Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent31




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2022

Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide   Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1Lun 9 Mai 2022 - 14:10

Bonjour à tous et toutes, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils ! Neutral

Pilou est une conure molinae d'un peu plus d' 1 an, il a été élevé EAM par un éleveur très proche de ses oiseaux.
Il est avec nous depuis un an et deux mois maintenant, il vit avec ma femme et mon fils de 10 ans.
Depuis 1 an, tout va bien, il a été habitué à voir du monde, vit avec nous hors de sa cage, qui est grande, il ne reste seul toute la journée que le jeudi, sinon la maison est à lui, j'essaie autant que possible de stimuler son intelligence et de varier son environnement, je lui cache des graines, j'invente des jeux...
Pendant toute cette année, il est passé indifféremment de ma femme à mon fils et à moi pendant tout ce temps, acceptant les papouilles, les caresses, les jeux...bref un vrai bonheur.

Voilà le problème, tel qu'il s'est subitement déclaré, dans l'ordre chronologique (ce problème a déjà été traité souvent sur ce forum, mais je me lance, ne serait-ce que pour avoir des encouragements!)
=> Pilou est très proche de mon fils, qu'il suit partout, et très proche de moi (il est en puberté depuis l'arrivée du printemps et a des comportements masturbatoires sur ma main depuis un mois, que je décline gentiment).
=> mon fils est parti chez mes parents ces 15 derniers jours, Pilou est resté avec ma femme et moi pendant tous ces 15 jours, cela s'est très bien passé, comme d'habitude, il a été très doux, se rapprochant même de ma compagne.
=> au retour de mon fils vendredi dernier, il lui a fait la fête, comme d'habitude, puis a repris son train train habituel, passant de ma femme à mon fils et à moi indifféremment le vendredi et le samedi.
=> Dimanche, Livio, mon fils, a profité du beau temps pour aller jouer dehors, Pilou s'est alors mis à le chercher partout, un peu stressé, ne se calmant que lorsque mon fils est revenu.
=> En fin de matinée, quand ma femme et lui ont voulu sortir pour aller au cinéma, il s'est jeté sur elle et l'a mordue méchamment au cou.
Puis ils sont sortis, Pilou est resté avec moi.
=> Quand ils sont revenus, à peine rentrés, il a attaqué directement ma femme, en volant sur elle et en la mordant encore plus violemment au cou.

Résultat, elle est terrorisée et n'ose plus circuler librement dans la maison.
L'éleveur m'a conseillé que ma femme lui donne des friandises, des choses gratifiantes, et d'utiliser le "non" (qui avait déjà bien marché quand Pilou mordait mon fils, il y a quelques mois.)
A la dernière morsure, j'ai effectivement pris ma "grosse voix" (je fais 1m90 et 95 kgs -Very Happy ) et cela a eu l'air de bien l'inhiber.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà connu une situation semblable ? Comment cela s'est il terminé ?
Pensez-vous que cela va s'atténuer avec la fin de la période de reproduction, qui se termine en juin, dans quelques semaines ?
Auriez-vous des conseils à me donner pour que cela ne s'enkyste pas ? J'ai très peur que cela devienne un comportement acquis et que nous soyons obligés de s'en séparer (la dernière attaque a été très violente).

Merci à tous et toutes pour vos réponses ! cheers
Amitiés
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide   Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide Icon_minitime1Lun 9 Mai 2022 - 19:45

Bonsoir ...

grosse grosse ''bouteille à la mer '' Very Happy Bienvenue dans le monde compliqué des becs crochus.

L'éleveur m'a conseillé que ma femme lui donne des friandises, des choses gratifiantes, et d'utiliser le "non" (qui avait déjà bien marché quand Pilou mordait mon fils, il y a quelques mois.)

Si cela pouvait être aussi  simple. Rolling Eyes  (j'en serais le premier heureux  et pas mal d'autres aussi)

Bon je vais faire court car peu de temps (mais on pourra s'appeler si vous voulez).
  • Les pyrrhuras sont pinceurs et une partie sont carrément des petits ''pitbull''.
  • Votre femme se fera attaquer à tout bout de champs.
  • Comme avec bcp de perroquets, la maturité sexuelle est la fin de la lune de miel'' que l'on a vécu avec eux.
  • Le deuil de ce nuage rose est souvent difficile à faire.
  • Votre oiseau a absolument besoin d'un(e) partenaire Si possible EPP
  • A partir de là il fera sa vie d'oiseau avec un oiseau (et pas des humains)


Croyez bien que nous sommes passés par exactement toutes ces étapes et en dernier avec  un rosalbin dont je me suis énormément occupé (il a une partenaire, une grande volière, il pratique le vol libre etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
 
Problème d'attaque sur ma compagne, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?
» Twix et son ancienne compagne Mabelle qui nous a quitté
» Probleme cohabitation
» Qui a ce problème ?
» Problème de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: