Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Aller en bas 
+2
emy
cathy st clair
6 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 11:57

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de Rafi, un adorable conure perlata EAM de 6 mois. Il vit chez nous dans une volière intérieure. Il sort tous les jours et participe vraiment à la vie de la maison. Il commence à parler.. Trop mignon.. Par ex: quand un inconnu arrive il se présente et dit très clairement; Bisous !! c'est rafi !!!
Dans ce petit bonheur tranquille nous avons construit un projet de vie pour lui. Demain, arrive à la maison une petite compagne pour Rafi, une conure perlata aussi même âge mais EPP.
Après quelque jours d'observation de la petite, elle sera introduite dans la grande volière de 3 m L qui est dehors bien sur.
Cette dernière est abritée du vent par des plaques de polycarbonate mais n'a pas d'abri en tant que tel.
Néanmoins, elle est accolée à un mur plein est qui la protège des vents dominants.
Il est tout à fait possible si le froid se fait plus vif, d'envisager d'y faire un abri plus costaud.
Après un petite quarantaine, rafi devrait la rejoindre pour s'y installer définitivement. Ils y resteront seuls.
Nous visitons nos volières tous les jours et ce 3 x jours. Ces moments sont réservés aux soins bien sur mais aussi aux bisous et câlins de toutes sortes. Dans les volières des jouets, des branches, baignoires bien sur etc.. Bref, nous pensions que tout était bien pour leur emménagement.
Pourtant, un éleveur de nos amis, nous a mis en garde contre ce choix. Nous allons le perdre en tant qu'EAM. Il cessera de parler et pourrait devenir très distant voire mordant et ce du fait du couple formé.. Qu'en pensez-vous??
Merci de me faire partager votre expérience..
C'est rafi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 12:07

je ne pourrais pas trop te conseiller je n'ai guère d'expérience sur ce sujet...
mais je trouve ton rafi très craquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 12:17

Oui.. Il est à croquer.... trop sympa en plus.. Quand il aura atteint son âge adulte son ventre sera tout rouge.; ce sont des oiseaux superbes ces perlata...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 12:45

Tous les membres qui ont deux oiseaux n'ont pas l'air d'avoir perdu le contact,
au contraire, ils ont plutôt deux pots de colle à ce qu'on peut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 13:27

Merci Sigrinn, même dans le cas d'un couple mixte.. EPP/EAM.
Il semblerait que l'EAM transmette un je ne sais petit quoi d'apprivoisé à son compagnon EPP.. Vous confirmez?
Pareil, avez vous remarqué un changement d'attitude en volière extérieure??
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 13:39

Pour les volières extérieures je n'en sais rien.
Le couple eam/man reste apparemment très collant, je pense qu'il faudrait confirmer pour eam/epp, à mon avis l'epp doit s'apprivoiser un peu plus vite avec un exemple d'eam collant.

Mais d'autres répondront sans doute bien mieux que moi, perso je n'ai qu'un oiseau eam pour l'instant, vivant en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 13:49

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? 3491133152 Oui en matière de pot de colle.; C'est exactement ça... Pour les EPP c'est pas du tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 13:56

voilà l' histoire de l' oiseau à ma soeur qui parlait très bien aussi et colleux comme pas 2 ,ma soeur a dù s' en séparé et il a été placé dans une volière chez une dame qui s' en occupe beaucoup ,elle va voir ses oiseaux souvent ,la volière étant attenante à sa salle ,le petit némo (oiseau à ma soeur ) a trouvé une compagne a qui il a fait pleins de petits mais malheureusement il est devenu agressif quand la dame entre dans la volière et ne parle plus ,bien sur ce n' est pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 13:58

Mince.. ça confirmerais mes craintes.. cette agressivité s'est manifestée comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 14:02

quand la dame rentre dans la cage il vient l' attaquer , pourtant elle insiste elle lui parle gentiment ,c' est une personne très passionnée ,mais attends d' autres avis ,peut être que ce n est pas pareil pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 14:27

Ils étaient EAM tous les 2 ou bien seulement 1 seul?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 15:55

il n y avait que némo EAM les autres étaient sauvages
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 15:57

Oui.; Je vois.. le côté sauvage de sa compagne et l’accouplement ont éliminé les aspects EAM.. Mais la question n'est-elle pas.. Un oiseau est-il mieux dans sa peau parmi les hommes ou bien parmi les siens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 15:59

effectivement vu comme ça je pense qu' il est mieux avec ses congénères c' est sur même
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 16:07

Certains oiseaux sont très exclusifs ou ont leurs " têtes".. Nous avons un couple de youyou du Sénégal.. Le mâle est très proche de moi et ne supporte pas du tout JM ( mon Mari).
Il est possible aussi que Nemo ai eu moins d'atomes crochus avec sa nouvelle propriétaire..
Rafi si je suis là, ne me lâche pas.. Par contre c'est dans le cou de son " papa soigneur" qu'il aime s'endormir.. Allez comprendre la tête d'un piaf crochu de surcroît.. Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? 424743390
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il est peut être possible d'avoir les 2 à la fois.. Un couple mixte avec des petits et une relation de base simple mais sympa avec le couple.. ce qui étrangement m’embêterais le plus, c'est qu'il cesse de parler.. C'est vraiment trop hallucinant de l’entendre.. Mais doit-on tout avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:58

Je pense que si tu mets un EAM dans une volière extérieure, c'est sûr que tu perdras le contact avec lui car il ne participera plus à la vie de la maison, il ne sera plus avec vous, beaucoup moins manipulé et en plus il aura formé son couple avec une EPP...
Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 9:00

+1 avec Chouxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 11:36

Que veut tu dire Youpi avec+ 1 avec chouxe?? 
Ben oui.. Lili la petite perlata EPP est arrivée ce Matin. En observation quelques jours, elle a été installée dans une volière intérieure. Les 2 volières, celle de Rafi et la sienne sont côte à côte. 
Sitôt que ceci a été fait, Rafi a radicalement changé d'attitude.; Lui qui ne demande qu'une chose, c'est de sortir tout en hurlant: " bisous Rafi!" n'a eu d'yeux que pour sa belle qu'il n'a à cette heure pas quitté des yeux.
Nous avons fini par le faire sortir. Il est bien venu sur nous mais sans y rester et sans faire de bisous. On a bien vu ses hésitations.. Que choisir.. eux ou elle !!
Quand il l'a vu pour la première fois, il lui a dit: "c'est Rafi". Depuis il n'a plus dit un mot.. 
Je crains fort en effet que nous l'ayons perdu en EAM déjà.; si vite !!. Un couple va se former et l'état sauvage va reprendre le dessus..
Nous avons eu Rafi par l’intermédiaire d'un ami éleveur qui l'a sauvé de justesse.. Trouvé froid au fond du nid.. Nourri à la main et avec beaucoup d'attention, il est maintenant magnifique.. Il nous l'a confié et nous l'avons plus qu'adopté. Nous savions pourtant déjà, au vu de la configuration de notre maison, que la liberté de voler et  de se déplacer librement comme tout EAM était très dangereuse. Les possibilités de fuites sont trop grandes. C'est pourquoi, il part en volière extérieure pour y vivre sa vie d'oiseau.. Il y sera plus en sécurité.
Il reste que j'ai déjà un chagrin inouï de penser que certaines choses partagées sont déjà du passé..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 16:54

Je pense effectivement que vous allez perdre le lien si fort qui vous unit à Rafi qui est EAM en le mettant avec une EPP. C'est bien dommage pour vous Crying or Very sad aussi pour garder ce lien je pense qu'il vaudrait mieux lui trouver une femelle EAM comme lui mais EPP. Deux EAM il ne devrait pas y avoir de soucis, du moins beaucoup moins.
L'autre femelle EPP pourra être mise en couple avec un autre mâle EPP comme elle à l'avenir. C'est mon avis maintenant attends l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 17:04

Miss, C'est que les femelles Perlata sont très rares.. EAM ou EPP c'est pas facile à trouver car ce genre de conure fait davantage de mâles.. 
Bon!! un lueur quand même.; depuis le post de ce matin, il a retrouvé sa langue.; il a longuement causé cet après midi.. Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 17:25

Pour trouver une autre EPP ça me semble possible.
Clic clic ici :

Perlata leboncoin

Pour une EAM il faut essayer de contacter les éleveurs...
Ou choisir une autre mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 17:27

Oui ! Oui !je viens de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?   Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fiancée pour Rafi
» Mettre un nouvel arrivé en contact
» Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide
» Twix et son ancienne compagne Mabelle qui nous a quitté
» Le risque zéro est inexistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: