Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mettre un nouvel arrivé en contact

Aller en bas 
+27
Valérie
Kawai
Véro
Huguette
Pichu
Charline
cyan85
Gwenn Volt
Isalid
verolarry
CréaChose
Jean-Noël
♫ Su©hí
Jeannine
chapka
Hanneton
soso-01
Eric
Aurore
Rita
MissMaine
Newt
audelle
Sigrinn
kiwi83
Roxane
Nosilla
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 6:23

En tout cas bravo et merci pour toutes ces anecdotes que tu nous partages ! ....merci Chrys.

Je n'ai pas vraiment de mérite, c'est juste une histoire de passion où j'essaye de permettre à mes piafs de vivre leur plein potentiel.

Après le partage c'est le but d'un forum non ?  Si cet espace de convivialité nous plait alors en retour nous avons aussi vocation à y déposer nos expériences.

Je pense qu'il faut y être attentif car trop de forums sont moribond, certainement au profit de FB  qui est un espace très pauvre (au niveau de l'échange).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 7:01

Il y longtemps que j' ai envie de les filmer en vol . Mais se sont des flèches !!!! Pas facile ! (ne tirez pas sur le caméraman)

Plus Tony qui m'a pourri le son  en klaxonnant comme un malade  (com d'hab). A la fin on l'entend imiter mon sifflement quand je les appelle.

C'est surtout pour se faire une idée de ce que cela donne quatre conures qui vadrouillent. (A visionner en grand écran)


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 8:34

Carrément génial merci pour cette vidéo c'est trop beau j'adore j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 15:35

Trop chouette ! J adore les petits cris ,les mêmes que font les miens quand ils sont un peu inquiets Wink ils ont double bagues tes oiseaux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 16:50

Le premier cpl a des bagues ouvertes avec notre téléphone. Je les avais fait faire en Angleterre en prévision de les mettre en VL. (au cas où ...)

Idem avec Tony et au final c'est à lui qu'elle a servi quand il a été déposé dans un refuge. Elle a permis de le retrouver dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 7:23

Je ne me souviens pas que tu avais perdu Tony ! Ouah le stress Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 10:55

C'est superbe de les voir libres comme ça Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 459784477
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 14:55

Karine a écrit:
Je ne me souviens pas que tu avais perdu Tony ! Ouah le stress Neutral

je ne sais pas si j'en ai parlé ici. Il allait parfois dans le fond du champ de l'arrière de la maison car il y trouvait un élevage de canards. C'est une zone où j'ai bcp de mal à le faire revenir,  qui est à la limite du bois, et où se situe une longue prairie sur le côté (entourée de hauts arbres).

Il y est allé en me laissant bien loin et comme il ne revenait pas  (mais j'entendais ses cris) au bout d'un moment je suis allé à sa rencontre. En m'y rendant il est devenu silencieux, arrivé sur place ...plus personne ...  Il avait passé les hauts arbres (mais pourquoi ?) alors que son intérêt se portait sur les canards. Il a atterri dans un lotissement  juste derrière.Un monsieur l'a appelé de son toit et l'a eu rapidement sur le bras.

Je suis  allé dans ce lotissement le chercher mais il était déjà ''capté''. En fait c'est un piaf trop social pour le VL, il fait du rappel avec des inconnus. Chose qui ne devrait pas être.

Ces personnes ont signalé sa présence et on (mais qui ?) est venu le chercher pour le refuge. La responsable qui l'a accueilli était toute constante de trouver une bague avec un téléphone.

Il a du se faire attaquer par un piaf (mais quoi ???) vers 10 30 h et nous avons été appelé vers 15 30 h..; Grosse angoissse  .... à force de marcher des km., j'ai découvert plein de chemins dans les bois qui je ne connaissais pas.

De temps en temps il partait sans demander son reste tout droit sur cette zone et depuis fini. Plus d'escapade ! Des fois rien qu'a son regard je savais qu'il allait décoller de   mon bras pour y aller. Jusque là c'est le seul gros accro que j'ai eu avec lui c'est pour cela que je suis certain qu'il s'est passé qq chose dans ce champs. Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 20:27

Ouf ! Tu as eu de la chance de l avoir récupéré si vite et d être tombé sur quelqu’un d honnête qui ne l a pas gardé ( ceci dit il aurait pu t appelé directement puisqu’il y avait ton numéro Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 11:53

Tu avais effectivement à évoqué ce malheureux épisode "au fond du champs" mais ne l'avais jamais expliqué. quelle angoisse..
Comment peut il être trop sociable ? Je veux dire, tu es le seul à t'en occuper avec ta femme ?
En VL, si il y a d'autre personne dans la jardin, ils viennent systématiquement se poser sur moi, car seul moi m'en occupe.
Mais peut etre que si il ne me voyait pas ils irait sur quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2021 - 12:43

Today 5° C (c'est un peu juste, d'où mon look ''montagnard'')  ) et un beau soleil. Voilà plusieurs semaines qu'elles ne sont pas sorties et j'avais un peu mauvaise conscience. Mais JJ est rapidement venue se poser sur moi, plus les autres qui on voulu aller rendre visite aux bleues (les veuves) Bon c'est aussi leur ancien lieu de vie....

Au final une courte ballade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup me voilà transformé en perchoir ...  je les adore ces petits diables !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2021 - 18:27

lol! j’adore ,surtout la 2 eme ! Tu as de la chance ,ici on n’est pas remonté au dessus de -2 degrés de toute la journée, là il fait déjà -4 ,la nuit va être fraîche Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 1670099594

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2021 - 21:38

Karine a écrit:
lol! j’adore ,surtout la 2 eme ! Tu as de la chance  ,ici on n’est pas remonté au dessus de -2 degrés de toute la journée, là il fait déjà -4 ,la nuit va être fraîche Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 1670099594

En Gironde on remonte en positif durant la journée (les courants maritimes ça aide !) Mais depuis une semaine on a des gelées la nuit. Je n'ai pas encore ouvert une seule fois.

De la journée je remarque que les conures apprécient prendre le soleil derrière les plexis (contrairement aux rosalbins qui s'en fiche.) Cet hiver ils ont fait beaucoup plus de duvet sur la base des plumes, cela leur donne une apparence plus ''gonflée''. De fait je pense qu'ils se sont mieux adaptés à leur vie ''outdoor''.

Je me demandais si nos piafs c'était comme nos chiens qui font plus de laine si ils vivent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2021 - 12:22

Possible , malheureusement ce n’est pas le cas pour piwie..toujours le ventre à l’air ..je pense que ça ne repoussera plus jamais Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2021 - 12:48

Karine a écrit:
Possible , malheureusement ce n’est pas le cas pour piwie..toujours le ventre à l’air ..je pense que ça ne repoussera plus jamais Sad


De ce que je lis, effectivement lorsque c'est chronique et avec le temps il n'y a plus de repousses possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2021 - 16:58

Today on a 15°C et les deux roses sont dehors, du coup j'en profite pour nettoyer la volière.  Au final quand c'est plus grand, il y a moins de boulot car on y bouge  facilement et la fréquence est plus faible.

les conures m'accompagnent et sont attentives à toutes les opérations. Leur curiosité est insatiable, toujours à évaluer ce qui se passe. Il faut faire très attention de ne pas blesser une plume ! A tous moments je les retrouve dans mes pieds.

Mais elles prennent tellement plaisir à  mettre le bec partout, je ne voudrais pas les priver de ce moment. Là dès que la porte du frigo est ouverte, c'est de suite l'inspection Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2021 - 19:40

Ici j’en ai un qui est toujours au sol à essayer de me bouffer les pieds en fonction des chaussures que je porte...il a clairement ses préférences Very Happy mais du coup je fais super gaffe aussi .. Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Mar 2 Fév 2021 - 17:15

Today petite sortie entre deux dépressions qui nous pourrissent la vie depuis dimanche. Ce 31 o a ouvert la porte et ''ho-ho'' le jardin était ''blanc'' (expression du coin = de la flotte partout) Evil or Very Mad
Tempête toute la nuit + la rivière qui déborde + grosse marée et lundi on en a repris 25 cm. Le terrain trempe un peu partout et avec les 15°C on a droit à un récital de grenouilles. Very Happy  J'ai  m^me vu passer une vingtaine d'oies, direction plein nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un oiseau qui fait l’acrobate au bout d'une branche ...(les trois autres juste à côté). Forcément c'est la petite dernière (Blue) et rapidement j'entends des ''grrrr'' dans la maison .... d'office c'est les deux vieux qui on traversé la baie ouverte et qui reviennent dans leur premier ''home sweet home'' Leur caractère, leurs habitudes, on repère vite qui est qui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les autres attendent sagement sur la terrasse. Mais la chatte n'est pas visible et le groupe séparé ça ne me va pas. Du coup je plonge sur ma botte secrète (une figue séchée) et de suite tout le monde me saute dessus Very Happy
Reste à les conduire à l'entrée du trou d'envol pour les faire rentrer....Fin de sortie..;
Il en a fallu du temps pour arriver à canaliser leur VL et les placer dans une routine qui permet de gérer  un minimum.

Je remarque que comme avec les rosalbins, des piafs adultes sont beaucoup plus prévisibles et rassurant que des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 20:46

sympa ta sortie c'est chouette ! Very Happy
j'ai un excellent contrôle de 4 de mes oiseaux, que je sors chaque jour même sous la pluie maintenant, mais safran le 5e.... fiou c'est compliqué. Je ne désespère pas, on part de très loin... 4 ans juste pour obtenir un rappel, alors le vol libre c'est quand même une belle étape. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 9:56

Vous continuez à me faire rêver Rolling Eyes Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 15:05

Karine a écrit:
Vous continuez à me faire rêver Rolling Eyes Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 2694943838

Idem ! Mais j'aurais peur qu'elles aillent terroriser les oiseaux du jardin (mésanges, moineaux et hirondelles au printemps) lol!
En tous cas, j'y réfléchis de plus en plus sérieusement mais je me ferai accompagner au moins dans les débuts. Déjà, savoir si l'environnement est propice ou non....


Dernière édition par Valérie le Dim 7 Fév 2021 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 20:35

Quand on forme des oiseaux aux premières sorties, ça ne se passe pas tjs comme prévu. les problèmes ne surviennent pas forcément de ce que l'on avait prévu.

  L'évaluation du milieu et de ses risques est essentiel. Après le caractère des oiseaux peut faire de grosses différentes. La femelle eam m'a donné des soucis durant plus d'un an alors que son mâle epp c'est du ''sur mesure'' (enfin presque Very Happy ) depuis le  début.
 
Tous les jeunes ont suivi les parents et on fait leurs apprentissages sans trop que je m'en occupe. Idem avec une femelle adulte (très sauvage) sur laquelle je n'avais aucune prise. Elle suivait son groupe. Néanmoins il a fallu tous les former à repérer l'entrée de la volière (le trou d'envol)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2021 - 16:09

Sur cette sortie les piafs ont tendance à aller plus au sol . Avec le dernier chat qui est une chasseuse chronique, je ne suis pas rassuré. Autant avec les roses elle a compris qu'ils faisaient partie de la maison (et elle s'en méfie), autant avec les conures elle risque d'avoir une réaction de chasse.

Mais c'est obsession du nid qui est dans la tête de tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M^me Tony qui a voulu me rejoindre  pour bricoler un réglage de porte, il a fallu qu'il explore  ... Plus moyen de le sortir des boîtes de thé ...! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour me moment l'agressivité reste gérable (pas d'attaques surprises).... je touche du bois    Very Happy  Car quand je les vois dans cet état je me demande toujours jusqu'où ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vieux couple est au nid, voilà qq temps qu'ils n'avait pas eu l'opportunité de ... ..Gina a fait sa 3° ponte. J'avais placé des oeufs en plastique à la place des deux premiers. je vois que le mâle l'a poursuit pour l'obliger à aller couver.

C'est donc le bon moment pour siffler le départ de la nichée et ne pas avoir trop de décalage dans les naissances. Bon je sais qu'il y aura toujours le petit dernier qui galère pour se faire une place dans la fratrie . (celui pour lequel on s'inquiète le plus)  Enfin ça fait partir de l'aventure.

Tout les quatre sont très très nerveux, de vrais piles atomiques. Ce sont vraiment des piafs fort toniques qui ont besoin d'espace et de stimulations. Dès que j'ouvre une porte j'ai du mal à capter ce qu'ils projettent de faire ... Me gnaquer ?... Faire une évasion .. ?  Aller voir le nid des bleues ? Attaquer un rosalbin ? Ou juste me sauter sur l'épaule ? Ça se joue en dixième de seconde , des fois avec Tony qui est derrière et qui lui psychote sur son nid j'ai l’impression d'être dans la cage aux fauves ! ...lol ... Avec le froid je pouvais encore bien enfoncer le bonnet mais là c'est plus compliqué. (En fait je dois trouver un bonnet péruvien Le modèle qui cache les oreilles  Very Happy )

Du coup pour les gamelles j'ai du mettre au point une distribution rapide en préparant les parts à l'avance car Lily elle veut absolument participer et me rejoint sur l'épaule. Idem si j'ouvre un nid, elle veut voir dedans et me fait ses commentaires en langage rosalbin.  De l'autre côté les autres deviennent hystériques ! Quel cirque ... geek

Ca met de l'animation et ça les occupe (et moi aussi  Very Happy ) Quand les jeunes vont commencer à bouger, là toute la volière va être en ébullition.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 20:39

Je déteste cette période ! Pareil ici , je ne traîne pas dans la volière,ils sont super agressifs, cest vraiment pas agréable d’aller leur rendre visite ..Piwie prépare un oeuf,elle va se remettre à pondre ,Sad pffff son état ne va pas s arranger bien au contraire, déjà qu’elle n a pas beaucoup de plumes ,j ai l’impression que le mâle lui arrache celles du dos pour le nid
Ce matin je suis allée installer un second dortoir par précaution car jusqu’à présent tout le monde dormait ensemble

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nouvel arrivé en contact   Mettre un nouvel arrivé en contact - Page 22 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nouvel arrivé en contact
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se mettre en conformité nouvel oiseau
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Je n'arrive pas à mettre une signature
» Preparation nouvel arrivé
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: