Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se mettre en conformité nouvel oiseau

Aller en bas 
+2
Terry43
madgic
6 participants
AuteurMessage
madgic

madgic


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 51
Localisation : La Gaude

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 13:41

Bonjour à tous,
Depuis envoron 2 mois j ai adopté une petite conure de molinae chez un eleveur super serieux qui se trouve vers avignon .ma question ne me concerne pas mais un jeune couple avec qui je communique des personnes sympa et bienveillante. Ces personnes ont accueilli un petit conure mais la personne qui leur à vendu ne leurs a fait aucun papier ! Alors oui ils auraient du se renseigner avant ! Mais l’erreur est humaine alors svp conseillez les mes ne jugez pas ! Comprenez svp …. Ce monsieur leur à vendu un EPP au prix de 180 euros sans meme un certificat de cession ni de sexage et encore moins d’Ifap.
Je pense qu’elle doit faire sexer son petit oiseaux
dans un premier temps et peut etre le declarer a l’ifap mais pas sur puisque c’est un turquoise qui normalement n’est pas soumis a declaration .
Pouvez vous nous conseiller …. Peux on se retourner contre le vendeur sachant qu’on a son nom et son telephone … comme mettre en règle l’oiseau et peut elle le revendre car elle voudrais un oiseau EAM.
Encore une fois ne jugez pas s’il vous plais certaines personne gentille se font avoir par des gens qui sont pro d’un commerce illicite et malheureux 😞
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hypnodj.fr/
Terry43




Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2015

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 15:58

Bonjour,pour les molinae il n’y a pas besoin de papier,vous n’avez aucun risque,ce sont des conure courantes sur le marché
Pas de probleme
👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 18:58

Terry43 a écrit:
Bonjour,pour les molinae il n’y a pas besoin de papier,vous n’avez aucun risque,ce sont des conure courantes sur le marché
Pas de probleme
👍🏽
Heu ..c’est pas tout à fait aussi simple …renseignez vous.. Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 19:05

madgic a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis envoron 2 mois j ai adopté une petite conure de molinae chez un eleveur super serieux qui se trouve vers avignon .ma question ne me concerne pas mais un jeune couple avec qui je communique des personnes sympa et bienveillante. Ces personnes ont accueilli un petit conure mais la personne qui leur à vendu ne leurs a fait aucun papier ! Alors oui ils auraient du se renseigner avant ! Mais l’erreur est humaine alors svp conseillez les mes ne jugez pas ! Comprenez svp …. Ce monsieur leur à vendu un EPP au prix de 180 euros sans meme un certificat de cession ni de sexage et encore moins d’Ifap.
Je pense qu’elle doit faire sexer son petit oiseaux
dans un premier temps et peut etre le declarer a l’ifap mais pas sur puisque c’est un turquoise qui normalement n’est pas soumis a declaration .
Pouvez vous nous conseiller …. Peux on se retourner contre le vendeur sachant qu’on a son nom et son telephone … comme mettre en règle l’oiseau et peut elle le revendre car elle voudrais un oiseau EAM.
Encore une fois ne jugez pas s’il vous plais certaines personne gentille se font avoir par des gens qui sont pro d’un commerce illicite et malheureux 😞

Bonjour,
Il est bagué cet oiseau ? Contacter le propriétaire qu’il fasse au moins un certificat de cession ! Vous pouvez le télécharger sur internet et lui envoyer pour qu’il le remplisse ..Le sexage n’étant pas une obligation . Pourquoi avoir acheté un epp s’ils voulaient un eam ! ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Birbee
Nouveau
Nouveau
Birbee


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2022
Localisation : Nantes

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 10:15

Il y a une nouvelle législation pour les oiseaux, il faut les déclarer à l'Ifap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elie.fluff/
tolarossa




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 75

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: n'exagèrons pas,trouvez moi l'arreté interdisant cette vente   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 11:39

madgic a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis envoron 2 mois j ai adopté une petite conure de molinae chez un eleveur super serieux qui se trouve vers avignon .ma question ne me concerne pas mais un jeune couple avec qui je communique des personnes sympa et bienveillante. Ces personnes ont accueilli un petit conure mais la personne qui leur à vendu ne leurs a fait aucun papier ! Alors oui ils auraient du se renseigner avant ! Mais l’erreur est humaine alors svp conseillez les mes ne jugez pas ! Comprenez svp …. Ce monsieur leur à vendu un EPP au prix de 180 euros sans meme un certificat de cession ni de sexage et encore moins d’Ifap.
Je pense qu’elle doit faire sexer son petit oiseaux
dans un premier temps et peut etre le declarer a l’ifap mais pas sur puisque c’est un turquoise qui normalement n’est pas soumis a declaration .
Pouvez vous nous conseiller …. Peux on se retourner contre le vendeur sachant qu’on a son nom et son telephone … comme mettre en règle l’oiseau et peut elle le revendre car elle voudrais un oiseau EAM.
Encore une fois ne jugez pas s’il vous plais certaines personne gentille se font avoir par des gens qui sont pro d’un commerce illicite et malheureux 😞

Tout de suite les procédures, laissez les petits éleveurs vivrent avec et non pas de leur passion.Et pourquoi elle veut le revendre,pour récupérer son argent et racheter un eam,bizarre .Vous feriez mieux de lutter contre la vente de toutes espèces d'animaux dans certaines grandes surface.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 17:54

Tout de suite les procédures, laissez les petits éleveurs vivrent avec

Tolarossa,

Tt le monde est d'accord avec cela ... Mais comme l'administration a mis 1500 euros d'amendes pour la moindre infraction, (et une saisie à la clef) .....après on fait quoi ???

Pour Thierry .... Il faut mieux donner des infos sur des choses que l'on connait.

Il est vrai que certaines mutations sont hors de la déclaration I Fap. (Pas toutes) Néanmoins un cerfa de cession complet est obligatoire  (et l'oiseau doit être bagué avec une bague fermée et conforme)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Se mettre en conformité  nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en conformité nouvel oiseau   Se mettre en conformité  nouvel oiseau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre en conformité nouvel oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduire un nouvel oiseau...
» Nouvel oiseau
» Nouvel oiseau
» Nouvel oiseau
» Nouvel oiseau pour mon EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: