Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Probleme cohabitation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 14:01

Bonjour,
Tooky chasse Gaïa des qu'ils sont tout près, ils ne sont pas dans la même cage mais en sortie des que Gaïa s'approche, elle ce fait chasser jusqu’à ce qu'elle s'envole.

Comment la situation pourrait évoluer vue que Tooky n'accepte aucun contact avec Gaïa ?
Dois-je faire quelque chose?

Quand ils me font un câlin j'arrive et les rapprocher aile à aile, mais sa ne dure jamais longtemps.

Est-il possible que jamais ils ne cohabitent ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 5:19

Il ne faut tout simplement pas précipiter les choses. Tooky a quand même vécu 3 ans tout seul et maintenant il se retrouve avec une inconnue avec qui il doit partager une personne qu'il aime déjà (toi). J'ai vu sur ton autre post que tu voulais de suite les mettre en cage parce que ca se passait bien mais ca ne se passe pas comme ca...(pas franchement adapté niveau taille au cas où il y aurait des disputes, et il y en aura comme nous on se dispute avec les personnes avec lesquelles on vit Wink ) mais il faut y aller à leur rythme.
Mes catherines j'ai fait un mois voir plus de cages séparées mais à coté car elle ne s'entendaient pas du tout (c'était d'ailleurs désespérant). Il faut les laisser se battre, se toucher, s'engueuler, se caliner sans intervenir. Je sais que c'est difficile de laisser son oiseau se battre avec un autre mais c'est nécessaire pour qu'un respect s'insalle entre les deux.
La seule chose que tu puisses faire c'est leur prendre une cage adaptée pour plus tard et le reste: rien. Laisse les faire ils savent mieux que nous comment fonctionner  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 10:47

D'accord Smile
Oui je veut aller trop vite  Laughing 
Hier en fin d’amèrement Gaïa à pris sa douche et c'est bizarre parce que quand elle est toute mouillée, Tooy ce fait vomir et quand Gaïa c'est rapprochée il lui à pris le bec pour ce faire vomir. Je comprends pas pourquoi  lol! 

Et aussi quand je fait un câlin à Tooky et Gaïa je les rapprochent, Tooky accepte un câlin collé avec Gaïa dans ma main tout les 2.
Et pareil j'ai remarqué que Tooky ne la mord pas vraiment quand il l'a chasse.
Pareil hier quand ils ce fessaient un câlin dans ma main, Tooky j'ai vue qu'il ce gonflait le bas ventre (comme quand il veut s'accouple avec ma main), et il mettait sa patte sur l'aile de Gaïa. Je pense que quand ses hormones lui passeront sa ira déjà mieux  lol! 

Et oui je vais chercher une autre cage parce que je pense que sa va pas faciliter les choses pour qu'ils cohabitent, en plus Tooky est vraiment dans une trop petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 10:56

Ça veut dire qu'il lui régurgite à manger c'est un comportement tout à fait normal et c'est même très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 10:58

Oui je sais Smile c'est juste que je trouve que c'est bizarre qu'il le fasse que quand elle vient de prendre son bain  Probleme cohabitation  3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 11:01

Ah ça après les goûts et les couleurs... Il préfère peut être les piafettes mouillées mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 11:16

Mdr oui peut être  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2014 - 15:58

Aujourd'hui c'est mieux ils ce sont fait des câlins (Gaïa n'a toujours pas le droit de grattouiller Tooky) et ils ont explorer la maison à 2. Tooky ne chasse Gaïa que quand ils sont tous les 2 sur la même épaule (et encore c'est pas systématique). Ou quand je mange quelque chose et que Tooky en veut, Gaïa à pas le droit de ce rapprocher de lui.

Donc c'est super : Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 6:27

C'est cool Wink
Rassures toi quand j'ai Pulco sur l'épaule il chasse les deux nenettes quand elles viennent... Comme si y'avait pas deux épaules............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 9:14

Ah bah tant mieux si ça c'est de nouveau améliorer ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 11:55

Mdr Probleme cohabitation  2249880255

Là ils sont dans leurs cages, elles sont cote à cote, Tooky tapait contre les barreaux vers Gaïa et après c'est fait vomir Very Happy
Mais par contre il veut s'accoupler avec elle, des fois quand ils font un câlin il veut lui monter dessus et ce frotte.

C'est pas dangereux pour Gaïa ?
J'y connais rien lol je me pose plein de questions, je ne mets pas de nid mais sa me ferait flipper qu'elle ponde quand même en plus c'est dangereux avant 1 an.
Et Tooky n'a pas été sexé pas ADN non plus, mais vue qu'il fait sa c'est sur que c'est un mâle non ?

Je vais prélever et envoyer aujourd'hui les plumes de Gaïa. Je suis allée chez Genimal ils ont l'air sérieux et le délais est pas long pour le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 15:15

J'ai réussi à lui tirer une seul plume, j'ai peur de lui faire mal Laughing
Mais bon maintenant il est trop tard pour poster, si je met l'enveloppe avec la plume au frigo pour demain elle sera encore bonne ? Comme il en faut 3-4 comme sa j'en tirerai que 2.

Sinon maintenant c'est l'amour fou lol, Gaïa le suit partout et elle à même le droit de lui faire des grattouilles maintenant Very Happy
Ils sont même allés à deux dans la "grande cage" pour manger et ils ce sont pas chamaillés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 14:50

Bonjour  Very Happy

J'ai toujours pas réussi à lui tirer de plumes pour le test ADN lol!


Comme sa ce passe bien je fais un essai à deux dans la grande cage, j'ai mis 2 gamelles quand même et ça ce passe super bien !
Je pense les laisser si tout va bien car la cage de Tooky est trop petite, il est mieux dans la grande avec Gaïa Smile

Je me rends compte quand même qu'elle est petite pour deux cette cage ... Vivement que je change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 16:55

Si vraiment tu n'y arrives pas tu peux demander que ton véto le fasse, perso j'aurais jamais pu tirer une seule plume de mes loulous!

C'est bien de mettre deux gamelles, comme ca si y'a disputes ils peuvent quand même manger chacun d'un coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 17:04

Moi non plus je ne pourrais pas lui tirer une plumes volontairement ^^'

En tous cas ça l'air d'aller de mieux en mieux entre tes loulous et tant mieux Very Happy
Au pire si tu as peur de les laisser h24 dans la même cage de suite tu peux essayer d'augmenter le temps en cage commune petit à petit genre aujourd'hui 2h, demain 4h etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 18:33

Oui c'est super ils ce font des câlins et jouent ensemble Smile C'est l'amour fou !!! Probleme cohabitation  3491133152
Je vais les laisser ensemble pour de bon vue qu'il n'y à pas de probleme Smile
C'est vraiment mieux 2 oiseaux, ils sont plus heureux. Tooky avant nous appelait tous le temps dans sa cage. A deux ils s'occupent facilement Smile
Il à l'air vraiment plus heureux mon petit Tooky et Gaïa est un petit ange, je ne regrette pas du tout Probleme cohabitation  1530696827

Oui j'aimerai bien l'amener chez le veto mais ils vont me faire payer non ?
En plus chez moi les vétos question oiseaux sont vraiment mauvais :/
Par exemple je ne connaissais pas la glande uropygienne, et quand j'ai eu Tooky, je pensais qu'il avait un kyste alors je l'ai emmener chez le véto, ils ont été chercher leurs livres et m'ont confirmer que c'est un kyste, qu'on pouvait faire une intervention pour l'enlever mais seulement si il y touche trop, qu'il fallait surveiller. C'est seulement quand j'ai vue que Gaïa à la même que Tooky que je me suis re-renseignée sur internet et que j'ai découvert l'existence de cette glande Laughing
Mais bon je pense que pour prélever quelques plumes ils savent le faire lol!




Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 20:34

C'est cool quand ça e passe bien, c'est trop mignon de les voir ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 6:43

Renseigne toi, je suis sûre que de mon côté ma véto ne me ferait pas payer mais bon ce n'est pas une machine à fric comme certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Probleme cohabitation    Probleme cohabitation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation ?
» Cohabitation
» la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: