Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mon Perroquet Mord

Aller en bas 
+13
Gwenn Volt
emy
Nosilla
Sigrinn
Karine
Huguette
Pichu
Isalid
Matthieuu10
youpi57
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:00

Votre petit protégé vous mord ? Vous n'arrivez pas à changer ce comportement ?
Voici une solution très efficace permettant de mettre fin à ce problème.



La première chose à faire est de ne pas bouger.


Ne faites aucun geste de recule qui montrerait à l’oiseau qu’il vous a fait mal ou que vous avez eu peur.


Restez neutre et poussez le sèchement sans lui faire mal, juste pour qu’il s’envole ailleurs et ignorez-le. Vous pouvez également utiliser une autre méthode qui est de prendre l'oiseau et de le mettre au sol, normalement il n'appréciera guère.


Attention, dans la plupart des cas, la morsure est un problème de comportement qui se développe par notre faute et non pas à cause de l’oiseau. Un geste trop rapide qui a effrayé et surprit l’oiseau peut en être la cause …


Apprenez à approcher votre oiseau avec des mouvements lents, prévoyez des récompenses pour renforcer les points positif et surtout, allez à SON rythme !



Il est essentiel de ne pas crier et gesticuler car l’oiseau prend ça pour un jeu et il saura comment vous faire réagir. En poussant votre oiseau et en l’ignorant, il sexa vexé et, après plusieurs tentatives de sa part et de bonnes réactions venant de vous, il comprendra et cessera.




N’hésitez pas à poser des questions à se sujet par message privé.




L’Equipe Administrative


Dernière édition par -Jérémie- le Sam 5 Mai 2012 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:13

je sens que ce post it va être utile à beaucoup Wink Merci Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 12:08

je viens de lire ça à mon mari car il a tendance à crier quand elle le mord ,j' ai beau lui dire qu' il ne faut pas ,j' espère que maintenant ça va être clair pour lui ,merci jeremie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:24

Koukie mord ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:42

elle a une facheuse tendance à lui mordre les oreilles ,mais comme il crie toujours je pense qu' elle en fait un jeu ,mais par rapport au début ou on l' a eu c' est au moins 90% de moins ,elle ne l' aimait pas du tout et elle l' attaquait violemment au cou et aux oreilles ,on a faillit s' en séparer mon mari n' en voulait plus et il s' est passé quelque chose je dirai de miraculeux ,elle était accroché à la cage et je lui expliquait en pleurant (je ne voulais pas m' en séparer)que si elle mordait comme ça elle allait retourner chez l' éleveur et vous me croirait si vous le voulez mon mari est rentré dans la pièce juste aprés et elle est venue sous son cou et s' est frotté gentiment et peu à peu elle a changé et commençait à l' accepter ,maintenant tout va très bien sauf quelques fois ou elle va lui faire des bisous pincettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:54

Comme c'est touchant ! Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:32

Oh vous devez être très proches ,elle est très touchante ton histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 15:02

une histoire touchante mais normale .
les perroquets , quand on leur parle , perso je me confie toujours a buddy , et bien ils ont une certaine facon de nous regarder comme si ils comprennaient , et apres sa va beaucoup mieux , pour nous et eux .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:19

oui nous sommes très proches elle m' autorise des choses (comme la caresser partout ,mettre la main dans sa cage )mais pas à mon mari ,mais c' est vrai que maintenant la relation avec lui est super elle a ses moments ou elle ne voit que par lui surtout en fin de journée même si je reste son humain chouchou
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:31

J reste persuadé qu'ils comprennent aussi bien qu'un enfant de deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 19:29

Moi j'ai le problème quand je mets Rosy sur mon épaule elle me mord les oreilles, ça fait un mal de chien et désolé je ne peux pas rester insensible sans rien dire, donc je ne sais pas comment lui faire passer cette mauvaise habitude ???? Sinon elle ne mord pas, que ça soit moi ou le reste de la famille.
conures - Mon Perroquet Mord 581329044 conures - Mon Perroquet Mord 581329044
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 19:53

Bonsoir karine,

Je sais à quel point c'est dur de ne pas bouger ... mais il le faut.

Si tu n'y arrives vraiment pas, évite de la mettre sur ton épaule
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 20:01

ça va te faire rire mais mets des pompons sur tes oreilles ,peut etre qu' elle jouera avec plutôt que tes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 3:35

Je ne pense pas que rester à rien faire donne grand chose puisque jouer avec un lobe d'oreille en soi c'est le fun. Je dépose mes conures ailleurs quand il me morde le lobe d'oreille! S'il aime être sur ton épaule ça prendra pas de temps qu'il va comprendre que s'il veut y rester il ne doit pas toucher à tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 15:34

Exactement pareil ici. Mes oiseaux sont autorisés à l'épaule car je les connais et j'ai confiance en eux.
Seulement, si ils me mordent ou jouent trop fort, c'est direct un voyage gratuit autre part que sur moi Laughing
Non mais dit, on ne va pas se laisser faire non plus! Par contre, je suis d'accord avec Jérem, il faut dans la mesure du possible, ne pas réagir à la morsure (ne pas crier, faire de gestes brusques).

Karine, ton oiseau est chez toi depuis peu de temps. L'épaule est un endroit privilégié, ton rosalbin doit te montrer que tu peux avoir confiance en lui. On ne rigole pas près du visage, ça peut être dangereux (surtout pour les yeux).
Je serais toi, j'attendrai d'avoir établie de meilleures bases avec elle avant d'autoriser l'épaule Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 19:11

tres bon post pour tout vous dire , luna a eu sa periode et elle me pincias tout le temps , mais c'est pas le meme bec , donc je retirait ... (quand t'est deja en sang , c'est dur de laisser le doigt ... Razz )et je l'ai ignorer pendant , pfiou 1 mois , j'allais plus vers elle , maintenant , elle vient d'elle meme sur moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 8:44

Coucou, moi j'ai un gros problème...
Sweety est un mâle de deux ans que j'ai adopté il y a 3 mois. Au début les choses se passaient pas trop mal à part une facheuse tendance à pincer un peu fort et surtout à s'attaquer aux enfants. J'en étais arrivée à le sortir que lorsque les enfnats étaient absents.
Pour qu'il ne soit pas trop "attaché" à moi je lui ai trouvé une femelle, Lola. Elle est adorable, très jolie, c'est encore un bébé.
La cohabitation s'est passée àmerveille, ils sont déjà inséparables conures - Mon Perroquet Mord 1530696827

C'est là que les choses se compliquent....
Chaque fois que je les sors Sweety se jette sur moi et me pince au sang au visage, la dernière fois c'était la lèvre, ce matin la joue! Du coup j'ouvre la porte de la cage et je me sauve pour les laisser profiter sans moi. Maintenant j'en ai peur, et j'ai des cicatrices partout sur le visage!!!
Pas bouger là c'est impossible!!!!!!!

Que faire????? No
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 17:05

Ils sont tous les deux dans la même cage ? peut-être qu'il n'apprécie pas . moi aussi j'ai connu les agressions dont tu parles, mais il était seul, j'ai continué à le sortir de sa cage malgré ma peur...et puis ça s'est calmé au fil des semaines, on pense que se sont les hormones, il a deux ans ton piou donc le comportement change lorsqu'il est en poussé d'hormones.
Ils ont des périodes comme ça au cours de l'année où ils sont plus ou moins agressifs..;maintenant c'est clair que ce n'est pas facile à gérer. Ca peut être dû à beaucoup de choses, reste à comprendre la raison ??? mais ça...pas évident, seul le temps atténuera les violences ...patience est le mot clef, enfin ça reste mon avis personnel...
Aujourd'hui mon piou a une femelle depuis 10 jours, mais pas encore dans la même cage, il me mord encore un peu mais plus si fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Dim 10 Juin 2012 - 19:57

Oh si si il est très content d'avoir la petite Lola avec lui, la cage est immense (1m70 de long) et au début on avait mis la séparation mais on l'a vite enlevée car ils sont inséparables. Par contre une poussée d'hormones c'est fort possible, en plus il lui donne à manger comme à un bébé. Le pire c'est qu'il comprend ce que je lui dis car quand je remplis les graines j'ai peur qu'il me pince alors je lui dis "pousse toi sweety, fais doucement " et il se pousse!!! Dès que j'ai mis les graines il se jette sur le bol.
Peut etre a t'il peur que je lui pique Lola scratch
Mais malgrès la craint qu'il m'inspire ne ce moment je lui palre doucement et gentiment. Demain les enfants sont à l'école je vais le sortir voir comment il réagit.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 8:42

Ben voilà j'ai testé et ce fut la catastrophe.... A peine sorti il m'a sauté dessus et mis les doigts en sang il voulait plus me lacher. Je sais plus quoi faire, je pleure mais ça ne va pas arranger le problème, lol
Je n'ai mm pas envie de le garder dans ces conditions, surtout que la petite Lola est adorable et que du coup je ne peux mm pas l'apprivoiser vu qu'elle reste collée à lui...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 9:19

Bonjour Sweety,

J'ai connu le même problème avec mon mâle.

Je te conseille de le sortir et de t'éloigner de lui (inutile de rester devant la cage s'il te saute au visage).
Ensuite, tu le prends à part dans une autre pièce que Lola ! Il faut que chaque jour tu travailles avec lui sans la présence de Lola.
Je sais que c'est dur de séparer un couple et ils risquent de s'appeler au début mais c'est très important.
La séance ne devrait pas durer plus de 10 minutes. Une fois seule avec lui, il n'est pas question de lui demander quoi que ce soit car tu risques de te faire mordre plus qu'autre chose...
Tu te poses dans un coin de la pièce avec ses gourmandises préférées et tu attends qu'il vienne de lui même vers toi.
Les 1ère séances, il risque d'être énervé d'être séparé de sa belle et donc de rester dans son coin. Prend ton mal en patience, tu verras, petit à petit, il finira par se rapprocher de toi car tu seras son seul point de repère.

Lorsqu'il viendra gentiment de lui même vers toi alors tu pourras passer à l'étape supérieure et lui demande par exemple de monter sur ta main. Je te conseille d'acheter un clicker (environ 3 euros) pour rendre la séance plus intéressante pour lui. Il saura alors que c'est l'heure de s'entrainer.

Pour ma part, ca a très bien fonctionné ! Bien sur ça ne s'est pas fait du jour au lendemain...
Lorsqu'il ne te mordra plus pour "rien" et qu'il te respectera alors tu pourras le faire travailler avec toi dans la même pièce que Lola.
Il faut que ton petit mâle apprenne à te tolérer, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.

Aller ne baisse pas les bras. Moi aussi j'ai connu les jours où j'aurai aimé le mettre au four (humour) Laughing
Les jours où tu vois qu'il n'est pas du tout réceptif, n'hésite pas à le laisser dans son coin et jouer avec Lola.
Le but n'est pas de le rendre jaloux mais qu'il comprenne que ta présence est FUN.
Lorsqu'ils sont trop énervés, il vaut mieux les laisser vaquer à leurs occupations plutôt que de vouloir à tout prix un contact qui finira en morsure Wink

Bonne chance et redonne nous des nouvelles.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Lun 11 Juin 2012 - 20:00

Merci pour tes conseils, je vais assyer dès demain, en espérant qu'il ne me saute pas au visage. Je vais effectivement les faire travailler séparément car en fait lorsque j'ouvre la cage il vient sur moi, Lola aussi et c'est là qu'il devient fou furieux. Il doit vraiment penser que je vais lui voler Lola...
En plus quand il me pinçait je le remettais systématiquement dans sa cage, et je lui donne à manger dans sa cage, du coup j'ai parfois l'impression qu'il me pince pour aller dans sa cage et avoir à manger!!! (mm si je ne le faisais pas dans la foulée, pas folle!!)
Mais bon ça c'était avant les agressions caractérisées dont il me gratifie en ce moment!! On dirait un lion! et encore je crois que j'en aurai moins peur, lol

Je m'y mets demain et je vous dis comment ça se passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Oasis mord ..   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 11:43

Moi aussi il/elle ( je ne sais pas encore son sexe ) mord .. donc je l'ignore .. mais il revient de plus belle parfois et il remord .. au début j'ai été surprise .. je "le grondais" mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire !!! j'ai donc cessé de le faire . Mais quand je le sors il vient prêt des oreilles et mord méchamment ... pareil pour les doigts .. ce qui est un peu embêtant a force ... J'ose de moins en moins le sortir de sa cage .. car il fait vraiment mal parfois .. j'ai beau l'ignorer quand il le fait .. Et comme il est jeune il mange pas encore tout seul dc il a pour seul récompense ma voix je l'encourage . Mais je suppose que ça ne suffit pu :/ ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 11:59

Quand Mojito me mord je le prend je le pose et je l'ignore. Il revient souvent à la charge, c'est une véritable tete de mule quand il s'y met! De la patience Oasis c'est ce qui va te falloir... Tu n'as pas eut un mouvement brusque avec tes doigts qui auraient pu l'effrayé? Quel age a t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 13:45

Bah nan des fois je ss sur l'ordi il est avec une amie a moi qui connait très bien hop il vient et me mord je ne sais pas pour quoi.. Je fais tjr attention a mes mouvements.. Je ne cris pas .. Je sais pas pk il fait ça :-\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Mon Perroquet Mord Empty
MessageSujet: Re: Mon Perroquet Mord   conures - Mon Perroquet Mord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Perroquet Mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam mord mon copain
» Il mord de plus en plus fort ...
» Mila mord
» Youpi mord...
» mon conure me mord a sang :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: