Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une fiancée pour Rafi

Aller en bas 
+3
Nosilla
f0rever-ns
cathy st clair
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 11:36

Rafi est un adorable conure Perlata perlata EAM. J'ai déjà fais quelques post sur lui. Il a vécu un temps avec nous puis à rejoint sa volière extérieure.
Depuis il a été rejoint par Lily une femelle EPP. Les femelles Perlata sont très difficiles à trouver car les couples font plus de mâles que de femelles. Aussi, Lily nous a t'elle été envoyée du nord de la France par transporteur. Elle a voyagé dans une petite caisse de transport et a mis une nuit pour arriver au petit matin chez nous.
Elle a été placée en volière intérieure quelques jours pour qu'elle se repose et soit sous surveillance. A son arrivée nous avons constaté qu'elle était un peu maigre..La qualité de ses plumes laisse à désirer. Aucun soucis bec et pattes.
 Nous la "remplumons" a grand renfort de graines germées, de pâtée , de graines VLaga et bien entendu de fruits et légumes tous les jours.
 Elle réside maintenant avec Rafi.
Le contact a tout de suite été établit.. Rafi 6 mois, couvre mais couvre littéralement sa promise de bisous.. Il lui fait les plumes, pose sa patte du son cou et le la lâche pas des yeux.
Il arrive aussi qu'il lui parle.. " C'est rafi " Bisous rafi" !!
Ces 2 là sont pas croyables.. rafi est vraiment très très amoureux et elle se laisse faire tout en gloussant.
Ce sont des oiseaux qui s'expriment mais ne crient pas du tout.. leur chant est doux et leur couleur superbes.. 
Bien évidemment, l'envers de la médaille est que Rafi s'est un peu éloigné de nous. Quand on rentre dans la volière, il vient mais aussitôt repart pour rester à côté de sa chérie.. 
Nous le perdrons peu à peu en tant qu'EAM. Par contre, le contact encore proche que nous avons avec lui, fait que Lily n'est pas du tout effrayée par notre présence.. Il semble qu'elle reconnaisse son nom. Quand on l'appelle elle penche la tête de côté comme pour dire.; " On parle de moi ?, " Bref, vous l'aurez compris.. Nous en sommes GAGA:dreams:Une fiancée pour Rafi 3920004554
Nous saurons je crois assez vite qui influencera le plus l'autre dans le comportement général du couple.. + EPP ou + EAM.
En 1 Raphy en vol puis Lily
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 11:44

Je pense personnellement que si vous gardez le même contact qu'avant avec Rafi, il n'y a pas de raison que "vous le perdiez". 
Ce sont des êtres très intelligents et il n'y a aucune raison qu'il vous oublie, mis à part si vous lui rendez visite moins souvent et que vos contacts sont faibles.

Si j'ai bien compris ce sont des jeunes oiseaux, et la petite EPP risque de vite prendre confiance en l'Homme si elle voit que Rafi est bien avec vous Smile

Il est normal que pour l'instant il vous ignore un peu, c'est tout nouveau pour lui d'avoir une compagne. Il reviendra dans quelques jours/semaines. Les miens avaient fait pareil. Pour l'instant ils découvrent la joie d'être à deux et bientôt vous allez prendre votre place au sein de ce nouveau petit couple Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 11:51

Ça doit être extrêmement mignon à observer ! ^^

Par contre peut être que c'est l'effet "nouvelle compagne" qui fait qu'il est distant en ce moment mais que ça ne durera ptete pas. Je veux dire, quand on donne a un enfant un nouveau jouet (désolée de la comparaison) il n'a d'yeux que pour lui pendant un certain temps. Puis ça passe et il redevient "normal".

Pareil pour moi quand je reçois un nouveau jeu vidéo par exemple, j'y joue énormément au début en oubliant les autres. C'est l'engouement de la nouveauté c'est normal et ça finit toujours par passer ^^

Donc je me dis que là ça peut être pareil. Au fur et à mesure, sa nouvelle chérie ne serait plus "une nouveauté" et donc il reviendra vers vous tout en gardant sa relation avec elle Smile Pis si vous continuer d'aller les voir régulièrement, d'avoir un contact avec, la petite nouvelle, même EPP va voir qu'il a confiance en vous et elle finira ptete par devenir aussi proche qu'une eam ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:16

Merci pour ce doux message..Pour ce qui est des visites, Very Happy tout est prétexte..à 8 h bisous et câlins. à 9 h nourrissage et re bisous. à 10 H branches fraîches. a 11 H séances acrobaties.
L'après midi on se parle. Sa volière est directement à côté de la maison, ils nous voient tout le temps. à 18h collation du soir et à 20 h gros mais gros câlins pour dire bonne nuit. 
Nous visitons nos 5 volières au même rythme tous les jours.
Ceci dit, selon comment sont peuplées nos volières, les contacts ne sont pas du tout les mêmes. Celles des EPP les contacts sont fréquents mais mesurés. Les oiseaux sont vite stressés de trop de présence. En revanche pour celle du couple EAM youyou du Sénégal et celle des Kakariki c'est le même topo câlins.
Avec Rafi et Lily, c'est là que j'ai vu la différence de comportement EPP. Elle n'est pas effrayée, ne part pas en hurlant s'étaler sur le grillage.. 
Elle regarde avec grand soin Raphy me faire des bisous et s'engouffrer sous mon pull pour y rester au chaud.. J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:31

Alors je pense que vous n'avez aucun soucis à vous faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:41

ce serait génial que l'imprégnation de Lily se passe bien.. On fera tout pour mais ils restent des oiseaux et en repro c'est là qu'il va falloir être vigilants.. En même temps, ils sont encore très jeunes et ne se reproduiront pas avant l'année prochaine.; D'ici là on a tout les temps de faire avec elle plus ample connaissance et avec lui de continuer à le chouchouter.. Une fiancée pour Rafi 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:45

cathy st clair a écrit:
En même temps, ils sont encore très jeunes et ne se reproduiront pas avant l'année prochaine.



Voire meme plus longtemps, car les perlatas sont moins rapide que les Molinae.
Le probleme qu'il peut se poser en ayant un EAM en repro, c'est comme il n'a pas peur de l'humain il peut avoir tendance a attaquer .
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:48

Oui Pixel, je suis d'accord sur le temps de repro.. En revanche attaquer.. ça veut dire quoi???? Nous attaquer!! c'est à dire nous chasser et ou nous mordre ?? mais pourquoi ferait-il ça??
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:52

Oui ils peuvent attaquer et/ou mordre quand tu vas controler le nid, les petits...
Les EPP ont peur de l'humain donc ils n'approchent pas en revanche les EAM auront tendance a attaquer pour proteger la femelle ou les petits.
Ceci dit, ce n'est pas une généralité mais ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 12:58

C'est plus vrai avec les conures ?? Nous avons eu cet hiver une repro de kakariki qui ont eu 5 petits. Les Kakariki sont EPP mais ils ont cela de particulier qu'ils sont très vite familiers. Nous n'avons eu aucun mal à faire de la MAN avec les petits qui ont maintenant 5 mois.. 
De plus je pense que la taille de la volière y est pour quelque chose.. Plus elle est grande plus les possibilités de fuites aussi. Cela rassure les oiseaux qui sont du coup peut être moins stressés donc moins agressifs. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 13:03

Je ne saurais pas dire si c'est plus vrai avec les conures qu'avec une autre espece.
Entre familier et Eam, je pense qu'il y a une grosse difference au niveau de la peur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 14:11

Qu'entends tu par familier Pixel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 14:45

C'est très touchant comme histoire je trouve, de savoir que son oiseau va redevenir un peu plus sauvage, mais pour son bien être Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 14:56

Merci Pichu.. Pour tout te dire, le 1er soir donc hier quand je suis allée dans la volière pour lui dire bonne nuit, j'ai pleuré comme une madeleine.; Fini les vols dans la maison, les moments ou il me cherche jusque dans les WC ceux ou il essaie de me chaparder mes cigarettes, lde la nourriture ou mes lunettes..  J'ai éprouvé une tristesse !! j'ai eu l'impression de l'avoir trahis.. Tous les soirs il s'endormait dans notre cou. Il se lovait dans notre col et pouvait y rester des heures.
Puis à le voir comme ça avec sa belle Lily,s'en occuper beaucoup!! dehors, en train de se baigner sous la pluie et de sauter partout, mon coeur s'est un peu apaisé.. 
Il sera plus heureux je crois avec sa belle qu'avec nous enfermé dans la maison et dans une volière bien entendu beaucoup plus petite.. C'est un EAM bien sur, mais comme il est très jeune il a encore la capacité à s'adapter à une autre vie.. Du moins c'est ce que je pense et ça me rassure..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 15:30

C'est clair que ça fait un calme d'un coup. Moi j'ai ressenti çà pour des poissons nés chez moi que j'ai vendu Laughing

Pis la bonne nouvelle c'est que si t'as des petits tout ce vide va vite être comblé :)Cà ça va être une belle contre partie.

Ah pis j'avais ressenti çà l'an dernier quand j'ai dû faire piquer ma chatte de 14 ans. Je suis rentré à la maison et là ce grand vide, ce silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 15:46

Oh! mais c'est une belle histoire ça, et même les belles histoires me font pleurer! SadLaughing
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 16:00

Oui, c'est vraiment une sensation de manque.; ce petit quelque chose sans bruit qui vous confirme que les choses ont changées.. les habitudes qui s'en vont avec les milliards de précautions qui furent prises, les portes, les fenêtres, les chiens et tout ce qui est dangereux pour un piou en liberté.. 
Cette partie est soulageante je dirais.. 
Tu as raison sur cet autre point.. Il y aura des bébés, et ce sera alors un joli compte de fée comme à chaque fois que la vie apparaît.. Une fiancée pour Rafi 3116769044
Tu as pris un autre chat? C'est tellement difficile la perte d'un animal.. Il faut en avoir eu pour comprendre car c'est souvent qu'on passe pour des demeurés qui en font trop.; tu trouves pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 17:21

Cathy , j'y pense : et si tu les emmenaient avec toi dans la maison de temps en temps , ils pourraient peut être vivre à moitié chez toi  et chez eux ?

dans quelques jours , tu pourra peut être attrapper ta petite plus facile ment , elle te fera davantage confiance ce devrait être possible .
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 17:28

Oui Dune.; on y pense aussi.. Mais ce qui craint c'est que si il se rend compte qu'il peut rentrer à la maison il risque de plus comprendre quand il faudra arrêter l'hiver pour cause de gros écarts de températures.. Je sais en effet pas si c'est bon de les mettre au chaud puis le remettre dehors.; Gare aux chocs thermiques..
En fait il nous faudrait un sas style une véranda.; Mais pas la place.. 
Cependant on le fait avec le youyou EAM, aussi.. Mais lui n'a jamais vécu à l'intérieur.; Alors il est moins dépendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 17:40

oui, c'est sur ça impliquerai de ne pas les mettre en volière l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 19:07

c' est tout à ton honneur de redonner sa vie d' oiseaux à rafi ,je pense que si tu vas assez souvent les voir dans la volière il restera attaché à toi malgrés tout et tu pourras avoir des bons petits moments avec eux ,je te le souhaite de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 19:14

Ton histoire est belle Cathy, je te souhaite beaucoup de belles choses avec tes deux loulous!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 19:22

C'est une très belle histoire et j'espère que rafi reviendra vers toi ave. Sa belle dans quelques temps. C'est un peu ce qui m'effraie avec Gaston on se tate pour lui prendre une jeune femelle eam mais on a peur qu'il s'éloigne de nous au seul profit de sa moitié. ..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 19:51

Merci de tout cœur pour vos témoignages.. Ce soir on s'est fait quelques bisous..Hum!! le parfum soyeux des plumes..  Je ne rêve pas.. Lily se rapproche de plus en plus.. Moins de 50 cm .. purée.. j'ai l'impression que quelque chose se passe.. Son regard.. Le regard de Lily.. elle penche sa tête sur le côté et semble observer par les oreilles ce qui se passe.. 
Tout les trois, électrons lâchés dans les volières.. On attend.. Une fiancée pour Rafi 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 19:53

je sens qu'ils vont finir avec vous dans la maison ces deux là Une fiancée pour Rafi 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fiancée pour Rafi Empty
MessageSujet: Re: Une fiancée pour Rafi   Une fiancée pour Rafi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fiancée pour Rafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
» Rafi aspergillose et proventriculite.; rien que ça..
» horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé
»  Existerait il un produit pour traiter le bois qui ne soit pas nocif pour nos oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: