Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
la cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
la cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
la cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
la cohabitation Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
la cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
la cohabitation Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
la cohabitation Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
la cohabitation Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la cohabitation

Aller en bas 
+2
Karine
Eric
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la cohabitation Empty
MessageSujet: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 16:05

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Karma cache bien son jeu et est en fait une gonzesse Laughing
Je suis en train de réfléchir au fait de prendre deux mecs afin qu'elles aient chacune leur amoureux mais je me pose des questions concernant l'arrivée de deux intrus dans la maison.
Comme Eric l'a souligné, un couple peut devenir dominant. Et ça bien sûr, ça ne passerait pas chez moi. Soit tout le monde s'entend dans le monde des bisounours, soit on ne change rien à nos habitudes.
Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.
Bien sûr, je ne suis pas pressé.

Il faut savoir que Hixi nous a rendu visite il y a moins d'un mois et que Karma était cool avec lui contrairement à Maya qui m'a bien surpris, elle qui est de nature calme et douce, s'en est pris à Hixi qui est une crème (et Karma à Tiffanie... encore désolé pour ton doigt et ton oreille Wink ).
Sachant que je vis dans un deux pièces et que s'ils ne s'entendent pas, je serai dans l'incapacité de les faire vivre séparément.
Sachant aussi que Maya et Karma s'entendent comme deux supers copines, pensez vous vraiment qu'à l'arrivée de deux mecs, ce puisse être la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 17:44

Alors je vais te donner "une" expérience parmi d'autres:

J'ai 3 couples de Molinae que j'avais dans une volière relativement spacieuse de 8 m3 (2 m x 2 m x 2 m), 7 nids disposés tous à la même hauteur et espacés sur le pourtour de la volière. Tout c'est très bien passé pendant plusieurs mois jusqu'à la période des hormones et un jour j'ai retrouvé un mâle mort en piteux état, visiblement suite à une grosse bagarre...Après de longue heures d'observation j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais un vrai mâle dominant qui à voulu en sus de sa compagne s'en attribuer une nouvelle en tuant son mâle, et ceci sans aucun signe avant coureur de ce qui allait se passer...

Depuis j'ai remplacé le mâle perdu, refait mes couples et placé chacun en volières individuelles, certes moins spacieuses (2 m x 2 m x 1 m) mais au moins je suis tranquille, et puis je suis certain de qui va faire "son affaire" avec qui...oui chez les piafs aussi Rolling Eyes ...

Je pense (et j'ai lu) que dans une colonie de Pyrrhura EPP placés en espace confiné, il va se déclarer un couple dominant qui va imposer sa loi aux autres oiseaux et selon que les dominés restent à leur place (ou pas) créer de possibles tensions et conflits qui peuvent dégénérer à l’extrême, bref pas vraiment le monde des Bisounours que tu souhaiterais avoir.

Maintenant je me dis qu'en ce qui me concerne c'est une expérience EPP et qu'avec des EAM cela peut-être différent (ou pas ?).

Dans l'absolu il te faudrait pouvoir trouver un éleveur d'oiseau EAM (qui plus est de sauvetage avec les mutations que tu veux) vers chez toi qui accepte de jouer le jeu et de "faire l'essai" et le cas échéant de récupérer ensuite les oiseaux si ça ne marche pas comme tu veux (là je dis que c'est pas gagné...), et l'autre question est combien de temps faut-il pour dire que tout va bien?

Après quand je regarde mon expérience, je me dis pourquoi pas un seul mâle pour deux femelles ? Mais là risque de voir une des deux femelles exclue/rejetée.

Au final, je te donne mon point de vue sur ceci, tu as un super binôme qui s'entend à merveille et avec qui tu partages une relation privilégiée, tu n'as pas forcément l'espace pour 2 oiseaux de plus et qui plus est les poussins si tu constitues des couples qui vont forcément essayer de se reproduire...Bref je n'offrirai pas à tes filles deux mecs (ni même un), au risque d'y mettre un joyeux m***ier...Je pense que dans cette histoire la colonne des moins et beaucoup plus chargée que celle des plus, il serait dommage de devoir placer ton petit monde en cage pour isoler les couples si problème il y avait.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 19:23

+1avec Éric ,Aurélien....D'accord avec sa conclusion a 200 pour cent !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 19:29

c' est sur qu' il te faut bien réfléchir avant de faire le pas de peser le pour et le contre ,tu as une belle complicitée avec tes princesses ce serait dommage de tout gâcher ,mais là tu es grand c' est toi qui vois ce n' est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 23:51

D’accord avec Eric, apparemment tout se passe bien entre vous trois pourquoi changer ça...
L'apparition de deux autres mâles pourraient changer l’harmonie qu'il y a entre vous trois...
Qui plus est tu ne conçois pas de mettre tes oiseaux en cage, donc s'ils ne s'entendent pas tu te confrontes à des autres problèmes à gérer, voir se séparer d'un couple ou des nouveaux venus ce qui est très dur.
Maintenant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 8:37

Je t'avais donné mon avis il y a quelques jours sur ton post suite à la visite véto... je ne sais pas si tu avais vu?
En tout cas, je vais dans le même sens qu'Eric Wink
Bonne chance dans ta décision et tiens nous au courant !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 13:07

Je pense qu'il ya une bonne dynamique dans ton binome et pour les avoir vu dans leur maison, ils ont l'air vraiment heureux ensemble! Vaut mieux pas tenter le diable Twisted Evil

Tinquiete j'en veux pas à tes monstres, hixi non plus, on viendra avec une cote de maille la prochaine fois c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 17:33

Oui, je pense que vous avez raison. Ce binôme fonctionne très bien. Elles fontmeme des cochoncetés ensembles. Et puis c'est trop petit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 17:45

la cohabitation 4018323218 sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 18:03

je pense aussi que c' est raisonnable ,ça aurait été dommage de le regrette plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 18:09

Et pourquoi installer deux mâles ??? tu n'es pas un homme comblé king avec deux femelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation ?
» cohabitation ?
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: