Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Cohabitation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Cohabitation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Cohabitation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Cohabitation Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rob38
Nouveau
Nouveau



Messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2019

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 11:09

Bonjour.
Que pensez vous de cette cohabitation
Donc volière extérieure de 5x3x2,4 plus abri de 2x2
Je ne veux pas de reproduction...donc que des mâles...
2 perlatas
2 ananas
1. Turquoise bleu
1 turquoise opaline
2 hypoxantha
2 conure Emma


Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 12:10

10 conures pyrrhura dans 15m2 + 2m2 intérieur me semblent tout à fait raisonnable. Il faudra respecter quelques petits points comme pas de nid (même si que des mâles ils seront vite territoriaux et donc agressif), et surtout ne jamais intégrer d'oiseaux seul dans la voliere, minimum par deux.
Le mieux serait de trouver tous les piafs que tu veux et de les mettre tous ensemble le même jour dans la voliere. Mais ça me semble utopique.

Les hypoxantha n'existent plus/pas vraiment, c'est la mutation opaline des molinae Smile

Tu as déjà repéré des élevages ? Penses tu prendre des epp ou eam ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 12:15

Du coup tu parles là de 3 espèces : Pyrrhura perlata, Pyrrhura molinae, Pyrrhura emma
Les mutations des P. molinae (conures à joues vertes) ne changent rien au fait que ce soit la même espèce (pour que ce soit plus clair Smile ).

Pour confirmer ce que dit Kawai, on appelle hypoxantha la mutation naturelle des conures P. molinae sordidae. C'est une sous espèce de la conure à joues vertes qui naturellement présente des sujets avec le ventre rouge et le dessous des ailes jaunes.

Mais en captivité, 99 % des conures à joues vertes sont des P. molinae molinae pour lesquelles cette mutation de ventre rouge et dessous des ailes jaune s'appelle opaline.

Sinon en dehors de mon petit laïus je pense qu'il n'y a pas mieux placé que Kawai pour te confirmer la cohabitation possible vu qu'elle a les 3 espèces Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Rob38
Nouveau
Nouveau



Messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2019

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 13:44

Merci de vos réponses ... effectivement ce sera difficile de tous les trouver le même jour ...ne serait ce que par le côté financier... Après non je préfère des epp , mais si j'ai du mal a trouver et a tarif égal pourquoi pas de l'eam mais dans mon cas aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 21:17

Après imaginons que tu sois en galère pour trouver ces espèces là spécifiquement (je pense aux emma qui ne sont pas les plus répandues), il ne devrait y avoir aucun problème à les "remplacer" par des Pyrrhura frontalis ou Pyrrhura rupicola qu'on voit un peu plus.

Parmi les espèces de ce genre qu'on trouve en captivité, tu as aussi Pyrrhura lepida, Pyrrhura roseifrons, Pyrrhura rhodocephala, Pyrrhura cruentata, Pyrrhura egregia et Pyrrhura hoffmanni.
Juste au cas où tu veux zieuter sur les autres espèces du genre. Moi ce sont les hoffmanni et les egregia mes coups de coeur Cohabitation 3116769044

perlata et molinae sont faciles à trouver, ça ne devrait pas être compliqué même en epp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Rob38
Nouveau
Nouveau



Messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2019

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 4:13

Merci esowill, effectivement je vais jeter un oeil a tout ça , les perlata j'ai trouvé je vais les voir bientôt chez Éric
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 17:27

En EPP toutes les Pyrrhura listées ci-dessus se trouvent relativement facilement, il faut juste savoir où chercher.
Attention les Cruentata c'est de l'annexe A et pas du même gabarit que les autres.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rob38
Nouveau
Nouveau



Messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2019

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 19:53

Et oui , merci Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» la cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation
» Probleme cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: