Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
cohabitation ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
cohabitation ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cohabitation ?

Aller en bas 
+3
Rita
Eric
Karine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 15:51

Bonjour Razz 
je possède deux calopsittes et j'aimerais avoir une conure c'est pour savoir si la cohabitation entre les deux espèce pose problème ? ( ils ne seront pas dans la meme cage )
merci Very Happy
est ce que cette cage convient pour une conure ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:03

Ils seront dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:14

Bonjour ,oui ta cage convient..c'est ma madeira 1 il me semble.....cohabitation....c'est souvent difficile il faudra très certainement que tu fasses des sorties séparées Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: re cohabitation   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:31

bonjour
j'ai une conure molinae eam de 4 mois et j'ai récupéré un mâle calopsitte eam de 3 ans.
lorsque je les lache dans la même pièce la conure poursuit la pauvre calo qui vole en rond dans la pièce car sitôt posée, la conure lui fonce dessus comme un épervier!!!et pourtant la calo est presque 2 fois plus grosse que la conure
individuellement chacune est adorable et mon mâle conure s'entend à merveille avec une jeune f conure.
donc d'expérience cela ne me semble pas idéal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:37

Vaut mieux que je ne prenne une conure donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 19:49

Tout dépendra fortement du caractère des conures! De mon côté j'ai un toui Catherine, cohabitation impossible entre les trois. Si tu prends une conure il faut aussi que tu te prépares aux sorties séparées qui demandent beaucoup plus de temps et d'attention car tu te sépares en deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 21:05

Aucune des Pyrrhura EAM qui ont été élevées à la maison, et il y en a déjà eu quelques unes, n'a montré une quelconque cohabitation possible avec les Calo EAM de la maison...donc pour répondre à cette question je dirais non, maintenant l'exception est toujours dans l'ordre des possibles...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 21:47

je dirais une chance sur deux pour que ça se passe bien ma conure n'acepte pas les inséparable, mais en ce qui concerne les callopsite tout vas bien il s'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 6:58

Je me pose la question à savoir si une cohabitation ne serait pas plus facilement envisageable lorsque la conure arrive après les autres oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:20

vous conseillez quoi ? (de ne pas prendre une conure ? ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:25

De penser au fait que tu as une chance sur deux que ca marche. Nous ne pouvons pas prendre de décision à ta place, prépares toi seulement au fait que peut etre que la cohabitation sera impossible. Il est difficile de te dire comment l'oiseau réagira car ils sont tous différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:30

merci pour vos conseilles je vais bien bien y réfléchir et continuer a me renseigner Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:40

Et petite intervention pour dire qu'une conure c'est très territorial, c'est assez pitbull et ça n'a pas conscience de sa taille. Une conure part du principe qu'elle est la plus forte et c'est tout.
La mienne fait face à deux chats tous les jours. Ils s'entendent pas trop mal mais c'est clairement l'oiseau qui a le dessus et les chats qui ont peur de se faire pincer. Si mes chats n'étaient pas des crèmes de chats d'appart un peu trouillardes, le piaf se serait déjà fait bouffer depuis longtemps (ou simplement, je n'aurais pas pu les laisser sortis dans la même pièce).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc une calo, même plus grande, sauf exception, la conure la chassera probablement.
Je suis sûre qu'une conure n'hésiterait pas à s'attaquer à un ara ! Laughing
Après, elles apprennent aussi. Mon piaf apprend à ne plus pincer les chats. Mais impossible de ne pas surveiller, au moins un peu. C'est trop dangereux, on ne sait jamais. Voilà pour l'expérience, même si je n'ai pas d'autre oiseau.
J'imagine que c'est pareil avec une autre espèce d'oiseau : soit tu as de la chance et c'est l'entente parfaite, soit ça ne sera jamais parfait et tu devras au mieux surveiller s'ils sortent ensemble, au pire faire des sorties bien séparées.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 18:13

Moi je dis que c'est possible, j'ai deux conure EAM, un mâle calopsitte apprivoisé et un bourke epp, je sors les 4 ensembles bien sur en étant dans la pièce mais sa se passe très bien, certes des fois Pixel va embêter un peu les deux autres mais je dis non et elle arrête si elle insiste je la rentre, Bounty lui ne fais rien du tout il est souvent sur le même perchoir que mon calo ou que mon bourke et tout se passe bien il ne les embête pas, après c'est un travail à faire si jamais ton ou ta conure est agressif, et si sa se trouve se sera tes callo qui embêteront le conure ^^ ! Chaque oiseaux à son petit caractère à toi de le calmer et de lui faire comprendre les choses, mais c'est faisable !!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 18:30

Sigrinn a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ah j'adore, la conure qui tient tête aux deux chats. Ta photo résume bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 18:40

Oui je pense comme Mouss. J'ai un couple d'ondulées et Janot conure aratinga. Je n'ai pas de soucis de cohabitation. Les ondulées ont leur cage et Janot la sienne mais les sorties sont communes et tout va bien. Bien sur je les surveille mais ça se passe bien et pourtant les ondulées sont connues pour des êtres casses pieds. Je pense aussi comme Mysties, c'est à dire que comme la conure arrive après et qu'elle sera jeune cela peut être faisable, en l'éduquant afin que tout se passe bien . Après son caractère jouera aussi surement. On ne peut pas être catégorique et dire ceci ou cela car plusieurs critères rentreront en compte:) 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 19:03

mouss62890 a écrit:
Moi je dis que c'est possible, j'ai deux conure EAM, un mâle calopsitte apprivoisé et un bourke epp, je sors les 4 ensembles bien sur en étant dans la pièce mais sa se passe très bien, certes des fois Pixel va embêter un peu les deux autres mais je dis non et elle arrête si elle insiste je la rentre, Bounty lui ne fais rien du tout il est souvent sur le même perchoir que mon calo ou que mon bourke et tout se passe bien il ne les embête pas, après c'est un travail à faire si jamais ton ou ta conure est agressif, et si sa se trouve se sera tes callo qui embêteront le conure ^^ ! Chaque oiseaux à son petit caractère à toi de le calmer et de lui faire comprendre les choses, mais c'est faisable !!
Tu as raison, c'est vrai que ça dépend tellement des caractères de chacun ! Smile

LN a écrit:

Ah ah j'adore, la conure qui tient tête aux deux chats. Ta photo résume bien les choses !
Hihi, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» la cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: