures.
comme je dis je suis très chanceuse, le petit yellowside ne m'a jamais au grand jamais mordu
et pourtant Toby, a déjà essayé, malheureusement pour lui c'était action, réaction, dans le sens, je ne sais pas moi il ouvrait le bec et se gonflait il était déjà à terre, et quand il voulait des caresses de mordillage il me le dit en disant doux doux, la je lui prenais le bec entre mes deux doigts et je lui disais doudou,
comme je dis souvent je suis très chanceuse, de n'avoir pas plus de problème (pour le moment)
àh faut pas oublié ils ont quand même leur caractère, quand ils sont pas de bon humeur ou en hormone, mais j'ai l'air de savoir comment gérer cela, ou bien eux savent me gérer.

On a une bonne complicité,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord de plus en plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: Il mord de plus en plus fort ...   Il mord de plus en plus fort ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord de plus en plus fort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» Mon Perroquet Mord
» Mila mord
» Youpi mord...
» Sam mord mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: