Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Sam mord mon copain Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Sam mord mon copain Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Sam mord mon copain Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Sam mord mon copain Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Sam mord mon copain Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Sam mord mon copain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Sam mord mon copain Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Sam mord mon copain Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sam mord mon copain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 1:58

Depuis quelque temps Sam très fort mon copain lorsqu'il va sur lui... Pourtant Sam était en amour avec au début, lorsque Colin était dans la pièce Sam m'ignorait, mais maintenant il l'attaque. On ne comprend vraiment pas ce changement de comportement soudain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 6:33

Bonjour Mathilde,

Sam a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 8:40

Ceci est peut être dû aussi au brutal changement de situation passé un moment non?

Est ce que ton copain un jour a eu un "mauvais" comportement avec lui? enfin Sam est peut être resté sur un épisode avec ton chéri..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 9:37

Va voir mon post sur l'aggressivité de Mojito. tout a été dit dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 9:40

Coralie a écrit:
Va voir mon post sur l'aggressivité de Mojito. tout a été dit dedans Smile
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 10:46

Beaucoup de personnes traversent ces épisodes d'agressivité, la plupart du temps il y a des hauts et des bas, lorsque que l'oiseau est sympa on oublie vite les mauvais moments.. En lisant les posts tu te sentiras moins seule Wink
Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 14:16

Céline a écrit:
Bonjour Mathilde,

Sam a quel âge ?
. Sam a 8mois,mais nous l'avons eu quand il avait 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 14:28

Dans d'autres publications certains parlent de donner de l'homéopathie je crois pour calmer les comportements agressifs. Est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 16:51

Mathildesp a écrit:
Dans d'autres publications certains parlent de donner de l'homéopathie je crois pour calmer les comportements agressifs. Est-ce une bonne idée ?
Je pense que le mieux, avant d'envisager un traitement (même homéopathique), serait d'identifier la ou les cause(s) de cette agressivité toute récente, et de les éliminer/corriger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 18:18

Céline a écrit:

Je pense que le mieux, avant d'envisager un traitement (même homéopathique), serait d'identifier la ou les cause(s) de cette agressivité toute récente, et de les éliminer/corriger. Wink

Je suis bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 3:04

Mon copain fait tout les efforts du monde, mais Sam n'a pas l'air de comprendre qu'il faut changer ce comportement. Je n'ai jamais vu Colin (mon copain) aussi calme et patient, lui qui a tentence à avoir plutôt colérique, mais il craint Sam maintenant. Il pense même à s'en débarrasser car je n'ai pas une belle vie pour les deux.. Je ne sais pas quoi faire pour le garder motiver avec Sam car je comprend que Sam doit lui faire très mal. Ça me rend triste car avec moi c'est un amour et je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 6:46

Bonjour Mathilde,

Est-ce que vous avez trouvé la ou les causes de ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 8:05

Je comprend tout à fait ce que tu vis, sauf que chez moi c'est le contraire...il est très doux avec mon homme et c'est moi qui a droit aux morsures...
il ne faut surtout pas que Colin montre sa peur à Sam, il ne doit pas se laisser impressionner par un si petit être.
Je sais que c'est pas facile, car lorsqu'ils se transforment en démon, ils font peur, mais il faut prendre sur sois et savoir gérer, sinon il va encore plus se lâcher.
Maintenant je n'ai pas d'autres conseils à te donner pour te dire comment cesser ces morsures..moi même je les subis et je m'en accommode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 8:16

Est ce que ton copain le met de côté, ou lui tourne le dos quand Sam le mord?
Et le récompense quand il a un bon comportement avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 8:28

Chez moi la solution s'est trouvée avec le temps. Mojito attaquait Romain constamment, à partir du moment où Romain l'a ignoré, Mojito a fait pareil. J'ai découvert que Mojito a peur des mains de Romain (on ne sait même pas pourquoi!) et surtout il n'a aucune confiance en lui. Si je mets mon monstre sur les mains de Romain il ne dit rien car je suis à côté. Si Romain approche ses mains pour le prendre Mojito veut le pincer...
Maintenant il ne reste plus qu'à faire des exercices avec récompense et ça devrait le faire. Mojito a commencé à changer de comportement vers ses 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 11:10

Céline a écrit:
Bonjour Mathilde,

Est-ce que vous avez trouvé la ou les causes de ce comportement ?
Non, on ne comprend pas trop encore car au début il était en amour avec Colin, si Colin n'aurait pas été là je l'aurais jamais choisi chez l'éleveur car il ne voulait rien savoir de moi. La situation a comme changé de cap, mais avec de l'agressivité.
youpi57 a écrit:
Je comprend tout à fait ce que tu vis, sauf que chez moi c'est le contraire...il est très doux avec mon homme et c'est moi qui a droit aux morsures...
il ne faut surtout pas que Colin montre sa peur à Sam, il ne doit pas se laisser impressionner par un si petit être.
Je sais que c'est pas facile, car lorsqu'ils se transforment en démon, ils font peur, mais il faut prendre sur sois et savoir gérer, sinon il va encore plus se lâcher.
Maintenant je n'ai pas d'autres conseils à te donner pour te dire comment cesser ces morsures..moi même je les subis et je m'en accommode.
Est-ce que ton piou c'est calme un moment donné ? ou ses comportement risque de continuer un bout..
chouxe a écrit:
Est ce que ton copain le met de côté, ou lui tourne le dos quand Sam le mord?
Et le récompense quand il a un bon comportement avec lui?
Oui, il fait ses efforts là, il est plein de bonne volonté :S

Coralie a écrit:
Chez moi la solution s'est trouvée avec le temps. Mojito attaquait Romain constamment, à partir du moment où Romain l'a ignoré, Mojito a fait pareil. J'ai découvert que Mojito a peur des mains de Romain (on ne sait même pas pourquoi!) et surtout il n'a aucune confiance en lui. Si je mets mon monstre sur les mains de Romain il ne dit rien car je suis à côté. Si Romain approche ses mains pour le prendre Mojito veut le pincer...
Maintenant il ne reste plus qu'à faire des exercices avec récompense et ça devrait le faire. Mojito a commencé à changer de comportement vers ses 9 mois.
Est-ce que vous pensez qu'un partenaire pourrait calmer Sam ou c'est risqué que l'autre l'imite ? Car on en voudrait un deuxième, mais on a peur que Sam l'influence..
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 11:47

Oui Mathilde, heureusement pour moi, Youpi a des jours vraiment sans morsures...
Il ne prévient jamais, aucun signe avant coureur, il va me croquer parce-que voilà, c'était maintenant là tout de suite qu'il en avait envie alors qu'il était tranquille sur mon épaule.
A d'autres périodes il ne va pas me supporter dès que je passe dedans sa cage et il gonfle ses plumes, et une fois dehors de celle ci il va guetter mes moindres faits et gestes.
Sinon il peut être tout à fait gentil, normal .Pour ma part je n'ai pas encore découvert pourquoi il me mord. Ce n'est jamais dans les mêmes conditions.
Depuis un an maintenant il a une petite copine, mais son comportement avec moi est toujours le même. Par contre il est très gentil avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 12:06

Je ne peux pas te dire si oui ou non ca changera son comportement car chaque oiseau est différent... Vous.voudriez lui prendre une femelle ou un mâle pareil?
Le problème c'est que sans exercices appropriés ca ne pourra s'arranger....
(de mon coté j'ai commencé avec Romain ouiiiiiiiii)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 14:09

Coralie a écrit:
Je ne peux pas te dire si oui ou non ca changera son comportement car chaque oiseau est différent... Vous.voudriez lui prendre une femelle ou un mâle pareil?
Le problème c'est que sans exercices appropriés ca ne pourra s'arranger....
(de mon coté j'ai commencé avec Romain ouiiiiiiiii)
Nous ne savons pas encore si Sam est une femelle ou un mâle, mais on voudrait lui prendre un compagnon de sexe opposé. On attend d'avoir un peu plus de sous avec de le faire sexer.
Et si on le change d'environnement, qu'on mettrait sa cage chez moi maintenant, est-ce que ça pourrait l'aider parce que chez mon copain il y a un schnauzer géant et peut-être que ça stresse Sam.. Lorsqu'il est chez moi c'est un amour, mais ma sœur et ma cousine peuvent l'approcher sans morsure, on dirait qu'il en a seulement après Colin.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:37

Mathilde pour info le sexage coûte moins de 17euros si tu l'envoie toi même dans un labo, alors que le véto t'en demandera plus 50... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 19:45

youpi57 a écrit:
Mathilde pour info le sexage coûte moins de 17euros si tu l'envoie toi même dans un labo, alors que le véto t'en demandera plus 50... Wink

15€ pour 1 sexage + le timbre chez Genimal en France.

C'est peut-être pas les mêmes prix au Québec cela dit...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 20:20

Mathildesp a écrit:

Nous ne savons pas encore si Sam est une femelle ou un mâle, mais on voudrait lui prendre un compagnon de sexe opposé. On attend d'avoir un peu plus de sous avec de le faire sexer.
Et si on le change d'environnement, qu'on mettrait sa cage chez moi maintenant, est-ce que ça pourrait l'aider parce que chez mon copain il y a un schnauzer géant et peut-être que ça stresse Sam.. Lorsqu'il est chez moi c'est un amour, mais ma sœur et ma cousine peuvent l'approcher sans morsure, on dirait qu'il en a seulement après Colin.

Il a déjà eu une mauvaise aventure avec le chien? C'est sûr que s'il n'est pas "bien" chez ton copain ce n'est peut être pas une bonne idée de le laisser là bas.
En fait, vous vivez chacun chez vos parents et Sam est chez ton copain c'est ça? Il fait comment pour s'occuper de lui s'il fait que le mordre?
J'ai un peu du mal à comprendre la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 15:40

Nous avons descendu la cage au sous-sol avec nous, loin de ce gros chien, et ses comportements se sont un peu améliorés. Oui, Sam a tendance à mordre encore, mais là Colin peut le prendre et jouer avec, ce qu'il ne pouvait plus faire. De plus, il peut être sorti plus longtemps sans risque de se faire croquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 16:22

Contente que ça aille mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 16:25

Avec ce gros toutou autour de lui c'est surement pour ça que Sam mordait, c'était tout simplement un message de détresse voulant dire "attention danger".
Maintenant qu'il est au sous sol et qu'il ne voit plus le chien, il se sent mieux et plus en sécurité, c'est donc logique qu'il ne mord plus.
Les perroquets ont ce comportement quand ils se sentent en danger, c'est instinctif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam mord mon copain Empty
MessageSujet: Re: Sam mord mon copain   Sam mord mon copain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam mord mon copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Perroquet Mord
» Mila mord
» Youpi mord...
» Il mord de plus en plus fort ...
» mon conure me mord a sang :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: