Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 6:53

Ce matin je suis allée installer un second dortoir par précaution car jusqu’à présent tout le monde dormait ensemble

Effectivement on est en périodes compliquées ...ceux et celles qui ont de jeunes oiseaux et qui vivent leur ''nuage rose'' savent rarement à quoi s'attendre.  

Si je laissais les deux mâles (qui son père et fils) ensemble lors de la ponte, il y aurait un mort. La poussée de testostérone les met complètement à l'envers plus le nid, ils deviennent territoriaux à l’extrême.

Même Tony n'a plus peur de Lily,il lui aura fallu atteindre sa 5° année pour être 100% adulte. C'est là que j'observe comment les hormones influencent les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:28

Purée ,ca me fait flipper j’ai un mâle seul un eam j’espère que ça va bien se passer, c’est un oiseau qu’on m a confié,j c’est doublement compliqué d’annoncer une mauvaise nouvelle au propriétaire comme j’ai du le faire pour la femelle Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 20:14

Karine, juste il ne faut surtout pas que ton couple repère un nid qq part et décide de le protéger Et encore l'agressivité ne monte pas à bloc de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 10:08

Mike ,ils ont un nid commun ! Du coup Jen ai rajouté un deuxième hier ..avec les nuits fraîches je ne peux quand même pas les laisser sans nid Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 14:34

Habituellement ici aussi, mais une boîte plus en longueur et qui leur laisse 50% de place libre quand il y sont tous les quatre. Bien que Lily y ai pondu une seule fois, ils ne l'ont jamais pris pour un nid. Et comme tu le soulignes, ce dortoir est bien adapté en cas de froid car à quatre ils se réchauffent mutuellement.

Avec deux boîtes ils vont certainement en choisir une et tout le monde va y aller.

Dès fois j'entends des rouspétances mais apparemment pour le dodo ils semblent plus ''sociaux'' entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 14:52

Pareil Mike ,quand je parle de nid c’est en fait de très grande boites en bois environ 50x25 ils pourraient tenir facilement à 10 dedans ...jusqu’à présent ils dorment/dormaient? tous dans la même ,c’est pour cela que j’ai préféré en rajouter une deuxième au cas où le couple viendrait à virer les autres ...à suivre on verra bien ..qu’est-ce que j en ai marre de me prendre la tête chaque année à la même période!Rolling Eyes purée si on pouvait les faire stériliser comme les chiens et les chats ,perso moi y a longtemps que ce serait fait ! Wink Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 15:43

Oulaa ! ce genre de grandes boîtes leur donnent de suite des idées de repro Déjà en sortie et sous le chêne Julio inspecte le nichoir à mésange avec un tas de commentaires.

Idem quand ils baladent dans la zone '' rosalbins '' c'est direct au nichoir. Ils n'en décollent plus et rechignent à retourner chez eux.

Cet histoire de trouver un nid c'est tout un gros bazar dans leur petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 15:47

Ben il faut mettre quoi alors ? Sad Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 8:32

Hello ! Alors j'espère avoir trouvé une solution ... le dortoir ayant entraîné des tensions dans la volière, je l'ai retiré et mis, à la place, une grande boîte sans fond avec un perchoir qui fait toute la longueur. Plus de tensions, et même pas d'oeuf en préparation. C'est en place depuis un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 12:02

Je crois que c’est ce qu’a fait vero aussi ...j’aurai du faire ça dès le début mais souviens toi ,j ai du déménager avec piwie et ses oeufs dans le nid l’année dernière,du coup comme ils avaient leurs habitudes je l’ai laissé...tans pis on verra bien ,marre de me prendre la tête je les laisse se débrouiller

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 12:08

Karine, il n'est pas trop tard. 😉. Si Piwie a des œufs dans le bidon, elle les pondra au sol et puis basta. Elle ne rempilera pas. Après, tant qu'il n'y a pas de bagarre... ça dépend si l'ambiance est électrique ou pas. Chez moi ça l'était alors il fallait que je fasse quelque chose.

Karine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gina qui s'est mise au nid assidument. Heureusement qu'hier j'ai repéré les cinq premiers car il y a un sixième. Déjà quatre avec des traces rougeâtres,. Comme ce couple a toujours fait le boulot  ça semble bien parti pour la suite.

A voir sa tronche, le message est clair: ''Tu mets un doigt et je te promets ça va saigner ''  (message reçu 5 sur 5   lol! )

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 18:18

je te souhaite bonne reproduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:20

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 2628170443 allez c’est reparti pour un tour 👍
Oui on voit bien sa tête de teigniasse Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 1066018824

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 11:18

Ah oui le message est très clair 😂
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:37

[quote="Valérie"]Hello ! Alors j'espère avoir trouvé une solution ... le dortoir ayant entraîné des tensions dans la volière, je l'ai retiré et mis, à la place, une grande boîte sans fond avec un perchoir qui fait toute la longueur. Plus de tensions, et même pas d'oeuf en préparation. C'est en place depuis un mois ... [/quote

Bon, je croyais avoir enfin trouvé LA solution. Hélas... nouvelle montée d'hormones ... la boîte à trous devient un nid potentiel ... à nouveau des tensions ...et un soir (jeudi dernier)en rentrant du boulot, je trouve Chanel au sol, sur le dos, avec le couple (celui qui voudrait nicher) qui s'acharne sur elle. Je la sors en catastrophe. Pas de sang mais elle a un œil fermé et semble bien sonnée. Je lui prépare une cage et cherche, le lendemain, un véto à proximité qui pourrait me la prendre rapidement...pas de place ... je prends finalement un RV avec un véto nac à Reims le samedi après-midi qui l'examine et lui prescrit des medocs.

Bref, n'ayant pas de solution pour un coin "dodo" safe, j'envisage de me séparer du couple en question, la mort dans l'âme... en essayant de trouver une bonne famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2021 - 7:00

j'envisage de me séparer du couple en question, la mort dans l'âme... en essayant de trouver une bonne famille d'accueil.

Si tu fais une séparation dans ta volière, prévois du double grillage (et bien placé ) sinon ce sera des doigts coupés.

Bonne chance pour la petite blessée.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2021 - 7:33

Et oui  ,pourquoi pas une séparation pour les périodes un peu « chaudes » Valérie ? C’est ce que j’avais fait à Annecy après la perte de youkie ( au final je ne m’en était très peu servie mais au moins elle était là )  c’était une séparation porte ,j’avais juste à fermer au besoin et le reste du temps elle restait ouverte

Faut être réaliste ,à la longue ça doit être une sacrée frustration pour eux de ne jamais
Pouvoir mener une couvée à bien ,on leur impose quand même un truc complètement dingue quand on y pense ,la base essentielle de la nature étant de se reproduire Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2021 - 19:15

Mike : oui oui, j'ai bien ça en tête 😉 merci pour le conseil.

Karine : oui je me souviens que tu avais fait une séparation et j'aimerais bien faire de même. Je vais essayer de retrouver ton post pour voir en photo ce que ça donnait. Parce qu'il faut que je puisse placer des gamelles dans la partie qui n'aura pas accès au plateau tournant.
Je suis complètement d'accord avec toi : il doit y avoir une frustration de ne pas pouvoir mener à terme une couvée. Mais je ne me vois pas gérer ça et surtout placer les petits après...
Après, Chanel a toujours eu du mal à supporter Milou, le mâle du couple en question. Question de personnalité je pense ...

Chanel est plutôt en forme mais elle a toujours un œil à moitié fermé et qui pleure très légèrement, sans couler, et ce malgré le collyre. Du coup, on va retourner voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2021 - 19:58

ma pauvre Valérie je compatis...quelle galère Crying or Very sad
si tu n'as "que" 2 couples c'est peut être gérable en effet de les séparer pendant la période la plus critique ?

Pour les cris tu dis : "les miens ont remis ça pendant 2 mois à l'arrivée des hirondelles et viennent seulement de se calmer"

C'est dingue parce que chaque année on a le même problème au même moment...!!! des cris incessants pendant environs 2 mois qui ont stoppé net depuis quelques jours... sauf que moi je n'ai pas réussi à identifier la source .... j'ai toujours autant d'oiseaux de la nature qui nichent ici et là... et notre quotidien est le même donc impossible de savoir ce qu'il perçoivent différemment... est ce un changement hormonal ? la chaleur qui les anesthésient ? certaines nichées d'oiseaux qui les agaçaient plus que d'autres ? c'est à n'y rien comprendre Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2021 - 21:39

Bon, je croyais avoir enfin trouvé LA solution. Hélas... nouvelle montée d'hormones ... la boîte à trous devient un nid potentiel ... à nouveau des tensions ...et un soir (jeudi dernier)en rentrant du boulot, je trouve Chanel au sol, sur le dos, avec le couple (celui qui voudrait nicher) qui s'acharne sur elle. Je la sors en catastrophe. Pas de sang mais elle a un œil fermé et semble bien sonnée. Je lui prépare une cage et cherche, le lendemain, un véto à proximité qui pourrait me la prendre rapidement...pas de place ... je prends finalement un RV avec un véto nac à Reims le samedi après-midi qui l'examine et lui prescrit des medocs.

Bref, n'ayant pas de solution pour un coin "dodo" safe, j'envisage de me séparer du couple en question, la mort dans l'âme... en essayant de trouver une bonne famille d'accueil.


Je suis vraiment désolée de lire ça, j'ai eu un oiseau avec un oeil fermé à cause d'une bagarre chez la personne qui me les gardait, je suis allée les chercher en urgence vu qu'elle ne faisait aucun soin et ne m'avait pas tenu au courant, bref pas une super expérience que de faire garder ses oiseaux !
J'avais mis du miel, et des goutte d'extrait de pamplemousse et en interne antibio quand j'étais allée chez la véto après cou. Elle était resté en volière avec les autres parce que ça se passait très bien et était facile à manipuler pour les soins malgré les 2 fois par jour.
Antibio pendant une semaine, soin sur l'oeil jusqu'à rétablissement qui a du mettre 2 semaines ? je ne sais plus exactement.
S'il n'y a pas eu de sang, je doute que l'oeil soit percé et qu'elle le perdre, en tout cas je croise les doigts pour elle !

Ensuite, quand tu l'as remettra en volière, là il faudra se la jouer finement, parce que affaibli elle se fera attaquer par les 3. Une de mes matriarche qui gourvernait un peu la volière après une maladie j'ai eu peur qu'il me la tue ! Heureusement que la volière est très grande et qu'il y avait plein d'autres oiseaux pour que les baston puissent être redirigées. Et qu'elle avait une amoureuse qui la défendaient un peu, mais pas des masses.

Tu as combien de m² déjà ? Parce que les tips que je te donnerais bien c'est d'agrandir la volière et de mettre d'autres oiseaux dedans. Ca va paraître saugrenue comme idée, mais l'ajout d'espace leur donne de la place de plus se défouler et le nombre plus important d'oiseaux leur permet d'avoir plus d'interaction et donc plus de chose à faire et à penser au lieu d'en avoir que pour de la repro. Et surtout enlever toute traces de nid, même des simili nid ! Les miens dorment sur des perchoirs depuis qu'ils sont chez moi. Même si dans la nature c'est différent mais dans la nature, ils ne vivent pas enfermé dans des volières si grande soient elles et sans petits. Nos conditions de détentions sont bien différentes de ce que la nature leur offre, même si on fait au mieux. Donc si juste enlever les nids et simili nids enlève une grosse partie de l'agressivité qui va avec, et bien ça sera sans nid, en tout cas chez moi c'est comme ça, et je touche du bois pour ne pas avoir de mésaventures de ce type même sans nid par la suite.

En tout cas bon courage, et bon rétablissement à la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2021 - 9:52

Merci Salomé 😉. Pour son œil, je ne désespère pas donc car nous n'en sommes qu'à 8 jours de traitement.

Ma volière ne fait que 4m2 ☹. Effectivement je pense que le fait de l'agrandir détendrait un peu tout le monde et permettrait aux 2 couples de ne pas être "l'un sur l'autre". Mais je ne peux pas l'agrandir et surtout je ne souhaite pas agrandir la tribu.
Reste l'option de retirer tout ce qui peut faire penser à un nid. Si j'étais certaine qu'ils dorment sur un perchoir, pas de soucis. Mais s'ils dorment accrochés au grillage, je crains pour leurs pattes car il y a pas mal de rats. Je tenterai et si à la tombée de la nuit ils sont accrochés au grillage, je remettrai un dortoir que je retirerai le matin. C'est déjà ce que je faisais depuis le mois de mars, juste avant de leur mettre à disposition la boite sans fond qu'ils ont fini par considérer comme un nid potentiel, hélas. C'est contraignant mais tant pis...

Je ne remettrai Chanel avec les autres que lorsque je sentirai que le couple qui voulait nicher sera plus zen. Là, je les sens encore énervés... et surtout je ferai le planton devant la volière pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 23 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: